Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu

+7
bulle
etienne
chispa
la Rosse
dominique
osiris042
Joha
11 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 5 Empty Re: Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu

Message  dominique Jeu 29 Avr 2010 - 19:03

Moi j'ai vu mes règles arrivées très tard, ma mère aussi, et il semblerait que réglée tard, expliquerait le pourquoi on serait ménopausé tot. Dans le cas contraire, je suppose que pour une femme réglé tot, serait ménopausée tard.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 5 Empty La Ménaupause dans le temps, un rapport avec l'arrivée des régles ?

Message  Joha Jeu 29 Avr 2010 - 19:17

Je ne sais pas si ça a vraiment un rapport direct ou indirect ; je sais qu'en faite on a un nombre d'ovules déterminé en nous (heu ... faudrait que je revoir mes cours de biologies pour les noms et la situation ...), et quand il n'y en a plus, et bien il n'y en a plus. Mais on n'a aucun moyen de le savoir à l'avance. (c'est ma gynéco qui m'a dit ça ...).
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 5 Empty Re: Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu

Message  dominique Jeu 29 Avr 2010 - 19:28

Quand je pense que on peut connaitre des règles à l'age de 9 ans, j'avais une belle soeur dans ce cas là, et je crois bien que la belle-mère de ma fille pareil, d'après ce que me disait ma fille. C'est dingue, mais réel, alors moi avec mon age de 17 ou 18 ans de démarrage. Et donc, voilà, oup personne ne veut nous dire quoi que ce soit et bien tanpis, je questionnerais ma mère: tel que je la connais elle est capable de me dire que elle ne se souvient plus de ce que ça fait!! Si c'est ça sa réponse et bien, on verra bien en temps venu!!!

moi j'en retiens le positif que "c'est une deuxième jeunesse!!".
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 5 Empty Quelques questionnements

Message  Joha Jeu 29 Avr 2010 - 19:38

Faut-être patientes Dominique, on vient juste de poser la question, il y en a bien qui vont venir nous répondre et parler .... ; .... enfin j'espère .....

Pour les règles, et bien même plus tôt ... ; en primaire il y avait une fille qui a eu ses règles à 8 1/2 ans .....
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 5 Empty Re: Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu

Message  Invité Ven 30 Avr 2010 - 9:26

Je' sais ce n'est pas la ménopause mais ,pour manger
aimez vous la tarte aux fraises.
pour la ménopauses les fonctions hormonal s'arretent vers un age indéterminé selon les femmes .

C'est normal on est pas tous dans le monde a être Bipolaires , on est différend oestrognène +progestérone arrètent leurs fonction de reproduction. Nous ne pouvons plus avoir d'enfants, une tranquillité pour nous .

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 5 Tarte-aux-fraises-aux-noisettes-587717

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 5 Empty Re: Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu

Message  Invité Ven 30 Avr 2010 - 9:33

Pas de douleurs juste des désagréments ""Bouffées de chaleur"" tu transpire et aprés tu a froid, ça coule sur le visage d'autres sont en eaux partout c'est désagréable faut se changer souvent ..... moi j('ai pris un traitement ths
hormonal pour palier a cela car j'étais en eau du matin au soir trop jeune ménopausée j'aurai viellie plus vite j'étais obliger de le prendre et cela m'a fait vraiment du bien.

un cap à passer puis tranquillement on devient mieux on respire d'autres non aucun souci et ne sont pas déranger par leur ménopause les règles cessent et fini .
Ca c"est une bénédiction..
Ne craignez rien . ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 5 Empty Re: Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu

Message  dominique Ven 30 Avr 2010 - 11:41

le si peu que j'ai du entendre ma mère parler sur cette ménopause je crois bien que ça n'avait pas du la déranger plus que ça. Il faudra que je lui en reparle. Vaut mieux qu'on en discute avant le jour J. Mais moi quand même je me demande si ça se passe pour la fille pratiquement pareille que pour la mère, car au fond on a un peu de notre mère mais aussi de notre père. Donc on est pas 100% comme la maman.

Si je prend l'exemple de ma fille pour sa croissance, et bien elle est plus potelé que moi au même age (qui était raide comme une trique), sans forme. Et je crois que soit c'est la pillule qu'elle a pris jeune, 16 ans. Soit ça vient aussi de sa grand-mère paternel qui est plutot enrobés comme moi maintenant.

On pourra en reparler de tout ça, parce que je vois à la pub, on nous parle de produits pharmacies pour ménopause dont je ne sais pas pourquoi les femmes ménopausées prennent ça. Et donc une fois le jour J venu, il faut savoir si c'est nécessaire les produits pharmaceutiques. Bref, le jour J venu, nous serons plusieurs à avoir des questions à poser, ce serait nécessaire d'avoir un fil pour nous les filles.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 5 Empty Ménopause, on tient de qui ?

Message  Joha Ven 30 Avr 2010 - 14:57

Merci Melody.

Pour la tarte à la fraise, non moi je n'aime pas mais c'est normal je n'aime aucun fruit, sauf ceux des bois lol.


Ca dure combien de temps les bouffées de chaleurs .... ? (dans le temps avant qu'il n'y en ait plus du tout).



Dominique, ce que je sais c'est que l'on ne peut pas savoir si cela sera comme notre mère, car on peut tenir d'elle à ce niveau là, comme tu côté paternel, donc la grand-mère paternel ou même la grand-mère maternelle qui n'est pas forcément pareil que pour notre mère, et ainsi de suite. (renseignement de la gynéco).


PS Dominique : tu as fais une boulette avec ton dernier post, regarde tu as un I tout seul en bas de page deux kilomètres plus bas ... Laughing Razz
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 5 Empty Re : un coin spécialement pour les filles où l'on peut discuter...

Message  Invité Ven 30 Avr 2010 - 15:19

Bonjour Joha,
Je me lance... vers 48 /49 ans pré-ménopause avec des régles irrégulières, avec bouffées de chaleur qui ont durées à peu une année. J'ai commencé un ths, pendant 2 mois et lorsque j'ai appris que ma copine (55 ans) au bout de 5 ans avait ramassé des nodules aux seins, j'ai arrêté, une autre copine de 60 ans le prend (depuis 8 ans) n'a rien et se sent en pleine forme. J'ai aussi une autre copine (54 ans) qui est pharmacienne et ne prend rien ( mais a des bouffées de chaleur). Il m'arrive de temps en temps d'avoir des bouffées, mais c'est gérable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 5 Empty Les bouffées de chaleurs de la ménopause ?

Message  Joha Ven 30 Avr 2010 - 15:26

Bonjour Fanchon


Et pour toi ça fait quoi les bouffées de chaleur ... ?


Le ths c'est pour compenser l'organisme pour les bouffées de chaleur et ça se prend jusqu'à ce que la ménopause soit effective (bien en place) ?
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 5 Empty Re : un coin spécialement pour les filles où l'on peut discuter...

Message  Invité Ven 30 Avr 2010 - 15:40

Salut Joha,
Au début , mes bouffées de chaleur étaient de transpirer corps et visage, maintenant une "petite rougeur" sans transpirer (ça me donne bonne mine : il faut bien le prendre, car c'est la nature qui veut ça et je le vis bien ). Tu sais tu as le temps de penser à tout ça, tu es toute jeune encore !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 5 Empty Les bouffées de chaleurs et la ménopause

Message  Joha Ven 30 Avr 2010 - 15:53

Oui je sais, mais j'aime savoir à l'avance me préparer aux choses, comprendre, les interrogations viennent toutes seules dans ma tête, dans mon coeur, alors c'est que c'est le moment venu pour que je m'interroge, pour avoir le temps de macérer pour le moment venue ....

Ca doit être naturel dans la bio-chimie des choses Very Happy


Ca ne fatigue pas trop les bouffées de chaleurs ? Est-ce que l'on se sent différente ensuite face à la ménopause ?
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 5 Empty Re : un coin spécialement pour les filles où l'on peut discuter...

Message  Invité Ven 30 Avr 2010 - 17:15

Re salut Joha,
Je suis peut etre un cas à part, mais j'ai toujours perseveré dans mes envies pour avoir des enfants. Le premier est né, j'avais 22 ans, puis fausse couche, puis grossesse extra-utérine ( placée sur l'ovaire) et le deuxième enfant est né, j'avais 35 ans . J'ai eu des soucis gynécologiques à 42ans, opération et comme je ne supportais ni pilule, ni stérilet, je me suis fait ligaturer les trompes par la meme occasion ( stérile mais toujours les régles). Donc la ménopause qui est un signe de stérilité ne me dérange aucunement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 5 Empty Re: Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu

Message  bulle Ven 30 Avr 2010 - 17:31

Bonjour a toutes ,

Vu que j'ai 60 ans je vais essayer de répondre a vos questions sur la ménopause .
Ce qu'il faut savoir c'est qu'on est pas en ménopause d'un coup ...il y a d'abord la préménopause . Moment assez délicat qui arrive a un moment ou on a encore ses règles , vers 45 ans ( a peu pres )On peut avoir a ce moment là des troubles de l'humeur encore plus importants que d'habitude, il faut aller voir son gényco . Il peux faire une prescription d'hormones de synthése pour un meilleur bien etre .Pour ma part j'en ai pris pendant 6 mois ce qui m'a évité une tristesse tres invalidente .La ménopause peux se déclarer de 2 manières différentes .

1°- Arret complet des règles ( en règle générale entre 48 et 55 ans ) ou

2°-Règles tres abondantes avec hemmoragie .

On ne peux pas savoir a l'avance .A partir du moment ou la ménopause est installée , toujours en règle générale , on a des "bouffes de chaleur "qui peuvent se manifester pendant plus de 10 ans de manière de moins en moins intance au fil des années ( j'en ai encore , j'ai été ménopausée a 48 ans )
- Bouffés de chaleur : montée de transpiration eccessive surtout en haut du corps, mais chaleur intance partout avec gène surtout la nuit . reveils fréquants . Cela occasionne aussi une certaine irritabilité .Voilà les filles moi c'est presque fini , a vous maintenant .Je pense ( c'est personnel) que c'est un facteur agravant pour les bipo et autres dépressives . Amities .
bulle
bulle

Féminin Nombre de messages : 383
Age : 73
Type troubles : troubles de l'humeur????
Emploi / Statut : a mon compte
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 5 Empty Re: Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu

Message  bulle Ven 30 Avr 2010 - 18:12

Bonjour joha ,

La ménopause m'a fatiguée oui , en été dans le midi avec la canicule c'était tres difficile , j'avais tres chaud tout le temps et bien ça m'occasionait une grosse fatigue surtout en travaillant dehors . J'ai été a certains moment tres irritable , il ma fallu a certains moment m'arreter tellement j'étais irritable et je ne supportais rien et pas les clientes non plus . Encore 1 fois bulle la forte n'a pas voulu se soigner mais elle ne le conseille pas aux autres Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 5 Icon_lol Mon généraliste ne ma pas aidé , me disant quand je lui demandais 1 semaine de congés : je ne peux pas vous arreter parceque vous ne supportez pa s les clientes!!! j'aurais du lui les répondre : mais si madame c'est mes nerfs qui ne vont pas bien!!! Je ne l'ai pas fait Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 5 Icon_redface

Une fois que tout est fini on est bien , debarrassé du probleme des enfants ,mais avec l'acces a la contraception ce n'en est plus vraiment un , coté libido hum... sujet délicat , a la fois liberté , ce ne sont plus les hormones qui guident nos attirances , mais en ce qui me concerne beaucoup moins de besoin de sexualité pure avec envies pressantes . Pas de prise de poid pour moi , mais le corps se ramoli . Ce qui n'empèche pas la coqueterie . On camoufle de plus en plus sans que cela soit obligatoire , c'est un sujet tres perso.En tout cas on est beaucoup moins dans la séduction physique .Tout ceci est seulement mon expérience , d'autres personnes ont peut-etre vecu les choses différemment .Bulle.
bulle
bulle

Féminin Nombre de messages : 383
Age : 73
Type troubles : troubles de l'humeur????
Emploi / Statut : a mon compte
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu - Page 5 Empty Re: Un coin spécialement pour nous les filles où l'on peut discu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum