dossier MDPH
+7
osiris042
Evelyne58
mayas87
dominique
chispa
Joha
tornade
11 participants
Trouble bipolaire — Maniaco-dépression :: Angie :: Forum syne - Trouble bipolaire / MD :: L'environnement
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
re
ma fille cyclothymique a peur de demander l aide pour le handicap et le rsa car elle pense ne plus trouver de travail et de faire peur aux employeurs elle n a que 33ans!est ce que vous pouvez me faire par de vos experiences faut il parler de sa maladie lors d un entretien ou faut il le cacher
claudy++- Nombre de messages : 4839
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire
Re: dossier MDPH
Bonjour Claudie,
je suis dans la fonction publique et le dossier MDPH est arrivé après ma nomination.
Je me pose la même question que toi.
En théorie, c'est censé être une aide. L'employeur y a intérêt.
Dans la pratique, ça risque d'être un motif de refus.
Bises
Etienne
je suis dans la fonction publique et le dossier MDPH est arrivé après ma nomination.
Je me pose la même question que toi.
En théorie, c'est censé être une aide. L'employeur y a intérêt.
Dans la pratique, ça risque d'être un motif de refus.
Bises
Etienne
claudy++ a écrit:ma fille cyclothymique a peur de demander l aide pour le handicap et le rsa car elle pense ne plus trouver de travail et de faire peur aux employeurs elle n a que 33ans!est ce que vous pouvez me faire par de vos experiences faut il parler de sa maladie lors d un entretien ou faut il le cacher
Bonjour!
Tout dépend du milieu dans lequel ta fille travaille...et perso,je ne dis rien!
Invité- Invité
Moi non plus, je ne dis rien pour l'instant, mais je pense que ça peut varier en fonction de l'entreprise et de l'interlocuteur.
Je pense qu'il y a beaucoup de suspicion et qu'il vaut mieux être prudent.
Bises et bonne soirée.
Je pense qu'il y a beaucoup de suspicion et qu'il vaut mieux être prudent.
Bises et bonne soirée.
Invité- Invité
claudy++ a écrit:ma fille cyclothymique a peur de demander l aide pour le handicap et le rsa car elle pense ne plus trouver de travail et de faire peur aux employeurs elle n a que 33ans!est ce que vous pouvez me faire par de vos experiences faut il parler de sa maladie lors d un entretien ou faut il le cacher
Avoir l'Allocation Adulte Handicapé et la RQTH (Reconnaissance Travailleur Handicapé) est définitivement un avantage.
C'est comme une carte de jeu de poker qui serait un "joker" que nous pouvons utiliser où pas à souhait et à notre
convenance dans la recherche de travail.
Moi personnellement je n'en dis rien pour les postes en embauche normale et je le dis pour les nombreux postes réservés uniquement aux
travailleurs handicapés.
Bonne soirée,
Big Planet
Invité- Invité
Big Planet a écrit:claudy++ a écrit:ma fille cyclothymique a peur de demander l aide pour le handicap et le rsa car elle pense ne plus trouver de travail et de faire peur aux employeurs elle n a que 33ans!est ce que vous pouvez me faire par de vos experiences faut il parler de sa maladie lors d un entretien ou faut il le cacher
Avoir l'Allocation Adulte Handicapé et la RQTH (Reconnaissance Travailleur Handicapé) est définitivement un avantage.
C'est comme une carte de jeu de poker qui serait un "joker" que nous pouvons utiliser où pas à souhait et à notre
convenance dans la recherche de travail.
Moi personnellement je n'en dis rien pour les postes en embauche normale et je le dis pour les nombreux postes réservés uniquement aux
travailleurs handicapés.
Bonne soirée,
Big Planet
Personnellement, j'ai la chance de pouvoir ne pas travailler. Je n'ai pas demandé quoi que ce soit à l'AMDPH, mais le raisonnement de Big Planet me semble tenir la route.
Marie-Claire- Nombre de messages : 1833
Type troubles : BP type 1
Emploi / Statut : en invalidité SS 1ère catégorie bientôt à la retraite
Bonsoir,
En belgique et surtout en Flandre c'est presque impossible d’accéder à ce statut même en étant bipolaire La flandre
En belgique et surtout en Flandre c'est presque impossible d’accéder à ce statut même en étant bipolaire La flandre
Invité- Invité
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6