Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy

+8
Marie-Claire
geispe
ours bipo
chispa
etienne
mireille
osiris042
Alesha
12 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy - Page 5 Empty Re: Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy

Message  osiris042 Dim 17 Juil 2011 - 19:25

Ours bipolaire, je ne te souhaite pas d'avoir le destin de Vincent Van Gogh.
Je trouve vraiment un coup de patte proche du maître sur ton avatar.
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 78
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy - Page 5 Empty Re: Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy

Message  ours bipo Dim 17 Juil 2011 - 19:32

Je ne sais pas pourquoi j'ai mis cet avatar. C'est ce qui m'est passé par la tête. Van Gogh a sans doute eu un destin terrible mais je suis presque certain qu'au delà d'un point en peinture ou en art, il n'y a plus rien d'autre à faire (cf. N. de Staël). Et les troubles BP n'arrangent rien... Un peintre dont je recommande la correspondance avec son frère Théo à tous les gens sensibles

ours bipo

Masculin Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy - Page 5 Empty Re: Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy

Message  osiris042 Dim 17 Juil 2011 - 19:43

J'aime depuis longtemps Van Gogh et Saint-Rémy de Provence.
J'ai connu Nicolas de Stael grâce à une compagne qui travaillait dans un magasin d'encadrement et après recherches pas encore sur internet, j'ai découvert qu'il s'était donné la mort comme mon ex-femme mère de mes enfants en se défénestrant de son balcon à Antibes ......
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 78
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy - Page 5 Empty Re: Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy

Message  geispe Dim 17 Juil 2011 - 21:19

bonjour tous... pour un avis "extérieur", si l'on veut, puisque je ne suis pas bipolaire, mais plutôt aussi "chercheur"... (le pourquoi de ma présence régulière ici) :-)
personnellement je trouve l'idée de Trouble fort intéressante, et je lui conseille de persévérer dans ses recherches car il y a quelque chose à trouver... l'astrologie est une question de cycles... (ce ne sont pas les planètes qui nous gouvernent, elles sont des élément d'une pendule)

pourquoi certaines personnes sont malades et d'autres pas... et pourquoi à tel moment et pas tel autre ? je pense que l'on ne va pas tomber malade de façon certaine selon une situation astrologique, mais que l'on aura plus de risque de tomber malade, on pourra être plus sensible, selon une position ou situation, un moment, par rapport à un autre...

j'ai, dans un autre registre, trouvé aussi des choses intéressantes... qui vont un peu dans le même sens mais qui demanderaient aussi à être étudiées de plus près avec plus de moyens...
(j'en ai parlé ici http://rythmescycleshumains.blogspot.com/2010/09/trouble-bipolaire.html


geispe

Masculin Nombre de messages : 92
Type troubles : proche
Emploi / Statut : retraité
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy - Page 5 Empty Re: Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy

Message  Invité Dim 17 Juil 2011 - 21:37

Merci pour ton intervention et pour le lien.

Je suis bien d'accord avec
... je pense que l'on ne va pas tomber malade de façon certaine selon une situation astrologique, mais que l'on aura plus de risque de tomber malade, on pourra être plus sensible, selon une position ou situation, un moment, par rapport à un autre...
C'est en gros mon propos.
Je ne prétends rien.
Mais les mêmes causes entraînent les mêmes conséquences.
Mon idée est d'aider à trouver des aides au dépistage précoce des terrains favorables à l'apparition des troubles BP.
J'ai déjà un élément, la lune noire, dominante dans les thèmes que j'ai pu étudier, mais cela reste à affiner.

Merci encore, amitiés.
ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy - Page 5 Empty Re: Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy

Message  Marie-Claire Mar 19 Juil 2011 - 10:21

Courage Trouble, dans ton entreprise. Je trouve l'approche intéressante.

A combien de personnes en es-tu sur un nombre minimal de combien?

J'essaierai de battre le rappel autour de moi.

Alors les bipos, on peut aider Trouble. Pour ceux que cela ne gêne pas...... ordicoul A vos mp ok Amitié
Marie-Claire
Marie-Claire

Féminin Nombre de messages : 1833
Age : 70
Type troubles : BP type 1
Emploi / Statut : en invalidité SS 1ère catégorie bientôt à la retraite
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy - Page 5 Empty Re: Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy

Message  Invité Mar 19 Juil 2011 - 11:12

Merci Marie-Claire !

J'en suis à une quinzaine de personnes quand j'en attendais une cinquantaine pour avoir un échantillon suffisamment important pour démarrer.

Voilà,

Bises.
ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy - Page 5 Empty Re: Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy

Message  Invité Mer 4 Jan 2012 - 21:16

Bonsoir à toutes et à tous !

Je fais remonter ce fil qui pourra peut-être intéresser les nouveaux membres récemment inscrits.

Pour alimenter ma base de données, j'ai besoin des coordonnées de naissance (date, heure et lieu) ainsi que du type de bipolarité.

L'objectif est de repérer des signes récurrents, permettant d'apporter une aide au dépistage de la pathologie (diagnostic).

Merci de votre participation.

Toutes les informations demeureront confidentielles évidemment.

Bises. albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy - Page 5 Empty Re: Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy

Message  mireille Mer 4 Jan 2012 - 21:39

coucou Marc
j'espere que tu auras beaucoups de réponses ..
bonne idée de te remettre a ces recherches

je crois les doigts pour ton boulot demain .mais bon si c'est negatif pas de panique !!! tu as décroché un entretien tu en trouveras d'autres !!!!

je te souhaite le meilleur pour 2012 que ta santé s'améliore et que tous tes souhaits se réalisent !!
gros bisous
mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy - Page 5 Empty Re: Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy

Message  Invité Jeu 5 Jan 2012 - 8:51

Bonjour Marc,

Si tu le souhaites, je vais t'envoyer mes coordonnées astrologiques par MP. J'espère que tu ne vas pas trop mal

Amitiés

Ada

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy - Page 5 Empty Re: Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy

Message  Invité Jeu 5 Jan 2012 - 13:58

Salut Ada !

Merci pour ta future contribution.

Rassure-toi, je ne vais pas si mal.

Amitiés. albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy - Page 5 Empty Re: Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy

Message  primomania Mar 17 Jan 2012 - 23:14

sunny
primomania
primomania

Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 56
Type troubles : BP II ou mixte
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy - Page 5 Empty Re: Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy

Message  Invité Jeu 17 Mai 2012 - 12:47

Voilà je viens de t'envoyer un MP.

Mais surtout n'oublie pas de penser à toi Wink

♥♥♥

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy - Page 5 Empty Re: Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy

Message  primomania Jeu 17 Mai 2012 - 15:19

Bonjour Trouble,

Si cela est toujours d'actualité, je t'envis un mp avec mes données persos.

Je ne pratique pas l'astrologie occidentale mais je m'interesse globalement à ce que l'on apelle "l'ésoterisme". J'aime beaucoup la vision asiatique de la chose, ou l'astrologie est pour une une succesion de périodes favorables et défavorables, et ou l'idée est de profiter au mieux des périodes favorables pour faire face aux périodes plus rudes.

Bises

Primo
primomania
primomania

Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 56
Type troubles : BP II ou mixte
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy - Page 5 Empty Re: Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy

Message  Sondrio Jeu 14 Juin 2012 - 6:42

Coucou Trouble,

alors pour ma part, je suis née à Paris, le 17 Avril 1984 à 00H25 et je suis bipo III

Voilà

Gros bisous I love you



Son'
Sondrio
Sondrio

Féminin Nombre de messages : 185
Age : 40
Type troubles : Bipolaire type II
Date d'inscription : 19/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy - Page 5 Empty Re: Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum