Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
One-Punch Man Tome 25 en édition Collector : ...
Voir le deal
9.90 €

pourquoi, mais pourquoi?

+5
chispa
Joha
Alesha
Marie-Claire
helloKitty
9 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

pourquoi, mais pourquoi? - Page 10 Empty Re: pourquoi, mais pourquoi?

Message  helloKitty Ven 5 Aoû 2011 - 2:23

hormis le fait que je n'aime pas l'HP j'aurai été ok pour y retourner seulement le psy de la bas a dis a mes arents qu'ils ne veulent pas que j'y retourne arce que apparement je m'y installe trop

quant au traitement je suis en train de batailler entre psy et medecin, car mon pere a une carte avec des effet secondaire potentiellement grave et je les ai genre maux de gorge et ganglions.

les psy ne veulent pas changer mon traitement!
et pourtant j'insiste.

si c'est etre gamine que de souhaite un environnement qui me serait bénéfique et m'aiderai beaucoup pour essayer d'etre stabilisé et bien désolée. Embarassed
quant a la mutuelle j'ai soucrit aucune, mon pere m'a dit qu'il me couvre toujours.

pour l'aah je suis bipolaire et en plus j'ai le SED donc je devrai l'avoir parce que c'est reellement handicapant!

voila, ma réponse doit te sembler gamine! mais j'essaie de trouver une solution, LA solution!
donc si tu me trouve idiote et ridicule excuse moi

amicalement
helloKitty
helloKitty

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 36
Type troubles : Bipolaire de type 2, états mixtes, cycles rapides
Emploi / Statut : ancienne et je l'espère future étudiante AS
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi, mais pourquoi? - Page 10 Empty Re: pourquoi, mais pourquoi?

Message  helloKitty Ven 5 Aoû 2011 - 2:26

je demande au psy de me remettre sous stilnox (il est 02 et demi et je pete la forme, alors meme que j'ai pas envie de quitter mon lit) mon atarax et mes deux seresta ne m'endorme pas Embarassed
j'essaie d'avoir mes gouttes de tercian en si besoin mais pareil ils veulent pas
et pourtant quand je commence a faire une crise d'angoisse un si besoin m'aiderai un peu
meme si je parait ridicule, idiote tout ce que tu veux j'essaie de trouver reellement une solution
je vais aller voir une assistante sociale
helloKitty
helloKitty

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 36
Type troubles : Bipolaire de type 2, états mixtes, cycles rapides
Emploi / Statut : ancienne et je l'espère future étudiante AS
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi, mais pourquoi? - Page 10 Empty Re: pourquoi, mais pourquoi?

Message  Invité Ven 5 Aoû 2011 - 7:35

Chère Hello Kitty ,

Je ne voudrais pas te paraitre monstrueuse mais tout ce qu'a écrit Maxine est juste et pour ton bien .

Je suis malade et j 'étais suicidaire(je ne le suis plus )mais celà ne m'a pas empéchée de travailler et ce , afin de "gagner ma croute " et ainsi , payer ma propre mutuelle .(entre autres )

J'ai commencé à travailler à l'age de 15 ans et c'est à coups de pieds au cul que mon père m'a envoyée au "turbin " et ainsi dressée ....(ce sont ses termes )

Tu me diras que c'etait dans un autre temps , je te le concède et ce n'est pas la meilleure façon d'agir , à l'époque je le haissais mais aujourd'hui je l'en remercie .

Ce qui importe pour toi maintenant c'est de te faire soigner et ça me parait urgent , qu'importe le lieu, ce qui prime ce sont les soins ..

Je ne connais pas tes parents , mais penses tu seulement un tout petit peu à eux ?

Avec du recul et des années passées je me rends compte à quel point j'ai fait souffrir ma mère avec mes TS ( 5 à 6 ) avec lavages d'estomac et tout le tain toin .

Je t'embrasse trés fort Hello Kitty et hauts les coeurs , la vie vaut la peine d'être vécue .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi, mais pourquoi? - Page 10 Empty Re: pourquoi, mais pourquoi?

Message  maxine17 Ven 5 Aoû 2011 - 11:28

Bonjour hellokitty, Smile

Merci pour ta réponse. Comme je te l'ai dit, je suis dans l'optique de t'aider à faire avancer les choses. Prenons les choses dans l'ordre.

Hormis le fait que je n'aime pas l'HP j'aurai été ok pour y retourner seulement le psy de la bas a dis a mes arents qu'ils ne veulent pas que j'y retourne arce que apparement je m'y installe trop
En effet, l'hôpital psychiatrique n'est pas un lieu de repos où tu dois te sentir bien parce que tu es amenée à y rester longtemps, au contraire c'est un lieu de soin, un lieu de transition. Le but est que tu en partes le plus vite possible. Les médecins ont pour but de t'aider à aller mieux rapidement : une hospitalisation est très souvent l'occasion de remettre un traitement entièrement à plat, ce qui dans ton cas serait une bonne idée.

Quant au traitement je suis en train de batailler entre psy et medecin, car mon pere a une carte avec des effet secondaire potentiellement grave et je les ai genre maux de gorge et ganglions.
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de « carte » ? Avec quels médicaments (et à quels dosages) as-tu des maux de gorge et des ganglions ? As-tu consulté un médecin généraliste ?

Les psy ne veulent pas changer mon traitement!
et pourtant j'insiste.
Ce n'est pas comme cela que tu dois t'y prendre pour avoir un traitement adapté. Tu dois tenir un journal de tes humeurs, tous les jours, dans lequel tu consignes à la fin de la journée :
1) tes symptômes de la journée
2) les ressentis et idées qui vont avec
3) une estimation de ton humeur (dépressive, maniaque, mixte, etc.) en utilisant une échelle de notation (de 0 à 10 ou de +5 à -5 ou de 0 à 20, comme tu veux) : il faut que sur la durée on puisse faire un graphique de tes humeurs bipolaires.
Quand tu l'auras un peu avancé, tu montreras ce journal de tes humeurs à chaque consultation chez ton psychiatre, tu le lui commenteras, tu répondras à ses questions. Et ensuite, vous discuterez ensemble des médicaments à te donner. Ce qui veut dire que tu poseras des questions à ton médecin sur les molécules qu'il souhaitera te prescrire, leur intérêt, leur vitesse d'action, leurs effets secondaires les plus courants, l'utilité d'en combiner plusieurs ou non, les précautions que tu dois prendre, etc. Et tu n'oublieras pas de noter dans ton journal des humeurs en 4) les effets positifs et négatifs que tu en ressens en plus des 3 points que j'ai déjà mentionné.

Si c'est etre gamine que de souhaite un environnement qui me serait bénéfique et m'aiderai beaucoup pour essayer d'etre stabilisé et bien désolée.

Ce qui est puéril, c'est de se préoccuper d'une histoire de parc, d'ateliers et de bonne bouffe alors que ton souci numéro 1 devrait être de ne pas te suicider. Et là, oui, tu peux être désolée. Moi, je le suis.
Ce qu'il te faut pour être stabilisée, c'est un traitement adapté, pas un hôtel.

Quant a la mutuelle j'ai soucrit aucune, mon pere m'a dit qu'il me couvre toujours.
Bon, alors là, il y a plusieurs solutions : soit ton père appartient à un régime d'assurance maladie très particulier parce qu'il est dans la fonction publique ou dans un autre corps de métier avec des règles spécifiques (mais même là, je doute sérieusement du fait que ton père puisse te couvrir avec sa mutuelle jusqu'à 25 ans). Soit tu as ta propre mutuelle et c'est la même que celle de tes parents « par défaut ». Soit tu as ta propre mutuelle et tu étais encore étudiante il y a un an, et dans ce cas, tu gardes ta mutuelle étudiante cette année encore (après, il faudra en changer). Soit tu ferais bien de regarder dans tes papiers le nom de l'organisme qui te rembourse tes consultations chez le psychiatre et tes médicaments. Dans tous les cas, renseigne-toi et vérifie.

Pour l'aah je suis bipolaire et en plus j'ai le SED donc je devrai l'avoir parce que c'est reellement handicapant!
Si on t'a officiellement diagnostiqué un SED, tu as effectivement de grandes chances d'obtenir l'AAH. Quel pourcentage de handicap la MDPH t'a-t-elle concédé pour le SED ? Et pour le trouble bipolaire ? Parce que ce qui compte, ce n'est pas tant la/les maladie(s) que tu as que le taux de handicap qui t'es reconnu par la MDPH.

Voila, ma réponse doit te sembler gamine! mais j'essaie de trouver une solution, LA solution!
donc si tu me trouve idiote et ridicule excuse moi
Pour l'instant, ton comportement est celui d'une enfant, Hellokitty, qui est incapable de me donner une réponse sans faire référence à ses « parents » et qui ne fait que se plaindre. Donc, non, je ne t'excuse pas. A 25 ans, tu dois te comporter en adulte. Je sais que cette maladie est très difficile à vivre, je sais que les idées suicidaires sont particulièrement compliquées à endurer et à gérer. Mais comme je l'ai dit sur un autre sujet du forum, si tu as un trouble bipolaire, ce n'est pas de ta faute, tu n'as rien demandé. Mais si tu ne prends pas tes responsabilités, si tu n'agis pas, là c'est de ta faute.

Je demande au psy de me remettre sous stilnox (il est 02 et demi et je pete la forme, alors meme que j'ai pas envie de quitter mon lit) mon atarax et mes deux seresta ne m'endorme pas
j'essaie d'avoir mes gouttes de tercian en si besoin mais pareil ils veulent pas
et pourtant quand je commence a faire une crise d'angoisse un si besoin m'aiderai un peu
meme si je parait ridicule, idiote tout ce que tu veux j'essaie de trouver reellement une solution
Stilnox, Atarax, Tercian : je ne vois aucun traitement de fond pour le trouble bipolaire là-dedans. Ca ne sert à rien de t'obstiner à vouloir te faire prescrire des médicaments qui équivalent à de l'adhésif sur une fissure dans un réacteur nucléaire...
C'est là que l'hospitalisation te serait utile : tu serais en sécurité compte-tenu de tes idées suicidaires et tu pourrais vraiment discuter traitement (et pas de bouts de ficelles).

Je vais aller voir une assistante sociale.
Ce n'est pas « je vais aller voir l'AS » que je veux entendre (lire), c'est « j'ai rendez-vous avec l'AS tel jour à telle heure ».

Hellokitty, tu devrais te rendre compte que tout le monde, ici, fait de son mieux pour te venir en aide. Mais il y a certaines choses que nous ne pouvons pas faire à ta place, certaines décisions difficiles que tu es la seule à pouvoir prendre.
Je te renouvelle donc mon offre d'aide en ce qui concerne les questions administratives, la recherche d'informations sur l'hospitalisation et même un soutien moral. Mais il faut cesser de se comporter de manière puérile.
C'est une main tendue que je te propose. Si tu veux parler d'adulte à adulte, si tu veux vraiment y mettre de la bonne volonté, si tu fais réellement ce qui est nécessaire pour t'en sortir et que tu as besoin d'un soutien pour « tenir le cap », je suis présente. Si tu veux continuer à te complaire dans le misérabilisme, ce sera sans moi.

Tu me trouves dure et tu me balances des noms d'oiseau devant ton écran Very Happy, ça n'est pas grave : ça prouve que tu n'es pas une chiffe molle.
C'est difficile et tu n'es pas en grande forme, d'accord. Tu souffres, tu es dans une situation compliquée, ok. Nous sommes tous confrontés à la bipolarité ici : nous savons de quoi il retourne.
Maintenant, tu as le choix : continuer à te plaindre toute seule (parce que tu finiras fatalement par agacer tout le monde) ou te retrousser les manches et agir (et là, tu ne seras pas seule). C'est une question de comportement vis-à-vis de la maladie. Mais c'est aussi ça être adulte : faire des choix difficiles.

Dans l'attente de lire ta réponse, je t'envoie mes plus chaleureuses amitiés. Smile

maxine17

Féminin Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi, mais pourquoi? - Page 10 Empty Re: pourquoi, mais pourquoi?

Message  helloKitty Ven 5 Aoû 2011 - 14:00

ok j'ai un comportement d'une enfant tres bien!
je ne me préoccupe pas de bouffe et de parc je disais juste que l'environnement de béthanie me correspond mieux pour les soins!
oui j'ai des ganglions, des maux de gorge de tete e de ventre et mon medecin veut attendre une semaine!:je suis pas completement co***e je recherche pas un hotel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je cherche un lieu bénéfique! l'HP j'y suis ressortie encore +mal que quand j'y suis entrée! mon traitement de fond 'est le LAMICTAL.
JE SUIS INCAPABLE DE DONNER UNE REPONSE SANS FAIRE REFERENCE A MES PARENTS ET BEN OUI C EST COMME CA ILS SONT AGE JE VIS AVEC EUX IL FONT TOUT POUR MOI ALORS JE NE COMPTE PAS LES DECEVOIR MEME SI CA DOIT COUTER MA VIE MAIS CA TU PEUX PAS LE COMPRENDRE!!!!!!!!!!!!!!!!!
MAIS NE VOUS INQUIETER PAS JE N ECRIS PLUS SUR LE FORUM COMME TU DIS COMME CA JE VAIS ARRETER D AGACER TOUT LE MONDE JE ME COMPLAIT DANS LE MISERABILISME OK TRES BIEN JE SUIS PUERIL

jje quitte le forum pour plus vous déranger a tous vous serez plus tranquille sans moi et je vais me debrouiller
dommage parce que je vous aimait tous bien pale
mais me traiter de GAMINE alos meme que tu n'a aucune idée de comment es la vie chez moi.......alors comme fatalement je vais finir par agacer tout le monde puisque nous n'évoluons pas dans le meme monde! chez moi quand on vit che ses parents on respecte la volonté sinon c'est dehors!
le Commandement le + important c'est "tu honnerera tes parents" et c'est ce que je fais en pensant a eux, en les aidant quand je peux, en essayant de ne plus les décevoir ect.
ah oui et on ma pas diagnostiqué OFFICIELLEMENT le SED car y a que le docteur Hamonet de Paris qui y est habilité mais le medecin que je veux avec les test clinique me la diagnotiqué officieusement
je me recoit deja des tas de reproches sans arret c'est bon j'ai intégré le fit que je soit une gamine, que je suis une incapable que j ne sais pas me gerer ect ect.
bon sur ce je ne souhaite pas vous importuner plus lontemps
et encore désolée d'avoir pris de votre temps précieux a tous. No vraiment désolée de tout mon coeur.
je vais tenter à present de faire ma route seule. sans embeter quiconque à l'avenir.
eh oui ma réponse est encore puéril, que veux tu on ne se change pas.
je suis peut etre qu'une gamine mais dans mes stages c'été le contraire et avec les patient idem et c'est ca qui compte dans mon coeur.
bref je fini la mes déblatération puériles
je vous souhaite a tous une bonne chance, de bonheur, et j'espere que vos vies iront bien.
au revoir!!!!
emilie
donc je résume, je suis une gamine puérile, qui cherche le bien etre a tout prix, qui refuse de pendre des décisions et ses choix
helloKitty
helloKitty

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 36
Type troubles : Bipolaire de type 2, états mixtes, cycles rapides
Emploi / Statut : ancienne et je l'espère future étudiante AS
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi, mais pourquoi? - Page 10 Empty Re: pourquoi, mais pourquoi?

Message  Invité Ven 5 Aoû 2011 - 14:15

Ta réaction prouve que Maxine a raison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi, mais pourquoi? - Page 10 Empty Re: pourquoi, mais pourquoi?

Message  Invité Ven 5 Aoû 2011 - 14:29

Tu as toute ta place sur le forum .

Mais aprés , si tu veux notre avis et qu'on te le donne ne sois pas surprise si on ne va pas obligatoirement dans ton sens ....

On essaye simplement de t'ouvrir les yeux mais tu es ancrée dans tes certitudes et tu ne veux et ne cherches pas à t'en défaire .

Dorénavant je me contenterai de faire le "beni oui oui " et " tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil "

Pardon si je t'ai fait de la peine .

Bonne continuation et tous mes voeux Emilie .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi, mais pourquoi? - Page 10 Empty Re: pourquoi, mais pourquoi?

Message  Invité Ven 5 Aoû 2011 - 14:42

hellokitty , as-tu essayé de voir si tu ne pourrais pas aller dans le service du DR POMMEREAU , ( dirigeant du CENTRE ABADIE à BORDEAUX ) qui traite " les jeunes suicidaires " et obtient de trés bons résultats ...................Bonne Chance !!!!!!!! I love you

http://www.bordeauxactu.com/Xavier-Pommereau-specialiste-du.html

( J'ai eu l'occasion de le cotoyer à une époque : il est vraiment formidable et trés " à l'écoute " des Jeunes . )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi, mais pourquoi? - Page 10 Empty Re: pourquoi, mais pourquoi?

Message  chispa Sam 6 Aoû 2011 - 22:55



Coucou Hello Kitty,

j'espère que tu reviendras quand même et que tu liras ceci.

D'abord, que l'un ou l'autre membre du forum donne son avis personnel, il faut que tu sache que cet avis n'exprime pas celui de tous les autres membres. Contrairement à une équipe soignante, non n'avons pas de réunion où on se met d'accord sur comment on va te répondre. Si ce que Maxine t'a dit, ou je pense certainement, comment elle te l'a dit, t'a blessé, ce n'est pas ce que moi, ou Dido, ou Mireille, ou d'autres on dit. Moi ça me fait mal, et je suis triste que tu t'en aille, je pense aussi que tu as ta place parmi nous.

Personnellement, on discute depuis un bout de temps, et je trouve que tu fais des progrès. Tu es passé de la pure plainte, à la discussion, l'échange et le regard vers le futur pour réfléchir à différente alternatives. Tu t'es ouverte à ton psy. Tu ne t'es pas suicidé, c'est quand même très courageux, on devrait le reconnaître.

Je viens de lire que tu as aussi pu t'exprimer et parler avec ta maman, quand avant tu faisais semblant d'aller bien (probablement parce que comme ça tu penses obéir au commandement que tu cites), et ça c'est aussi un avancement important

le Commandement le + important c'est "tu honorera tes parents" et c'est ce que je fais en pensant a eux, en les aidant quand je peux, en essayant de ne plus les décevoir ect.

Mais en parlant de passage à l'âge adulte. Nous sommes croyantes toutes les deux. Personnellement, je pensais que le commandement le plus important est tu honorera Dieu. Et en cela, toi même, puisqu'il t'a créée, toi et tes parents. C'est pour ça que tu dois prendre soin de toi, et ne pas te sacrifier pour tes parents.

Si tu respectes l'ordre de priorité, une fois ton autonomie prise, votre relation s'améliorera. Ils sont dépassés par ta maladie, ce qui explique leurs réactions. Ils ont probablement de vrais problèmes d'argent pour lesquels ils ne peuvent payer Béthanie; Aller à l'hôpital public, remettre à plat ton traitement, mettre en place un projet d'autonomie ou tu n'habites plus chez eux, ou bien un projet d'études, ou de boulot, même bénévole, ce sont toutes des manières d'honorer tes parents, parce que devenir une adulte qui prend des décisions et qui les assument (même si elles sont contraire à l'avis des parents), c'est ça les honorer.

C'est leur dire; "merci, grâce à vous, je peux faire des choix, et je ne dis plus c'est votre faute, ou celle des autres, quand je fais face aux conséquences de ces choix".

A force d'échanger avec toi ordicoul moi aussi je t'aime bien
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 60
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi, mais pourquoi? - Page 10 Empty hors sujet @ reglisse

Message  Invité Dim 14 Aoû 2011 - 6:46

Bonjour réglisse et bienvenue sur le forum !

As-tu déjà remarqué le tchat au bas de la page d'Accueil ?

Au plaisir de futurs échanges Angiens !
blabla

PS je n'avais pas de connexion internet à domicile depuis plusieurs semaines, ce qui explique le retard pour te saluer parmi nous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi, mais pourquoi? - Page 10 Empty Re: pourquoi, mais pourquoi?

Message  Invité Dim 14 Aoû 2011 - 22:14

Mince j'ai loupé quelque chose la? scratch

Hello Kitty tu es toujours avec nous?
Comment vas tu?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi, mais pourquoi? - Page 10 Empty Re: pourquoi, mais pourquoi?

Message  chispa Lun 15 Aoû 2011 - 23:32

je crains qu'elle ne se soit désinscrite, suite à l'accrochage avec Maxine, parce que quand je vais voir sur son profil on ne voit plus rien à "dernière date de connection". J'en suis désolée.. Mireille a un contact par portable avec elle. Elle nous dira si elle a des nouvelles.
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 60
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi, mais pourquoi? - Page 10 Empty Re: pourquoi, mais pourquoi?

Message  Invité Lun 15 Aoû 2011 - 23:42

Comme toujours, je crois que les personnes qui s'en vont sont malheureusement celles qui ont le plus besoin de soutien....
Je trouve ça moche!

Hello Kitty si tu passes par la; comme le dis Chispa chacun son avis, celui des uns ne révèle pas celui des autres...Alors n'hésites pas à revenir parmi nous!

Gros bisous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi, mais pourquoi? - Page 10 Empty Re: pourquoi, mais pourquoi?

Message  mireille Mar 16 Aoû 2011 - 0:07

je vais la contacter et vous donnerai des nouvelles promis ...

bises a tous
mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 75
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi, mais pourquoi? - Page 10 Empty Re: pourquoi, mais pourquoi?

Message  Invité Mar 16 Aoû 2011 - 3:20

Merci Mimi!

Qu'es ce qu'on ferait sans toi ma poule?
Dis lui que je pense bien à elle, et qu'elle ne se laisse pas descendre par un désaccord; il faut qu'elle revienne sur le forum, elle en a besoin!

Bisous ma Mimi, et transmet une bise à HK!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi, mais pourquoi? - Page 10 Empty Re: pourquoi, mais pourquoi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum