Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

«Espace CRISE»

+19
th33
melody
Lolita
bluevelvet
MUSE16
La modération
Andrée
FleurdAjonc56
namaste17450
désiré
pilule
xi
Tara
dominique
mireille
claudy++
Lola759
popokaa
Angie
23 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

«Espace CRISE» - Page 5 Empty Re: «Espace CRISE»

Message  Invité Dim 30 Juin 2013 - 21:44

Muse a écrit: il me dit de reprendre mon traitement arrêté en urgence ; je lui ai répondu que je ne le ferais pas, le cas échéant, sans l'accord du psy. IL est ce qu'IL est, cet amoureux (pas top du tout) mais, au téléphone, il a trouvé que j'allais très mal ...
Bonsoir Muse,

Il y a que ton psy et un professionnelle de la santé qui peut décider de cela , attend d'aller discuter avec ton psy
le sevrage est  très dur ,mais tiens bon et surtout ne te laisse influencer par qui que ce sois si cela c'est ton choix et ta décision aussi
Bonne soirée et demain c'est un autre jour Amitié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«Espace CRISE» - Page 5 Empty réponse à mireille

Message  MUSE16 Lun 1 Juil 2013 - 7:58

mireille a écrit:bonsoir Muse ....
je pense que ton psy est un peu paumé et tâtonne...
je ne me souviens plus de ton parcours mais as tu pensé a prendre RV dans un centre expert ?
pour avoir un diagnostic il me semble que c'est le plus sur ...
mais la entre ton sevrage ....tes problèmes intestinaux et tes soucis avec ton addiction a ce site ...tu ne peux pas aller bien ...
essaie de résoudre chaque probleme un apres l'autre ....

le plus important etant il me semble de chercher une stabilité de l'humeur ....

je t'envoie une grosse poignée d'énergie et espère que tu iras mieux tres bientôt


gros bisous
Mireille

flower bonjour Mireille, merci pour ton "post" ... j'estime que mon psy n'a pas à être paumé et à tâtonner ... il y a 2 ans, il m'avait déjà suivie pendant quelques mois et il a fait la même chose : arrêter le régulateur d'humeur et le neuroleptique. le résultat a été catastrophique et je l'ai quitté, début août 2011, pour cette raison !!! puis tâtonné quelques temps en voyant des psy qui ne m'ont pas convenue puis suivi par un psy avec lequel je me suis fâchée en début d'année puis retour vers ce psy qui avait tout arrêté il y a 2 ans (il a accepté de me reprendre, au fond, il est sympa car rien ne l'y obligeait !).
il ne répond pas à mes questions quand je lui demande de quoi je souffre : intolérable (trouble le dit dans un "post" sur le fil "les médicaments" et il a parfaitement raison : c'est intolérable) et inacceptable.
oui, c'est vrai qu'en ce moment, je cumule : problèmes digestifs (intestins ? peut-être pas seulement ! j'ai rdv chez le gastro demain ap midi), arrêt du régulateur d'humeur et du neuroleptique (rdv chez le psy ce vendredi à venir) et addiction pathologique au site de rencontres "pourri de chez pourri "(pour ce dernier point, à mon avis, il n'y a rien à faire ; aucune solution possible !).
après en avoir parlé avec mon amoureux du moment, hier soir, j'étais déterminée à téléphoner à mon psy, aujourd'hui. pour le moment, je ne crois pas que je vais le faire car, à priori, ce matin, je ne vais pas si mal mais mais ... je lui reproche de ne pas m'avoir prévenue des difficultés que j'allais rencontrer au niveau du sevrage !
j'en ai marre, en fait, plus que marre ; lassée de tout, de tous ; agressive en même temps ... tout cela me paraît injuste et j'ai pas envie de lutter ... depuis des années que ma vie est "comme çà" ! ... aujourd'hui, je me terre chez moi ...
mon sommeil est de trop courte durée, de mauvaise qualité ... s'ensuit de la fatigué physique qui entraîne une instabilité de l'humeur ... c'est un cercle infernal ... et mon psy, autant il a une approche différente et intéressante par rapport aux autres psy que j'ai pu connaître, autant je ne sais plus si, réellement, je peux lui faire confiance ou pas ?! ... j'en ai assez de souffrir, c'est tout, et je me demande pourquoi j'ai mérité çà ?
je baisse vraiment les bras, là ... désolée ... bonne journée, Mireille ... merci pour ton écoute, ton soutien, ton aide ... infaillibles pour tous et toutes ... MUSE16

MUSE16

Féminin Nombre de messages : 89
Type troubles : inconnus
Emploi / Statut : sans emploi
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

«Espace CRISE» - Page 5 Empty Re: «Espace CRISE»

Message  mireille Lun 1 Juil 2013 - 8:36

bonjour Muse
j'aimerais tellement faire plus pour ceux qui comme toi souffrent d'être mal soignés ...mal ecoutés ...mal compris ..

pourquoi ne serais tu pas hospitalisée (comme l'a été Blue Velvet) jusqu'à ce qu'un traitement soit trouvé mis en place et que tu en sois satisfaite ....bon je sais que ce n'est pas drôle mais si ça pouvait te permettre d'aller mieux tu pourrais peut etre l'envisager .....

en tous cas ce n'est pas une vie de subir ça....je suis bien d'accord ...

je t'embrasse affectueusement

Mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

«Espace CRISE» - Page 5 Empty Re: «Espace CRISE»

Message  Invité Lun 1 Juil 2013 - 13:22

Re bonjour Muse,

Dans ce fil, tu parles de sevrage.
Ailleurs tu mentionnes un arrêt brutal.
Qu'en est-il exactement ?

Par expérience personnelle, selon les molécules, le sevrage n'est pas obligatoire, s'il y a remplacement du médicament par un autre.

Dernièrement, avant de passer au lamictal, je suis passé par un sevrage sur environ trois semaines du xeroquel et du zoloft.

Je te souhaite plein de bonnes choses.sunny albino 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«Espace CRISE» - Page 5 Empty claudy

Message  claudy++ Lun 1 Juil 2013 - 14:22



bonjour muse

pour avoir dut faire un sevrage du lithlum ,c est pas facile d etre bien avant que le nouveau thymo n agisse !

pour les psys comme toi ,j en ait essaye pas mal !heureusement ma nouvelle psy est bien,malgre tout elle ne veut pas aborder

son diagnostique ,bipo 1 ou 2 ou autre en plus!elle souhaiterait que je reprennent une psychothèrapie ,mais c est hors de prix et remuer le passe pour aller

mieux , ç à me fait peur !comme mireille une hospitalisation t aiderais pour reguler ton sommeil,la fatigue qui en decoule et pouvoir poser un diagnostique

reste prudent et si tu es très mal va vite voir ton medecin! amicalement claudy
claudy++
claudy++

Féminin Nombre de messages : 4839
Age : 66
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

«Espace CRISE» - Page 5 Empty Re: «Espace CRISE»

Message  bluevelvet Lun 1 Juil 2013 - 14:43

juste quelques petites observations :

l'étape clinique a été salvatrice pour moi , mon traitement ne convenait plus du tout et mon psy du CMP ne savait plus quoi faire ...

à propos de sevrage , ils m'ont tout arrêté du jour au lendemain sauf l'effexor pour l equel il y a eu un sevrage progressif

on m'a donné du xeroquel , qui a été augmenté jusqu'à la dose de 400 mg ,

ils ont réussi à me faire dormir avec de l'atarax, du noctamide et du théralène.

mon psy actuel , un de ceux que je voyais en clinique, m'a indiqué vendredi que le but du jeu  c'était d'arriver à ne conserver que le xeroquel et un petit neuro au cas où ...

peu à peu, je diminue le théralène pour arriver à le supprimer , idem pour l'atarax

je me sens beaucoup mieux , rien à voir avec le mois de janvier où j'étais en down complet ...

courage, avec ou sans médoc, d'ailleurs.

je respecte ceux qui ne veulent rien prendre , c'est leur choix ;

blue V
bluevelvet
bluevelvet

Féminin Nombre de messages : 2577
Age : 66
Type troubles : bipo type 1
Emploi / Statut : avocate - en arrêt
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

«Espace CRISE» - Page 5 Empty Re: «Espace CRISE»

Message  Invité Mer 3 Juil 2013 - 19:45

coucou


j en ai marre ma mère me fait plus que c...r.il vient de me télé phoner et de me dire que mon frere se fait operée de l estomac car ça vie est en danger avec son poids;je veux bien. mais la mienne à cause delle et de mon père l'ai touts les jours.
je sais ce que vous allez me dire .mais c est mes parents;

je voudrais tant qu'ils m'aident et meme.pourquoi mon frere et pas moi.j'ai tres mal


amande .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«Espace CRISE» - Page 5 Empty Re: «Espace CRISE»

Message  Tara Mer 3 Juil 2013 - 20:25

Bonjour Amande,
je te comprend car je l'ai vécu tant de fois.
Ta mère fait-elle une différence d'habitude ? Est-ce que tu lui as expliqué la pathologie, ce que tu vis ?

Perso, j'ai pris le large pour me préserver, c'était la seule solution pour moi.
Je parle uniquement de moi, mon psy m'a aidé à déculpabiliser aussi.
Je te souhaite de trouver la paix intérieure, prend soins de toi.
Bizz de Tara
Amitié 
Tara
Tara

Féminin Nombre de messages : 1799
Age : 60
Type troubles : Bipolaire, petite fille de bipolaire
Emploi / Statut : AAH/ Invalidité/2
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

«Espace CRISE» - Page 5 Empty Re: «Espace CRISE»

Message  Invité Mer 3 Juil 2013 - 20:36

oh oui mes parents sont au coura t de tout.lors de ma 1ere hospialisation le psy les a convoque.je suis une enfant non voulue etqui fait c...r avec son ano et sa maladie.je ne suis qu une tarée.
je voudrai qu il meure.ma mere me pique toujours et mon pere me parle pas .je suis trop sale pour lui

amande

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«Espace CRISE» - Page 5 Empty Re: «Espace CRISE»

Message  mireille Mer 3 Juil 2013 - 20:37

coucou Amande ..
je crois que tes parents ne comprennent rien a la maladie ....c'est pas qu'ils ne t'aiment pas c'est que ta maladie ne se voit pas et que pour eux c'est pas une vraie maladie ....tu comprends ce que je veux dire .....et quoique tu fasses ils ne comprendront pas ..
alors il va encore te falloir du courage et ne pas t'attrister par leur attitude ...
vis ta vie Amande ....essaie d'être heureuse sans eux ...mais ne culpabilise pas ..ils t'aiment a leur façon ..et te croient plus forte que tu es ....

je t'embrasse tres fort
et mes amitiés a ton mari

mimi
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

«Espace CRISE» - Page 5 Empty Re: «Espace CRISE»

Message  Invité Mer 3 Juil 2013 - 21:12

Bonsoir Amande,

Je ne sais que répondre à ce que tu dis.
Si ce n'est que nous sommes là pour t'aider, t'accompagner et te soutenir.

Fais-nous plaisir (et à toi), ne lâche pas l'affaire ! pense à toi !

Grosses bises. sunny albino 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«Espace CRISE» - Page 5 Empty Re: «Espace CRISE»

Message  Invité Jeu 4 Juil 2013 - 22:15

merci

amande

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«Espace CRISE» - Page 5 Empty claudy

Message  claudy++ Dim 7 Juil 2013 - 17:58



j ai piquè hier une crise fulgurante qui m a submergé !mon mari est parti aider un copain a tailler ces arbres !ok ,c est un chouette copain ,près a rendre service

mais a 15 h coup de telephone ,mon mari m annonce qu il a encore un pommier a taillè et après il reste là bàs pour manger des sardines au barbecue

j avais fait à manger et j étais seule depuis une semaine à cause du boulot!c était horrible ,j ai raccrocher le tel en lui disant que j ai partir dèfinitivement

j ai tout jete dans la poubelle ,j ai pris 3 lexos ,de l atarax et de l imovane et hop au lit
claudy++
claudy++

Féminin Nombre de messages : 4839
Age : 66
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

«Espace CRISE» - Page 5 Empty Re: «Espace CRISE»

Message  mireille Dim 7 Juil 2013 - 18:47

ou la Claudy !! désolée ....mais je te comprends .....
qu'est ce qui lui a pris d'agir comme ça ? s'est il excusé au moins ???
et toi comment te sens tu aujourd'hui ...
gros bisous

mimi
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

«Espace CRISE» - Page 5 Empty Re: «Espace CRISE»

Message  Lola759 Dim 7 Juil 2013 - 21:06

COucou Claudy,

Je suis désolée pour cette mauvaise crise, et j'espère de tout coeur
que ce soir tu vas mieux...Smile Smile 
Je ne suis pas du tout dans une "bonne" période en ce moment alors je
comprends d'autant plus cette crise que tu as traversée.

N'hésite pas à nous expliquer un peu ce qui t'a poussé à faire tout ça.
On est là tu le sais...
Je te souhaite une bonne soirée, et d'ailler vite mieux, de remettre de toutes
ces émotions mélangées et de cette crise...

Grosses Bises
Lola
Lola759
Lola759

Féminin Nombre de messages : 1951
Age : 36
Type troubles : Bipo?
Emploi / Statut : En reconversion
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

«Espace CRISE» - Page 5 Empty Re: «Espace CRISE»

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum