Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Et pourquoi pas se rencontrer cette année?

+7
chispa
mireille
tinkerbell19
osiris042
Alesha
klod
Marie-Claire
11 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Et pourquoi pas se rencontrer cette année? - Page 6 Empty Re: Et pourquoi pas se rencontrer cette année?

Message  Invité Dim 6 Mar 2011 - 22:17

Chere Domi,

Merci à toi aussi, effectivement je ne suis pas du tout rancunière et pourquoi pas se connaître mieux dans un futur proche.
Parfait pour moi.
Je te bises également. Amitié cool2

Alexe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas se rencontrer cette année? - Page 6 Empty Re: Et pourquoi pas se rencontrer cette année?

Message  dominique Dim 6 Mar 2011 - 22:31

merci pour ces gentils mots; je reviendrais à partir de demain, mon gars est repartit chez son père, il a monopolisé pas mal l'ordi durant 9 jours. Ce soir, j'étais de retour. Enfin, je ne viens pas souvent non plus. Je suis plus télé en fait. Là, je fonce dormir. 22h30 c'est l'horaire idéal pour aller dormir je crois, et ce soir, ça se présente, faut profiter!!! à demain!!

domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas se rencontrer cette année? - Page 6 Empty Re: Et pourquoi pas se rencontrer cette année?

Message  Joha Lun 7 Mar 2011 - 0:48

Ha Dominique, t'es vraiment trop forte ! Tu me surprendras toujours ..... ! LOL


Je peux dire une c@nnerie ?


Marie-Claire je trouve ça trop marrant le fil qui devait rester clair pour plus de visibilité ! C'est vachement bien réussit !! Very Happy Laughing Razz

C'est dit vraiment avec bonne humeur !

Qu'est-ce qu'on se marre ..... !


Bon j'ai quand même mes questions "Pourquoi" qui restent à jour .....


Allez bises, je vous embrasse tous, même ceux qui viennent de s'inscrire mais qui l'étaient déjà lol !


Joha


Very Happy
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas se rencontrer cette année? - Page 6 Empty Re: Et pourquoi pas se rencontrer cette année?

Message  Marie-Claire Lun 7 Mar 2011 - 11:41

Joha a écrit:Je peux dire une c@nnerie ?


Marie-Claire je trouve ça trop marrant le fil qui devait rester clair pour plus de visibilité ! C'est vachement bien réussit !! Very Happy Laughing Razz

C'est dit vraiment avec bonne humeur !

Qu'est-ce qu'on se marre ....


Very Happy

Bonjour à tous et à toutes.

Me revoici.
Sacrée Joha!

Moi j'avoue que ça ne m'a vraiment pas fait marrer du tout quand, ce matin, de retour de vacances durant lesquelles, j'étais sans informatique , j'ai ouvert mon ordi. toute joyeuse de retrouver enfin mes "pairs". Je suis en baisse d'énergie actuellement j'ai cru que j'allais plonger direct.

Heureusement, un petit coup de fil "remonteur de moral" et hop c'est reparti. Merci à mon remonteur de moral qui se reconnaîtra.

Je rassure ceux qui liront ce post, non, je ne cherche pas à vampiriser les fichiers d'Angie. Le fait de demander l'adresse e-mail permet simplement de monter une liste de distribution (LD) qui permet d'envoyer le même message à des destinataires différents.

J'ai précisé une date buttoir au 10/03/2011 car si on compte faire cette sortie en juin (période où les jours sont les plus longs) et compte tenu de mes hauts et bas (n'oublions pas que je suis bipolaire), il faut au moins ça.

Chacun peut s'inscrire. La nécessité de connaître le nombre de personnes intéressées n'est qu'une question d'organisation.

A ce jour rien n'est arrêté, la motivation première, c'est surtout la rencontre entre Angie's.

Pour le reste............ si ça ne se passait pas comme ça sur "Angie", nous n'en ferions pas partie.....

Je laisserai donc le dernier mot à Joha: "Qu'est-ce qu'on se marre...." ok Very Happy







Dernière édition par Marie-Claire le Lun 7 Mar 2011 - 11:49, édité 1 fois
Marie-Claire
Marie-Claire

Féminin Nombre de messages : 1833
Age : 70
Type troubles : BP type 1
Emploi / Statut : en invalidité SS 1ère catégorie bientôt à la retraite
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas se rencontrer cette année? - Page 6 Empty Re: Et pourquoi pas se rencontrer cette année?

Message  Alesha Lun 7 Mar 2011 - 11:48

à Marie-Claire : je suis vraiment désolée que tu es dû lire tout ça. Tiens bons et ne laisse pas tomber l'organiqation de cette sortie qui est une très bonne idée I love you gros bisous
Alesha
Alesha

Féminin Nombre de messages : 887
Age : 42
Type troubles : Bipolaire de type 2
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas se rencontrer cette année? - Page 6 Empty Re: Et pourquoi pas se rencontrer cette année?

Message  Invité Lun 7 Mar 2011 - 12:19

Bonjour,

Re: Et pourquoi pas se rencontrer cette année? Message fractal le Lun 7 Fév 2011 - 12:53
fractal a écrit:mitou foule

copie de mes MP @ marie-claire


_____fractal Mer 9 Fév 2011 - 5:51 Bonjour marie-claire,
Par contre, je suis au regret de t'informer que je viens de réviser mon budget en fonction d'une réparation sur mon auto plus onéreuse qu'anticipée et que je suis dans l'impossibilité matérielle et financière de me joindre à vous pour cette rencontre. (Mon budget est "calé" Wink jusqu'à fin août avec le prêt à rembourser ! )
Je vous souhaite une belle rencontre conviviale !
Et j'espère bien que vous me transmettrez des photos...
Belle journée
!

____fractal Mer 9 Fév 2011 - 6:14 Bonjour marie-claire,
Je te remercie de ta généreuse ingéniosité.
J'espère que tu comprendras, s'il te plaît sans te vexer, que je ne veux bénéficier d'aucune aide matérielle ou financière .
Actuellement, il m'est très important de m'assumer et de vivre selon mes moyens. C'est une étape thérapeutique importante pour moi vers l'euthymie.
Mais merci encore de ta généreuse intention, marie-claire Amitié


marie-claire,j'espère que tes vacances se sont bien passées. Merci de la maturité dont tu fais preuve.

Au plaisir de te, vous rencontrer quand je le pourrai.
Amitié

Pour espérer vous faire sourire, je vais poster sur VilainPapy/Juxebox Smile
Vous tentez d'écrire dans vos têtes bipolaires une fiction du style du complot Da Vinci Code ? Pour les amateurs, sur France Culture, commence cette semaine, en fiction radiophonique, le 1er volume de la trilogie Millenium, dont j'ai adoré la saga Cool





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas se rencontrer cette année? - Page 6 Empty Re: Et pourquoi pas se rencontrer cette année?

Message  Joha Lun 7 Mar 2011 - 12:39

Dis marie-Claire, c'est pas pour rien que j'ai fait une liste des "POURQUOI ?".

Alors j'espère bien que tu as bien lu la dernière phrase de ce post en question, parce-que moi non plus ça ne me fait pas rire qu'on prenne ce que je dis à la légère. Idem que ce que peut dire Evelyne ....


Je le dis simplement mais fermement et sérieusement.

Et "L'Exclusion", ce n'est pas du pipo non plus.


Au faite la date butoir du 10/03/11 ça doit être en privé que tu l'as dit, parce-que sur le forum c'est de la mi-mars que tu parles pour la clôture des souhaits afin d'envoyer une proposition de rencontre.


Bon je dois me préparer j'ai des rdv qui m'attendent.


Sur ce je vous souhaite une bonne journée à Tous !

Cogitez bien.


Very Happy sunny
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas se rencontrer cette année? - Page 6 Empty Re: Et pourquoi pas se rencontrer cette année?

Message  chispa Lun 7 Mar 2011 - 15:33

Avant que je pose ma démission comme modératrice, Jacques m'a téléphoné au sujet de la sortie organisée par Marie Claire. Le fil lui avait échappé depuis son début, et il venait de découvrir le projet.
Je pense avoir compris ce qu'il ne voudrait pas, c'est une récolte de fond, une organisation sous l'appellation "officielle" du forum Angie. Dumoins sans l'accord "officiel" d'Angie.

Le fait de se réunir ne l'embêtait pas, d'ailleurs après un moment d'échange, il avait envie de participer un peu plus tard je ne me souviens plus la date, (aout je crois) parce qu'à cette date il devait aller à Paris pour d'autres raisons.

Pour les frottements et susceptibilité de l'officialité des positions.. je vis la même chose dans l'associatif où je participe ici.. pale
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas se rencontrer cette année? - Page 6 Empty Re: Et pourquoi pas se rencontrer cette année?

Message  Invité Lun 7 Mar 2011 - 16:42

chispa a écrit:
Je pense avoir compris ce qu'il ne voudrait pas, c'est une récolte de fond, une organisation sous l'appellation "officielle" du forum Angie. Du moins sans l'accord "officiel" d'Angie.
@ ma connaissance, il n'a jamais été question d'utiliser l'appellation sous quelque forme que ce soit. Cela ne me viendrait même pas à l'idée.
Les esprits ont l'air de s'apaiser, tant mieux.
Bises.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas se rencontrer cette année? - Page 6 Empty Re: Et pourquoi pas se rencontrer cette année?

Message  etienne Lun 7 Mar 2011 - 22:59

Bonsoir,

L'idée d'une rencontre parisienne est une bonne idée, pouvant favoriser les rencontres.

Faisant déjà partie de deux autres associations... dont les activités ont lieu en juin (il fait beau, on se déplace, on fait des fêtes), je ne sais pas si je pourrai venir.

Il est vrai que les remarques vives entendues ici rappellent le monde associatif. C'est parfois difficile à supporter, et cela prend du temps pour trouver un accord. j'en ressorts aussi parfois secoué.

Marie Claire, je te témoigne toute ma sympathie et mon respect de prendre le temps et l'énergie pour tout organiser pour nous tous

Au fait, y a t il encore un modérateur ici? Il (elle) aurait pu intervenir.

Amicalement

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas se rencontrer cette année? - Page 6 Empty Re: Et pourquoi pas se rencontrer cette année?

Message  tinkerbell19 Mar 8 Mar 2011 - 0:19

coucou marie claire,

désolée d'avoir mis le foutoir sur ton post, mais quand les gens sont agressifs mal a propos sur des choses qui sont fais gentillement moi ca m'insupportes , et je m'enporte.
j'espere que tu va bien?et que tes vacances ont ete agréable?
biz
tinkerbell19
tinkerbell19

Féminin Nombre de messages : 572
Age : 44
Type troubles : bipo type 1 état mixte
Emploi / Statut : A.Soignante en activité poste adapté
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas se rencontrer cette année? - Page 6 Empty Re: Et pourquoi pas se rencontrer cette année?

Message  Joha Mar 8 Mar 2011 - 2:20

Marie-Claire je vais te parler à coeur ouvert.


Je sais bien que tu organise cette fête pour pouvoir se rencontrer, et que c'est fait avec les meilleurs intentions du monde.

Je sais que beaucoup de personnes sont et étaient enthousiastes à cette idée et perspective attendu sur notre forum depuis longtemps déjà.


Mais voilà, j'ai quelque chose à te dire.



Tu sais quand tu as proposé, tu as tout pris en charge, mais tu as tout pris en charge jusqu'au droit de dire que ceux qui n'étaient pas intéressés ne devaient pas poster sur ce fil ; jusqu'au droit de remercier le lendemain ceux-là d'avoir respecté cette demande explicite, 24h après, comme si les personnes intéressées avaient déjà répondu. En tout cas pour ceux qui n'ont pas répondu c'est l'effet qu'on reçoit violemment d'un coup.

Pour peu qu'on n'était pas encore décidé, de toute façon on se retrouve brusquement de l'autre côté d'une barrière.

Barrière entretenue parce-que le reste des opérations se passent en arrière plan, jusqu'à aller s'inscrire directement vers toi sans passer par le forum pour faire coucou je suis partant et exprimer ses émotions.

D'un coup, parce-qu'il y a des personnes qui même si elles ne peuvent, ne veulent pas venir, regardent avec intérêt cette fête qui se déroule et s'organise sur le forum qui leur est cher. Façon pour elles de pouvoir faire parti un peu du voyage.

Tout ça Marie-Claire, c'est de l'Exclusion.




Tout ça Marie-Claire, j'aurais pu te le dire dès le départ, comme beaucoup, mais comme tu as dis que ceux qui ne voulaient pas aller à la fête ne devaient pas répondre sur le fil, alors c'est comme si tu avais dit qu'on avait pas le droit à la parole, pas le droit de s'intéresser et de donner notre opinion, même si c'était en bonne intention, même si c'était pour aider.

En plus tu as dit que les détails et l'organisation n'avait aucun intérêt d'être mis sur le forum ...... et que les souhaits se feraient en privé, et qu'ensuite une proposition serait envoyé à chacune des personne inscrite sur la LD, donc en privé aussi.

Et il reste quoi au forum ? Parce-que là on vit bien tous sur le forum, le Forum d'Angie en plus.






Tu sais Marie-Claire, tu demandes les mails parce-que c'est plus facile pour toi pour t'organiser, et je comprends.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi une personne qui a dit qui était intéressé par la fête, et que tu as contacté par mp pour lui demander son mail, pourquoi quand cette personne ne te donne pas son mail, tu refais une demande pressente et insistante comme quoi tu n'as pas reçu son mail et que tu l'attends afin de pouvoir l'inscrire sur la mailing liste.

Tu vois Marie-Claire, cette personne à pris peur par le ton d'injonction pour le mail et le fait d'attendre, et du coup ne t'as pas répondu.
Ensuite elle n'a plus jamais eu de nouvelle de toi, et pourtant elle avait bien dit qu'elle voulait participer à la fête.
Tu aurais pu lui demander si elle voulait toujours participer, ou lui demander si c'était le mail le problème et proposer (ou accepter) que tu puisses faire aussi en mp pour ceux qui ne désiraient pas donner leur mail. (et c'est par le plus grand des hasards que je l'ai appris).

Tu vois Marie-Claire, ça c'est de l'Exclusion aussi.





Tu sais Marie-Claire, quand tu dis que les souhaits sont enregistrés jusqu'à mi-mars et qu'ils donneront suite à une proposition de rencontre, et qu'ensuite on s'aperçoive qu'en faite le 19 février la proposition de rencontre a été envoyé à chacun sur la LD, mais que le 05 mars toujours rien n'apparait sur le forum, et qu'en plus on apprend qu'entre le 10 et le 19 février, le nombre d'inscrits passe de 6 personnes à une petite vingtaine, sans que strictement rien n'apparaisse sur le fil, sans même que celui-ci remonte, et finalement sans même le dire sur le forum ce petit succès, seulement en privé, et ce encore aujourd'hui.

Et bien moi j'appelle ça de l'Exclusion.






Sais-tu Marie-Claire, que sur le tchat quand certain demandaient des informations sur la fête, tout était filtré par certain qui étaient inscrit, et que finalement ils n'arrivaient à ne rien savoir ?

Moi j'appelle ça de l'Exclusion.






Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi certains participants inscrit, disent sur ce fil qu'ils ne savent strictement rien encore sur la fête, qu'ils n'ont encore aucune informations, ni date, ni lieu, ni programme de sorti, etc .... , alors que le 19 février une proposition de programme a été envoyé sur la LD, et que dans celle-ci il y a le nombre approximatif d'inscrits que vous êtes, le lieu, le mois, l'horaire de rendez-vous pour se retrouver, le type de lieu envisagé où se retrouver à proximité de la sortie de l'après-midi afin de manger, le programme et l'heure de l'activité-découverte, avec des liens internet, l'heure du gouter d'au revoir en fin de cette journée (donc fête d'une demi-journée), le fait que vous tentez d'obtenir des subventions pour le trajet de ceux qui habitent loin, et une demande à ceux-ci de t'envoyer le coût des billets de train.

Quand j'entends ça, j'ai envie de dire à Alexe : "je suis vraiment vraiment désolée pour toi que tu n'ai pas reçu la proposition du programme .... Tu as donné ton mail ?"

Non parce-que franchement osez dire que rien n'est aboutit et rien n'est encore mis en place, et que ça sera le 10/03/11 la clôture des souhaits, ben je ne comprends vraiment pas comment ça se fait que vous n'avez et n'êtes pas au courant de la proposition du programme, alors que nous on l'a ! Et depuis le 19 février ....

J'appelle ça .............





Tu vois Marie-Claire, franchement tu crois pas que c'est normal qu'on soit en colère ...... ? !



Mais tu sais quoi Marie-Claire, juste pour avoir écrit ça, je me dis que si ça se trouve on va me dire que je suis pleine de méchanceté, agressive, et que je te veux du mal ainsi qu'à la fête, et que c'est ridicule ce que je dis .....
Qu'il n'y a finalement aucune exclusion parce-que tout cela est fait avec plein de bonne intentions, donc forcément ce n'est que de la mesquinerie ce que je dis, et c'est légitime qu'on me rentre dedans moi et mes : c'est pas la première fois que j'agis comme ça ....




C'est vrai qu'on peut se demander où est la paranoïa sur le forum .......




Joha
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas se rencontrer cette année? - Page 6 Empty C'est normal joha je me suis inscrite tard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Invité Mar 8 Mar 2011 - 3:44

Cher Joha,

Pour moi pas de soucis, je ne vois pas où est le problème ??????
MC m'a contacté en MP hier et je viens juste de communiquer mon mail perso.
Je ne comprends pas du tout tes propos ,,?????? Je ne me sens pas du tout exclueeeeeeeeeeeeeeeee

Je suis joignable en mp si tu veux en discuter je suis ouverte et large d'esprit mais s'il te plaît pas sur ce fil.Franchement tu cherches quoi à ecoeurer les gens pour ne pas qu'ils viennent ou quoi ????????????????????? Je ne piges pas !!!!!!

Alexe de Metz.
(ouverte d'esprit et pas rancunière mais qui ne comprends pas ce que tu insinues !!)
Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas se rencontrer cette année? - Page 6 Empty Re: Et pourquoi pas se rencontrer cette année?

Message  Joha Mar 8 Mar 2011 - 12:14

Shocked Shocked Shocked


En faite je suis dans un monde de fous ...... -----confused ----- pale
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas se rencontrer cette année? - Page 6 Empty Re: Et pourquoi pas se rencontrer cette année?

Message  Alesha Mar 8 Mar 2011 - 12:23

Coucou Joha, non tu n'es pas dans un monde de fous. Il faut peut être juste laissé un peu de temps à Marie-Claire pour répondre, puisqu'elle rentre juste de vacances. Je suis sûr qu'elle prendra la temps de répondre à tes questions.
Desfois il est aussi difficile d'avances quand tout le monde reste campé sur ces positions. Je me demande si il ne faudrait pas effacer ce poste et le reprendre depuis le début en tenant compte des remarques de chacun.

Bises
Alesha
Alesha

Féminin Nombre de messages : 887
Age : 42
Type troubles : Bipolaire de type 2
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas se rencontrer cette année? - Page 6 Empty Re: Et pourquoi pas se rencontrer cette année?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum