Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu

+7
bulle
etienne
chispa
la Rosse
dominique
osiris042
Joha
11 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 8 Empty re : un coin spécialement où l'on peut discuter ....

Message  Invité Dim 2 Mai 2010 - 12:06

Bonjour à tous et toutes,

LES PRESERVATIFS
-Concernant la génération des 15 -25 ans et qui fréquentent les boites de nuit, certaines sont pourvues de distributeurs de préservatifs, ou lorsqu'elles font des soirées à thèmes avec distribution gratuite de tee-shirt, casquettes et préservatifs .
-Malheureusement d'après un sondage, 59 % de jeunes prennent des préservatifs.
On ne sait jamais à l'avance ce que nos ados où majeurs peuvent faire comme "rencontres amoureuses du sexe opposé" ( je parle de l'écart de l'âge...) je n'ose pas l'écrire, mais j'en rigole maintenant. Récemment , une petite jeune (20 ans) pensait que je ne le savais pas et m'en a informé, et ai répondu : "je le savais, et ça le suit encore au bout de 10 ans ?" ( sur un ton léger ) et m'a répondu "c'est vrai il est beau mec, je..." et lui ai répondu " aujourd'hui, il a 30 ans, amoureux de sa femme (26 ans) et depuis peu papa, alors ne vas pas...".
J'ai aussi un deuxième fils de 17 ans, lui aussi informé par moi et son père, que le préservatif est vital. C'est notre point de vue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 8 Empty Sous-titres ....

Message  Joha Dim 2 Mai 2010 - 12:15

Fanchon j'ai rien compris à ton histoire ... !

Tu ne veux pas l'a réécrire en remplissant les blancs ...


Bise
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 8 Empty re : un coin spécialement où l'on peut discuter ....

Message  Invité Dim 2 Mai 2010 - 13:06

Salut Joha,
A cette époque mon fils ainé était agé de 20 ans, et a eu une petite histoire avec une femme beaucoup plus agée que lui et tout deux étaient dans le meme établissement : lui pour apprendre son futur métier et elle pour donner ses cours. Tu vois les bruits de couloir comme ça peut suivre pendant longtemps (10 ans) , car la petite jeune de 20 ans ( qui a été dans le meme établissement que mon fils) et qui m'en a parlé récemment et est toujours d'actu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 8 Empty Re: Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu

Message  osiris042 Dim 2 Mai 2010 - 15:43

Un petit complément, c'est moins connu et encore peu utilisé, mais il existe aussi des préservatifs féminins.

Pour le max d'informations sur tous les sujets évoqués ici ou similaires, une excellente émission sur RMC Info : Lahaie, l'amour et vous du lundi au vendredi de 14h à 16h.
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 78
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Revenir en haut Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 8 Empty re : un coin spécialement pour les filles où l'on peut discuter

Message  Invité Dim 2 Mai 2010 - 15:59

Re salut à toutes,
Je vais finir de parler de ma pré-ménopause, puis ménopause, car le seul regret que j'ai, c'est que je ne me suis pas arrêtée assez tot dans mon activité professionnelle. On se croit irremplaçable, on repousse au lendemain, on se croit forte, on se dit, il me reste encore à travailler 6 mois, puis 5, 4, puis 3, 2 et 1, pour etre en vacances au mois d'aout ; je me suis fait arreter par mon médecin 1 semaine début juillet (plus de nuits complètes, j'étais trop fatiguée, plus d'envie de rien, completement à l'ouest, perdu 7 kgs) et les 3 autres se sont passées à l'hosto. Voila, mon témoignage et qui j'espère pourra aider certaines femmes à ne pas faire les memes erreurs que moi. Bientot 2 ans que je prends du dépakote et xanax . Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 8 Empty Préservatif féminin

Message  Joha Dim 2 Mai 2010 - 17:26

Tu as raison Osiris, je n'y pensais plus ....

C'est vrai qu'il existe, maintenant, les préservatifs féminin, oui c'est quelque chose qu'il va falloir que je commence sérieusement à penser ....

Et c'est vrai que je n'en sais pas grand chose. Le peu que j'ai entendu il y a quelques temps, c'est qu'apparemment ça coutait quand même Très cher, tellement cher que ça s'achetait (à l'époque à l'unité je crois), et qu'il fallait s'y prendre à l'avance pour le positionner, mmmh je crois ... Il va falloir que je me renseigne plus ....
Cela peut-être une bonne solution au problème. Pour ma part toujours cette crainte que ça pète, et là je ne le sentirais pas ...


Alors s'il y a quelqu'un qui l'a déjà utilisé, n'hésitez pas ..... ! dites nous comment c'est et ce que ça fait ....


Pour les préservatifs féminins, j'aurais pu dire une c@@rie, mais je ne vais pas le faire .... ! Razz





L'émission que tu parles, c'est la même que celle de Brigitte Lahaie qui passe le soir à la radio ?
On m'en a parlé, et il parait qu'elle est vraiment très bien ..... !!!!!!!

C'est quelle fréquence à St Etienne ?
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 8 Empty Re: Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu

Message  Invité Dim 2 Mai 2010 - 18:11

[quote]
Anticper les préservatifs
Joha Hier à 15:54

.Je viens de voir ton message Bulle.


Les préservatifs, c'est simple moi maintenant j'ai trouvé le truc. J'ai toutes les tailles, comme ça pas de problème de c'est trop petit ... , j'en ai dans ma voiture, dans mon sac, chez moi, et je suis même en train de les dispatcher dans les pièces .... (on essaye de faire mieux ... je rame ...)

Un truc important, ne vous contentez pas d'acheter le paquet, mais enlever l'emballage plastique ... ! Parce-que le moment où le torchon brûle, va décortiquer un emballage plastique d'une boîte de préservatifs .... !
bonsoir à tous ,
mdr panneau hihihi joha j'adore ton humour tu devrais le mettre plutôt dans le fil connerie comme ça tout le monde peut en profiter n'est ce pas ?
bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 8 Empty Re: Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu

Message  osiris042 Dim 2 Mai 2010 - 18:48

Elle est rediffusée le soir, c'est sur 104.4 ici.
Elle a aussi un blog sur rmcinfo.fr avec plein de questions et réponses... pour les garçons et les filles.
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 78
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Revenir en haut Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 8 Empty Re: Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu

Message  Invité Lun 3 Mai 2010 - 6:38

Qu’est-ce que la ménopause ?
La ménopause est une période de changements physiologiques profonds dans la vie d’une femme caractérisée par une diminution progressive de la sécrétion hormonale jusqu'à l'arrêt du fonctionnement des ovaires.

Quel sont les principaux symptômes ?
Pendant cette période, ainsi que les 2-3 années qui la précèdent (périménopause), les cycles sont irréguliers et s'accompagnent parfois de symptômes tels que des bouffées de chaleurs, des troubles de l'humeur ou du sommeil.

COMPRENDRE la Ménopause
Quel est l'âge moyen de la ménopause et pourquoi y a-t-il des variations individuelles ?
En France, l’âge moyen de la ménopause se situe entre 45 et 55 ans. Elle apparaît le plus fréquemment autour de 50/51 ans. Les variations sont dues à l’hérédité et à des facteurs externes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 8 Empty Re: Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu

Message  Invité Mar 4 Mai 2010 - 8:46

Maigrir ou éviter la prise de poids à la ménopause et la préménopause
PsychoMédia - Publié le 14 mars 2010
La prise de poids durant la transition de la ménopause serait de 5.5 à 6.8 kilos en moyenne selon certaines études. Il y a aussi une tendance, durant cette période, à un changement de la répartition des graisses, celles-ci ayant davantage tendance à se situer à l'abdomen (la silhouette passant de la forme poire à la forme pomme).

À la ménopause, les femmes doivent s'adapter à un besoin en calories qui est diminué. Celles qui sont sédentaires n'ont, en moyenne, besoin que de 1600 calories par jour comparativement à 1800 pour les femmes de 30 ans (sédentaires) et 2000 pour les femmes plus jeunes.


Maigrir ou éviter la prise de poids à la ménopause et la préménopause
PsychoMédia - Publié le 14 mars 2010
La prise de poids durant la transition de la ménopause serait de 5.5 à 6.8 kilos en moyenne selon certaines études. Il y a aussi une tendance, durant cette période, à un changement de la répartition des graisses, celles-ci ayant davantage tendance à se situer à l'abdomen (la silhouette passant de la forme poire à la forme pomme).

À la ménopause, les femmes doivent s'adapter à un besoin en calories qui est diminué. Celles qui sont sédentaires n'ont, en moyenne, besoin que de 1600 calories par jour comparativement à 1800 pour les femmes de 30 ans (sédentaires) et 2000 pour les femmes plus jeunes.



Pour maigrir, l'apport en calories doit donc être inférieur à 1600 (à moins d'une augmentation de l'activité physique).

S'en tenir à un apport aussi peu élevé requière, pour plusieurs, d'importants changements dans les habitudes afin de développer une alimentation qui satisfait l'appétit et les besoins nutritionnels avec moins de calories.

Voyez à ce sujet:
Les aliments qui aident à maigrir ou à maintenir son poids
Contrôler l'appétit avec une alimentation basée sur la densité calorique

Plusieurs facteurs contribuent à la diminution du besoin en calories:
- le ralentissement du métabolisme associé à l'âge et à la diminution du niveau des hormones œstrogène;
- la diminution graduelle de la masse musculaire;
- une baisse de l'activité physique;
- une baisse de la capacité aérobique qui diminue l'énergie dépensée lors de l'exercice.

Par ailleurs, des études suggèrent que la baisse des niveaux d'estrogène est associée à une augmentation de l'appétit et un goût plus marqué pour les aliments riches en glucides et en glucides (sucres lents et rapides).

D'autres facteurs, tels que le stress et certains médicaments, peuvent aussi accentuer la tendance à la prise de poids.

Voici quelques changements d'habitudes qui peuvent aider à diminuer graduellement l'apport quotidien en calories afin de stopper la prise de poids puis maigrir:

- choisir des grains entiers (ex. dans le pain), des fruits, des légumes et des protéines maigres;
- éviter autant que possible les aliments transformés industriellement;
- tenir, pendant quelque temps, un journal alimentaire pour se faire une meilleure idée de l'apport en calories;
- ne pas manger tard en soirée;
- manger en plus petites quantités plus souvent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 8 Empty Re: Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu

Message  bulle Mar 4 Mai 2010 - 16:28

Bonjour a toutes ,

Effectivement la ménopause s'accompagne souvent d'une baisse d'activité physique et il faut jongler avec les calories pour ne pas prendre de poids. Si on fume le problème est moindre . Sinon , surveillance accrue pour ne pas dépasser sa taille favorite .J'ai pris 4 kgs cet hiver , je vais essayer de les perdre, difficile , depuis que je ne fume plus je suis devenue gourmande et je peux reprendre en 1 repas ce que j'ai mis 1 semaine a perdre . Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 8 229426
bulle
bulle

Féminin Nombre de messages : 383
Age : 73
Type troubles : troubles de l'humeur????
Emploi / Statut : a mon compte
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 8 Empty Re: Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu

Message  chispa Mer 5 Mai 2010 - 3:16

A propos de fumer..
J'ai aussi lu dans la salle d'attente du médecin généraliste l'autre jour.. qu'à partir de la ménaupause, les risques cardio vasculaires chez la femme devenaient égaux pour la femme et l'homme. Quand avant la ménopause, les risques chez l'homme étaient bien supérieur.. Donc avec le ménopause, surveiller le cholestérol, le poid ect devient aussi important
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 8 Empty Re: Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu

Message  bulle Mer 5 Mai 2010 - 17:05

On m'a donné l'adresse d'un bon magnétiseur :harmonisation des chacras et corps subtils

libération emmotionelle

libération des influences négatives

recherche karmiques
Qu'en pensez-vous? Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 8 Icon_idea
bulle
bulle

Féminin Nombre de messages : 383
Age : 73
Type troubles : troubles de l'humeur????
Emploi / Statut : a mon compte
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 8 Empty Re: Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu

Message  osiris042 Mer 5 Mai 2010 - 18:01

Bulle, c'est un domaine très particulier surtout celui des karmas, ou vies antérieures, c'est comme la psychanalyse, il vaut mieux ne pas réveiller ce petites bêtes-là, ou avec d'immenses précautions pour quelqu'un en bonne santé, alors bipo ou assimilé, je dirais, éviter. Pour le reste, si tu as des références d'expériences positives sérieuses, peut-être...
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 78
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Revenir en haut Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 8 Empty Re: Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu

Message  bulle Mer 5 Mai 2010 - 18:26

"Quelqu'un" qui a été tres content me l'a conseillé mais j'attends d'autres avis .Merci osiris.
bulle
bulle

Féminin Nombre de messages : 383
Age : 73
Type troubles : troubles de l'humeur????
Emploi / Statut : a mon compte
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 8 Empty Re: Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum