L'alcool, vraiment de la m@@@…
+40
icare
piersovi
kristalline
xi
Tigre
lesoldat
piloup
Pierre J
Tara
dox
juline
seb77
Nathan45
jcs
ida1966
Gengis
bluevelvet
jean110
désiré
melody
paumée
dominique
noctambule
mireille
etienne
claudy++
perplexe
amberwood
cléa13
Michelle
bulle
osiris042
chispa
rosedebleu
nanou
klaragorgone
klod
Idril
fuschia
Jacques
44 participants
Trouble bipolaire — Maniaco-dépression :: Angie :: Forum syne - Trouble bipolaire / MD :: Comorbidités, addictions, troubles de la personnalité, TOC et phobies
Page 9 sur 29
Page 9 sur 29 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29
Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…
Bonjour Pommec,
Quand l’esprit devient plus vif et plus léger, c'est signe que je sors de ma longue période de dépression qui m'a conduite à l’hôpital en 2011.
Alors, l'esprit devient léger, taquin, et les jeux de mots ou associations d'idées se font jour.
Je me sens quand même mieux stable et enjoué que triste et morne
bises Etienne
Quand l’esprit devient plus vif et plus léger, c'est signe que je sors de ma longue période de dépression qui m'a conduite à l’hôpital en 2011.
Alors, l'esprit devient léger, taquin, et les jeux de mots ou associations d'idées se font jour.
Je me sens quand même mieux stable et enjoué que triste et morne
bises Etienne
fractal a écrit:Bonjour,
@ étienne : pour 13 jours de sobriété !
Ressens-tu davantage le besoin de carbohydrates ou de sucre ? L'alcool se stockant dans l'organisme sous forme de glycogène, m'enfin je crois... as-tu des fringales ?
Pour la robe de mariée, ta fille pourrait choisir l'option d'en porter une magnifique de location pour un moindre coût qu'un achat ; comme tu as l'air d'aimer chercher sur la Toile, peut-être lui proposer en pianotant une recherche.
Bonnes marches avec Eole !
@ pommec : pour tenir le coup dans ta formation et en espérant que tu n'auras pas à avoir recours à pour supporter les collègues, non, tu ne vois pas triple, il y a bien 3 chiens sur cette photo,
@ osiris parviens-tu à marcher vers une autre destination ? As-tu pensé rejoindre un club de randonnées pédestres ? Continues-tu avec OVS ?
@ ceusses que je ne connais pas, tenez bon dans votre sevrage et si vous êtes isolés, n'hésitez pas à avoir recours à un professionnel pour vous aider à trouver votre voie de sortie car je suis sûre que l'alcool tente de combler/pallier vide ennui souffrance. Je n'ai aucun mérite à ne pas boire, c'est que juste que je ne supporte pas à haute dose ou sur le long terme.
cc fractal!
Trop beaux ces 3 chiens,qui ressemblent beaucoup au mien en plus!
Ne tinkt pas pour ma consommation d'alcool...mème si je sais que ce n'est pas bien...
Invité- Invité
un mois de sevrage!
Bonsoir,
Malgré un fonds de l'air un peu triste, je suis content et fier de vous annoncer que je n'ai pas bu une goutte d'alcool durant 31 jours!
Je pensais être aidé par le médicament AOTAL que j'avais demandé, mais ma généraliste me dit qu'il ne fait effet (nausées) que si l'on consomme. En revanche, il a un effet secondaire sur le système digestif. Avec la gastrite, ce médicament a été stoppé net.
Donc, plus de médicament. Juste de la volonté d’arrêter, la raison qui est de se préserver un système digestif sensible et déjà soumis aux agressions des médicaments tous les jours et la crainte de futurs ennuis si je continue (cirrhose)
Alors, a votre santé avec un bon jus d'orange.
Bises
Etienne
Malgré un fonds de l'air un peu triste, je suis content et fier de vous annoncer que je n'ai pas bu une goutte d'alcool durant 31 jours!
Je pensais être aidé par le médicament AOTAL que j'avais demandé, mais ma généraliste me dit qu'il ne fait effet (nausées) que si l'on consomme. En revanche, il a un effet secondaire sur le système digestif. Avec la gastrite, ce médicament a été stoppé net.
Donc, plus de médicament. Juste de la volonté d’arrêter, la raison qui est de se préserver un système digestif sensible et déjà soumis aux agressions des médicaments tous les jours et la crainte de futurs ennuis si je continue (cirrhose)
Alors, a votre santé avec un bon jus d'orange.
Bises
Etienne
TOUTES MES FELICITATIONS !!
gros bisous
mireille
mireille- Nombre de messages : 9254
un mois de sevrage !
Chapeau bas, Etienne ! YES YOU CAN ! Carry on !
paumée- Nombre de messages : 969
Type troubles : BP II - Troubles circulaires (sans euthymie)
Bonsoir Etienne,
Toutes mes félicitations.
Bises.
Fanchonette.
Toutes mes félicitations.
Bises.
Fanchonette.
Invité- Invité
coucou etienne
tu es tres motive et c est la meilleure raison d arreter continues et vraiment !bravo amitie et admiration pour ta volonte!
claudy++- Nombre de messages : 4839
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire
Bravo Etienne
pour ce courage qu'il ta fallu
bises de mélody
pour ce courage qu'il ta fallu
bises de mélody
melody- Nombre de messages : 933
Type troubles : bipolaire mixte...
Emploi / Statut : fille de bipo o soeur de bipo et bipo moi même
Merci de vos encouragements, (dont les 56 bravos de Mireille)!
ça me fait vraiment chaud au coeur et j'en ai les larmes aux yeux.
En effet, mon épouse n'en parle guère, car elle n'y crois pas vraiment. J'ai déjà suivi une psychothérapie de l'institut Pasteur pour modérer à 12 verres par semaine. Ceci a duré un an , le temps de la thérapie et un peu après, puis j'ai oublié et recommencé.
Osisiris, tu m'accompagnes? On sera a deux à battre nos limites. Tu as déjà été abstinent 6 ans donc tu connais.
Fais moi savoir si tu te lances. ça m'encouragera. On comptera les jours.
Merci à vous toutes et tous
Etienne reconnaissant
ça me fait vraiment chaud au coeur et j'en ai les larmes aux yeux.
En effet, mon épouse n'en parle guère, car elle n'y crois pas vraiment. J'ai déjà suivi une psychothérapie de l'institut Pasteur pour modérer à 12 verres par semaine. Ceci a duré un an , le temps de la thérapie et un peu après, puis j'ai oublié et recommencé.
Osisiris, tu m'accompagnes? On sera a deux à battre nos limites. Tu as déjà été abstinent 6 ans donc tu connais.
Fais moi savoir si tu te lances. ça m'encouragera. On comptera les jours.
Merci à vous toutes et tous
Etienne reconnaissant
Félicitations Étienne !
Bonjour, Étienne !
Mille bravos pour ce cap du premier mois passé ! c'est énorme ! Tiens bon ! tu verras, c'est de moins en moins difficile sans devenir une chose simple quand même… Félicitations !
Bonne journée. Bises . Jacques
Mille bravos pour ce cap du premier mois passé ! c'est énorme ! Tiens bon ! tu verras, c'est de moins en moins difficile sans devenir une chose simple quand même… Félicitations !
Bonne journée. Bises . Jacques
Merci Jacques,
Je me rends en effet compte que les 15 premiers jours du sevrage ont été un peu tendus. Il fallait éviter les bouteilles, la cuisine, je salivais. La troisième semaine s'est passée comme une fleur : avec la gastro, c'est tout juste si je tolérais l'eau.
Maintenant, on revient à la normale et le conditionnement s'est atténué.
Mais ce n'est que la première étape de franchie!
La seconde, plus longue, plus pernicieuse, sera de tenir dans le temps: des mois, des années!
Merci de ton message
Amitiés
Etienne
Je me rends en effet compte que les 15 premiers jours du sevrage ont été un peu tendus. Il fallait éviter les bouteilles, la cuisine, je salivais. La troisième semaine s'est passée comme une fleur : avec la gastro, c'est tout juste si je tolérais l'eau.
Maintenant, on revient à la normale et le conditionnement s'est atténué.
Mais ce n'est que la première étape de franchie!
La seconde, plus longue, plus pernicieuse, sera de tenir dans le temps: des mois, des années!
Merci de ton message
Amitiés
Etienne
Bonsoir,
J'ai pris rendez vous pour demain soir avec une association du nom de la vie libre, qui doit être très proche des alcooliques anonymes. Mais dans leur créneau horaire, je peux y aller, pour m'aider a continuer sur le chemin de l'abstinence.
Je vous en dirai plus bientôt
Etienne
J'ai pris rendez vous pour demain soir avec une association du nom de la vie libre, qui doit être très proche des alcooliques anonymes. Mais dans leur créneau horaire, je peux y aller, pour m'aider a continuer sur le chemin de l'abstinence.
Je vous en dirai plus bientôt
Etienne
coucou etienne
le cap des un mois continues tu es un exemple de courage!plein de bonnes choses t attendent!amitie tres sincere!biz claudy
claudy++- Nombre de messages : 4839
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire
Page 9 sur 29 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29