Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy

+8
Marie-Claire
geispe
ours bipo
chispa
etienne
mireille
osiris042
Alesha
12 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy - Page 3 Empty Re: Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy

Message  Invité Dim 17 Juil 2011 - 10:56

L'objectif est de repérer des facteurs significatifs des pathologies en fonction des configurations astrologiques. Ceci afin de parvenir à un diagnostic précoce et de prévenir les phases graves, que ce soient UP ou DOWN.
bonjour osiris , si ça c'est pas prédire l'avenir d'un malade alors c'est quoi a ton avis .


Les résultats de cette étude que je débute pourrait déboucher sur l'édition d'un opus "Astrologie et psychopathologies".

tu parle aussi de ne pas s'enrichir alors l'édition de cette ouvrage va être gratuite aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy - Page 3 Empty Re: Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy

Message  Invité Dim 17 Juil 2011 - 11:21

...Et aller.... Rolling Eyes

J'ai été punie, comme une vilaine fille que je suis...Je ne l'ai pas accepté mais j'ai fait avec (après c'est entre Jacques et moi, n'est ce pas?).

Je suis revenue, je me suis exprimée sur le sujet, et je ne vais pas revenir la dessus.

Je ne comprend pas vos réactions, c'est tout! Vous plombez le projet de Trouble avant même qu'il n'ait vu le jour; c'est ça que je trouve navrant.

Je me dis qu'on peut au moins le laisser faire et en tirer des conclusions ensuite... Il ne demande pas des infos top secrètes non plus...

JB : arrêtes s'il te plait...On dirait que tu te sens persécutée; je ne gère pas le forum, il me semble, je m'y exprime...Peut etre un peu trop à ton gout, mais c'est que j'aime les petits bipos! Surtout ne prétend pas que je prenne la défense de Trouble; je suis comme ça avec tout le monde dès qu'un sujet me fait réagir...C'est ce qu'on me reproche, non?

Athéna, je ne répond pas...Je suis accusée "d'engager la polémique", donc pour ne pas faire de vague, j'en reste la!

Coucou à Osiris! Dont j'apprécie l'esprit ouvert!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy - Page 3 Empty Re: Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy

Message  osiris042 Dim 17 Juil 2011 - 11:28

On fait ce qu'on peut .... Britanie. Amitié
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 78
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy - Page 3 Empty Re: Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy

Message  Invité Dim 17 Juil 2011 - 11:33

osiris042 a écrit:Il ne s'agit pas de prédire quoique ce soit, ce n'est pas de la voyance.....mais d'observer des corrélations.
Les planètes ne provoquent rien du tout, pas plus que la pendule indiquant midi, fait sortir les ouvriers de l'usine.
Quand on lit une carte routière, on choisit de prendre telle ou telle route. Chacun a son libre arbitre, évidemment.
Cela ne mange pas de pain. Si cela peut être utile, pourquoi pas, de toute façon, ma curiosité est insatiable...
Je ne crois pas, mais j'observe et je constate...
Plus on aura d'informations, mieux on pourra soigner la maladie.

cc osiris!
D'habitude,je te"suis"à peu prés,mais alors là,on touche le fond!
Ceux qui ne vont pas dans le sens de Trouble et de Britanie par conséquent ne seront pas considérés comme ayant"l'esprit ouvert"...et bien,soit,ce sera mon cas!
Sur ce,bon délire!Je vous laisse à vos blablas d'astrologues en herbe...
sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy - Page 3 Empty Re: Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy

Message  osiris042 Dim 17 Juil 2011 - 11:39

Peut-être faut-il mieux parler de ce qu'on connait un minimum avant de critiquer sur la foi de pratiques qui n'ont effectivement rien de sérieux et qui ne servent qu'à s'en mettre plein les poches sur le dos que sont les horoscopes de la presse ou des radios qui ne tiennent compte d'aucune des caractéristiques personnelles (lieu, heure et date de naissance précis), et qui ne sont en rien de la divination.
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 78
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy - Page 3 Empty Re: Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy

Message  Invité Dim 17 Juil 2011 - 12:16

Que d'histoires !

Si ça continue comme ça, je laisserai tomber ce projet.
Ce n'est quand même pas grand-chose de communiquer ses coordonnées (date, heure et lieu de naissance, plus type de BP) par MP.

Je ne vous demande pas d'y croire, et il n'est pas question ni de soigner ni de guérir, mais, si possible, de prévenir.
Il s'agit de repérer des configurations astrales récurrentes dans les thèmes de malades, d'une aide au diagnostic et non d'un jeu.

L'astrologie médicale existe depuis des millénaires.

Trouble
affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy - Page 3 Empty Re: Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy

Message  Invité Dim 17 Juil 2011 - 12:28

Ma vie est d'aider et soigner.
bonjour trouble,
tu te contredis beaucoup non , mais ceux-ci dis j'ai donné suffisamment mon avis sur ton fil et je laisse avec les personnes qui peuvent croire a ces choses la .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy - Page 3 Empty Re: Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy

Message  Invité Dim 17 Juil 2011 - 12:40

Il n'y a aucune contradiction.
Puisque je n'ai jamais dit que c'était avec l'astrologie que je soignais.
Elle me permet juste de mieux connaître la personne, ce qui fait gagner du temps.
De tout temps, elle est un outil de connaissance, même si elle n'est qu'une science humaine.

Je ne suis pas un gourou et ne vous demande pas (je le répète) d'y croire.
Mais si vous avez un doute, apportez-moi votre aide.

Merci.
albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy - Page 3 Empty Re: Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy

Message  Invité Dim 17 Juil 2011 - 12:46

Puisque je n'ai jamais dit que c'était avec l'astrologie que je soignais.

L'objectif est de repérer des facteurs significatifs des pathologies en fonction des configurations astrologiques. Ceci afin de parvenir à un diagnostic précoce et de prévenir les phases graves, que ce soient UP ou DOWN.
je te conseil de bien relire ce que tu a écrit , peut être que tu t'es mal exprimé .
bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy - Page 3 Empty Re: Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy

Message  Invité Dim 17 Juil 2011 - 13:01

écoute trouble , je voulais pas te rendre triste , le bute c'était de discuter entre adulte et donner son avis , je suis directe et cela peut choquer ou blesser ,dans le futur je vais m'abstenir a répondre a tes sujets, mais par contre je tien a te dire que d'un autre côté , j’apprécie beaucoup tes interventions sur d'autre fil , et les conseils que tu donnea ceux qui sont en détresses.
voila bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy - Page 3 Empty Re: Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy

Message  Invité Dim 17 Juil 2011 - 13:34

Arena, tu as tout à fait le droit de t'exprimer ici comme ailleurs.
Je conçois parfaitement qu'on puisse ne pas être consensuels sur tout.

Alors, peut-être effectivement me suis-je mal exprimé, c'est possible.

Et quand j'écrivais que ça pourrait déboucher sur un opus, crois bien que ce n'est pas avec ça qu'on fait de l'argent, bien au contraire.
Pour cela, il faut sortir un best seller, ce qui ne saurait être le cas avec un ouvrage de ce type.

Bonne journée.
albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy - Page 3 Empty Re: Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy

Message  osiris042 Dim 17 Juil 2011 - 13:52

Le langage est source de malentendu...

C'est alors qu'apparut le renard.

- Bonjour, dit le renard.

- Bonjour, répondit poliment le petit prince, qui se tourna mais ne vit rien.

- Je suis là, dit la voix, sous le pommier.

- Qui es-tu ? dit le petit prince. Tu es bien joli...

- Je suis un renard, dit le renard.

- Viens jouer avec moi, lui proposa le petit prince. Je suis tellement triste...

- Je ne puis pas jouer avec toi, dit le renard. Je ne suis pas apprivoisé.

- Ah ! Pardon, fit le petit prince.

Mais après réflexion, il ajouta :

- Qu'est-ce que signifie "apprivoiser"?

- Tu n'es pas d'ici, dit le renard, que cherches-tu ?

- Je cherche les hommes, dit le petit prince. Qu'est-ce que signifie "apprivoiser"?

- Les hommes, dit le renard, ils ont des fusils et ils chassent. C'est bien gênant ! Il élèvent aussi des poules. C'est leur seul intérêt. Tu cherches des poules ?

- Non, dit le petit prince. Je cherche des amis. Qu'est-ce que signifie "apprivoiser"?

- C'est une chose trop oubliée, dit le renard. Ça signifie "créer des liens..."

- Créer des liens?

- Bien sûr, dit le renard. Tu n'es encore pour moi qu'un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n'ai pas besoin de toi. Et tu n'a pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde...

- Je commence à comprendre, dit le petit prince. Il y a une fleur... je crois qu'elle m'a apprivoisé...

- C'est possible, dit le renard. On voit sur la Terre toutes sortes de choses...

- Oh! ce n'est pas sur la Terre, dit le petit prince.

Le renard parut très intrigué :

- Sur une autre planète ?

- Oui.

- Il y a des chasseurs sur cette planète-là ?

- Non.

- Ça, c'est intéressant ! Et des poules ?

- Non.

- Rien n'est parfait, soupira le renard.


Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 78
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy - Page 3 Empty Re: Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy

Message  Invité Dim 17 Juil 2011 - 14:00

Osiris: Amitié
Étant moi même un renard...argenté... Very Happy ...Je ne m'en lasse pas...Merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy - Page 3 Empty Michel Berger - Pour me comprendre

Message  Invité Dim 17 Juil 2011 - 15:32


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy - Page 3 Empty Re: Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy

Message  chispa Dim 17 Juil 2011 - 16:29

Je ne suis pas très astrologie, mais.. il m'a semblé possible qu'étant donné qu'il est prouvé scientifiquement que les planètes émettent des ondes, et que dans nos cellules nous avons des particules sensibles à ces ondes, les conjonctions des planètes avec nos particularités propres peuvent avoir une influence.
Et dans cette optique, il semble éventuel logique de penser que certaine conjonctions planétaires peuvent faire l'effet de ces "stress" qui peuvent être des facteurs déclencheurs, ou du moins rendre l'individu plus sensible aux facteurs déclencheurs des phases bipolaires.

Mais ça c'est aussi comme l'homéopathie, dans les études en double aveugle, il n'y a pas de résultat probant parce qu'on ne peut pas faire ces études avec la totalité de l'approche homéopathique, mais seulement avec un seul médicament isolé du reste du processus (notamment la relation médecin patient)

Trouble, je ne t'ai pas donné les infos, parce que je dois les demander à ma maman (l'heure de ma naissance, je sais plus...) et j'oublie à chaque coup.

Arena, un malade souffrant de trouble bipolaire, peut très bien être un soignant.

La meilleure preuve étant Kay Redfield Jamison, qui a écrit "De l'exaltation à la dépression, confession du psychiatre maniaco dépressive". Elle est psychiatre et a toujours continué à soigner ses patients, sauf pendant ses crises où elle était en congé maladie.

Quand un jour, avant d'être engagée dans une clinique, elle s'est sentie responsable de dire au directeur de la clinique qu'elle souffrait de trouble bipolaire, en ayant peur de n'être pas engagée celui-ci a dit.."ne vous inquiètez pas, je le savais déjà, et si on devait licencier tous les maniaco dépressifs qui travaillent ici, on manquerait de personnel et.... l'ambiance ne serait certainement pas aussi amusante" drunken
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy - Page 3 Empty Re: Astrologie, bipolarité et autres pathologies psy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum