Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

en crise ce soir

Aller en bas

en crise ce soir Empty en crise ce soir

Message  Invité Sam 30 Oct 2010 - 21:55

je tiens à vous dire que je suis en colere, je vais vous expliquer pkoi.

vers 19h j'ai ete en crise suicidaire et comme je me connais bien je savais bien que ça allez degenerer alors j'ai contacté les secours mais helas ça n'a servi à rien puisqu'au urgence ils m'ont rien donné pour calmé ma crise, je lui ai dit au doct que je connaissais bien mes crises et que faire pour les calmer, il a rien voulu entendre à part vouloir me mettre en HP. du coup je suis sortie contre avis medicale sans rien pour calmer la crise et comme j'ai la jambe immobilisée j'ai bien eu du mal à monter les etages avec l'ambulanciere et le hic c'est que je suis tombée 2 fois dans les escaliers, ce soir ça fait tres mal, je suis en colere contre ce systeme de M....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en crise ce soir Empty Re: en crise ce soir

Message  Invité Dim 31 Oct 2010 - 4:42

Les secours nous font tous le mêmes coup il s'occupent pas des traitements même a l'hopital normal il faut bagarrer dur pour avoir son traitement mais enfin ,ils m'en ont donné un!!!!!
les pompiers et samu sont la pour les premiers secours donc eux font peu de cas des nerfs de la personne on dirait que il faudrai prendre la direction d'un HP mais il y a des urgences spy a l'hopital cat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en crise ce soir Empty Re: en crise ce soir

Message  Invité Dim 31 Oct 2010 - 7:23

Bonjour stéphanie52,

Malgré le piètre résultat, je tiens à te féliciter de ta présence d'esprit pour avoir demandé du secours plutôt que de faire une TS.

Je te dirais même, que si je n'en suis pas ravie, je te préfère te lire en colère que "seulement" souffrante. Je suis contente que tu aies pu mobiliser l'énergie, que tu aies eu le désir d'être "pro-active" face à ta souffrance, sans te laisser totalement envahir par le désespoir ou le découragement.

Je pense (je ne l'ai jamais testé moi-même) qu'il est préférable d'aller aux urgences psy comme le suggère melody. D'un côté, c'est normal et sain selon moi, que le docteur de garde d'un CH refuse de t'administrer "quelque chose" surtout si tu lui amènes ton ordonnance et qu'il voit que tu es déjà médicamentée. Combien de bipolaires ont reçu des AD inadéquats qui les ont précipité en manie.
Ils devaient manquer de lits car, d'après moi qui ne suis pas médecin, je pense que tu avais surtout besoin qu'on te montre que tu n'étais pas seule et qu'on pouvait occasionnellement te prendre en charge, au moins pour une nuit, le temps que tes pulsions de mort soient moins aigües.

Je n'ai jamais, à ce jour, eu à aller aux urgences psy car mon psy et moi, avons mis en place lors d'un intervalle quasi-libre, un protocole pour deux des situations qui me sont très pénibles.
Si j'ai trop d'angoisse(S), je peux prendre de 1/2 à 2 cp de lyzansia (en dissolution sous la langue pour absorption plus rapide). A 2 cp, je dois m'allonger et le sommeil me gagne vite. Je me réveille OK, pas dans le coton. Ouf, la crise est passée. Dans ces moments-là, avant je mets de l'eau et des croquettes pour les chats et je mets le portable avec chargeur près de moi. A date, je n'ai pas eu à faire plus que cette éclipse volontaire (salutaire) du monde, ayant la chance que ces angoisses ne soient pas trop récurrentes (donc pas de risque d'accoutumance aux anxiolytiques).
Si je monte en hypomanie et que je me sens (trop) écorchée ou agressée par le monde ou les gens, je prends 1ml de risperdone (je ne sais pas quelle est la classe de ce médicament). C'est efficace mais j'arrête très vite à cause de la prise de poids. Les phases très hautes pour moi sont rares donc, j'ai pu "négocier" cet état à date.
Attention Mais, ce protocole est établi pour moi, et chaque malade est unique. Ansi, je "sur-réagis" aux médicaments et je prends deux thymorégulateurs à dose réduite par rapport à la posologie usuelle.

Ce que j'essaie de dire, c'est que j'espère que tu as un psy compétent (pardon, je ne relis pas tes posts antérieurs) avec qui tu peux nouer une relation de confiance.
Tu vois, dans ma ville et mon département, mon psy n'apprécie pas particulièrement (sauf urgences, bien sûr !) l'offre de soins psychiatriques. Il sait dans quel HP je souhaiterais aller et il y a une clinique psy avec laquelle il travaille en confiance. Bien sûr, il y a toujours le problème de la capacité d'accueil.

Qu'on te renvoie sans rien, avec juste l'ambulancière pour te ramener malgré ta jambe opérée et ta situation en étages sans ascenseur, démontre des limites de notre système de santé. Pour tes bleus, j'espère que tu connais l'arnica. Ce n'est pas remboursé mais c'est bien efficace (à prendre en grains homéopathiques sous la langue et en onguent en application locale).

stéphanie52, j'espère que cette douloureuse expérience ne te découragera pas trop et que tu pourras la voir comme ton "apprentissage" des modalités de soins qui te sont réellement accessibles. Notre maladie nous force à travailler sur 3 fronts au moins : les accompagnants, l'entourage et les médicaments.

scratch Y-a-t-il un GEM proche de ton domicile ? As-tu déjà fait une TCC ? A-tu fait fait un bilan en centre expert ?

Amitié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en crise ce soir Empty Re: en crise ce soir

Message  Invité Dim 31 Oct 2010 - 8:44

j'ai moi il n'y a pas d'urgence psy helas, pas de GEM, rien.

t'inquiéte je n'ai pas de bleu a ma jambe mais par contre le soir j'ai souffert.

au urgence c'est pas la premiére fois que j'arrive dans cet etat et il y a un accord verbal avec eux et moi, quand je dit eux (c'est certains doct des urgences pas tous) ils me perfuse ou me donne du tranxene ou autre un anxio fort pour me calmer mais ils savent bien que je refusent d'aller en HP car les psy de l'HP je refuse qu'il touche a mon traitement, auparavant ils sont assez fait d'erreur comme ça pour que je leur serve de cobaye.

je vois ma psychiatre le 4 nov je vais lui en parlé et on fera bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en crise ce soir Empty Re: en crise ce soir

Message  Invité Dim 31 Oct 2010 - 9:07

Bonjour,

Si possible, avant le 4 novembre, lis ces infos :
https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/les-soignants-la-psycho-education-et-les-psychotherapies-f18/bilans-realises-en-centres-experts-t2599.htm
Si tu les juges pertinentes pour toi, peut-être, tr@nsmet-les à ta psy si tu as son @dresse ou dans le cas contraire, imprime-les pour lui présenter en rdv. Discutez-en ensemble.

Question bis : Avez-vous déjà abordé la possibilité d'une thérapie de psychoéducation (TCC) ?

Désolée de savoir qu'il n'y a pas de GEM proche de chez toi. Peut-être tu pourrais relire cette liste ? https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/documents-internes-f10/associations-specialistes-t3.htm#4
Notamment, demander à l'Unafam http://www.unafam.org/ si il n'y a pas de nouvelles ressources près de chez toi, les listings n'étant pas forcément à jour.

Tant mieux, stéphanie52, si tu n'as pas de bleu. Par contre, tu peux avoir des courbatures à cause de la crispation des muscles quand on tombe. Et l'arnica par voie orale fonctionne aussi dans ce cas.

Ouf, le 4, c'est dans pas longtemps !
Amitié


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en crise ce soir Empty Re: en crise ce soir

Message  Invité Lun 1 Nov 2010 - 16:52

j'ai pas de bleu ni de courbature mais juste eu mal à la cicatrice mai sbon ça fait rien.

c'est dur de se retrouver toute seule dans ces moments là, personne ne m'appelle ou ne vient me voir, les parents je comprends ils sont loin mais les sortes d'ami(e)s est bien non ça me saoule franchement quand ils sont besoin de moi je suis là mais quand c'est le contraire personne et moi comme une pauvre c... je sais pas dire non. mais il va falloir que ça change ça, marre de passer pour l'autruche de service.

les journées sont longues, et du coup je cogite un peu trop, ok il y a le telephone mais à qui parler personne car personne ne comprends rien, je suppose qu'ils sont on marre de moi de mon etat psy et physique mais j'ai pas demandé moi à etre comme ça.

que ma chienne me manque, ses calins quand je suis triste, les parties de frisbee et les promenades dans les bois pour me changer les idées.

j'ai bien envie de me foutre en l'air mais j'ai fait une promesse à quelqu'un, une dame de confiance et je tiens la tenir.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en crise ce soir Empty Re: en crise ce soir

Message  chispa Sam 6 Nov 2010 - 18:35

Comment vas tu ces jours ci Stéphanie?
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 63
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

en crise ce soir Empty Re: en crise ce soir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum