Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!!

5 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!! - Page 3 Empty Re: encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!!

Message  chispa Mer 17 Mar 2010 - 22:59

J'ai pas tout à fait compris

Tu vas vendre ta voiture à ta fille?
Ou tu vends ta voiture et aide ta fille à en acheter une?
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!! - Page 3 Empty Re: encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!!

Message  bulle Jeu 18 Mar 2010 - 12:01

Dominique veux vendre la voiture a sa fille .Joha tu as crié trop fort sur dominique , j'en ai mal a la tète encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!! - Page 3 229426 Tout le monde a bien fait de lui dire d'arreter de conduire , mais on comprends bien que son obcession actuellement c'est tout ce changement qu'elle ne SAIT pas faire , tellement que je ne sais pas si elle t'a entendu . , Note bien tant mieux pour elle , moi je serais rentrée dans ma bulle vite fait bien fait a sa place encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!! - Page 3 Icon_pale Ceci dis je comprends qu'elle t'ai fait sortir de tes gongs , et je suis entièrement d'accord avec toi , mais je sent bien que domi est dépassée en ce moment .Excuse moi mais le bruit , les cris , la violence dans les propos me sont insupportables . Je suis comme ça moi . encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!! - Page 3 Icon_flower
bulle
bulle

Féminin Nombre de messages : 383
Age : 73
Type troubles : troubles de l'humeur????
Emploi / Statut : a mon compte
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!! - Page 3 Empty Re: encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!!

Message  Invité Jeu 18 Mar 2010 - 12:15

Domi,
il faut aller a la sous prefecture et faire un controle technique et apres demander a des gens qu'elle connait
garage demander comment on vend une voiture mais attention les garages rachètent pas cher.
si tu vend a ta fille je ne sais pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!! - Page 3 Empty Re: encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!!

Message  Joha Jeu 18 Mar 2010 - 12:23

Non je n'ai pas crié trop fort.

dominique_5 a écrit:Cette fois, je crois bien que la décision va se prendre. Rien à voir avec tes propos JOHA. J'en ai fait la pub à ma fille que j'ai eu au téléphone. ...



Désolée pour ton mal de tête ...
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!! - Page 3 Empty Re: encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!!

Message  dominique Jeu 18 Mar 2010 - 12:38

Ce que je peux dire c'est que de vivre sans voiture, n'est pas une décision facile à prendre. Ca, c'est une certitude. Maintenant, bien évidemment les choses serait plus simple si j'habitais en ville, avec toutes les commodités de transports, (et encore!!!) j'aimerais bien comprendre comment c'est femme qui se balade avec leur caddie en bus régulièrement, comment font-elles pour faire leur pleins de courses????? Se font-elles aider par les enfants??? car tout de même ce sont souvent des femmes plus ou moins d'un certaines ages que l'ont voit dans cette situation.

Moi, aujourd'hui, après quelques nuits de sommeil, de repos qui font réfléchir, je suis bloquée, emmerdée, avec ma personnalité qui est très indépendante, aillait peur de géner les autres, peur de devoir quelques choses aux autres. J'aurai bien besoin que mon père soit plus cool, plus rasurant, qui aurait les mots pour me tranquiliser, plutot que d'être dur de sa personne, trop brutale dans sa façon de parler.
Par exemple, je l'appelle l'autre soir, pour le tester. Je lui parle comme lui le fait avec moi, volontairement.
Je lui dit: "Je suis un danger sur la route. Je vend ma voiture à élodie. Et dans ce cas là, si je le fais, es-ce que je peux compter sur toi pour me dépanner pour mes quelques transports??", il me dit avec sèchement comme c'est ça nature: "Oui MAIS, il faudrait pas que ce soit tous les cinq minutes, et puis MOI, je serais pas forcément disponible tout le temps, il y aura des jours ou j'aurais des choses de prévu!!!". Moi, sensible, hypersensible et qui se défend jamais, qui renfoulle tout à l'intérieur, me parler sèchement, ça me coupe les pattes, ça me démoralise, ça me fatigue. Mais je n'en dit rien à personne, je garde mes souffrances pour moi.
C'est très dur souvent!!! depuis un certain temps, je n'ai pas le morale. Je me dis que moi, l'épilepsie, je l'ai pas demandé à ma naissance, je ne sais même pas qui est responsable. Bref, peu un porte, je cogite de travers. Je réalise que devoir arrêter de vivre comme une indépendante à cause de l'épilepsie, c'est payer chère son problème de santé. Si encore c'était ma faute!! mais moi j'ai rien demandé.
Quand je pense que ma vie maritale a pris fin à cause de la maladie, à cause de problèmes psycologiques qui viennent de la vie familiale, du contexte familiale. Nous tous ici, on nous reproche souvent notre caractère.
Mais ce que les toubibs ont toujours dit, c'est que la maladie joue un role sur le caractère. Mais ça, y-a des personnes qui ont tendance à avoir la mémoire courte. Moi,combien de fois, on m'a jugé sur mon caractère. J'ai subi des humiliations par ma mère, qui n'est elle-même qu'une personne qui a une grande bouche et qui réfléchit même pas avant de parler. LES HUMILIATIONS!!!!! y-a rien de pire pour démolir une personnalité.
Je me révolte plus puisque ça me rend malade, mais c'est pas mieux de bouillonnner dans sa cocotte minute.
Le meilleure remède c'est LE SOMMEIL!!! Ca donne le moral au meileure fixe.

LA VOITURE!!!! pour l'instant, je ne sais pas ce que je dois faire. Tu sais JOHA, je compatis tes réactions. Mais en ce qui conserne ceux qui ont des problèmes de santé, on a droit de vivre à peu près normalement nous aussi.

Si on doit tout supprimer, quand on a déjà le statut inapte au travail, on est réputer de je ne sais quoi comme saloperie, certainement de grosses flèmarde. J'en connais des réactions de femmes qui travaille, une ancienne copine un jour me rencontre en ville, me demande "comment ça va toi??", je lui dit: "Impécable!!" parce que ce jour-là c'était un week-end ou mes enfants étaient là et que je me trouvais assise à boire un chocolat sur une terrase avec ma fille, et ce moment je le dégustais, j'étais heureuse. Et bien, cette ancienne copine me dit:"oh bien oui, ça va toi, t'as rien à faire!!!", ça m'aurait tellement fait du bien de lui dire:"saleté, casse-toi de mon chemin!!". Ces petites choses comme ça, c'est de la souffrance gratuite.

Bon je m'arrête là. Pour te répondre Chispa, il est bien évident que je paye rien pour la voiture de ma fille, puisque je suis exonérée de tous frais envers les enfants. Elle risque de se payer sa voiture elle même avec ses 3000,00 euros et n'aura pas grand chose de son père puisqu'il est RADIN.

ciao ciao domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!! - Page 3 Empty Re: encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!!

Message  Invité Jeu 18 Mar 2010 - 12:48

Je t'embrasse trés fort Domi , je suis de tout mon coeur avec toi .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!! - Page 3 Empty Re: encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!!

Message  chispa Jeu 18 Mar 2010 - 12:59

Je comprends ta souffrance Domi, ma mère elle s'y connait en humiliation aussi, et le pire elle le fait de si bon coeur.. Shocked

J'en parlais au psy de ma fille, parce que c'est elle la cible.. il a dit que à l'âge de ma mère, on ne pourra probablement plus la changer.. donc il m'a donné un truc quand elle vient se plaindre de ma fille chez moi. Et ma fille et bien, elle se défend vachement bien, ça fait même plutôt des étincelles.

C'est courageux de ta part de penser à abandonner encore un morceau de ton indépendance, et pour le bien des autres, quand probablement peu de gens t'en remercieront..
Tu sais je suis sûre que tes enfants, ta fille et bientôt ton garçon qui aura assez vite son permis quand il pourra, n'auront aucun problème pour t'aider à faire tes courses. Tu seras fière de toi, parce que tu as fait quelque chose de courageux, tu t'es sacrifiée pour le bien des autres.. Et comme tu l'auras dit à tes enfants, ceux là seront fièrs de toi aussi, et ils t'aideront..
Ton père, il n'a aucun tact.. puis il devient vieux aussi, il devient peut être lui aussi un peu dangereux sur la route. Si tu fais appel à lui, essaye que ce soit régulier, une fois par semaine, le même jour, la même heure, la tu fais les grandes courses. Lait, boites de conserves, pommes de terre ect
Et dans le caddie, si tu prends le bus, les petits trucs frais, la viande et deux trois légumes.

Tu peux aussi trouver des voisin (e) s qui font leur courses une fois par semaine et qui seraient enchanté d'aller avec toi, et de partager les frais d'essence.. tu donnes un petit quelque chose pour l'essence.. ça l'appelle du covoiturage, et ça sera de toute façon moins cher que ce que te coute la voiture actuellement.

Je n'ai pas eu de voiture pendant 17 ans ici en Belgique, j'ai élévé mes deux garçons, sans voiture, et quelques fois à la campagne.. je n'ai une voiture que depuis huit ans.

Amitié
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!! - Page 3 Empty Re: encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!!

Message  bulle Jeu 18 Mar 2010 - 14:22

Bonjour domi , Pour le changement de la voiture :

Dis a ta fille d'aller chercher a la mairie des documents de session de vehicule .

Remplissez les .

Elle te donnes les sous .

Tu barre la carte grise en travers .

TU marques dessus vendu le ( la date )

C'est fini pour toi .

Apres , ta fille va a la préfecture pour mettre la carte grise a son nom et s'occupe de l'assurance . Peut-etre avec son père pendant 1 an ou 2 , le temps qu'elle ai un peu plus d'argent .
TOI tu prépare ton indépendance en cherchant sur internet toutes les infos sur les cars , les trains , en te renseignant a la mairie pour tout savoir et demander le moins possible puisque tu n'aimes pas ça . Tu te calme , tu respire , tu dors bien et une fois que tout sera bien réglé , ça ira c'est sur et n'hésite pas a nous demander . encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!! - Page 3 145817
bulle
bulle

Féminin Nombre de messages : 383
Age : 73
Type troubles : troubles de l'humeur????
Emploi / Statut : a mon compte
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!! - Page 3 Empty Re: encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!!

Message  dominique Jeu 18 Mar 2010 - 14:41

pour l'instant y-a rien de fait pour la voiture!!! Vraiement rien de fait!!!

Explique moi chispa, comment tu gérais la situation en élevant tes enfants et sans voiture pendant ces longues années, comment tu t'organisais, vivais-tu à la campagne loin de tout, ou avais-tu des commodités??? l'expérience des autres est intéressantes. Ce qui m'intéresse c'est seulement ton fonctionnement sans voiture??

bon je dois partir. A plus!!! controle technique cet après-midi, ça dure trois quart d'heure, et après les courses, et les renseignements à la con que la fille fait être très surprise par mes questions.

domi. coucou coucou
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!! - Page 3 Empty Re: encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!!

Message  dominique Jeu 18 Mar 2010 - 14:53

J'aime beaucoup ton message BULLE, il donne envie d'avancer plutot que de regresser. Je vais revenir plus tard te relire. Vraiement il donne envie d'avancer dans les démarches qui pourrait me protoger et me dispenser de porter accident à d'autres. Si on parlait souvent de cette façon, je serais une battante.

Je serais forte moi aussi et j'aurais pas peur d'envoyer promener ceux qui sont doués pour nous blesser.

On m'a plutot habituer à me dire:"t'es toi, notre réputation, tu vas nous faire hontes!", du coup il semblerait que pour ne pas faire honte c'est mieux de se refermer comme dirait une voisine de mes parents:"tu te refermes sur ta coquille!!". Tout dépend de nos éducations. L'EDUCATION est quelque chose de vital pour construire de nos enfants, des adultes qui devient de bons adultes, et qui réussissent GRACE à l'éducation.

Ce qui s'est sorte le mieux, c'est d'avoir un parent au moins qui sache mettre les mots comme on dit et savoir y mettre les formes. Et tout ça, malheureusement n'est pas à la portée de tous, puisque tout dépend de comment on a été éduquer et quelle vie on a eu, le contexte dans lequel on a grandit, et aussi on doit surment hériter de la force de nos parents, et de leur mauvais coté.

Bises, et merci pour ton posts. Il m'encourage à continuer pour aller dans le bon sens sans me poser de questions. MERCI à toi!! domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!! - Page 3 Empty Re: encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!!

Message  bulle Jeu 18 Mar 2010 - 15:35

TU sais domi , tu a 45 ans , j'en ai 60 en 15 ans tu vas encore avancer et trouver des pistes pour avancer d'une bonne manière dans cette vie .A ton age j'etais beaucoup plus dans mes problèmes et je n'aurais pas pu t'écrire tout ça , avec le temps qui passes on comprend mieux et on se connait mieux aussi .On apprends a s'occuper de soi d'une bonne maniere meme si ce n'est pas tout les jours tres bien .Je te donne un exemple :
j'ai un magasin , j'etais tres mal et tres angoissée quand je n'avais pas de clients , j'ai réfléchie quelques semaines ( je ne suis pas rapide )et j'ai mis l'ordinateur au magasin . Depuis tout va bien , je bavarde avec vous si je n'ai personne . C'est bon pour moi , j'espère pour vous aussi et la maison est mieux astiquée .Il y a toujours des bonnes solutions pour soi . Bisous a toi encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!! - Page 3 145817 Autre chose domi , moi non plus je ne sais pas me défendre ni me disputer , un peu pour les memes raisons que toi , quand ça arrive je rentre dans ma BULLE encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!! - Page 3 Icon_razz encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!! - Page 3 Icon_razz encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!! - Page 3 Icon_razz
bulle
bulle

Féminin Nombre de messages : 383
Age : 73
Type troubles : troubles de l'humeur????
Emploi / Statut : a mon compte
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!! - Page 3 Empty Re: encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!!

Message  Joha Jeu 18 Mar 2010 - 17:18

Non ne compatis pas mes réactions Dominique, ce n'est pas la peine de compatir, j'en n'ai pas besoin ... ! A moins que par compatir tu veux dire comprendre.

Je préfère quand tu dis :
Vous avez raison les problèmes ont y pense pas assez AVANT qu'ils se produisent.


Tu sais je comprends que cela soit difficile comme tu dis d'abandonner une "certaine" indépendance, et bien sure que tu as le droit, que les personnes qui ont des problèmes de santé ont le droit, aussi de vivre à peu près normalement, d'autant plus injuste quand ce n'est pas de leur faute, qui d'entre nous dirait le contraire ...

Je comprends ta peur et tes craintes quand à ce changement important et boulversant, cela parait d'autant plus "invalidant" quand on n'est pas encore dedans. Une fois dedans, les cartes en mains, c'est une autre forme d'indépendance qui prend forme, qui se met en place ...


Je n'ai pas dit ce que j'ai dit par plaisir de "crier" ou par méchanceté, ni dans le but de te blesser, mais comprend bien, que jusqu'à présent tu n'avais pas encore eu un discours de préoccupation et de conscience du danger routier que cela impliquait pour des tiers personnes, et pourtant depuis plusieurs mois beaucoup de personnes ont essayé de te le dire gentiment en mettant des formes plus ou moins douces et atténuées.


Alors c'est bien, tu as pu t'extérioriser, cracher ce que tu ressentais, t'exprimer vraiment ..., Continues, parce-que tu es Forte ... (n'oublies pas d'entendre ...), et le monde t'Appartiendra ... !
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!! - Page 3 Empty Re: encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!!

Message  dominique Jeu 18 Mar 2010 - 18:46

Salut les filles, me voilà revenu. Et voilà, le controle technique fait. Pendant ce temps, je suis passée à la mairie, et j'ai tous les documents nécessaires pour vendre, et aussi certificat de cession, on m'a donné les explications à suivre pour les démarches qui conserneront ma fille. J'ai dans le même temps récupéré une carte d'identité étant arrivée. Et pour le controle technique, j'ai quelques détailles à résoudre chez le garagiste, ça tombe bien je dois y aller demain. Au fond depuis que j'ai eu le message de Bulle, avec des explications précises, ça m'a aidé à avancer et me décider. De plus, j'étais en course tout à l'heure, et discours à l'accueil pour savoir si ça existait chez eux les livraisons à domicile. Et bien en fait, c'est vrai que ça se fait déjà, mais elle me dit que tout les établissements SUPER U ne se sont pas encore préocupés de cela mais que ça allait sans doute arrivé (vu qu'ils savent que ça existe déjà). De toutes façons, moi, je m'en fou, en attendant qu'il mettent en place, j'ai mon (père chauffeur) avec ces 78 ans, et qui est loin d'avoir peur de la conduite pour l'instant. Donc, j'ai un laps de temps s'en me préoccuper de tout ça.

J'ai pas chomé, j'ai ma soupe qui va être cuite dans un quart d'heure. En tout cas, je pensais pas passé à l'acte de me décider pour la voiture, le message de Bulle avec ses explications claires pour la mairie a fait le déclic de continuer sur la lancée de la vente, plutot que de changer d'avis.

Domi. maintenant, je pense que ma fille devrait pas tarder de passer son permis, il reste plus beaucoup de leçons à passer. Ce sera sans doute début avril. Elle me disait que d'après une autre fille, il ne connaissent la date du permis une semaine à l'avance seulement. coucou coucou coucou succes succes succes coeur coeur coeur
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!! - Page 3 Empty Re: encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!!

Message  dominique Jeu 18 Mar 2010 - 19:12

Ca me réussit drolement mieux de parler avec vous, de vous lire, plutot que d'avoir affaire à ma mère, ses discours démolisseurs, je ne sais pas comment expliquer, elle, elle me critique toujours, me juge, a un regard sur moi comme si je n'avais pas ses valeurs, comme si je lui faisais honte. Je sais qu'elle m'aime, que parfois elle est gentille vis à vis de moi, mais elle prend tout de même plus de place avec ces jugements qui font que l'on se rabaisse, se referme, et je me rend compte que plus elle a un comportement de manque de confiance en moi, plus inconsciemment j'ai envie de lui montrer que je suis la nulle qu'elle a toujours supposé que je sois. L'inconscient fonctionne comme pour lui dire: "tu m'humilie, tu me blesse, tu me fais mal, et bien tu n'obtiendras rien de moi pour ta satisfaction orgueilleuse". C'est ma manière de me vanger!!!!!!!!!! quand je vois qu'elle n'obtient pas satisfaction de moi, c'est pour moi ma façon de la sanctionner du mal qu'elle me fait dans ma dignité.

Je ne sais pas si vous avez compris quelques choses; C'est tellement compliqué tout ça!! LOL!!
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!! - Page 3 Empty Re: encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!!

Message  bulle Ven 19 Mar 2010 - 10:57

Bonjour domi,

Tu t'empèche peut -etre aussi de NE PAS etre nulle , si ta mère a ce comportement avec toi c'est tres vilain et c'est elle qui a tort . Tu es ce que tu es elle n'a pas a etre méchante avec toi et te rabaisser . Quant on a des parents toxiques , et qu'ils ne peuvent pas nous comprendre , il vaut mieux se tenir loin de manière a moins souffrir et ne pas se faire de mal . Au fur et a mesure , en travaillant sur soi ( il faut toujours chercher a comprendre et avancer dans sa vie )on arrive a se détacher des personnes qui nous font du mal , sans se facher malgré tout .Est-ce que tu peux expliquer cela a une psycologue qui t'aiderait a avancer et a comprendre ? Cela me fait plaisir de voir que tu es moins en panique .Donnes nous des nouvelles pour la voiture et la nouvelle organisation pour les cars et tout ça . encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!! - Page 3 497679 encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!! - Page 3 Herz encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!! - Page 3 353450 encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!! - Page 3 Icon_flower
bulle
bulle

Féminin Nombre de messages : 383
Age : 73
Type troubles : troubles de l'humeur????
Emploi / Statut : a mon compte
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!! - Page 3 Empty Re: encore moi!!! VIVRE SANS VOITURE, ça peut être possible, en y perdant un peu de liberté, et dépendre de quelques personnes!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum