Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Un forum pour quoi faire ? _ 3

+6
Corina Martin ALONSO BAEZ
Angie
Jacques
xi
etienne
Marie-Claire
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un forum pour quoi faire ? _ 3 Empty Un forum pour quoi faire ? _ 3

Message  Invité Mar 19 Avr 2011 - 7:58

Bonjour,
Circé, [size=9]SUITE DE MES IMPRESSIONS SUR LA RENAISSANCE DE LA VIERGE[/size] - Hier à 22:39 a écrit: /.../J’ai la conviction que ceux qui « gèrent » au mieux leur pathologie ont autre chose à faire que se répandre sur un forum. J’y retourne quelquefois car la complexité de la maniaco-dépression me concerne et m’intéresse. Ce forum est le plus sympa que j’ai trouvé sur l’Internet. Toutefois j’en attends moins que de mes lectures dont tous les abonnés peuvent trouver la plupart des références sur ce site. Mais combien sont-ils à prendre le temps de lire ce qui me semble être le plus utile vers la voie de la guérison ? Quand je vois 71 messages sur « Documents Internes » ainsi que les réponses faites sur ce forum d’Angie, je me pose des questions. Combien sont-ils à participer au forum de Vilainpapy ? Surtout combien sont-ils à proposer leurs créations ou à parler d’autre chose que de la TV ? Je me demande comment Angie et Jacques gardent leur motivation et leur calme lénifient. /.../
Pour ma pomme, Angie est tout autant un lieu d'information sur la pathologie dont je souffre qu'une voie d'échanges informels avec des patients ou proches qui partagent une composante de mon quotidien.

Les troubles psychiques (étant stigmatisés en société, étant un défi à relever au quotidien tant que la stabilisation n'est pas acquise) souvent nous isolent (patient) ou nous désarment (proches) _ voire les 2 pour les 2, Wink.

Angie, qui n'est pas un forum médical, m'offre un espace de parole et un lieu d'échanges.

Vu les oscillations d'humeur que nous traversons sur des cycles plus ou moins longs, un handicap tel que la bipolarité est très difficile à cerner pour soi et autrui.

Pour moi qui vit seule, Angie m'offre 7 jours/7, 24 heures/24 un lien avec le Monde, à ma mesure, à mon rythme et selon mes capacités/disponibilités du moment, sans imposer mon fonctionnement "hors norme" à quiconque.
Circé, Re: naissance _Aujourd'hui à 0:06 a écrit: /.../Mais j'ai là tristement pale l'impression que nous ne voyons pas la vie par le même prisme. Je ne déflorerai pas ici nos divergences sur quasiment tous les sujets. Mais nous pourrons proposer aux forumeurs une liste commune de nos films préférés.
En espérant que nos difficultés relationnelles n'auront pas trop ennuyé les lecteurs de ce forum...qui en a vu des meilleures et des pire ! bisous /.../
Je suis plus que ma maladie ; j'échange donc sur d'autres facettes de ma vie.

Chaque internaute est libre de ne lire que les posts qui l'interpelle quand/si il le désire, selon son état physique, mental ou émotionnel, ses priorités, son environnement, etc.

Selon moi, tant qu'on respecte la Charte d'Angie, personne n'a à cautionner tel ou tel propos.
En cas de désaccord, l'exprimer selon la Nétiquette, enrichit selon moi ce forum.
En cas de conflit personnel, les MP sont là pour cela.
En cas d'incompréhension, l'interactivité du tchat peut permettre de clarifier de quoi ou d'où on parle.

Au plaisir de vous découvrir sous toutes vos facettes !


Dernière édition par fractal le Mar 19 Avr 2011 - 14:07, édité 2 fois (Raison : syntaxe et grammaire)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un forum pour quoi faire ? _ 3 Empty Re: Un forum pour quoi faire ? _ 3

Message  Marie-Claire Mar 19 Avr 2011 - 8:11

Tout à fait d'accord avec toi, Fractal.

Pour ma part, Angie est le forum qui correspond le mieux à ce que je cherche, c'est à dire pouvoir parler de tout, sous toutes les formes du moment que l'on respecte la "net-éthique". Merci pour ce post, Fractal. Very Happy
Marie-Claire
Marie-Claire

Féminin Nombre de messages : 1833
Age : 70
Type troubles : BP type 1
Emploi / Statut : en invalidité SS 1ère catégorie bientôt à la retraite
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un forum pour quoi faire ? _ 3 Empty Re: Un forum pour quoi faire ? _ 3

Message  Invité Mar 19 Avr 2011 - 8:14

Merci Fractal pour cette mise au point .
Et .....que VIVE Angie le plus longtemps possible .
Bien à toi . Amitié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un forum pour quoi faire ? _ 3 Empty Re: Un forum pour quoi faire ? _ 3

Message  Invité Mar 19 Avr 2011 - 19:48

Et moi aussi!

C'est effectivement très intéressant de pouvoir échanger nos vécu ou nos questionnements en terme de bipolarité, mais ce serait extrêmement dommageable que de ne se considérer que comme des bipolaires.

Bipolaires nous sommes, c'est certain, mais fort heureusement pas que...

J'apprécie de pouvoir discuter quand l'heure est propice à cela; mais quel bonheur que de pouvoir sourire et rire de bon cœur!

Mince alors, c'est vrai! On n'est pas toujours au bord du suicide, quoi....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un forum pour quoi faire ? _ 3 Empty Re: Un forum pour quoi faire ? _ 3

Message  Invité Mer 20 Avr 2011 - 7:47

Tu a raison le forum est un lieu d'échanges pour tout y compris le bipolaire mais , nous devons nous distraire aussi et nouer des liens avec les internautes.
comme ça la bonne humeur règne et l'information circule , bien sur nous n'oublions pas que nous sommes bipolaires
mais pourquoi ne pas l'oublier pendant un temps....
cela nous fait du bien de parler de tout et de rien ... Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un forum pour quoi faire ? _ 3 Empty Le droit à l'oubli

Message  Invité Dim 2 Déc 2012 - 17:15

.


Dernière édition par LILLY~ le Lun 25 Mar 2013 - 18:58, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un forum pour quoi faire ? _ 3 Empty Re: Un forum pour quoi faire ? _ 3

Message  Invité Dim 2 Déc 2012 - 18:39

kikoo,

Un forum c'est quoi ???? et bien pour moi c'est :

- pour débattre, discuter, se cultiver, partager ses connaissances et s'entraider.

Mais le forum d'Angie n'est pas un forum comme les autres. Certains participants peuvent être dans des situations de vie fragilisantes, et de ce fait, particulièrement perméables aux jugements ou aux commentaires. Il est de la responsabilité de chaque membre de ne pas appuyer sur ces fragilités.

Afin de ne pas créer de polémique il est préférable que les critiques ou les commentaires sur la modération ou l'administration doivent être effectués en privé afin de conserver la meilleure ambiance possible même si des avis différents soient sans problème exposés et incitent à des débats constructifs.

Ce dernier commentaire Lilly je le pense vraiment car j'ai été modo 2 fois, donc de l'autre côté de la barrière, je n'ai jamais été gendarme, mais imagine que tu es chef de service de 50 personnes qui t'exposent ouvertement devant les autres le mauvais fonctionnement de celui-ci ou tes prises de décisions qu'ils jugent injustifiées, comment réagirais-tu ?

Donc franchement je pense que ta demande aurait dû être faite en privé à Jacques ou Angie car elle ne regarde que toi et TMT.

Bisou et sans rancune Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un forum pour quoi faire ? _ 3 Empty Re: Un forum pour quoi faire ? _ 3

Message  etienne Dim 2 Déc 2012 - 21:29

Bonsoir,

Je suis entièrement d'accord avec Yoyo.

Les critiques de Lilly vis à vis des modérateurs n'ont pas à être mis en pâture sur le forum. C'est une forme de pression et de défiance qui n'est pas acceptable.

Lilly ferait ceci en entreprise vis à vis de sa direction et je ne donnerais pas cher de sa peau.

Il y a des MP. C'est fait pour s'en servir!

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

Un forum pour quoi faire ? _ 3 Empty Re: Un forum pour quoi faire ? _ 3

Message  xi Mer 30 Jan 2013 - 10:17

Circé a écrit: ... leur calme lénifient. ...

tu vois j'ai appris un mot sur ce site grâce à toi:
lénifiant /le.ni.fjɑ̃/
1.Apaisant.
Frais et dispos depuis belle lurette, je me suis attardé entre les mains lénifiantes de Frau Netta sans raison avouable.— (Michel Tournier, Le Roi des aulnes, 1970)
2.(Ironique) Fade, douceâtre, mou.
Ce scénario est trop lénifiant, il est ennuyeux.

Merci Wink
xi
xi

Féminin Nombre de messages : 533
Age : 50
Type troubles : bipolaire type I, mixtes,à cycles rapides
Emploi / Statut : AUCUN
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un forum pour quoi faire ? _ 3 Empty Re: Un forum pour quoi faire ? _ 3

Message  Invité Mer 30 Jan 2013 - 13:09

Alors Xi ..;je suis quoi , moi , le 1 ou le 2 ???? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un forum pour quoi faire ? _ 3 Empty Re: Un forum pour quoi faire ? _ 3

Message  Invité Mer 30 Jan 2013 - 13:10

Enfin ,je remarque et j'observe quelque chose , je lis dans ce fil des paroles et .....tout son contraire dans d'autres fils et prononcées par la même personne .... Idea

confused confused confused

Edifiant non ?

Et s'il vous plait , pas de curée ...il n'y a aucune animosité dans mes propos .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un forum pour quoi faire ? _ 3 Empty Re: Un forum pour quoi faire ? _ 3

Message  Invité Mer 30 Jan 2013 - 13:26

J'embrasse Kairos , si elle nous lit .
Je pense à elle mais elle le sait . recoit fleurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un forum pour quoi faire ? _ 3 Empty Re: Un forum pour quoi faire ? _ 3

Message  xi Mer 30 Jan 2013 - 14:23

JB a écrit:Alors Xi ..;je suis quoi , moi , le 1 ou le 2 ???? Wink


evidement le 1. JB!!!
xi
xi

Féminin Nombre de messages : 533
Age : 50
Type troubles : bipolaire type I, mixtes,à cycles rapides
Emploi / Statut : AUCUN
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un forum pour quoi faire ? _ 3 Empty Re: Un forum pour quoi faire ? _ 3

Message  Invité Mer 30 Jan 2013 - 14:25

Je t'adore ma puce I love you coeur I love you
Wink Je rigole tu sais bien ...ça fait partie de ma thérapie Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un forum pour quoi faire ? _ 3 Empty Re: Un forum pour quoi faire ? _ 3

Message  Invité Sam 23 Mar 2013 - 17:32

Pour un passage... pour le droit d'oublier et de disparaître...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un forum pour quoi faire ? _ 3 Empty Re: Un forum pour quoi faire ? _ 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum