Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Deux types de fonctionnement bipolaire dans les bases

+3
chispa
sweetdy
Joha
7 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Deux types de fonctionnement bipolaire dans les bases - Page 5 Empty Re: Deux types de fonctionnement bipolaire dans les bases

Message  Sandrine Mar 13 Juil 2010 - 19:15

Chahida tu touches là la clé du problème: pour les medecins nous sommes soit des cobayes, soit des irresponsables. Alors que je suis sure que nous tous réunis nous en savons plus que les medecins et imaginatifs comme nous sommes nous pourrions trouver des pistes de recherche pour la médecine.
Sandrine
Sandrine

Féminin Nombre de messages : 226
Age : 56
Type troubles : Trouble bipolaire de l'humeur mais rigole souvent. C'est grave docteur?
Emploi / Statut : associatif =accompagne des mal ou non voyants dans des loisirs afin qu'ils puissent avoir une vie normale.ça passe par les sorties se cultiver se retrouver. Je ne considère pas cela comme un travail car ils m'enrichissent énormément.
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deux types de fonctionnement bipolaire dans les bases - Page 5 Empty Re: Deux types de fonctionnement bipolaire dans les bases

Message  Invité Mar 13 Juil 2010 - 22:11

cc lisette-chahida! sunny
contente de te voir passer par ici! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux types de fonctionnement bipolaire dans les bases - Page 5 Empty Re: Deux types de fonctionnement bipolaire dans les bases

Message  chispa Mar 13 Juil 2010 - 22:14

salut Chahida,
ça me fait super plaisir d'avoir de tes nouvelles Deux types de fonctionnement bipolaire dans les bases - Page 5 Icon_sunny (j'avais besoin de quelque chose de spécial ce soir, et tu me l'as donné, merci)
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Deux types de fonctionnement bipolaire dans les bases - Page 5 Empty Re: Deux types de fonctionnement bipolaire dans les bases

Message  Chahida Mar 13 Juil 2010 - 22:40

moi aussi contente de vous retrouver...............mille gros gros baisers, et c'est nous notre meilleur médecin, ceci dit il faut aller le ou les voir c'est la règle. Je vous aime Chahida sunny soleil merci cool2

Chahida

Féminin Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux types de fonctionnement bipolaire dans les bases - Page 5 Empty Re: Deux types de fonctionnement bipolaire dans les bases

Message  klod Ven 3 Sep 2010 - 10:45

Je relis ce fil et le commentaire de Joha sur la recapture de la serotonine ; je me permet de te rappeler qu'on est là dans les échanges intersynaptiques (l'espace d'échange d'infos chimiques entre les neurones ) tout ceci concerne la neurobiologie et les médicaments psychotropes qui en découlent ainsi que la génétique . Pour autant, pour ce que j'en sais, tout concourre à penser qu'à partir d'une base génétique singulière du point de vue neurobiologique , héritée de nos géniteurs, les événements extérieurs sont déclencheurs d'une "crise" mais parfois non . Sauf que par ailleurs nous connaissons des états qui dépendent de ce qui se passe non pas à l'extérieur mais à l'intérieur de nous .Nous sommes notre histoire et son produit, une intériorité toute en images , en conscience , en inconscience aussi,bref une intériorité qui porte des "evenements " potentiellement déclencheurs . Par exemple, trivialement penser à une relation qui nous fait souffrir peut etre vecteur d'un up , ou d'un down...
klod
klod

Masculin Nombre de messages : 940
Type troubles : bp 3 depuis toujours
Emploi / Statut : ancien consultant rh
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deux types de fonctionnement bipolaire dans les bases - Page 5 Empty Re: Deux types de fonctionnement bipolaire dans les bases

Message  Joha Dim 5 Sep 2010 - 12:45

Oui je suis d'accord klod, ce qui se passe à l'intérieur de nous est déclencheur des perturbations, c'est même la cause première et unique à mon sens du réactionnel. De toute façon les éléments extérieurs agissent parce-que c'est notre intérieur qui réagit et agit (conflictuelle ou alors bien gérée).
Donc de toute manière notre monde intérieur "tout en images" est bien un élément extérieur qui agit (la construction et l'évolution de notre Moi intérieur est bien fait de tout ce que l'on gère au cours de notre vie sur des faits "concrets" qui s'écoulent dans notre vie et comment ils se sont structurés à l'intérieur de nous, comment nous les régissons).
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Deux types de fonctionnement bipolaire dans les bases - Page 5 Empty Re: Deux types de fonctionnement bipolaire dans les bases

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum