Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

humeur du jour

+24
Vincent
osiris042
adi
Boule de Neige
maeval
bulle
sarah
chrisalyde711
Garance
elodie
dominique
Sand
violetterose
Jacques
Nathan45
Gab09
pipo
Chahida
klod
Funambule
garrigue
chispa
Joha
tornade
28 participants

Page 58 sur 67 Précédent  1 ... 30 ... 57, 58, 59 ... 62 ... 67  Suivant

Aller en bas

humeur du jour - Page 58 Empty Re: humeur du jour

Message  Invité Lun 21 Juin 2010 - 21:11

ne dis pas ça, tu sais bien qu'il faut un certain temps pour commencer à en ressentir les bénéfices.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

humeur du jour - Page 58 Empty Re: humeur du jour

Message  chispa Mar 22 Juin 2010 - 22:37

Si tu te sens capable aujourd'hui de reprendre ta vie d'avant Tornade, c'est grâce au traitement. Sans le traitement tu serais en agonie dans de terribles crises d'angoisses, ou bien si tu arrêtes tu va peut être te sentir mieux et offrir une tronçonneuse avec l'argent que tu n'as pas. Mais la suite sera une autre rechute dépressive avec ses angoisses.. tu n'en as pas marre de refaire le même cycle chaque fois? humeur du jour - Page 58 Icon_rolleyes
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

humeur du jour - Page 58 Empty Re: humeur du jour

Message  Joha Sam 26 Juin 2010 - 11:17

Humeur du jour : ça va plutôt être humeur d'un état de période difficile à nommer avec des mots.

Un ensemble de ressentis et d'état qui ne sont pas en place, perdu leur place dans la distorsion et le chaotique, l'univers est à restructurer et à retrouver sa mesure et son équilibre dans la balance.
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

humeur du jour - Page 58 Empty Re: humeur du jour

Message  tornade Mar 29 Juin 2010 - 17:39

je crois que cette fois ca va etre fini pour moi lhopital de jour on fait des sorties et interdictions de fumer en plus jme prend trop la tete avec les infirmiers

a quoi ca sert de continuer ?
tornade
tornade

Féminin Nombre de messages : 516
Age : 42
Type troubles : borderline
Emploi / Statut : traitement :haldol, loxapac, valium/ AAH 80% ou plus en attente de renouvellement
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

humeur du jour - Page 58 Empty Re: humeur du jour

Message  chispa Mar 29 Juin 2010 - 20:22

Une bonne journée à encadrer entre les autres.. chic humeur du jour - Page 58 Icon_cheers
Tornade, réussir à tenir les exigences de l'HPJ, ça veut dire être capable de suivre une formation ou garder un boulot.. Partout il y a des règles et des gens chi@nts..
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

humeur du jour - Page 58 Empty Re: humeur du jour

Message  tornade Jeu 1 Juil 2010 - 18:46

ca me prend tellement la tete que jai decider de ne pas y aller demain !!

jai prevenu le taxi pour qu il ne vienne pas me chercher

bonne soiree a tous
tornade
tornade

Féminin Nombre de messages : 516
Age : 42
Type troubles : borderline
Emploi / Statut : traitement :haldol, loxapac, valium/ AAH 80% ou plus en attente de renouvellement
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

humeur du jour - Page 58 Empty Re: humeur du jour

Message  Invité Ven 2 Juil 2010 - 7:31

Bonjour tornade,

Tu sais ce que représente possiblement pour toi l'abandon de la fréquentation de l'HDJ. C'est toi qui choisit mais relis tes anciens posts pour te rappeler où tu en étais avant l'observation du traitement et la fréquentation de l'HDJ. C'est ta vie que tu choisis.

Les réticences et frustrations que tu rencontres sont légitimes car c'est "gavant" de faire face à sa maladie mais comment pourrais-tu l'apprivoiser autrement, sans la fuir, en restant présente pour ton fils ?

Pour les clopes, ce doit être dur ; as-tu pensé aux gommes à mâcher à la nicotine ?

De mon bord, très vite fatigable mais bon moral !

Belle journée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

humeur du jour - Page 58 Empty Re: humeur du jour

Message  Joha Sam 3 Juil 2010 - 23:50

Humeur du jour : ça va , 7/10 , n'ai pas le temps , demain peu-t-être.
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

humeur du jour - Page 58 Empty Re: humeur du jour

Message  tornade Dim 4 Juil 2010 - 6:44

cc fractal
je sais ce qui peux marriver si jdecide de plu y aller mais voila ca me rend malade et jen fai des cauchemar et encore cette nuit.
jai la haine contre eux c horrible je v en parler au psy demain

en tt cas jsui pa allee vendredi et jetai tkl chez moi ca fait du bien

bon dimanche a toi bizoux
tornade
tornade

Féminin Nombre de messages : 516
Age : 42
Type troubles : borderline
Emploi / Statut : traitement :haldol, loxapac, valium/ AAH 80% ou plus en attente de renouvellement
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

humeur du jour - Page 58 Empty Re: humeur du jour

Message  Invité Mar 6 Juil 2010 - 12:23

Bonjour tornade,

Bon, alors hier et aujourd'hui HDJ (?) et demain, mercredi NON, youpi !


tornade a écrit:je sais ce qui peux marriver si jdecide de plu y aller mais voila ca me rend malade et jen fai des cauchemar et encore cette nuit.
S'il n'y a que le noir spectre de l'HP pour te donner l'élan et le courage de fréquenter l'HDJ, selon moi, c'est mieux que rien, soit de rester isolée sans soins chez toi. Essaie peut-être de transformer ta vision de ta situation avec ton psy ; peut-être remplacer cette dure projection de ton avenir par tes projets de vie de mère et de femme... qui te donneront du coeur pour y aller. Des fois, ça prend du temps pour se mûrir un projet de Vie, et c'est plus simple quand un professionnel nous aide à le faire.

tornade a écrit:jai la haine contre eux c horrible je v en parler au psy demain
PsyFractal à 2 balles, te dit tu as surtout la haine contre ton état de santé.

Que tu le projettes sur "eux", sur l'HDJ. Mais, cette attitude ne fait que freiner, retarder ta prise de responsabilité de ta propre vie, qui passe pour toi par la case santé.

Les soignants ne sont là que pour te guider ou t'aider à faire cette démarche, que pour t'étayer de l'extérieur.

Mais c'est à toi de faire le chemin intérieur, et non pas juste de subir l'HDJ comme une injuste et inutile (car vaine) "punition" et ainsi nourrir sur ton ressentiment envers autrui pour quelque chose qui t'appartient.


tornade a écrit:en tt cas jsui pa allee vendredi et jetai tkl chez moi ca fait du bien
Tu sais tornade, ça me rappelle combien je jubilais quand un prof était porté absent ou un rendez-vous important était annulé ou reporté du fait de la personne à rencontrer. J'avais ainsi la joie de faire l'école buissonnière sans pénalités ou d'être soulagée de mes obligations ou mes devoirs sans culpabilité.

Si tu t'accordes "des respirs" pour être plus constante dans ta démarche de soins, je n'y vois rien de mauvais pour toi. En autant que ces intermèdes restent épisodiques et ne remettent pas en question ta stratégie d'aller mieux en osant affronter 4 jours/semaine et dans la durée ton état de santé sans te bander les yeux ni te plonger la tête dans le sable comme l'autruche.

Courage, vaillante tornade !
Amitié

star star star star star star star

Mon humeur est bonne ; mes quartiers d'été en Val de Drôme me conviennent très bien.

Prendre soin du jardin fleuri me fait du bien à l'âme.

Regarder la télé câblée me divertit et m'instruit quasi à plein temps. Qui a autant vibré que moi avec le Don Giovanni retransmis hier d'Avignon sur Arte ?

Cuisiner à ma guise pour le Papé me met le coeur en joie quand je le vois gourmand, se régaler ! Que c'est bon de partager la convivialité comme cela ! Je savoure après mes mois de EDM (Episode de Dépression Majeure).

Je suis émerveillée par le rubis de ma délicieuse gelée de groseilles confectionnée la semaine dernière. La saveur a effacé le travail occasionné : quelle idée de la Nature de faire pousser les groseilles ainsi en boules au bout de multiples tiges puis d'avoir plein de pépins dans les baies !

Mon psy est en congé pour encore 2 semaines ; l'AS a repoussé notre RdV au 15 juillet. Je rédige sans hâte, au gré de l'inspiration, mon projet de vie dans le cadre de la constitution de mon dossier de demande d'aah.

Je profite de cette "trêve" pour faire des trucs de "gens normaux" : bilans sanguins (j'étais fortement carencée en vitamine D, ce qui a une forte incidence sur l'humeur m'a dit mon médecin traitant) ; visite chez l'opticien pour étrenner des lunettes (je les récupère vendredi) ; détartrage et visite de contrôle chez le dentiste cet après-midi ; passage chez le coiffeur pour une simple coupe au carré qui me dynamise.


Dis osiris042, si tu t'ennuies, tu ne voudrais pas venir une semaine en Drôme provençale ? On pourrait s'encourager et se motiver mutuellement pour faire des petites ballades accessibles de la maison ? Parce que j'ai hâte à avoir suffisamment de motivation pour me bouger "un peu plus" (euphémisme car dès midi, je fais l'arapède sur le divan devant la télé) et profiter plus "activement" de notre belle Nature ? Si tu descends, stp, pourrais-tu m'amener Le Miroir de Janus qui n'est plus édité aux dires de la FNAC de Valence la semaine dernière ? On pourrait profiter des festivités en plein air du 14 juillet...

Bel été !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

humeur du jour - Page 58 Empty Re: humeur du jour

Message  Invité Dim 11 Juil 2010 - 7:27

Bonjour le forum,

Cet été continue à être plaisant, voire enchanteur. Je séjourne estivalement dans le village où j'ai résidé de 0 à 3 ans.

Hier, mon neveu de 15 ans (dont la voix a mué depuis l'an dernier), est passé pour une fugace visite. Il est reparti à contre-coeur rejoindre son père (qui l'avait déposé quelques heures) en me disant " Faut que je m'arrange pour venir chez toi pour mes vacances cet automne et cet hiver; je m'ennuie chez papa et la famille recomposée, je les aime bien mais ils me gonflent... " Laughing

Quels rayons de soleil les adolescents qui nous aiment !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

humeur du jour - Page 58 Empty Re: humeur du jour

Message  Joha Dim 11 Juil 2010 - 21:36

PS Fractal : J'ai trouvé "le Miroir de Janus" il y a deux mois dans une librairie pour l'offrir à mes parents ; et entre temps avant (4 mois environ) je l'avais vu ailleurs, puis a été vendu, et à l'époque il n'y était pas dans la librairie où je l'ai acheté ensuite.
Donc soit, il est toujours disponible, soit c'est pas de bol il vient juste d'être épuisé. Essayes peut-être d'autres librairies au cas où il en reste un exemplaire dans les rayons.




Humeur du jour : coeur en berne (j'espère que je ne me trompe pas de sens pour berne). Enfin .... bizarre et triste. Note : fait chier, c'est quand que les gens sont normaux ? J'suis fatiguée là, j'en est marre et plein le Q. J'veux du Simple, du Normal, du Fluide, du Pétillant et de la Magie et du Doux et du Palpitant aussi mais dans le Normal ; donc Normal = Exaltant et chaud au coeur et calme, avec du limpide je crois.
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

humeur du jour - Page 58 Empty Re: humeur du jour

Message  Invité Lun 12 Juil 2010 - 7:57

Bonjour,

Tout continue à bien aller pour moi mais la chaleur fait que je suis HS très vite dès que j'essaie de m'activer en après-midi.

Merci joha : oui, aux dires de la fnac de Valence, il est épuisé et non réédité, donc j'ouvrirai l'oeil dans les rayonnages des librairies.

Bon été !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

humeur du jour - Page 58 Empty Re: humeur du jour

Message  chispa Mar 13 Juil 2010 - 16:38

humeur du jour - Page 58 229426 humeur du jour - Page 58 166616 humeur de chien, rien ne semble avancer, je n'ai envie de rien, et ce que j'arrive à faire ne semble donner aucun résultat.. vacille entre le désespoir et la rage
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

humeur du jour - Page 58 Empty Re: humeur du jour

Message  osiris042 Mar 13 Juil 2010 - 17:50

Je suis désolé, vous écrivez tellement que j'ai loupé le message du 6 juillet, sans douté écrasé par le chaleur !!!
Par contre j'ai toujours le miroir de Janus.
Fractale, je pourrai te l'apporter un jour pas trop chaud et où Bison fûté sera vert !!! Il suffit de me donner par MP tes disponibilités et tes coordonnées...


Dernière édition par osiris042 le Mar 13 Juil 2010 - 17:55, édité 1 fois
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 78
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Revenir en haut Aller en bas

humeur du jour - Page 58 Empty Re: humeur du jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 58 sur 67 Précédent  1 ... 30 ... 57, 58, 59 ... 62 ... 67  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum