Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Réflexions à mener sur une éventuelle nouvelle version du forum

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Réflexions à mener sur une éventuelle nouvelle version du forum Empty Réflexions à mener sur une éventuelle nouvelle version du forum

Message  Invité Ven 30 Nov 2012 - 12:10

Bonjour à tous,

Dernièrement des questions ont été mises à plat sur l'action de la modération.

Peut-être pourrions-nous indiquer ici des suggestions au fil du temps sur la forme de notre forum.

En parcourant le forum, je me suis dit qu'il faudrait sans doute créer un espace insomniaques et hypomanes.

Autre éventuel besoin : un espace "copines", où les nenettes pourraient papoter entre gonzesses de la même équipe.

Puis encore un petit espace sur comment faire avancer le schmilblik.

Ces propositions, parce que l'on constate que lorsque les espaces se confondent, ça fait des étincelles.

Pour ma part, j'étais contente de retrouver la vie du forum, jusqu'au moment où j'ai posté quelque chose de mon quotidien et où j'ai pu constater la parfaite indifférence de la charmante petite communauté.

C'est vrai que je n'ai pas de détresse, ni d'excitation à offrir. Aucun intérêt, quoi.

Clémentine sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions à mener sur une éventuelle nouvelle version du forum Empty Re: Réflexions à mener sur une éventuelle nouvelle version du forum

Message  Invité Ven 30 Nov 2012 - 12:39

Kikou Clem!

Toujours de très bonnes idées que tu nous proposes! ok

C'est vrai que quand on est stabilisé et que de ce fait on ne met que du positif (ou presque) en avant, on a nettement moins de retour...Mais bon, c'est un peu logique...C'est déjà tellement difficile de soutenir ceux qui vont mal...On essaie d'aller à l'essentiel...
Crois moi cependant, c'est toujours avec grand plaisir que je prend de tes nouvelles!

Tu voies, au final, je ne poste meme plus sur mon fil...C'est presque dommage...Il ne faut pas oublier que nous sommes aussi là pour redonner un peu d'espoir à celles et ceux qui attendent la stabilisation...

Pour revenir à ton idée, je serais presque d'avis de créer un espace "crépage de chignon" ou chacun pourrait régler ses comptes...Ainsi aucune obligation de le lire et de prendre connaissance des querelles des uns et des autres...Mais surtout; ça éviterait que les fils ne soient "pollués" avec des bagarres sans fin...A la base un fil n'est pas ouvert dans ce but...Et c'est quand meme dommage de devoir faire appel régulièrement à la modération pour que ceux ci soient "nettoyés"...

Enfin, c'est une idée comme une autre...

Bravo à toi, en tout cas, de faire l'effort de chercher des solutions pour le fofo!!! ok

Bises
Brit'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions à mener sur une éventuelle nouvelle version du forum Empty Re: Réflexions à mener sur une éventuelle nouvelle version du forum

Message  Angie Ven 30 Nov 2012 - 12:43

Bonjour, Clémentine ! Smile

Nous avons déjà le fil créé par Joha : Ici vous pouvez écrire que des c@@@es .... !
https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t1724-ici-vous-pouvez-ecrire-que-des-ces

Il y avait eu un fil créé pour les papotages féminins, je le cherche… Si quelqu'un s'en rappelle ?…

C'est vrai qu'il y a des débordements. Quand on a à raconter sa vie, on le fait sur son fil. Il faut éviter les empiètements sur des réponses dans les fils d'autres personnes…

Réflexions à mener sur une éventuelle nouvelle version du forum Ramone10 Bon après-midi. Bises Very Happy . Jacques Smile
Angie
Angie

Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 20/04/2008

http://bipolairemd.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions à mener sur une éventuelle nouvelle version du forum Empty Re: Réflexions à mener sur une éventuelle nouvelle version du forum

Message  Invité Ven 30 Nov 2012 - 13:08

Je ne vois pas vraiment le rapport avec le fil ouvert par Joha, "Ici vous pouvez écrire que des c@@@es .... !", sauf bien entendu si mes propos relèvent de c@@@es.

Enfin, libre à vous de tout regrouper sous un même topic.

Mes réflexions sont surtout sur le fait que l'entraide et l'information se distinguent, à mon sens, des papotages entre potes, qui par nature amènent des dérapages, des conflits.

Je ne suis jamais allée sur le tchat et c'est certainement davantage un outil de fraternisation et de rupture d'isolement. Toutefois, je m'interroge actuellement sur la façon de préserver le plus possible les fonctions premières du forum.


Clémentine sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions à mener sur une éventuelle nouvelle version du forum Empty Re: Réflexions à mener sur une éventuelle nouvelle version du forum

Message  Invité Jeu 6 Déc 2012 - 14:44

Bonjour,

Je poursuis mes réflexions.

J'ai fait l'exprérience d'être bannie une fois, une journée, depuis fort longtemps, pour avoir dépassé le quota des messages autorisés chaque jour et par personne.

Cela m'a permis de savoir comment suivre l'état de ma participation et de faire l'expérience de la relation à la modération du forum.

Je trouve honteux et mesquin de dire qu'un formumeur n'est pas stabilisé, parce qu'il a dépassé une fois ce "quota".

Certes, le surpostage peut être le signe d'une phase haute, mais cette phase haute s'exprime surtout par la nature de ces messages !!!

Enfin, j'ai cru comprendre que la tolérance de 15 posts par jour pourrait passer à 20.

Selon moi, c'est encore une question de discernement.

Je crois que les règles passent mieux lorsqu'elles prennent un sens pour chacun de nous.

J'ai pu remarquer aussi qu'un message écrit en rouge et sans humanité passe beaucoup moins bien qu'un texte personnalisé. Bref, les injonctions, à la façon de sanctions, sont difficilement bien perçues par des personnes adultes et vaccinées.

Voilà, tout n'est pas forcément exploitable dans mes propos, mais je suis déjà heureuse de pouvoir échanger sur l'art de la modération.

Bon après-midi,

Clémentine sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions à mener sur une éventuelle nouvelle version du forum Empty Re: Réflexions à mener sur une éventuelle nouvelle version du forum

Message  Invité Jeu 6 Déc 2012 - 16:10

J'ai quelques soucis avec mon ordinateur et de toute façon, ce sont mes derniers posts (confer charte)...

Je participe à ce forum depuis des années, j'y ai apporté de nombreuses contributions sur l'ensemble des rubriques, ce n'est que depuis la fin de mon contrat de travail que je suis confrontée à la question du nombre de mes messages. C'est certain que lorsqu'on a une activité quotidienne, la disponibilité pour le forum est moindre.

Je tiens à dire que jusqu'ici, il y avait une forme de confiance vis-à-vis du forum.

Je ne viens pas ici pour que des personnes se permettent de s'attaquer à ce que j'ai de plus cher (après mes hommes), ma stabilité.

Cela ne m'intéresse pas de venir ici témoigner de ce parcours de stabilisation, pour subir les mesquineries.

Le message de Fanchonette n'avait pas été modéré et pourtant il comportait un discours très méprisant à mon encontre.

Son attaque arrive peu de temps après que quelqu'un d'autre me suggère de prendre "mes gougouttes".

Autant de mauvaise foi termine de me dégoûter.

Je préfère garder mon parcours de stabilisation pour moi et ne plus venir partager ici, car je ne suis pas intéressée par le risque de subir la méchanceté gratuite ou les éventuelles jalousies, personnalités aigries.

Ce sera certainement une aubaine pour tous ceux qui attendent à chaque fois que je tourne les talons pour revenir.

Donc, je ne me fais pas de souci, le forum sera bien nourri en informations, échanges.

Mireille disait un jour que le témoignage des personnes stabilisées était essentiel et bien comme je ne suis pas considérée ici comme telle et que c'était uniquement pour cela que je venais encore, je n'ai plus rien à y faire.

Clémentine sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions à mener sur une éventuelle nouvelle version du forum Empty Re: Réflexions à mener sur une éventuelle nouvelle version du forum

Message  La modération Jeu 6 Déc 2012 - 16:20

Clémentine !

Tu as toute ta place sur ce forum et nous apprécions toutes et tous tes contributions.

Il peut y avoir des tensions et des frictions, mais cela finit par se calmer.

Je te demande personnellement de ne pas partir.

Je te souhaite bonne continuation sur Angie.

La modération

Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions à mener sur une éventuelle nouvelle version du forum Empty Re: Réflexions à mener sur une éventuelle nouvelle version du forum

Message  Invité Jeu 6 Déc 2012 - 16:24

Je ne peux pas accepter que ma stabilité soit remise en question.

Clémentine sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions à mener sur une éventuelle nouvelle version du forum Empty Re: Réflexions à mener sur une éventuelle nouvelle version du forum

Message  mireille Jeu 6 Déc 2012 - 16:49

coucou clem'
je ne sais et veux pas savoir qui a pu mettre en doute ta stabilisation mais s'il y a bien quelqu'un sur ce forum qui peut donner l'exemple c'est quand meme toi !!!!!et quelques autres bien sur mais la c'est de toi qu'il s'agit ..

alors s'il te plait ne t'ajoute pas a la liste de ceux qui partent a cause des crêpages de chignon ...
justement tu vois en venant plus regulierement que les debordements sont courants ...

je ne sais pas si c'est a cause de ceux qui ne sont pas stabilisés ou parce qu'il y en a qui aiment bien les frictions mais quand on veut eviter ça on peut je t'assure ...moi je zappe direct les embrouilles ...

vous allez quand meme pas tous nous laisser tomber ....
moi en tous cas je te demande de rester


gros bisous
mireille

tu es ici chez toi comme tout le monde bisous bisous bisous



mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions à mener sur une éventuelle nouvelle version du forum Empty Re: Réflexions à mener sur une éventuelle nouvelle version du forum

Message  Invité Jeu 6 Déc 2012 - 17:38

Salut Clem,

ta présence apporte beaucoup au forum.

c'est important pour un forum de bipolaires d'avoir des personnes stabilisées et insérées professionnellement.
ça donne de l'espoir à ceux d'entre nous qui sont en difficultés.

Par ailleurs, tes posts sont souvent pertinents.

Donc tu restes .

Au plaisir de te lire.

Cordialement,

Fabrice




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions à mener sur une éventuelle nouvelle version du forum Empty Re: Réflexions à mener sur une éventuelle nouvelle version du forum

Message  Invité Jeu 6 Déc 2012 - 18:13

Kikoo Clémentine,

Bon alors moi je dis haut et fort que je peux avoir envie parfois de faire 25 fils, pas parce que je suis en dérive ou hypomane, non tout simplement parce que je peux être bavarde, que des sujets m'intéressent, alors purée je surveille le compteur au maximum, dépasse pas yoyo, attention dépasse pas. Suspect et puis il y en a qui aime tchatter d'autres pas, donc pas toujours équitable le système, moi je serais plus souple Wink

J'aime tes interventions et ne te focalisent pas sur certains membres, on n'oublie tous ceux qui viennent juste pour se renseigner sans forcément participer et on leur apporte notre témoignage selon les étapes de la pathologie.

Au plaisir de te lire

Réflexions à mener sur une éventuelle nouvelle version du forum Bisouc12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions à mener sur une éventuelle nouvelle version du forum Empty Re: Réflexions à mener sur une éventuelle nouvelle version du forum

Message  Invité Jeu 6 Déc 2012 - 18:19

Et bien moi je reste et pourtant , il y a quelques jours à peine 2 membres n'ont pas hésité à me dire que j'emmerdais , Pour autant aucune sanction .

Pas grave je l'ai pris de qui ça venait ....(les posts sont toujours visibles du reste .....)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions à mener sur une éventuelle nouvelle version du forum Empty Re: Réflexions à mener sur une éventuelle nouvelle version du forum

Message  Invité Jeu 6 Déc 2012 - 18:23

Clementine,

je serais pour ma part attristée que tu t'en ailles : tu fais partie de ce forum depuis bien des années, et nous sommes plusieurs ici à pouvoir témoigner de ta belle stabilisation en tant que bipolaire.
Je t'ai toujours connue stable ici, bien dans ta tête et dans ta vie (heureusement mariée, maman et active professionnellement), et tu as toujours représenté un espoir pour moi qui n'ai accédé à la stabilisation qu'en janvier dernier.
Nous avons besoin de toi sur Angie, de ton témoignage et des infos que tu nous apportes régulièrement, sans compter tes posts musicaux et animaliers ( Wink ) qui plaisent à la plupart d'entre nous : ne te laisse pas "destabiliser" par une ou 2 personnes qui ne t'apprécient peut-être pas, on ne peut pas plaire à tout le monde, tu sais !

En espérant que tu resteras parmi nous,

je t'embrasse,

Lor Amitié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions à mener sur une éventuelle nouvelle version du forum Empty Re: Réflexions à mener sur une éventuelle nouvelle version du forum

Message  Invité Jeu 6 Déc 2012 - 18:52

Kikou Clem!

Je comprend bien ton point de vue...J'avais aussi souligné à une époque que le nombre de message ne devrait pas etre limité (désolée si je vais à l'encontre de la charte en disant celà)...
Il va de soit que 15 messages de haine ne valent pas 15 message de soutien...
Que faire lorsqu'on a atteint le quota et que des personnes en souffrance demandent de l'aide...Ne rien faire...?....Se faire bannir pour avoir tout de meme répondu?

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais je crois que tu devrais rester...Pas pour toi, mais pour les autres!
Mimi a raison, ce genre de réflexions est chose courante sur le forum...Moi meme a une époque, je n'ai pas été tendre avec toi, et je te l'ai dit déjà; je le regrette vraiment beaucoup...

Tu fais parti des plus beaux exemples de stabilisation; si tu pars que reste t il?

N'est il pas possible de relativiser? Tu sais bien que dans quelques temps, ceux qui t'agressent le regretteront....
J'espère vraiment, très sincèrement que tu vas revenir sur ta décision!

Je t'envoie de grosses bises!
Brit'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions à mener sur une éventuelle nouvelle version du forum Empty Re: Réflexions à mener sur une éventuelle nouvelle version du forum

Message  Invité Jeu 6 Déc 2012 - 19:13

coucou clem,

je n'ai pas suivi ce qui se passait sur le forum en ce moment.Et je m'en fiche, je pense à moi pour une fois.
Cela me fait plaisir de te voir stabiliser et être avec nous sur ce forum.

Alors reste, même si je répond pas .Je te lis.

amande

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexions à mener sur une éventuelle nouvelle version du forum Empty Re: Réflexions à mener sur une éventuelle nouvelle version du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum