Ma 'tite balade du jour !
+10
garrigue
médicis
etienne
osiris042
jean110
karine
freedom
hirondelle
chispa
Jacques
14 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Ciel sombre
Bonjour !
Le 9 décembre 2007, à Vieugy (74), vers 17h00… un coup de chance, même pas une minute après, l'éclairage public était éteint…
C'est une photo que j'aime beaucoup car elle me rappelle à chaque fois un tableau vu il y a au moins une quinzaine d'années : un grande photo noir et blanc, format marine, représentant une vieille Ford T sur une place dans le brouillard d'une ville américaine, avec de minuscules ampoules en lieu et place des phares et des lampes de l'éclairage public ; cela suffisait à éclairer l'image dans le noir. Comme je n'avais pas suffisamment d'argent pour l'acheter (plus de 1 000 FF à l'époque, 150 € aujourd'hui), je me débrouillais pour passer régulièrement devant…
Cette deuxième a été prise quelques minutes après, vers Chaumontet, avant de rejoindre la N 201…
Bonne journée. Bises aux filles . Jacques
Le 9 décembre 2007, à Vieugy (74), vers 17h00… un coup de chance, même pas une minute après, l'éclairage public était éteint…
C'est une photo que j'aime beaucoup car elle me rappelle à chaque fois un tableau vu il y a au moins une quinzaine d'années : un grande photo noir et blanc, format marine, représentant une vieille Ford T sur une place dans le brouillard d'une ville américaine, avec de minuscules ampoules en lieu et place des phares et des lampes de l'éclairage public ; cela suffisait à éclairer l'image dans le noir. Comme je n'avais pas suffisamment d'argent pour l'acheter (plus de 1 000 FF à l'époque, 150 € aujourd'hui), je me débrouillais pour passer régulièrement devant…
Cette deuxième a été prise quelques minutes après, vers Chaumontet, avant de rejoindre la N 201…
Dernière édition par Jacques le Ven 6 Mai 2011 - 8:30, édité 1 fois
Reflets
Bonjour !
Le 10 avril 2004, à L'Isle sur le Doubs, en rentrant de mon deuxième périple, en milieu d'après-midi…
… le 11 décembre 2006, à La Balme, en allant à Lyon, en fin de matinée.
Bonne journée. Bises . Jacques
Le 10 avril 2004, à L'Isle sur le Doubs, en rentrant de mon deuxième périple, en milieu d'après-midi…
… le 11 décembre 2006, à La Balme, en allant à Lyon, en fin de matinée.
Bonne journée. Bises . Jacques
Dernière édition par Jacques le Ven 6 Mai 2011 - 8:33, édité 2 fois
Contraste
Bonjour !
Le 12 juin 2006, en rentrant de mon quatrième périple, vers Bernécourt, dans l'après-midi…
Bon après-midi. Bises aux filles . Jacques
Le 12 juin 2006, en rentrant de mon quatrième périple, vers Bernécourt, dans l'après-midi…
Dernière édition par Jacques le Ven 6 Mai 2011 - 8:35, édité 1 fois
Re: Ma 'tite balade du jour !
Bonjour !
C'est encore le moment parce que ça va bientôt être trop tard, pour les iris !
J'sais pas comment dame nature s'y prend et même comment elle fait pour s'y prendre, mais moi j'm'y prends et j'my perds un peu à ce jeu et c'est quand même bigrement beau !…
Tiens, en quittant la voiture, j'étais en train de me l'écouter, alors je « me nous » la mets ici…
(Clique ici)
Johnny Hallyday — J'la croise tous les matins…
Une chanson qui me rappelle le deuxième semestre 1988, Nice ou plus exactement Villeneuve-Loubet : j'étais encore en train de monter, mais de monter… dans une SSII où ce qui tentait de servir de patron n'était qu'un égocentrique narcissique irresponsable et incompétent… Bon… l'avenir devait encore une fois me donner raison : il a fermé sa boîte et sa grande g@@@ trois années plus tard avec sur sa carte de visite une interdiction de gérer pour dix ans…
C'est encore le moment parce que ça va bientôt être trop tard, pour les iris !
J'sais pas comment dame nature s'y prend et même comment elle fait pour s'y prendre, mais moi j'm'y prends et j'my perds un peu à ce jeu et c'est quand même bigrement beau !…
Tiens, en quittant la voiture, j'étais en train de me l'écouter, alors je « me nous » la mets ici…
(Clique ici)
Johnny Hallyday — J'la croise tous les matins…
Une chanson qui me rappelle le deuxième semestre 1988, Nice ou plus exactement Villeneuve-Loubet : j'étais encore en train de monter, mais de monter… dans une SSII où ce qui tentait de servir de patron n'était qu'un égocentrique narcissique irresponsable et incompétent… Bon… l'avenir devait encore une fois me donner raison : il a fermé sa boîte et sa grande g@@@ trois années plus tard avec sur sa carte de visite une interdiction de gérer pour dix ans…
Dernière édition par Jacques le Ven 6 Mai 2011 - 8:39, édité 1 fois
re ma petite ballade
Heureuse de te retrouver et dans le marasme où je suis cela m'a fait du bien . Me voilà donc parmi vous .
Hirondelle
Hirondelle
hirondelle- Nombre de messages : 92
Type troubles : Bipolaire type II
Emploi / Statut : maladie longue durée
Coquelicots
Bonjour !
Aujourd'hui, un peu moins de vent, mais un ciel toujours aussi tourmenté, sans couleurs vraiment attirantes. Me suis rabattu sur des coquelicots au bord d'un champ de blés verts… le vent n'était pas favorable pour voir les fleurs…
Il y avait aussi des chevaux, mais on les distingue très très mal sur la photo. C'est pas loin de chez moi, je repasserai quand les blés seront blonds ; les chevaux eux sont toujours dehors !… Il y aura bien moyen de moyenner quelque chose ! mille sabords !
Aujourd'hui, un peu moins de vent, mais un ciel toujours aussi tourmenté, sans couleurs vraiment attirantes. Me suis rabattu sur des coquelicots au bord d'un champ de blés verts… le vent n'était pas favorable pour voir les fleurs…
Il y avait aussi des chevaux, mais on les distingue très très mal sur la photo. C'est pas loin de chez moi, je repasserai quand les blés seront blonds ; les chevaux eux sont toujours dehors !… Il y aura bien moyen de moyenner quelque chose ! mille sabords !
Dernière édition par Jacques le Ven 6 Mai 2011 - 8:46, édité 1 fois
Hello Jacques,
Es-tu malade, je ne vois plus de photos sur tes ballades ...
As-tu fait une chute de skate ou de rollers ?......
Tiens-nous au courant !!! et reviens...
J'ai bivouaqué cette nuit en plein désert.....les écarts de température
sont stupéfiants.........c'était super .........
Ensuite, je suis partie pour le Laos, époustouflant !!!
..Es-tu malade, je ne vois plus de photos sur tes ballades ...
As-tu fait une chute de skate ou de rollers ?......
Tiens-nous au courant !!! et reviens...
J'ai bivouaqué cette nuit en plein désert.....les écarts de température
sont stupéfiants.........c'était super .........
Ensuite, je suis partie pour le Laos, époustouflant !!!
Et je finis aujourd'jui par un vol au-dessus de l'Arctique !!!
VOILA ..........
Bises d'ailleurs et d'ici
FREEDOM ou.........................KATE
freedom- Nombre de messages : 273
Type troubles : bipo et borderline...mais être humain avant tout
Bonjour jacques,
je ne savais pas à quel point l'isle sur le doubs pouvait ressembler autant à Ornans...mais si tu avais fait un détour par Ornans près de Besançon, tu te serais régalé. c'est magnifique.
En tout cas, merci pour ts photos, tu as vraiment l'oeil!!!!! c'est splendide.......
A bientôt
Karine
je ne savais pas à quel point l'isle sur le doubs pouvait ressembler autant à Ornans...mais si tu avais fait un détour par Ornans près de Besançon, tu te serais régalé. c'est magnifique.
En tout cas, merci pour ts photos, tu as vraiment l'oeil!!!!! c'est splendide.......
A bientôt
Karine
karine- Nombre de messages : 76
Type troubles : bipolaire II 1/2 ou II
Emploi / Statut : en attente de l'AAH
merci Jacques pour ton oeil de photographe et celui de poête!!!!!oui splendide ta région mais prendre la photo est un art que tu maitrise à la perfection; bravo l'artiste
Invité- Invité
Bonjour de Picardie
Bonjour !
Une bonne journée de travail chez havillande, tout plein de petites choses qui se font et se mettent à jour !
Que du bon ! après une petite sieste car hier, 10 heures de route, pour 590 kms de nationales et de départementales : 60 de moyenne hors autoroute, avec traversées de villes et de villages, c'est pas mal !
Bonne fin d'après-midi. Bises. Jacques
Une bonne journée de travail chez havillande, tout plein de petites choses qui se font et se mettent à jour !
Que du bon ! après une petite sieste car hier, 10 heures de route, pour 590 kms de nationales et de départementales : 60 de moyenne hors autoroute, avec traversées de villes et de villages, c'est pas mal !
Bonne fin d'après-midi. Bises. Jacques
Invité- Invité
Bonjour à tous les deux,
Effectivement sieste mérité.
Bonne fin de journée
Effectivement sieste mérité.
Bonne fin de journée
Périples 2006
Bonsoir !
Photos prises lors de précédents périples entre bipotes.
Lumière, le 30 mai 2006…
La Seine, à Aisey sur Seine, le 13 décembre 2006.
Je n'en reviens pas, cette fois, ma 'tite 106 n'a consommé que 4,07 l aux 100 kms !
Bonne soirée. Bises aux filles . Jacques
Photos prises lors de précédents périples entre bipotes.
Lumière, le 30 mai 2006…
La Seine, à Aisey sur Seine, le 13 décembre 2006.
Je n'en reviens pas, cette fois, ma 'tite 106 n'a consommé que 4,07 l aux 100 kms !
Bonne soirée. Bises aux filles . Jacques
Dernière édition par Jacques le Ven 6 Mai 2011 - 9:15, édité 1 fois
Moi de juin pourri en haute Savoie
Bonjour !
Je me permets de ressortir cette vidéo tournée dans la montée du Semnoz (au dessus du lac d'Annecy) le 24 mars de cette année…
La musique, c'est le radio K7 avec INXS et Never Tear Us Apart.
Tiens, ce soir, suis un peu (Clique ici)
Bruce Springsteen — Human Touch…
Je me permets de ressortir cette vidéo tournée dans la montée du Semnoz (au dessus du lac d'Annecy) le 24 mars de cette année…
La musique, c'est le radio K7 avec INXS et Never Tear Us Apart.
Tiens, ce soir, suis un peu (Clique ici)
Bruce Springsteen — Human Touch…
Dernière édition par Jacques le Ven 6 Mai 2011 - 9:19, édité 1 fois
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6