Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Deux types de fonctionnement bipolaire dans les bases

+3
chispa
sweetdy
Joha
7 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Deux types de fonctionnement bipolaire dans les bases - Page 3 Empty Re: Deux types de fonctionnement bipolaire dans les bases

Message  Joha Mar 16 Fév 2010 - 21:55

Bon Klod il est vrai que je ne t'ai pas ménagé ; mais tu sais quand tu arrives en mettant sur la tapis le thème de l'étude des recherches scientifiques avec une phrase contenant un condensé ironique de thermes scientifiques, et puis que tu t'en vas, sans même expliquer ou faire le liens de ce que tu veux nous dire, et ad in vertum (oui je ne sais pas l'orthographe) à charge pour nous que nous devenions des scientifiques calés par nos propres moyen afin de faire le lien ..., ça me met en boule, boule de nerfs comme le défilement de la sérotonine.


Alors c'est sure, j'ai une façon bien et très particulière d'aborder les choses, et tout ce qui est du domaine très technique du scientifique, n'est pas l'angle de vu que j'aborde, qui m'intéresse. Je ne l'aborde pas car je n'ai ni les connaissances dans ce domaine, ni les capacités approfondies pour jongler scientifiquement avec. Alors je laisse aux soins, des personnes à l'esprit technique scientifique psychogénétique, de s'en charger parfaitement bien. Et ceux-ci nous en feront une traduction.
Pour ma part je raisonne avec le type de données qui font partie de mon système de fonctionnement ; je fais avec le système qui est à ma porté.
Ce n'est qu'un angle de vue différent d'aborder les choses.

Etant donnée que les avancés des connaissances génétiques du pourquoi et du comment sont loin d'être résolues et d'avancer vite, surtout dans le pourquoi du pourquoi (la cause de la cause, le liens du liens), alors chacun explore sont angle (sa dimension) de vue.
A charge aux scientifiques de faire la retranscription peut-être, d'un schémas qui progresserait mieux ou différemment dans une autre dimension d'analyse, afin dans faire le, les liens, la juxtaposition.

"Quand ça ne marche pas dans un sens (ou que ça n'avance pas) change ton angle de vue (cherche dans une autre dimension, change de perception)".


J'espère sans rancune.


Joha



PS je poste mon envoi et le tien apparait Chispa ; je lirais après.


Dernière édition par Joha le Mer 17 Fév 2010 - 7:12, édité 1 fois
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Deux types de fonctionnement bipolaire dans les bases - Page 3 Empty Re: Deux types de fonctionnement bipolaire dans les bases

Message  Joha Mar 16 Fév 2010 - 22:20

Les causes et effets (conséquences) : les réactions en chaîne font que les conséquences (les symptômes) deviennent elles-même des causes (effet dominos).

[de l'intérieur = cause ; à l'extérieur = symptôme ; mais tout est relatif ; intérieur et extérieur par apport à quoi ?]

(exemple : dans mon esprit je ressens les connectiques (cognitif) qui ne sont pas raccordés, et celles-ci sont les causes de symptômes cognitifs.
Et je peux vous dire que normalement je ne connais personne qui ressent ce qu'il y a dans leur tête (cerveau). Mais en même temps celles-ci, les connectiques, ne sont pas que des causes, elles sont aussi des conséquences, la conséquence c'est qu'elles ne sont pas connectés, alors pourquoi. Le pourquoi on le suppose qu'on le sait, c'est un problème de circulation lié à la matière blanche. Ho la même matière blanche que pour le bipolaire ?).

Ma théorie c'est qu'une mono cause de base (la base première ou la cause première) n'existerait pas, mais serait un ensemble de faits qui interactivant chacun de leur côté ferait qu'ensemble cela génèrerait un effet réactionnel (dysfonctionnement ou particularité).



Pour ce qui est de l'endogène uniquement et sans réactionnel, il existe Chispa des personnes où tout se déroule parfaitement bien dans leur vie, leur psychologique, rien de rien d'apparent ne s'est produit, et pourtant le processus se réenclange, et on n'arrive pas à trouver pourquoi (donc je suppose, pourquoi problème de recapture de sérotonine qui se remet en route). Les scientifiques sont au taquet là dessus, ils cherchent et décortiquent tout ce qui aurait dans la vie de ces personnes pu les destabiliser, mais ils ne trouvent rien, c'est la grande question).

Alors bien sure, moi je dirais rien d'apparent dans ce qu'on connait ou identifie. Parce que pour moi il y a forcément et toujours une cause (connue ou inconnue). C'est le principe du fonctionnement de l'Univers.


Et en même temps ces personnes, et bien des faits perturbants (perturbant pour les autres bipos identifiés avec la part réactionnel) qui pourraient perturber leur "stabilisation" ne les perturbent pas, ne leur font pas déclencher le processus du redémarrage du cycle. Pourquoi ?




J'ai fait une petite édition, pour les nocturnes (ou noctambules ?).


NB. Je tiens encore à remercier chispa pour avoir volé à mon secours. La transposition relatif avec le coup de la chaudière et du thermostat, la balançoire ..., franchement ce n'était pas facile à faire comme ça à brule pourpoint, et chapeau. Mais franchement tu as réellement tout compris, notamment le premier post de notre pschycophysiologiste ?
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Deux types de fonctionnement bipolaire dans les bases - Page 3 Empty Re: Deux types de fonctionnement bipolaire dans les bases

Message  pipo Mer 17 Fév 2010 - 8:35

bonjour tous, chispa bien le coup de la chaudiére, mais tu aurait put si t'était mécano; parlé du regulateur qui se trouve dans la voiture ,qui permet de controlé la sortie du courant de la baterie,pour quil reste toujours a 12 volt, et permet de ne pas grillé les petit apareil tel que lampe et auto radio et autre
donc pour faire plus simple, le tymo nous sert de régulateur pour aténué les arrivée trop forte des éléments perturbant de la vie
en tous cas joha et klood si vous me faite un petit vous me le garderait
bisous bonne journée bisous
ciao

pipo

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 76
Type troubles : bipolaire
Emploi / Statut : retraiter
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deux types de fonctionnement bipolaire dans les bases - Page 3 Empty Re: Deux types de fonctionnement bipolaire dans les bases

Message  klod Mer 17 Fév 2010 - 8:37

Thermodynamique, feed back , principe de causalité, approche systémique (Chispa j'ai aimé ton"système systémique lol bise"); yaalla
p..... respectée évidemment, je ne pensais pas que ça fasse fonctionner la machine à écrire autant.
Tient, au fait, l'ocytocine inter agirait dans le processus neuronal de manière favorable, régulatrice de la communication entre neurones , dans l'autisme (résultat d'une recherche américaine recente (c'est une hormone bien connue au demeurant)
bonne journée a tutti.


Dernière édition par klod le Mer 17 Fév 2010 - 8:48, édité 1 fois
klod
klod

Masculin Nombre de messages : 940
Type troubles : bp 3 depuis toujours
Emploi / Statut : ancien consultant rh
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deux types de fonctionnement bipolaire dans les bases - Page 3 Empty Re: Deux types de fonctionnement bipolaire dans les bases

Message  Invité Mer 17 Fév 2010 - 8:45

l'essentiel c'est que vous vous compreniez , vous , .Pour ma part j'abandonne je ne pige que dalle .
Anche lui , Buon giorno à tutti

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux types de fonctionnement bipolaire dans les bases - Page 3 Empty Re: Deux types de fonctionnement bipolaire dans les bases

Message  Joha Mer 17 Fév 2010 - 10:19

Moi de toute façon tant que je n'ai pas un bouquin (ou film) pédagogue avec des schémas et une construction et tout et tout ... , Que dalle .... !
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Deux types de fonctionnement bipolaire dans les bases - Page 3 Empty Re: Deux types de fonctionnement bipolaire dans les bases

Message  klod Mer 17 Fév 2010 - 10:37

d'accord Joha alors tu lis
"le hasard et la nécessité" jacques Monod édition de poche
" l'éloge de la fuite" Henri (?) Laborit mais consulte la bibliographie de ce grand pharmacologue pour un choix plus approprié quant à tes souhaits .
Bonne lecture
Very Happy
klod
klod

Masculin Nombre de messages : 940
Type troubles : bp 3 depuis toujours
Emploi / Statut : ancien consultant rh
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deux types de fonctionnement bipolaire dans les bases - Page 3 Empty Re: Deux types de fonctionnement bipolaire dans les bases

Message  chispa Mer 17 Fév 2010 - 11:21

he Joha!!! t'a vu? On a eu les hommes qui répondent.. cheers On pourra dire à Tornade qu'il ne faut pas juste parler de sexe pour intéresser les hommes.. physique et physiologie, pharmacologie et mécanique, ça fonctionne pas mal.. sunny
Alors tu les déçois pas d'accord?, tu vas à la bibliothèque la plus proche et t'essayes de trouver les livres que te recommande Klod.

Pour l'instant, je dois résister à la tentation et me cantonner à Watzlawick (Une logique de la communication), Eric Maurin (Le ghetto français), Michel Agier (L'invention de la ville) JN Kapferer (Rumeurs, le plus vieux media du monde).. Mon mémoire p.. j'ai un mal de "folle" à le terminer bom Je vais tout le temps faire n'importe quoi d'autre. Je sais comment j'ai écrit les deux autres, mais c'était en enclenchant le mode "speed". Faire celui ci, tranquillement une page à la fois, j'y arrive pas evil

L'ocytocine Klod lol! les femmes qui ont des enfants on connait ça, le goutte à goutte pour augmenter les contractions; Un peu trop et on peu plus respirer entre chacune d'entre elles.. Suspect
http://www.pharmacorama.com/Rubriques/Output/Hormones_post-hypophysaires3.php


Mais aussi, une hormone du bien être et probablement aussi pherormone, ou déclencheur d'une phérormone (hormone volatile).. et comme les phérormones ont énormément à voir dans les phénomènes d'attractions sexuelles chez les animaux.. ça fait bien un an que je me demande si un chercheur étudiera (ou a étudier, mais j'ai pas trouvé) le lien entre manie et sécrétion d'ocytocine, et le pouvoir extrèmement "charmeur" et convainquant d'un ou une bipo en "up".. drunken
Je parie que je viens de fournir au psy qui le cherche un très beau sujet de doctorat..

http://www.id-bien-etre.com/filtre-d-amour-ocytocine.html

Donc aussi une hormone "sociale", l'autisme étant un problème de relation à l'autre.. normal que ça aide les autistes, et peut être défavorise les bipos en "up"

Voici le lien vers l'info dont parle Klod : http://fr.news.yahoo.com/8/20100216/thl-autisme-la-piste-de-l-ocytocine-be91fa4.html

bisous
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Deux types de fonctionnement bipolaire dans les bases - Page 3 Empty Re: Deux types de fonctionnement bipolaire dans les bases

Message  chispa Mer 17 Fév 2010 - 11:24

Dommage qu'on a pas encore trouvé comment insuffler de l'ocitocyne par le net, pour modérer.. ça aurait pu être utile Razz lol!
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Deux types de fonctionnement bipolaire dans les bases - Page 3 Empty Re: Deux types de fonctionnement bipolaire dans les bases

Message  Joha Mer 17 Fév 2010 - 11:44

La sécrétion d'ocytocine est augmentée par stimulation du col utérin, du vagin, du sein, et est diminuée par la prise d'éthanol, ce qui explique que l'alcool ait pu être utilisé autrefois comme tocolytique en cas de menace d'accouchement prématuré.

Et ben voilà .... ! Je fais surement un lien un peu rapide, mais .... mais ma mère a été bourré de trucs médicamenteux durant presque toute sa grossesse pour pas faire une fausse couche ... de moi.



Et un même temps, alors je ne sais pas si le fait de produire naturellement beaucoup de lait secrète la même substance que ça >
L'ocitocyne. Or, si cette dernière est connue pour favoriser l'accouchement et la production de lait maternel, elle jouerait aussi « un rôle prépondérant dans le renforcement des comportements sociaux et émotionnels », souligne le Dr Angela Sirigu, directrice de l'unité de recherche.

mais en tout cas elle c'était le cas, puisqu'on lui a demandé de donner de son lait car en abondance et de très bonne qualité.



Là mon cerveaux fonctionne vite ou pas ... ?


Dernière édition par Joha le Mer 17 Fév 2010 - 11:51, édité 1 fois
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Deux types de fonctionnement bipolaire dans les bases - Page 3 Empty Re: Deux types de fonctionnement bipolaire dans les bases

Message  klod Mer 17 Fév 2010 - 11:51

Mais oui tu sais plein de trucs Chispa ping pong ; si on parle PNL sur le site on est pas sorti de l'auberge .
Tu pourrais citer le père de la théorie systémique mister Bateson ? pheromone toi même
et je dis rien des beta endorphines ni d'ailleurs de la cocaïne . A une époque j'en ai été bourré (d'endorphines évidemment)
MDR
lol bise
zen
klod
klod

Masculin Nombre de messages : 940
Type troubles : bp 3 depuis toujours
Emploi / Statut : ancien consultant rh
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deux types de fonctionnement bipolaire dans les bases - Page 3 Empty Re: Deux types de fonctionnement bipolaire dans les bases

Message  klod Mer 17 Fév 2010 - 11:54

Joha
ce qui est susceptible d'interesser certain(es) d'entre nous c'est le lien ocytocine /autisme qui viendrait d'être mis en évidence tout recemment ...
Enfin moi ce que j'en dis
soleil soleil soleil et rien d'autre
klod
klod

Masculin Nombre de messages : 940
Type troubles : bp 3 depuis toujours
Emploi / Statut : ancien consultant rh
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deux types de fonctionnement bipolaire dans les bases - Page 3 Empty Re: Deux types de fonctionnement bipolaire dans les bases

Message  Joha Mer 17 Fév 2010 - 12:07

Alors je ne veux pas décevoir klod et les hommes, mais je parle de quoi là ... ?

Bon je vous laisse Suspect je vais retourner dans ma bulle, d'asperger, de bipolaire ou de SDNV, ou autres synesthésie atrophié et interactive, ... peut importe ...

Bonne recherche dans l'ocytocine .... ! moi je m'en vais vaquer à mes occupations musique drunken star blabla2


Dernière édition par Joha le Mer 17 Fév 2010 - 12:19, édité 1 fois
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Deux types de fonctionnement bipolaire dans les bases - Page 3 Empty Re: Deux types de fonctionnement bipolaire dans les bases

Message  chispa Mer 17 Fév 2010 - 12:16

lol! Klod.. t'es imbattable geek

Y a des trucs que je sais pas.. si t'as la recette.. et une que je suis capable d'appliquer ? je sais pas comment trouver un mec bien et le garder, sans devoir cacher que je sais penser. Mais ça vaudrait mieux que t'ose intervenir sur un autre fil, ou que j'en fasse un scratch
Je sais pas me tenir à se que je décide de faire.. et il y a aucun remède contre ça.. sauf de sauter d'un truc à l'autre et de faire plusieurs choses en même temps.. bref je compense..
On m'a dit que j'intellectualisais beaucoup.. une manière de compenser pour survivre à l'humeur qui essaye et réussit souvent à prendre le dessus? scratch
bref tout ceci a commencé avec la bipo réactionnelle et/ou endogène scratch
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Deux types de fonctionnement bipolaire dans les bases - Page 3 Empty Re: Deux types de fonctionnement bipolaire dans les bases

Message  chispa Mer 17 Fév 2010 - 12:24

En tout cas ton cerveau il va vite et bien Joha.. J'espère que je t'ai pas blessé avec le "ne déçoit pas les hommes" (je crains que oui, cependant Embarassed )

Autre sujet de recherche intéressant.. mesurer le lien entre l'administration d'ocytocine pendant la grossesse et l'accouchement, avec le taux d'autisme chez les enfants..
Parce que les causes de l'autisme.. ils cherchent aussi toujours..

Les pherormones.. elles font bien ch.. tout le monde parce qu'elles sont à cheval entre le psychologique, le lien entre les gens, et le physiologique. alien les phérormones chez les humains.. c'est plutôt tabou. Pas du tout en médecine vétérinaire. alien alien alien
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Deux types de fonctionnement bipolaire dans les bases - Page 3 Empty Re: Deux types de fonctionnement bipolaire dans les bases

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum