Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy

+8
Marie-Claire
geispe
ours bipo
chispa
etienne
mireille
osiris042
Alesha
12 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy - Page 2 Empty Re: Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy

Message  Invité Sam 16 Juil 2011 - 19:24

Bjr Trouble!

Je n'ai rien contre tes connaissances,que je respecte...en l'occurrence,quand je ne sais pas dans quelle mesure les données que tu demandes peuvent faire avancer le schmilblick,je ne les donne pas;il te manque peut-ètre du monde à cause de cela...expliquer simplement(si c'est possible)en quoi tes recherches pourrait nous aider?
sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy - Page 2 Empty Re: Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy

Message  Invité Sam 16 Juil 2011 - 19:42

Message reçu.

Peut-être que j'ai mal expliqué.

Mon objectif/projet est de permettre de pouvoir poser un diagnostic jeune, ce qui permettrait une prise en charge plus précoce de la maladie.

Alors, c'est vrai que pour nous, ça ne changera rien.
Je pense aux générations futures.

Ai-je été assez clair ? sinon, merci de me demander plus d'explications.

Bises.
sunny albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy - Page 2 Empty Re: Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy

Message  osiris042 Sam 16 Juil 2011 - 20:11

Ayant ete un peu initié en la matière, il n'y a rien de sorcier là dedans, ce n'est que ce que j'ai appris et qui est devenu mon opinion.
Il ne s'agit pas de prévision, encore moins de voyance qui n'a aucun rapport avec l'astrologie.

Il s'agit d 'étudier les corrélations entre les positions des planètes au moment de la naissance de chacun et de comparer avec les événements importants de leur vie, en particulier en ce qui nous concerne les soucis et problèmes graves de santé.
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 78
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy - Page 2 Empty Re: Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy

Message  Invité Sam 16 Juil 2011 - 21:14

Désolée de ne pas ètre initiée...pourtant je suis quelqu'un d'assez curieuse et instruite et"fine"parait-il,mais cela ne me convainct pas;en effet,cela sous-entendrait que qq dates associées à qq évenements auraient pour conséquences de développer certaines pathologies...et le libre arbitre dans tout ça?
sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy - Page 2 Empty Re: Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy

Message  Invité Sam 16 Juil 2011 - 21:27

bonsoir trouble ,
tu n'arrête pas de m'étonner , ce fil c'est une blague n'est ce pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy - Page 2 Empty Re: Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy

Message  Invité Sam 16 Juil 2011 - 22:20

Non, ce n'est pas une blague du tout.
J'ai fait de l'astrologie pendant vingt ans.
Aujourd'hui, je souhaite utiliser mes connaissances pour aider à dépister/diagnostiquer la maladie.
Je suis tout à fait sérieux et je compte sur vous pour alimenter une base de données me permettant d'en tirer des conclusions pertinentes.

Bises.
albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy - Page 2 Empty Re: Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy

Message  Invité Dim 17 Juil 2011 - 0:00

Bonsoir trouble,
alors si tu t’intéresse autant a notre maladie , je t'invite a lire cette étude sérieuse qui peut te concerner . je sais que je vais peut être te choquer ,mais personnellement je ne peux accepter ce genre de proposition irréfléchis, car il faut absolument pas prendre les malades pour des idiots .

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9lire

bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy - Page 2 Empty Re: Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy

Message  Invité Dim 17 Juil 2011 - 6:44

Ne croyant pas à l'astrologie, je ne puis répondre à ta demande trouble.

Bises
dido

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy - Page 2 Empty Re: Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy

Message  Invité Dim 17 Juil 2011 - 7:12

Bonjour à tous ,
Désolée d'être aussi conne mais , pour moi , tout ça c'est du charabia ....
Est ce , qu'aprés avoir donné toutes ces coordonnées , on se sent mieux ?
Question Idea Question
confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy - Page 2 Empty Re: Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy

Message  Invité Dim 17 Juil 2011 - 7:19

Je n'avais pas lu le lien , je viens de le faire ...... Embarassed pale Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy - Page 2 Empty Re: Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy

Message  Invité Dim 17 Juil 2011 - 7:21

Very Happy Ce qui serait sympa; c'est de faire place à ceux qui souhaitent laisser leurs coordonnées.

Je ne voie pas trop en quoi cela dérange? Que ceux qui ne sont pas emballés par le projet, n'y participent pas, voilà tout!

J'aurais bien voulut voir ton lien Arena, mais pour l'instant je ne voie pas clair...Dès que ça ira mieux!

Enfin, meme si cela ne nous apporte rien, envisager que cela puisse apporter quelque-chose aux autres me suffit.

Je trouve ça intéressant; pourtant je ne suis pas une initiée. Je suis juste une grande curieuse Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy - Page 2 Empty Re: Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy

Message  Invité Dim 17 Juil 2011 - 7:32

Bien CHEF , message reçu 5/5 je laisse donc la place Very Happy désolée d'avoir déposé 2 malheureux petits posts .( sur le fil de Trouble.....)
Bon dimanche à tous . Je me retire sur la pointe des pieds Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy - Page 2 Empty Re: Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy

Message  Invité Dim 17 Juil 2011 - 8:28

Bjr!
Ceux qui le désirent laissent leurs coordoonnées en MP si je ne m'abuse...de plus,Trouble manque de monde et il me semble que,comme dab,bocou se posent des questions mais ne les posent pas.
Britanie,tu viens d'ètre ejectée qq jours,je ne m'en réjouis pas,mais apparemment,tu es tjs aussi peu tolérante,et c'est bien dommage!
Perso,je laisse les gens faire ce qu'ils veulent,mais ce genre de pratique que prone Trouble ne me convainct pas,que ce soit pour moi ou pour les autres.Voilà!

PS:Merci de ne pas engager une enième polémique,ça devient saoulant à force:laisser les autres s'exprimer sans chercher la ptite bète,voilà un effort pour faire avancer le schmilblick!
sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy - Page 2 Empty Re: Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy

Message  Invité Dim 17 Juil 2011 - 10:02

Il est difficile pour une personne non-avertie de reconnaitre un délire. C'est pourtant bien utile car d'une part le délirant a besoin d'aide et peut être considérablement amélioré par les divers moyens thérapeutiques disponibles aujourd'hui, d'autre part les délires sont à l'origine - mais pas nécessairement - de comportements causant de graves dommages relationnels, économiques, sociaux ... voire politiques.

Mégalomanie ou de grandeur : c’est une surestimation de soi qui, à l’évidence, n’est pas conforme à la réalité. Ce thème est fréquemment observé dans la manie délirante. Une telle thématique délirante donne lieu à des troubles du comportement : projets pharaoniques, entreprises grandioses, dépenses somptuaires et contacts inappropriés…
Mystique et ésotérique : délire en rapport avec les Ecritures saintes, la parole divine, une mission ésotérique et divine à accomplir, des forces obscures, du Mal ou du Bien.
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9lire


voila britanie quand tu sera rétablie ,je te souhaite une trés bonne lecture , la premiere impression que tu me donne c'est absolument pas la curiosité mais plutôt ,chaque sujet que tu a pu évoqué était un jeux pour toi sur ce forum , si tu était curieuse tu te poserais la question suivante :
comment une personne deja malade peut prétendre soigner les autres et les aider ,sans aucune formation médical ou scientifique , en se basant soit disant sur des connaissances qui n'ont aucun rapport avec la maladie .
si l'astrologie était véridique , elle aurais pu empêcher tant de catastrophe naturelle comme le tsunami ou le massacre des gens innocent ou autre , pour moi les astrologues ou medium ce sont des gens qui s’enrichissent sur le dos des malheur des gens .
je suis choqué et j'ai le droit de donner mon avis et en aucun cas j'ai empêché les autres a participer a ce jeux .
bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy - Page 2 Empty Re: Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy

Message  osiris042 Dim 17 Juil 2011 - 10:13

Il ne s'agit pas de prédire quoique ce soit, ce n'est pas de la voyance.....mais d'observer des corrélations.
Les planètes ne provoquent rien du tout, pas plus que la pendule indiquant midi, fait sortir les ouvriers de l'usine.
Quand on lit une carte routière, on choisit de prendre telle ou telle route. Chacun a son libre arbitre, évidemment.
Cela ne mange pas de pain. Si cela peut être utile, pourquoi pas, de toute façon, ma curiosité est insatiable...
Je ne crois pas, mais j'observe et je constate...
Plus on aura d'informations, mieux on pourra soigner la maladie.
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 78
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy - Page 2 Empty Re: Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum