Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!!

5 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!! - Page 4 Empty Re: encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!!

Message  chispa Ven 19 Mar 2010 - 11:38

Dominique, chapeau

En lisant tout ceci je comprends surtout que tu es en train de faire un gigantesque pas d'avancée personnelle.

tu es en train de comprendre que les problèmes psychologiques dont tu nous parles depuis un bout de temps. Tu peux y faire quelque chose..

Tes parents sont toxiques, tu peux donc 1) te protèger et ne plus accepter les messages négatifs qu'ils te donnent et 2) ne pas reproduire le même comportement avec tes enfants

Je vais te dire ce que le thérapeute familiale m'a dit de faire avec ma maman quand elle garde ma fille, et elle revient et me fait sa liste de toutes les conneries que ma fille a fait.. (devant ma fille..!)
Je dois lui dire "j'ai entendu, je vais en parler avec C.. (ma fille)" parce que ma maman elle pense qu'être une mère, c'est critiquer tout le temps, et si elle ne le fait pas elle doit avoir peur de perdre sa place de mère. Je ne pourrais plus la changer... trop vieille, et j'ai besoin d'elle de temps en temps. Si je ne l'écoute pas, elle va critiquer de plus en plus, pour montrer qu'elle est une mère.

Donc avec tes parents, c'est probablement la même chose.. tu pourrais dire "j'ai entendu ce que tu essayes de me dire, je vais en parler avec mon psy.." comme ça vous n'entrez plus dans cette confrontation ou ils critiquent, critiquent et ils pensent que c'est ça être parent, et toi tu résistes, ce qui les fait critiquer encore plus..

Pour comment je faisais sans voiture.

Quand j'habitais dans les Ardennes, j'allais une à deux fois semaines faire mes courses en bus.. c'était un très petit village, donc trois bus par jour, je prennais celui du matin et revennais à midi, ou bien celui de midi et revenais à quatre heures.. Ou bien je partais avec mon grand pour l'école, c'était le même bus, ou bien je revenais à quatre heure avec lui.

De temps en temps, ma cousine qui habitait là et qui me louait l'appartement, me proposait que j'aille faire les courses avec elle.. là j'achetais pas mal de boite de conserve ect.
Sinon j'achetais le lait à la ferme, les pommes de terre, les pommes, les truites dans le village directement aux producteurs. Souvent on me donnait des légumes, car ils avaient tous un potager, et après on m'a prèté un potager, et j'avais mes légumes à moi. Les gens du village savaient que j'étais seule avec deux jeunes enfants et ils m'aidaient.

Voilà, je vais encore réfléchir à comment je faisais et je te dirais si j'ai plus de souvenirs.. bisous
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!! - Page 4 Empty Re: encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!!

Message  dominique Ven 19 Mar 2010 - 19:20

juste deux minutes pour vous dire que j'ai pris note de vos lectures à l'instant. Demain, en fait, démarche importante, on voit le garagiste qui nous dira le montant argus de la voiture. Car pour l'instant, la seule chose de sur, c'est que je vais vendre. Maintenant, soit ça se fait avec ma fille sans doute pour 3000,00 euros même si elle vaut 3500,00 ou 3800,00 euros. J'ai fait mon calcul, achat de 6000,00 euros car j'ai du me faire avoir, y-a un an et demi. Et sans doute elle valait bien moins que ça à l'argus. Mais c'est une bonne voiture par contre.
Donc si je vend à ma fille 3000,00. Moi je compte ce que ça m'a couté 6000,00 + 1000,00 de frais dernièrement, avec une vente de 3000,00, ça me fait quand même une grosse perte de 4000,00 euros dans cette affaire.

J'aurais mieux fait de me décider de ne pas racheter après mon crach avec la XSARA!!!!! donc voilà!!!

bon je laisse l'ordi, les enfants sont arrivés, mon fils ne cesse de soupirer parce-que il veut l'ordi, incroyable ACRO ce fils, surtout après une semaine d'internat, c'est un immense besoin vital pour lui!!!!LOL!!!!

Bon wwek end Bon wwek end Bon wwek end domi. Bises à vous.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!! - Page 4 Empty Re: encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!!

Message  Joha Ven 19 Mar 2010 - 20:35

l'Argus (le prix argus) a été inventé pour donner une référence de prix rachat pour les garagistes afin de revendre ensuite le véhicule sur le marché avec sa plus value. Idem pour les assurances qui se fixent là-dessus en montant de base.
Donc en faite le prix argus est légèrement en dessous du prix que se vend le véhicule sur le marché de l'occase.
Enfin c'est ce qu'il m'a semblé comprendre.
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!! - Page 4 Empty Re: encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!!

Message  dominique Sam 20 Mar 2010 - 21:19

Salut Joha, merci pour ton petit message que je lis à l'instant. Et bien moi,ça y est j'en sais un peu plus sur mon argus, ma voiture vaut à l'argus, 3840,00 euros argus, et mon garagiste me dit que je peux trouver facile à la vendre à 5000,00 euros, du coup ma fille est peu toujours rêver que je lui vende pour 3000,00 euros. Il faudra qu'elle se cherche ça ailleurs avec son père, point barre.

En tout cas ce que tu me dis plus haut, je ne savais pas ça.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!! - Page 4 Empty Re: encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!!

Message  Joha Sam 20 Mar 2010 - 22:34

Bonsoir Dominique

Contente que le renseignement te soit utile.

Sage réflexion et décision pour ta fille et ta voiture ; donc du coup lis bien la note du mode d'emploi administratif sur l'autre fil concerné pour vendre ta voiture à un tiers.

Bonne soirée.
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!! - Page 4 Empty Re: encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!!

Message  chispa Sam 20 Mar 2010 - 22:54

J'ai une idée.
Toi qui aime ne rien devoir à personne..
Tu peux proposer ta voiture à 4000 euros à ta fille.. 3000 de sa part, 1000 de la part de son père, et 2000 euros qui viendrait d'un contrat de deux ans que tu signerai avec elle.
Une fois par semaine t'emmener faire les course pour trois heures. (à l'équivalent de 20 euros le prix de chaque course, 52 semaines fois 20, ça fait 1040 euros par an)
Mais faudrait le mettre par écrit.. parce que les enfants, ça oublie vite Razz
Comme ça tu n'auras pas l'impression de mendier.. tu as payé, et ta fille ne pourras pas comme ton père, te faire sentir qu'elle te fait une faveur qui l'ennuie.

Juste une idée comme ça..
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!! - Page 4 Empty Re: encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!!

Message  dominique Dim 21 Mar 2010 - 22:40

Chispa, t'as raison de parler de proposition de 4000,00 euros pour vendre à ma fille, d'ailleurs je lui ai dit que si elle pouvait trouver les fonds entre elle et son père, je pouvais lui la laisser à 3800,00 euros. Mais tu sais, je ne rêve pas non plus, ça se fera pas. Son père s'aura lui dire qu'elle peut trouver une voiture à moins chère et qui sera très bien pour elle. Elle achètera une voiture avec son père, c'est sur ça!!

On peut trouver des voitures pour 3000,00 euros pour une jeune. Peut-être d'ailleurs qu'elle aura une pour encore moins chère. Son père va pas l'encourager à y mettre trop chère, il va lui dire que on peut avoir une voiture qui vaut pas très chère pour démarrer. Voilà.

De mon coté, ce qui manque ici ce sont les trajets bus, ici, j'ai appris aujourd'hui, ça m'a fait sourire, y-a un bus le mercredi qui fait une tournée des campagnes pour prendre les personnes agées qui veulent assister au marché de la petite ville ou je suis, il prend les gens vers 9 heures le matin, et les ramène vers midi, ça leur donne le temps de faire leur marché, ici, y-a beaucoup de personnes agées. Mais, faut pas oublier que moi ici, je me plais, et surtout, logé pour un F3 à 340 euros et 90 euros d'estimations (EDF et la SAUR), et n'aillant pas lers moyens de payer un F3 à 450 euros, et aussi ce n'est pas assez grand pour mon cas perso d'être logée dans un F2 pour recevoir les enfants. Je suis bloquée pour se dire "s'approcher des villes plus importantes ou tu es trouve des bus".

C'est pas si simple!!! on peut conclure en disant, achat d'un caddie, et marche à pied pour faire les courses, et donc beaucoup de trajet marche à pied. On a plutot tendance à me dire: "tu ne fais quand même pas trop de malaise", "s'organiser pour que le sommeil soit pris au sérieux", avec des coucher à l'heure de 22heures voir 22h30 toujours régulier, on obtient un résultat de zéro malaise. Maintenant, il faut savoir s'y tenir!!!!!!!!! tous là le travail, pour ça il faut du sérieux, être strict avec soi-même. Comme on dit souvent: "il faut savoir ce que l'on veut". Mettre en oeuvre ce qui est bon pour nous!!!.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!! - Page 4 Empty Re: encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!!

Message  Joha Lun 22 Mar 2010 - 9:04

Bonjour Dominique,


Là où tu habites il n'y a des cars que le mercredi pour aller au marcher de la ville, il n'y en a pas d'autres ... ?

A combien de kilomètres es-tu de la ville ou combien de temps en voiture ou à pieds, en vélo ?

Où de la première station de bus qui se trouve à l'extrémité de la ville ?


Pas facile, facile ....


Je me demandais justement comment faire lorsque l'on est épileptique par exemple, et que l'on ne peux pas conduire pour se déplacer et surtout faire ses courses, parce-que ça c'est le plus compliqué ... ! C'est également la grande question que je me suis posée quand je suis tombée en panne définitif de voiture et que je pensais je ne pourrais pas en racheter une autre.


Alors je me disais, le vélo, mais le vélo, est-ce possible quand on est épileptique ... ? Parce-que le trajet en vélo dure plus longtemps quand voiture, et s'il y a un malaise, et bien serte c'est carrément moins dangereux pour les autres, mais si tu tombes comme ça ..... par contre toi tu risques de te faire mal sans compter que si tu dévies sur une route avec de la circulation ....

Alors je me disait qu'il faudrait des vélos pour adultes avec trois roues comme pour les enfants avec stabilisateurs, mais en beaucoup plus renforcées enfin que celui-ci reste stable à cas d'absence. je le vois bien avec des suspensions sur les roues du coté comme les cross avec pourquoi pas même un siège avec dossier ... un petit bolide de bijoux quoi ... je vois même le look, tout le monde en voudrait ... !

A ce vélo, ou à tout autres, je me souviens avoir vu il y a quelques années quand c'était la grande mode, des sortes de trucs sur trois roues que l'on accrochait derrière pour transporter un enfant, avec même un voile en toile pour protéger de la pluie ou du soleil.
Alors je me disais, quel poids il peux contenir, quel modèle il existe ? .... pour mettre les courses à la place d'un enfant.
D'ailleurs ceux qui voyagent en vélo dans le monde, ils ont une sorte de remorque derrière.

Oui pas facile, facile ... il faudrait savoir ce qu'il existe, et quel pourcentage de personnes et lesquels auraient bien besoin d'un système comme ça, surtout pour les vélos particuliers.
Oui parce-que des idées j'en ai plein. Il suffit de me dire le mot problème (technique/pratique) et mon cerveau se met au quart de tour instantanément pour sortir la solution adaptée à la problématique (en plusieurs coups).

En faite il ne me manque que le soutient et la carrure financière des projets, avec les corps de métiers correspondant pour discuter et faire. J'ai des systèmes à la pelles, tout con en plus ...

Bon je m'égare ...


Dominique je pensais, pour pouvoir t'aider à te tenir à l'heure du couché, que peut-être tu pouvais régler un réveil qui sonnerait à 22h pour te dire que maintenant il est l'heure d'aller se coucher.

Et puis, comme te l'avais dit chispa, il y a quelque temps sur un autre fil, Oui enregistre le soir ce que tu veux regarder, depuis le début.

Quand je travaillais je faisais pareil parce-que j'étais tellement fatiguée que je m'endormais sur les docs ou les films ; donc j'enregistrais, et le lendemain, mon heure du visionnage du film était beaucoup plus tôt. Cela tombait bien car je ne me suis jamais adaptée du décalage des 15 min il y a très longtemps sur l'heure du début des films de la soirée (donc de la fin du film aussi).
Donc du coup en enregistrant et en visionnant le lendemain très tôt, je terminais mon film, pouvais placer une autre cassette dans le magnétoscope pour enregistrer celui du soir, et moi, je me la faisais tranquille avec un bon livre ou de la musique ou autres ...
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!! - Page 4 Empty Re: encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!!

Message  dominique Lun 22 Mar 2010 - 11:37

Salut Joha, je vois que tu te casse les neurones pour moi!!! merci. LOL!!

Et bien tu sais ce que tu racontes toutes tes idées, elle me sont déjà passées par la tête un certains temps ou on avait débattu tout ça en conversation avec mon père, au sujet de ces vélos qui ont une sorte de remorque (petite) sur l'arrière justement je crois que c'est fait comme tu dis pour trimballer les enfants. Et recouvert d'un plastique en cas de pluie. Ce genre de transport, il me semble que ça existe dans les pays sous dévelloppé, mais je ne pourrais pas te dire comme ça dans quel pays, peut-être le vietnam??? Bref.

La solution, je l'ai, c'est d'être sérieuse avec ces horaires du soir. Ce serait le pied d'être du matin et pas du soir!!
Donc en fait, ce qu'il faut, c'est apprendre à être pointilleuse la dessus. Après de fil en aiguille, celui qui s'y tient, ça rentre dans les habitudes petit à petit.

Donc évidemment, celui qui veut pas loupé un truc du soir que l'on a vraiement envie de voir. Il y a les enregistrements. Maintenant, si c'est un truc qui se regarde en continue, le mieux est de voir tout le matin. Par contre si c'est possible de couper l'émission en deux parties, (je veux dire, regarder le début, partir dormir à l'heure précise décidé, et voir le reste de l'émission le lendemain).

Mais, voilà le plus dur, c'est toujours plus facile de parler que de mettre réellement en place les choses.

C'est comme le tabac ça, on veut arrêter et on remet à plus tard, et un jour enfin on se décide. Enfin, tout est question de SE DISCIPLINER!!!!! se faire sa propre discipline!!!!!!!!! ceux qui vont au boulot, ils sont bien obligés de se coucher tot pour se lever tot!!! ils n'ont pas le choix.

Je reviens à l'épilepsie, puisque tu en parlais, et bien oui tu as raison de préciser que en fait un malaise peut-être se faire n'importe ou, dans n'importe quel circonstance. Ici, un jour, j'en ai fait un, avec des conséquences, puisque c'était dans le haut de l'escalier, ou je m'engageais à le descendre, et je fais une absence, et bien j'ai donc débouler tout l'escalier en ne me rendant compte de rien, d'aucunes douleurs, et comme le bas d'escalier fait un coin de mur (plaquo), j'ai du coup fait un trou dans le mur, il avait fallu que le propriétaire fasse venir un artisan menuisier. Tout ça à cause de mon malaise!!!!!!!!! LOL!!!!! j'en sourie parce que bon moi, j'en ai pas souffert, et tellement habitué à de drole de trucs des fois.

Un jour, j'étais encore mariée, vu que l'on vivait dans les années avec plutot des histoires, ça donne du stress, et moi il me faut zéro stress avec ma pathologie, du coup un jour, je fais un malaise, dans un couloir, je tombe raide au sol, devant les yeux de mon ex et mes deux enfants, il parait que j'étais tombé mais raide comme un poteau:!!! moi j'en ris, aujourd'hui, mais il parait que ma petite famille je les avaient fait drolement flipper!!!

En fait si y-a vraiement de gros stress ça agrave la situation lors de malaise. C'est bien pour ça que je suis à la maison, pour me protéger. Un jour, dans une usine, j'étais tellement entêtée à vouloir travailler, je m'étais pointé à l'usine, on m'avait mises à l'étage à dégraisser la colonne vertébrale des cochons. Et au bout de 12 jours de boulot ou tu dois te lever à 5heures, j'avais eu le temps d'accumuler de la fatigue, et bien ça n'a pas louper, à l'usine, je fais donc un malaise. Les responsables, j'ai donc été obligées d'avouyer mon épilepsie, et ça n'a pas fait long feu que ils m'ont dit que ils me garderaient pas. En fait, moi j'avais voulu me tester avec ces horaires de 5 heures le matin, je voulais voir si je pouvais vivre comme tous le monde en fait. Et bien, j'ai été servi, j'ai fait mon expérience et j'ai compris après que c'était pas la peine d'insister. Mais par contre il ne m'était rien arrivé de trop grave, disont que je suis pas tombé à l'étage du dessus. J'ai juste du arrêter mon boulot avec les outils que je me servais, là ou je me rend compte que il y a eu quelques choses c'est surtout à la fin du malaise, quand je reprend connaissance, je me rend compte que je suis vaguement perdu dans ce que je fais, et petit à petit je reprend le cour de la vie normal et souvent après il s'installe une sorte de fatigue très courte, qui passe assez vite.

Enfin, c'est la vie, je connais une nana dans la bled de mes parents, c'est autre choses, une jeune femme qui travaille pourtant à cette fameuse usine là justement, elle sa pathologie est la sclérose en plaques, et là, je ne connais pas vraiement les inconvénients de cette pathologie par contre. Mais visiblement ça l'empèche pas de bosser.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!! - Page 4 Empty Re: encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!!

Message  Joha Lun 22 Mar 2010 - 12:17

Oui tu as raison, à force de se tenir à des mises en place de rythme de vie, celles-ci se font de plus en plus facilement.
Et je te vois déjà toute heureuse d'être du matin et pas du soir ... !

C'est vrai que c'est difficile de démarrer, de s'y tenir ; c'est pour ça que des petits trucs, comme le réveil, ça aide bien, et le fait de réorganiser sa façon de vivre c'est un peu comme un "déménagement", un déménagement de Sois, et cela fait vraiment du bien, et en y appliquant pleins de petites choses différentes dans le meublement de sa vie quotidienne.


Pour la sclérose en plaques, tu sais elle pouvait peut-être certainement travailler à l'époque, mais ça ne durera pas ..., il vaut mieux avoir ta maladie ...
car sa maladie, si je ne me trompe, c'est le processus de rigidité des muscles, et un jour pas si loin que ça, elle ne pourra plus marcher, faire des gestes, parler, manger ...
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!! - Page 4 Empty Re: encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!!

Message  dominique Lun 22 Mar 2010 - 12:34

Tu sais Joha, je la cotoie pas la fille, mais je connais la famille quand même, bon bizarrement je pense souvent à elle, car on me disait dans le bled des parents ça cause beaucoup puisque tout le monde connait la vie de tout le monde sans se cotoyer, "les nouvelles on les a par les commères qui font le journal", et donc il parait que la sclérose en plaque, ça va en s'aggravant et on ne sait pas trop à quel vitesse. Mais moi, je connais pas, tu dis que ce serait musculaire alors?? je croyais moi que c'était des plaques rouges sur la peau, tu vois on se fait des immaginations. Dernièrement, elle a eu besoin d'un traitement, il fallait que son père qui habite pas trop loin de chez elle, l'emmène à hopital tous les matins pendant un certains temps, elle a du avoir un arrêt de travail bien sur. En fait, la voisine de mes parents, la plus grande commère de la commune, n'ose pas lui demandé ce que ça donne sa maladie, elle préfère ne pas lui en parler, parce-ce qu'elle me dit l'autre jour, je parle tellement souvent de travers que maintenant je fais attention à ce que je dis. Donc en fait, elle, elle n'en parle pas non plus.

J'ai entendu ma mère dire une fois que la sclérose en plaque ça peut être très grave, il semblerait que il y ait plusieurs stades de gravité la dedans aussi, l'épilepsie c'est aussi un pathologie avec plusieurs stade de gravité.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!! - Page 4 Empty Re: encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!!

Message  dominique Lun 22 Mar 2010 - 12:37

Ce que tu dis au sujet de la maladie est pas une petite affaire. Tu sais elle est jeune, quelques choses comme 42 ans, et une famille avec trois enfants. Elle qui a déjà vu sa mère décéder d'un cancer. Tu vois, comme c'est la vie, y-en a pour tous!!!!!!!!!!
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!! - Page 4 Empty Re: encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!!

Message  Joha Lun 22 Mar 2010 - 12:42

Oui la sclérose en plaque va en s'aggravant, et à un rythme plus ou moins accéléré ... On meure à la fin Dominique.
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!! - Page 4 Empty Re: encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!!

Message  dominique Lun 22 Mar 2010 - 13:01

Tu crois toi, que tous les cas de sclérose en plaque mène à la mort??? c'est à souhaiter que ce soit sur le long terme!!!! je pensais pas ça. Je comprend maintenant mieux pourquoi ma mère disait que la slérose en plaque était autre chose en gravité que mon épilepsie. Je voyais ça sous un autre angle, vu qu'elle travaille et en plus, (à l'usine) là ou il faut avoir surtout une bonne santé, car faut être solide pour aller chaque matin au boulot pour 6 heures. Ca doit l'arranger de bosser le matin, puisque quand tu as des enfants, les sorties d'école, il faut être là, le mieux pour elle serait de faire comme pour mes enfants qui sont à l'internat!!! mais ces enfants sont plus jeune que les mieux, sa plus vieille doit avoir 16 ans et donc en descendant l'autre sans doute 14, et 12 ou 13ans.

Tu vois, c'est pour ça que je dis toujours moi, que il faut apprécier la vie, pas besoin d'envier les autres, car la maladie, personne n'en est à l'abri. Le chomage, personne n'est à l'abri.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!! - Page 4 Empty Re: encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!!

Message  Joha Lun 22 Mar 2010 - 13:14

Je ne sais pas si toutes les sclérose en plaques mènent à la mort, ni les divers degrés qu'il existe sur la maladie, mais c'est une maladie dramatique, et les seules que j'ai entendu se développaient à un rythme effréné, tout ce qui se passe avant la mort, sur le long terme, n'est pas marrant du tout, et très dure pour la famille aussi en plus de la personne concernée.


Elle a surement continué à travailler tant qu'elle le pouvait pour pouvoir nourrir sa famille.


Je trouve que c'est un bon dicton :

c'est pour ça que je dis toujours moi, que il faut apprécier la vie, pas besoin d'envier les autres, car la maladie, personne n'en est à l'abri. Le chomage, personne n'est à l'abri.
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!! - Page 4 Empty Re: encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum