la "psychothérapie" de soutien insuffisante? Que faites-vous comme thérapie? Que trouvez-vous utile pour vous dans votre thérapie?
Trouble bipolaire — Maniaco-dépression :: Angie :: Forum syne - Trouble bipolaire / MD :: Les soignants, la psycho-éducation et les psychothérapies
Page 1 sur 1
la "psychothérapie" de soutien insuffisante? Que faites-vous comme thérapie? Que trouvez-vous utile pour vous dans votre thérapie?
Voilà, Fractal et les autres, j'aimerais votre avis sur l'utilité ou pas de la psychothérapie de soutien.
Fractal, peux-tu me suggérer d'autres approches s'il y a bien bipolarité chez moi surtout?
Je pense que mon thérapeute n'est pas allé en profondeur, car je suis sujette aux addictions, passages à l'acte (donc difficultés d'un travail en profondeur, mon thérapeute étant par ailleurs psychanalyste).
J'ai l'impression que chaque psy dit la sienne et qu'il me paraît difficilement envisageable d'être un jour vraiment stabilisée.
Donc quelles thérapies vous a-t'on conseillées, lesquelles trouvez-vous utiles pour vous? (en cas de bipolarité ou trouble de l'humeur avéré bien-sûr)
Fractal, peux-tu me suggérer d'autres approches s'il y a bien bipolarité chez moi surtout?
Je pense que mon thérapeute n'est pas allé en profondeur, car je suis sujette aux addictions, passages à l'acte (donc difficultés d'un travail en profondeur, mon thérapeute étant par ailleurs psychanalyste).
J'ai l'impression que chaque psy dit la sienne et qu'il me paraît difficilement envisageable d'être un jour vraiment stabilisée.
Donc quelles thérapies vous a-t'on conseillées, lesquelles trouvez-vous utiles pour vous? (en cas de bipolarité ou trouble de l'humeur avéré bien-sûr)
Dernière édition par cléa13 le Sam 30 Avr 2011 - 3:46, édité 1 fois (Raison : titre plus "parlant")
cléa13- Nombre de messages : 194
Type troubles : dépression surtout par phases
Emploi / Statut : en attente de résultat concours Aide-soignante
Re: la "psychothérapie" de soutien insuffisante? Que faites-vous comme thérapie? Que trouvez-vous utile pour vous dans votre thérapie?
Bonjour,
Le contexte de ce fil débute sur le fil
Forum syne - Trouble bipolaire / MD :: Je me présente…
une nouvelle... cléa13 - le Lun 25 Avr 2011 - 19:02
en page 2 hors sujet - fractal - Hier à 7:48
Le contexte de ce fil débute sur le fil
Forum syne - Trouble bipolaire / MD :: Je me présente…
une nouvelle... cléa13 - le Lun 25 Avr 2011 - 19:02
en page 2 hors sujet - fractal - Hier à 7:48
Invité- Invité