Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu

+7
bulle
etienne
chispa
la Rosse
dominique
osiris042
Joha
11 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 6 Empty Re: Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu

Message  Joha Ven 30 Avr 2010 - 18:19

Merci les filles ... ! C'est vraiment géniale.


Je pense que Domi va vraiment être contente, et que d'autres vont nous rejoindre.


flower I love you
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 6 Empty Les hormones et la libido

Message  Joha Ven 30 Avr 2010 - 18:25

Bulle

Comment ça ce ne sont plus les hormones qui guident nos attirances .... ? tu veux dire .... , enfin y'a quand même ce désire .... qui nous pousse vers l'autre ... ?

Perso le désire ne se fait pas sur l'unique physique, mais c'est tout le reste qui me pousse vers l'autre, alors .....


Dernière édition par Joha le Ven 30 Avr 2010 - 18:28, édité 1 fois
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 6 Empty Re : un coin spécialement pour les filles où l'on peut discuter...

Message  Invité Ven 30 Avr 2010 - 18:28

Bonsoir Bulle,
Je suis comme toi, je pense que d'etre ménopausée, "active" plus notre bipolarité et depressions
Maintenant , je laisse la place aux personnes pour leur témoignage... Amitié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 6 Empty Re: Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu

Message  Invité Ven 30 Avr 2010 - 18:40

Mais non aprés la ménopause on continue a avoir du désir, rien n'est éteint, sauf si avant la libido était restreinte.
Cela ne change rien même si on est ménopausée chirurgicalement , alors cela ne vient pas que des ovaires et autres.
le cerveau a son mot a dire je vous le dit!!
On peut faire des recherches sur le net mais l'expérience est bonne" donnez son témoignage rien de mieux ." Razz Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 6 Empty Re: Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu

Message  bulle Ven 30 Avr 2010 - 18:53

Tu vois , melody , c'est pour ça que j'ai précisé que c'etait perso .Mes attirances masculines etaient vraiment gérées par mes hormones plus que par mon cerveau , ce qui m'a fait faire pas mal de bétises . A 52 ans j'ai fait travailler mon cerveau et j'ai rencontré mon compagnon actuel avec lequel tout ce passe bien ....et j'ai beaucoup de souvenirs parceque j'ai vecu l'époque beni d'apres 68 sans sida , avec la pilule et la liberté qui va avec . Tu sais je n'ai pas de regret de ce coté là , j'en ai bien profité sans tabou . A plus melody. Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 6 145817
bulle
bulle

Féminin Nombre de messages : 383
Age : 73
Type troubles : troubles de l'humeur????
Emploi / Statut : a mon compte
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 6 Empty Le désir sans hormones

Message  Joha Ven 30 Avr 2010 - 19:47

Hé Bulle, et maintenant qu'il n'y a plus les hormones, le cerveau qui fonctionne, ça fait quand même le désir qui pousse vers l'autre .... ?
Le désir ... le truc qu'on ressent à l'intérieur ....
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 6 Empty Re: Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu

Message  chispa Ven 30 Avr 2010 - 23:54

Les hormones qui créent et régulent les plaisirs et envies sexuels ne sont pas les mêmes qui interviennet pour la conception, même si elles semblent avoir une influence les unes sur les autres. donc après la ménaupose, le désir et la satisfaction sexuelle peuvent être les mêmes chez la femme. Quelque fois ils augmentent et la femme jouit plus et mieux parce qu'elle n'a plus la crainte de tomber enceinte. D'autres fois, l'impression de ne plus être femme, car plus capable de procréer va plutôt provoquer une baisse de la libido. C'est donc très individuel.

Chaque femme nait avec un nombre d'ovule déterminé.

Ces ovules sont produit, à un rythme d'à peu près un par mois, pendant toute la vie de la femme, jusqu'à ce qu'ils s'épuisent. Chaque grossesse rallonge la période fertile de la femme de neuf mois, puisqu'il y a neuf mois sans ovulation. Chaque grossesse retarde la ménaupause de neuf mois. Mais la date dépendra d'une femme à l'autre, du nombre d'ovule restant.

Ma copine (cyclothymique,35 ans ) pensait qu'elle faisait une ménaupause précoce à cause de bouffées de chaleur et palpitation. Son neuropsychiatre lui a dit que c'était du à la cyclothymie (état mixte..)
Bon je vais avoir 49 ans.. ben oui, j'y suis, j'y vais drunken
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 6 Empty re : un coin spécialement pour les filles et les mecs aussi où l'on peut discuter...

Message  Invité Sam 1 Mai 2010 - 9:22

Bonjour à tous et toutes,
Je pense que nous sommes plus ou moins concernés par ce fléau : je pense aux ados, à mes petits mecs (fils), à toutes les personnes célibataires .... " SORTEZ COUVERT " ( phrase célèbre de Dechavanne : premier présentateur de sidaction).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 6 Empty Re: Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu

Message  chispa Sam 1 Mai 2010 - 9:45

Tu parles du SIDA là, pas de la ménaupause je suppose..

Mais sortir avec le préservatif n'est pas suffisant.. faut encore convaincre le gars de le mettre ! Rolling Eyes
Plus simple semble être de dire qu'on a eu soit même une relation "à risque" et qu'on pourrait être séropositive.. parce que y a des gars, qui sont persuadé qu'ils sont sains et incontaminables, et ils ont peur de perdre une partie du plaisir.
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 6 Empty Déclenchement du trouble Bipolaire : La ménopause

Message  Nathalie Sam 1 Mai 2010 - 9:59

bulle Hier à 17:31
Bonjour a toutes ,

Vu que j'ai 60 ans je vais essayer de répondre a vos questions sur la ménopause .
Ce qu'il faut savoir c'est qu'on est pas en ménopause d'un coup ...il y a d'abord la préménopause . Moment assez délicat qui arrive a un moment ou on a encore ses règles , vers 45 ans ( a peu pres )On peut avoir a ce moment là des troubles de l'humeur encore plus importants que d'habitude, il faut aller voir son gényco . Il peux faire une prescription d'hormones de synthése pour un meilleur bien etre .Pour ma part j'en ai pris pendant 6 mois ce qui m'a évité une tristesse tres invalidente .La ménopause peux se déclarer de 2 manières différentes .

1°- Arret complet des règles ( en règle générale entre 48 et 55 ans ) ou

2°-Règles tres abondantes avec hemmoragie .

On ne peux pas savoir a l'avance .A partir du moment ou la ménopause est installée , toujours en règle générale , on a des "bouffes de chaleur "qui peuvent se manifester pendant plus de 10 ans de manière de moins en moins intance au fil des années ( j'en ai encore , j'ai été ménopausée a 48 ans )
- Bouffés de chaleur : montée de transpiration eccessive surtout en haut du corps, mais chaleur intance partout avec gène surtout la nuit . reveils fréquants . Cela occasionne aussi une certaine irritabilité .Voilà les filles moi c'est presque fini , a vous maintenant .Je pense ( c'est personnel) que c'est un facteur agravant pour les bipo et autres dépressives . Amities .

Bonjour les filles !

Bulle a raison, la ménopause est un facteur aggravant, voir déclenchant la bipolarité. Un nombre conséquent de femmes déclenchent le trouble lors de leur ménopause, ça a été la cas pour ma mère vers ses 52 ans.
Mais le décès de son père qu'elle adorait (mon grand-Père, et celui de Dominique) a pu y être associé...

Les bouffées de chaleur, réveils en sueur, irritabilité me font penser à mes symptômes prémenstruels amplifiés.

Merci pour le détail intéressant de ton témoignage, ainsi que celui de Fauchon, et Melody.

"Bises aux filles", comme le dirait un ami, bisous aux hommes, bon 1er Mai @ tous ! brin Brin artificiel
Nathalie


Dernière édition par Nathalie le Sam 1 Mai 2010 - 10:01, édité 1 fois
Nathalie
Nathalie

Féminin Nombre de messages : 230
Age : 59
Type troubles : Accompagnante TBI
Emploi / Statut : Salariée du secteur privé
Date d'inscription : 21/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/emilienne-t

Revenir en haut Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 6 Empty re : un coin spécialement pour les filles et les mecs aussi où l'on peut discuter...

Message  Invité Sam 1 Mai 2010 - 10:00

Bonjour Chispa,
Effectivement je parle du Sida et cela n'a jamais été un sujet tabou avec mes fils : vaut mieux " se protéger " que d'encourir des risques...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 6 Empty Re: Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu

Message  chispa Sam 1 Mai 2010 - 10:16

Un prof aux cours d'éducateurs a présenté les choses ainsi, et ça m'a beaucoup marqué:

Les jeunes, sont idéalistes, ils tombent amoureux, c'est rares qu'ils aient des relations temporaires préméditées, pour essayer.. c'est du coeur, fille et garçon autant les uns que les autres. Et quand on est amoureux, c'est impossible de s'imaginer qu'on doit "se protèger" de la personne qu'on aime! De plus, présenter les choses ainsi, c'est dire aux jeunes que les relations sporadiques et superficielles sont la règle.. ce qui est en général pas le genre de valeur qu'on veut transmettre à nos enfants.
C'est une raison de l'échec de ces campagnes.. surtout chez les jeunes.

Il vaut mieux en tant que parent ou éducateur présentent les choses ainsi.. il faut protèger "celui" ou "celle" que tu aimes. Utiliser tous les deux le préservatif pendant les premier trois mois de votre relation, puis après un test de dépistage négatif et la décision d'etre des partenaires uniques, vous pouvez vous en passer. Cependant utiliser une contraception jusqu'à une éventuelle décision de fonder une famille. Parce que le soin de la contraception et d'éviter un enfant non désiré, est autant la responsabilité de la fille que du garçon!
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 6 Empty Re: Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu

Message  dominique Sam 1 Mai 2010 - 10:22

Merci à vous tous. Témoignages intéressants. Bon dimanche à vous. Domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 6 Empty Ceux qui croient qu'ils ne sont pas contaminables de MST.

Message  Joha Sam 1 Mai 2010 - 10:33

chispa a écrit:parce que y a des gars, qui sont persuadé qu'ils sont sains et incontaminables

Ca c'est vrai .... C'est dingue ça !


Il m'est arrivé avec un amant que le préservatif pète, et je ne m'en suis pas rendu compte instantanément, même si rapidement.
On avait déjà parlé avant pour savoir si l'on avait des problèmes de santés à ce niveau là (ben ouai quoi, j'ai réussi quand même une fois dans ma vie à amener le sujet avant qu'il se passe quelque chose Rolling Eyes ).
Et bien quand le préservatif a pété, on a discuté, et je lui ai demandé depuis combien de temps datait son dernier test, et moi j'avais le mien. Et là il me sort qu'il n'a pas de test ... Alors comment sait-il qu'il n'a pas d'infection ou de contamination ... ? Et bien il le sait c'est tout affraid
Alors je lui ai expliqué ......
Je lui ai demandé de faire un test là tout de suite pour me rassurer, et moi j'en faisais autant, pour ne pas angoisser à mort pendant trois mois.
Et bien j'ai passé des heures pour le convaincre, et il le faisait pour moi, mais le lendemain il avait changé d'avis et il était hors de question qu'il fasse ce test, car il savait très bien que tout allait bien .... J'étais folle ... ! En plus la veille au soir un truc comme ça je peux dire que d'un coup le désir (sexuelle) il part aussi sec, mais lui non .... ! blabla3
J'ai fait un test de dépistage rapide (il y a un nom pour ça mais je ne m'en souviens plus, pour déceler la séropositivité rapidement lors justement d'un problème de non protection, mais faut le faire tout de suite, sans garantie de fiabilité à 100%), et j'ai passé 3 mois dans l'angoisse.
Par contre cette enflure, ça ne le gênait pas que j'ai pris la pilule du lendemain, pour être sure de ne pas tomber enceinte, il m'en remerciait même ...

Depuis je prends toujours la pilule, parce-qu'un préservatif qui pète sans pilule ça veut dire pilule du lendemain, et pilule du lendemain, ça veut dire une fois par mois qu'on peut le faire, et si tu l'as déjà prise une fois ça veut dire ceinture pendant 1 mois, car si tu as un autre accident, et ben là tu ne peux pas la reprendre la pilule du lendemain ..... Rolling Eyes


Sinon pour le sujet plus haut, c'est dingue .... ! Et j'ai remarqué qu'il y a une tranche d'âge, une génération, les hommes divorcés et qui n'ont pas eu ce problème à penser durant leur jeunesse et vie épanouie ... et qu'il y a beaucoup plus de mal à leur faire accepter de faire des tests et d'utiliser un préservatif ; sans vouloir en faire une généralité.

Mais moi non plus je n'ai pas grandit avec la notion de SIDA. Le SIDA était connu mais on n'en parlait pas comme aujourd'hui, ce n'était encore pas répandu dans les conversations ; les préservatifs c'était pour ne pas tomber enceinte, alors une fois qu'on avait un petit ami et que par miracle ont arrivait à avoir la pilule par nos parents, il n'y avait pas à penser à autre chose.
Donc par la suite nous aussi (ma génération) ont a dût apprendre à utiliser le préservatif, et en plus on n'a pas eu le temps de s'éclater sans pendant la grande jeunesse plus mature comme l'autre génération.


Dernière édition par Joha le Sam 1 Mai 2010 - 10:52, édité 1 fois
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 6 Empty Re: Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu

Message  bulle Sam 1 Mai 2010 - 10:49

Bonjour a toutes ( et tous),

Pour la libido les filles vous verrez plus tard , pas besoin de se prendre la tète avant Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 6 Icon_razz en tout cas moi qui ai eu une libibo tres importante (assumée) certainement en partie due a mon histoire ,cela n'a absolument rien a voir maintenant ni en terme de fréquence , ni d'intancité . Profitez en bien les filles , ne remettez pas a plus tard , c'est merveilleux et ça met des papillons ds la tète Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 6 Icon_razz . Par contre les cinquentenaires ( ou pas loin ) pensez que certains de vos troubles peuvent venir de la PREMENOPAUSE . Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 6 648213surtout l'irritabilité soudaine et incontrolable . On reprendra le sujet dans queques années . Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 6 145817
bulle
bulle

Féminin Nombre de messages : 383
Age : 73
Type troubles : troubles de l'humeur????
Emploi / Statut : a mon compte
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 6 Empty Re: Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum