Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

L'alcool, vraiment de la m@@@…

+40
icare
piersovi
kristalline
xi
Tigre
lesoldat
piloup
Pierre J
Tara
dox
juline
seb77
Nathan45
jcs
ida1966
Gengis
bluevelvet
jean110
désiré
melody
paumée
dominique
noctambule
mireille
etienne
claudy++
perplexe
amberwood
cléa13
Michelle
bulle
osiris042
chispa
rosedebleu
nanou
klaragorgone
klod
Idril
fuschia
Jacques
44 participants

Page 15 sur 29 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant

Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 15 Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  etienne Mar 2 Oct 2012 - 9:54

Bonjour Ida,

tu as bien cerné les données du problèmes.

Il faut être dans une situation favorable et entouré pour accepter de se reconnaître comme alcoolique, puis entreprendre une action.

Dans mon association vie libre ( contre l'alcoolisme, ils témoignent auprès de personnes qui suivent des cures en hôpital. C'est peut être une solution.

Bises

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 15 Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  ida1966 Mar 2 Oct 2012 - 12:03

Merci etienne !

En plus je connais bien le problème de l'alcoolisme car mon ex mari était alcoolique mais pas bipolaire... mais c'était pas top car il était mythomane ! Et je suis restée 17 ans avec lui ! Une sacré expérience que j'ai vite oublié, le plus dur c'est pour mes filles ! Mais bon on reste positif tout le temps ! Smile

bonne journée
ida1966
ida1966

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 58
Type troubles : tremblements essentiels
Emploi / Statut : esthéticienne
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 15 Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  Invité Sam 20 Oct 2012 - 14:47

bonjour,

l'alcool de la ******,sans doute...mais en tous cas,l'AD le plus efficace POUR MOI,et en peu de temps...
Obligée d'en passer par là quand je suis en"repos"(2 jours grapillés alors que je bosse plus de 35h la semaine).

Les"bons penseurs"que sont certains s'en passent...grand bien leur fasse...moi,je n'ai que mon thymo et l'alcool pour tenir,face aux agressions de la vie quotidienne que je subis chaque jour...

Chaque combat est différent,moi,je vis le mien ainsi...d'autant que je n'ai droit à AUCUN revenu si je ne bosse pas(il parait que je suis trop"autonome" Rolling Eyes ).

Un p'tit témoignage d'une vie"ordinaire"...
flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 15 Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  etienne Sam 20 Oct 2012 - 18:11

Bonjour Pommec,

J'ai arrêté de consommer de l'alcool, non pas par plaisir, car ça me manque, mais sur l'avis de ma belle soeur, médecin, et de ma psychiatre. Je commençais à avoir des problèmes à l'estomac. Il est vrai que j'avais du mal à consommer avec modération!

En revanche, si j'étais comme mon épouse qui sait ne pas dépasser la dose journalière, j'aurais le plaisir de continuer.

Il n'y a pas de ma part, de volonté de dénoncer ou culpabiliser ceux qui consomment de l'alcool et auxquels ça ne pose aucun problème.

Bises du Nord

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 15 Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  Invité Sam 20 Oct 2012 - 19:26

Je comprends Etienne,tinkt!
Je ne cherche pas à stigmatiser qui que ce soit non plus...
flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 15 Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  jcs Dim 21 Oct 2012 - 10:09

J'admire tous ceux qui ont réussi à ne plus boire d'alcool et ceux qui essayent de s'en sortir. Je vous souhaite à tous plein de courage!

Pour ma part j'ai vécu 10 ans avec mon ex mari alcoolique et je suis partie avec mes enfants pour ne plus qu'ils soient confrontés à cet alcoolisme (et d'autres choses bien sur aussi). Pour sa part mon ex mari n'accepte pas qu'il est alcoolique donc là déjà il y a problème, il conduisait les enfants sous effet de l'alcool, quand ils vont en vacances il les laisse seuls le soir et va discrètement au pub (habite en Irlande!). Et juridiquement je ne peux rien faire.

Je suis même allée aux alanons pour essayer de comprendre et surtout pour comprendre que c'était une maladie, et essayer de mieux comprendre.

jcs

Féminin Nombre de messages : 14
Type troubles : Depression
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 15 Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  Invité Dim 21 Oct 2012 - 10:42

Notre père , alcoolique invétéré nous a ruiné(es?) la vie à ma soeur , ma mère et moi Embarassed pale

Pour moi c'est bien de la m e r d e .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 15 Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  ida1966 Dim 21 Oct 2012 - 11:25

oui l'alccol c'est une saloperie qui ruine un couple ! L'entourage en souffre énormément surtout si il ne boit pas ! Moi c'est mon cas, je ne bois jamais et j'ai du subir mon ex mari qui se buvait 1/3 de la bouteille de pastis à chaque apéro !!! Il etait clair mais odieux avec moi et les enfants. et pour mon ami bipolaire c pas mieux ! De toute façon il a pété les plombs dimanche dernier sans raison apparente et j'ai été son bouc émissaire sans en comprendre la raison alors que lui venait de passer tout le weekend avec une de mes amies à qui il avait fait croire que j'étais plus avec lui ! orage Donc je ne suis pas prête de pardonner à lui et à mon amie !!! Et je passe à autre chose... mais je resterai sur le forum pour aider si besoin ! Very Happy

bon dimanche !
ida1966
ida1966

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 58
Type troubles : tremblements essentiels
Emploi / Statut : esthéticienne
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 15 Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  Nathan45 Dim 21 Oct 2012 - 11:38

Semaine chargé pour le petit cerveau qui est le mien...
Pour me féliciter je m'offre une bouteille de Gin et une de Tonic à 0% de sucre...
J"ai fini la bouteille de Tonic vendredi soir, me reste 1/3 de la bouteille de Gin.
Rien que la voir ça me rendrait limite malade...
Depuis 2 jours, j'ai m'impression qu'on s'est servi de ma tête comme d'un ballon !
J'ouvre le frigo et me demande qu'est-ce que je suis venu chercher...
Je vais dans la salle de bain et me demande pourquoi !
Je cherche ce qui est sous mes yeux...
Coté cerveau et corps, je suis à plat.
J'ai un dossier à monter mais je l'ai repoussé au lendemain.
Je me soigne à l'Efferalgan et au café déca
Ma tête va plutôt bien, j'ai bu + d'un litre d'eau avant de m'endormir
C'est comme si tout le reste du cops avait été désydraté
Heureusement que je n'ai pas cédé à l'envie de me finir en boite de nuit...
Oui, l'alcool est une sacré ******, en tout cas incompatible avec un traitement de 17 cachets par jour...
Les molécules qui sont sensée me soigner cherchent leurs chemins dans un corps à la dérive.
Nathan45
Nathan45

Masculin Nombre de messages : 321
Type troubles : BP I
Emploi / Statut : RQTH (sans emploi).
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 15 Empty anniversaire : 8 mois

Message  etienne Dim 4 Nov 2012 - 10:16

Bonjour,

Cela fait 8 mois que je n'ai plus bu une goutte d'alcool.

Cela fait 5 mois que j'ai rejoint l'association anti-alcoolique vie libre.

Je ne peux pas dire que je sens une amélioration car je ne dépassais pas beaucoup la limite journalière. En revanche, j'ai rencontré des gens attachants dans cette association. Je suis invité à participer à une conférence à Lens avec eux, sur le thème :

Tabac, alcool, cancer.

Les membres se forment ainsi, et vont ensuite en hôpital à la rencontre des personnes en cure alcoolique pour les aider à s' en sortir. Je vais peut faire comme eux.

Bonne journée

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 15 Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  désiré Dim 4 Nov 2012 - 11:00

Bonjour Etienne et puis le plus important dans ce combat est d'avoir un environnement favorable pour s'en sortir
Désiré!
désiré
désiré

Masculin Nombre de messages : 918
Age : 65
Type troubles : troubles dysthymiques
Emploi / Statut : en pré-orientation professionnelle
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 15 Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  Gengis Lun 5 Nov 2012 - 10:37

7ème semaine sans alcool... et me suis retrouvé hier pour la première fois seul tout l'am dans une maison vide avec un frigo plein de bières...
... dur, dur...

... et j'ai bu trop de café du coup! ;-)

bonne journée à tous!

gengis
Gengis
Gengis

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 48
Type troubles : Bipolaire type II
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 15 Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  mireille Lun 5 Nov 2012 - 10:41

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 15 Bravo_14


je suis fiere de toi Gengis !!!!!!
allez courage de toutes façons tu n'as plus le droit de craquer !!! nan je rigole mais au moins tu as une motivation pour tenir le coup .......................

gros bisous
mi
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 15 Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  ida1966 Lun 5 Nov 2012 - 10:48

bravo à ceux qui arrivent à tenir sans alcool ! cheers cheers cheers

bonne journée Very Happy
ida1966
ida1966

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 58
Type troubles : tremblements essentiels
Emploi / Statut : esthéticienne
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 15 Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  etienne Lun 5 Nov 2012 - 13:08

Bonjour,

Cela fait 8 mois que je n'ai pas bu une goutte d'alcool. Ordinairement, ça ne me manque pas, sauf quand il y a un apéro, un cocktail, un anniversaire.

Hier, pour la première fois, j'ai fait un écart avec deux flûtes de pétillant de raisin a 3.5° d'alcool!

Ma motivation est liée aux problèmes gastriques (pour lesquels j'ai bientôt une fibroscopie), et la crainte de cancers ou de cirrhose du foie. Pourtant, je ne fais guère d'excès, mais l'alcool ajouté aux médicaments peut nuire à la santé.

Amis abstinents, tenez bons!

Etienne


etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 15 Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 29 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum