Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

2 ans sans voiture, es-ce vrai que l'on perd notre permis???

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

2 ans sans voiture, es-ce vrai que l'on perd notre permis??? Empty 2 ans sans voiture, es-ce vrai que l'on perd notre permis???

Message  dominique Mar 29 Avr 2008 - 12:55

Juste une question, es-ce bien vrai que si on cesse la conduite durant deux ans et plus, sans payer d'assurances, sans voiture, que l'on perd automatiquement le permis??????

Sinon pour quelqu'un qui veut arrêter de conduire, de payer les assurances, as-t-on intérêt de garder la voiture chez soi ou es-ce qu'il vaut mieux la mettre en revente????

Pour l'heure, je ne connais pas les décisions que je vais prendre, sachant que j'ai pas tellement besoin de voiture, mon père dispo à la porte pour me dépanner de mes quelques voyages. Mes enfants qui grandissent, la fille qui conduira dans quelques temps, viendra peut-être me voir avec sa voiture. Et pour ce qui es de balader les enfants ce n'est pas un soucis majeur de ne pas les conduire à droite à gauche pour leur petit plaisir, des voyages que ne sont jamais des obligations. La question importante est la première que j'ai posé plus haut.

BON APPETIT à vous. MERCI ENCORE de m'avoir lu.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%

Revenir en haut Aller en bas

2 ans sans voiture, es-ce vrai que l'on perd notre permis??? Empty Re: 2 ans sans voiture, es-ce vrai que l'on perd notre permis???

Message  Invité Mar 29 Avr 2008 - 13:29

Le mieux serait que tu passes un coup de fil à ton assurance, il te le diront de suite. Bise. Very Happy

Invité
Invité

2 ans sans voiture, es-ce vrai que l'on perd notre permis??? Empty Re: 2 ans sans voiture, es-ce vrai que l'on perd notre permis???

Message  dominique Mar 29 Avr 2008 - 14:20

oui j'aurais tu crois une réponse précise la dessus avec eux?? merci de ton conseil, tu es dans ce cas toi peut-être ?? vivre sans conduire, ça peut être vivable surment quand on a quelqu'un qui peut nous dépanner pour les courses, quitte à donner de temps à autre un peu d'argent à son père c'est toujours mieux mais d'ailleurs il n'en voudrais même pas. Là franchement si je dois décider de plus conduire, c'est un sacré changement de vie!!! mais bon on s'habitue à tout et c'est pas la mort. Et tu vois dans mon cas si je contunue la conduite je pourrais très bien mourrir avant la retraite. Tu comprends?? exemple: un jour si ma voiture se retrouve sous un camion, peut-être je n'en sortirais pas vivante. C'est fou de réfléchir à tout ça. ET puis je pourrais rendre mes enfants handicapés. UN jour faut peut-être prendre le taureau par les cornes!!!!!!!!

Le coté positif la dedans c'est les sacrés économies à faire, quand j'étais à l'essence il me fallait 60 euros par mois dans la voiture, et prochainement je serais augmenté en assurance. C'est une prise de tête que de réfléchir à peser le contre le pour. MAIS je crains que je vais sauter le pas dans l'arrêt de la voiture. Je sens que je vais penser du coté prudence.
dominique
dominique

Message  Invité Mar 29 Avr 2008 - 14:26

Domi,
C'est sur que c'est une décision difficile à prendre.
Mais immagine un accident qui te coute la vie, à toi, à tes enfants, ou à quelq'un d'autre.
Mais c'est sur aussi que te conseiller c'est difficile. C'est une decision que tu dois prendre toute seule.
Bises,
2 amoureux

Invité
Invité

Message  dominique Mar 29 Avr 2008 - 14:48

Salut les femmes,

Je viens d'avoir un fille à mes anciennes assurances, il semblerait que si on est sans conduire, sans assurances durant 3 ans par exemple, ça ne supprime pas le permis de conduire, d'après elle on le conserve de toutes manière. Et vu mes deux derniers accidents, elle me dit, que si on reconduit au bout de 5 ans par exemple, on repart en assurances comme jeune conducteur, et pour que ça efface les derniers accidents d'après elle il faut être au moins 5 ans sans être inscrite dans les assurances pour que ça les efface. Elle m'a conseiller de passer au bureau, pour parler de tout cela. Donc voilà des réponses assez précise déjà.

Au fond j'aimerais mieux que la voiture aurait beaucoup de frais que l'on me dise qu'il faut qu'elle aille à la casse, et ainsi on me redonnerais la valeur de la voiture et ainsi j'aurais pas à me soucier de la mettre en vente et trouver un acheteur. C'est pas simple comme histoire tout ça. PAS SI SIMPLE!!!! mais c'est à croire que je me dois de peser du coté prudence.
dominique
dominique

Message  Invité Mar 29 Avr 2008 - 16:00

Le mieux est de passer les voir.
On se fait quelquefois tout un monde pour pas grand-chose.

Je ne suis pas dans ton cas, j'habite en campagne, je vis seule, je n'ai personne pour me dépanner

Merci pour la date des împôts!

Invité
Invité

Message  dominique Mar 29 Avr 2008 - 17:32

Nicole, je me demandais comment fais-tu pour tes déplacements de toutes sortes alors??
dominique
dominique

Message  osiris042 Mar 29 Avr 2008 - 17:33

Tu peux ne pas conduire ou conduire ponctuellement une voiture non assurée à ton nom, mais tu n'as aucune raison de perdre ton permis, n'ayant au moins aucun risque de perdre tes points !!!
Il se pose juste la question de l'assurance s'il t'arrive de conduire la voiture de quelqu'un d'autre, ce qui dans ton cas est préférable d'éviter, ce serait donc exceptionnel...
Mais connaissant les risque que tu prends en conduisant, il est préférable de ne pas conduire du tout, en plus, tu vas faire de grosses économies.....
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Message  dominique Mar 29 Avr 2008 - 17:43

Merci à toi d'intervenir, y-a le temps de réfléchir surtout avant que cette histoire se termine, en fait si j'ai pas trop de frais dessus, j'aurais tout de même une franchise au alentour de 250 euros. Si je décidais de ne plus conduire, ça me soulle de réparer un voiture et payer cette franchise, si je veux m'en s'éparer, quel est la meilleure sollution?? je vais pas la vendre au garage dans l'état???? j'aurais pas du acheter en fair!!!! que faire si je ne veux plus conduire, suis-je obliger de réparer pour revendre???
dominique
dominique

Message  Jacques Mar 29 Avr 2008 - 17:43

Bonjour, dominique_5. Smile

Tout à fait d'accord avec ce post d'osiris042.

J'ajoute simplement que si tu ne veux pas perdre ta situation bonus/malus en assurance et ne pas avoir à redémarrer en jeune conducteur, ce qui est très pénalisant financièrement, tu as toujours la solution de te faire enregistrer comme "conducteur occasionnel" sur le contrat de quelqu'un d'autre, ton père par exemple.
C'est juste un service à te rendre, une formalité qui ne coûte rien, tu n'es pas du tout obligée de conduire sa voiture. Et cela te permettra, s'il le faut, de présenter, si un jour tu as besoin d'être assurée automobile, un "relevé d'informations nominatif" de moins d'un an qui t'évitera d'être déclassée, d'autant que pendant ce temps, tu peux reconstituer ton bonus (cela dépendra du nouvel assureur).

2 ans sans voiture, es-ce vrai que l'on perd notre permis??? Ramoneur_porte_bonheur Bonne journée. Bises Very Happy . Jacques Smile

Dernière édition par Jacques le Mar 29 Avr 2008 - 18:08, édité 1 fois
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6566
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Message  dominique Mar 29 Avr 2008 - 17:47

SI ON POUVAIT me dire que les frais sont supérieur à la valeur de la voiture, ce serait une histoire vite résolue.

Je pense que je vais demander conseil à mon père, ou même à un ami. Si vous connaissez la meilleure des solutions???? je serais demain après-midi je pense les frais qu'il y aura dessus.
dominique
dominique

Message  osiris042 Mar 29 Avr 2008 - 18:07

Pour la réparation, peut-être bien que Jacques est le meilleur ici pour te répondre, connaissant son expérience en la matière .....
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

2 ans sans voiture, es-ce vrai que l'on perd notre permis??? Empty Expert automobile

Message  Jacques Mar 29 Avr 2008 - 18:20

Bonsoir, dominique_5. Smile

Pour ta voiture et pour l'instant, tu ne peux qu'attendre : c'est l'expert qui va estimer d'un côté le montant des frais de réparation et de l'autre la valeur vénale du véhicule (Argus plus ou moins valorisé selon état, accessoires…).
Il fera la balance : si les frais dépassent la valeur, ta voiture sera classée épave et tu te retrouveras à pieds avec un chèque pour le montant de l'estimation vénale moins la franchise si tu étais assurée tous risques. Sinon, tu auras une voiture remise en état dont tu feras ce que décideras : la garder ou la vendre…

2 ans sans voiture, es-ce vrai que l'on perd notre permis??? Ramoneur_porte_bonheur Bonne soirée. Bises Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6566
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Message  Invité Mar 29 Avr 2008 - 21:20

dominique_5 a écrit:Nicole, je me demandais comment fais-tu pour tes déplacements de toutes sortes alors??
Je viens de voir ton post.
Ben, je conduis, il n'y a aucun transport en commun, rien, la campagne quoi. Very Happy

Invité
Invité

Message  dominique Mar 29 Avr 2008 - 21:27

ah excuse!!! je croyais que tu ne conduisais pas donc je dois confondre avec une autre femme de la cinquantaine qui ne conduit pas mais je ne sais plus qui es-ce?????
dominique
dominique

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant