Centre de Thérapie Brève (CTB) - Suisse
Trouble bipolaire — Maniaco-dépression :: Angie :: Forum syne - Trouble bipolaire / MD :: Les soignants, la psycho-éducation et les psychothérapies
Page 1 sur 1
Centre de Thérapie Brève (CTB) - Suisse
Bonjour,
Ayant appris l'existence de ces structures suisses, piquée par ma curiosité, j'ai fait une rapide recherche sur la Toile dont je rapporte ce lien pdf de 2009, entre autres :
Développement des centres de crise à Genève : impact sur les hospitalisations
http://www.sanp.ch/pdf/2009/2009-03/2009-03-050.PDF
Ayant appris l'existence de ces structures suisses, piquée par ma curiosité, j'ai fait une rapide recherche sur la Toile dont je rapporte ce lien pdf de 2009, entre autres :
Développement des centres de crise à Genève : impact sur les hospitalisations
http://www.sanp.ch/pdf/2009/2009-03/2009-03-050.PDF
Invité- Invité
Re: Centre de Thérapie Brève (CTB) - Suisse
Merci pour ces infos Fractal, c'est vrai que la psychiatrie est bien organisée à Genève. Le CTB est une structure cantonale, non présente dans le reste du pays, à laquelle viennent s'en ajouter d'autres : Le 2JC, où je suis allé, on y passe en général 6 nuits et jours et c'est un lieu d'observation et de premiers soins pour les graves crises psys souvent accompagnées par un tentamen. Alors là on est pris en charge par des médecins et des infirmiers tous les jours et on est très surveillés. C'est une structure fermée où il n'y a que 8 lits d'où la nécessité de la garder en priorité dans les cas de grandes crises. Il y a aussi les consultations pour ceux qui n'ont pas de médecin privés et des CTB disséminés par secteur dans toute la ville. Sans oublier les centres de la bipolarité et des dépressions résistantes, la clinique psychiatrique, etc...
Bises
Ada
Bises
Ada
Invité- Invité