Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Trouble Etat Mixte ?

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Trouble Etat Mixte ? Empty Trouble Etat Mixte ?

Message  Joha Sam 31 Oct 2009 - 13:38

Pour ceux qui ne veulent pas se taper tout le fil, allez directement au résultat qui commence page 2 de ce fil ici :

Arrow https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t1385p15-trouble-etat-mixte#22353


_ _ _ _________________________________________________________ _ _ _



Voilà, j'ai beau chercher sur le net, je n'arrive pas à trouver. Je l'avais bien vu un peux sucsintement sur des livres, mais la documentation était faible.
Je n'arrive plus à retrouver le deuxième nom du Trouble appelé Etat Mixte. Là je parle du trouble à proprement dit dans son état générale de fonctionnement de base, et non d'une valeur ajoutée à un TB I ou II ou ...

Je ne suis pas sûre, mais est-ce Etat Dysphorique ?
De toute façon pour dysphorique c'est comme s'il n'y avait rien comme documentation, vu les trois mots qui se courent après. Idem pour mon Mixte.

J'aimerai en savoir plus, mais celui qui m'intéresse ce n'est pas la particularité, la variante, à cycles rapides qui passeraient d'un état à un autre d'une manière franche, Mais celui où les sentiments sont imbriqués les uns dans les autres.

Par ailleurs Y A T-IL SUR CE FORUM ET QUELQUE PART SUR TERRE QUELQU'UN QUI AI COMME MOI :

LES ACCELERATIONS D'IDEES ET LES LOGOREES DANS LES CHUTES VERS LE BAS ?

LES PENSES QUI SE POSENT LORSQUE L'ON REMONTE ?

ET QUI NE SAIT PAS CE QUE C'EST L'HYPOMANIE OU LA MANIE ?

MAIS PAR CONTRE QUI CONNAIT TRES BIEN CE QUE C'EST LA DEPRESSION SOUS TOUTES SES FORMES ET INTENSITES, LONGEVITES.



Je me sent seule et un peut trop différente.







Dernière édition par Joha le Ven 15 Avr 2011 - 21:11, édité 1 fois (Raison : Rajout de l'annex en avant propos)
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Trouble Etat Mixte ? Empty Re: Trouble Etat Mixte ?

Message  chispa Sam 31 Oct 2009 - 15:19

Un état mixte est en fait un épisode possible du trouble bipolaire.. Tu peux donc passer d'un etat mixte (donc fuite des idées, loghorée mélangé avec des éléments dépressifs) à un état dépressif tout cours, puis retourner à un etat mixte.. je vais aller chercher la signification de dysphorie.. mais c'est certainement un symptôme et non le trouble (Le trouble bipolaire est un ensemble de symptômes).
Il y a des personnes qui notent dans leur profil qu'il ont un trouble bipolaire mixte... mais on ne retrouve pas cela dans les classifications de Troubles bipolaires... l'état mixte étant comme je l'ai expliqué plus haut, un état qui peut durer une période déterminée.. mais comme il y a autant de manifestation du trouble bipolaire que de personnes qui en souffrent.. il se pourrait en théorie que quelqu'un passe une bonne partie de ça vie avec des symptômes d'état mixte..

Je l'ai déjà dit quelque part, je l'ai dit maintenant à mon psychiatre; Quand on étudie les symptômes des ces quatre états ou trouble : cyclothymie, TDA/H, Borderline, et état mixte du TB.. ils se ressemblent tellement, et cela dépend tant des observations tout à fait subjective d'un psychiatre couplée à la manière, tout à fait subjective dont le patient les ressent et les explique. Qu'il suffit certainement de changer de psychiatre pour changer de diagnostic..

Finalement le diagnostic, n'est important que comme point de départ pour que psychiatre et patient puisse surtout trouver ensemble une amélioration de la qualité de vie du patient
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Trouble Etat Mixte ? Empty Re: Trouble Etat Mixte ?

Message  Joha Sam 31 Oct 2009 - 16:30

Non, moi le Mixte que je parle existe à part entière.

Pour moi, les symptômes sont inversés.

Toujours et uniquement dans les chutes les logorées, fuites des idées, jusqu'à toucher le début du stade du fond, où là les choses changent...
Quand je remonte à rouler ma pierre, pas par pas, quand j'arrive à un certain stade où je vais mieux,
Plus je vais mieux, plus mon esprit et posé.

Je tend toujours à être moi sans obstacles, bien, mais jamais n'y arrive, ou quand cela s'amorce ou est juste en place, tout redégringole et ne peut rester en phase plus de quelques heures, un jour, trois jours, une fois j'ai cru, j'y croyais pas, je me disais ça y est enfin j'y suis arrivée et ça reste, presque trois mois, de "bonheur" d'être juste moi, sans plus ... Il faut peux de chose pour être heureux quand on passe sa vie à lutter sans discontinuer pour toujours remonter, avancer, et être seulement sois.

Et au milieux de tout ça, de ce cycle de Mixte inversé, j'ai aussi à l'intérieur mes "sauts" de sentiments qui toujours jouent et discutent entre eux, se font des tourbillons de chaleurs en vagues de velours qui modulent en surfant sur eux même avec une certaine harmonie qui fait qu'elle ne ressent pas de cassure nette et franche. (Mais bon, j'ai passée ma vie à travailler avec elles).

Ce Trouble de l'humeur existe, comme la cyclothymie, il s'appelle Mixte mais porte également un autre nom. Certains l'ont sous forme de cycles rapides dans la même journée, et d'autre sur des périodes très rapprochées, mais uniquement sous ces formes là.

Pour moi le Mixte est la base de mon fonctionnement, et ce fonctionnement s'écoule sur un cycle de vie.
Ce n'est pas des états passagers.
Mais la richesse, les possibilités, les nuances, les dimensions de mon mixtes, font que rien n'est jamais figé, et que ce n'est pas quelque chose de déterminé et d'unique.
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Trouble Etat Mixte ? Empty Re: Trouble Etat Mixte ?

Message  Joha Sam 31 Oct 2009 - 17:17

Et Non, pour moi le diagnostique est important, ce n'est pas de la floriture. Je veux le bon diagnostique exacte, parce qu'il représente moi.

J'ai passé ma vie à être seule, perdue, fragile, avec personne pour m'écouter, me parler, me croire, ne pas me voler le peux que j'avais de chaud dans le coeur, à l'intérieur ; à me laisser crever de terreur quand petite toute les nuits, je hurlais d'effroi, sans qu'un son n'arrive à sortir de ma gorge ... et que mes mots le lendemain n'avaient aucun poids, pour les autres ...

Je me retrouve avec des patologies, des déficiences cognitives, qui toutes sont des cas rares et pas connues, à moins de 0,1 % de la populations, qu'il faut que j'essaye aujourd'hui à 35 ans de faire reconnaitre, voir prouver ;
Imagine la couleuvre énorme que je dois faire avaler, avoir des particularités cumulées, qui chacune sont des raretés qui sont casi inconnues, et inconnues encore dans le monde il y a encore quelque années (moins de 10 ans).

Alors Non ! , pour moi je ne veux pas de l'à peux près , je veux la vérité, pour moi et pour les autres, parce que l'à peux près, c'est la définition que l'on m'a donné toute ma vie en guise de support pour avancer.
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Trouble Etat Mixte ? Empty Re: Trouble Etat Mixte ?

Message  chispa Sam 31 Oct 2009 - 18:41

Ta vérité tu vas devoir te la construire toi même, c'est ainsi.. le mélange des regards.. le tien intérieur et celui du psychiatre.
La pure science objective n'existe pas, surtout pas en psychiatrie.. tu as vu le programme que Garigue a mis en ligne, c'est le psychiatre qui le reconnaît lui même..
Il y a cinquante ans, l'hystérie était une pathologie psychiatrique bien définie.. aujourd'hui elle a disparu des classifications: effacée.. la maladie a t'elle disparu?
Une nouvelle pathologie est apparue.. l'anorexie, est elle vraiment apparue? ou l'étiquette n'existait pas?
Les maladies changent elles vraiment, ou c'est le regard des médecins qui change?

Désolée de te bouleverser Joha. Si seulement ça pouvait être si simple. Mais finalement ton psychiatre va te donner un diagnostic ferme si tu lui demandes, il lui faudra seulement un temps pour t'observer et t'entendre; si c'est un médecin sérieux.
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Trouble Etat Mixte ? Empty Re: Trouble Etat Mixte ?

Message  Joha Sam 31 Oct 2009 - 20:14

Oui, c'est simple. Certaines sont désormais connues comme le SDNV et TTA (anciennement [et récemment d'ailleurs], Trouble de l'Audition Centrale) , en tout cas au Canada ; il suffit juste que le personnel français se mette à la page et n'attende pas 20 ans, comme pour la dyslexie ...

Et oui effectivement, c'est moi qui vais influer le regard et la pensé, la logique du psychiatre. C'est d'ailleurs pour cela que je fais un bilan psychiatrique, et je ne compte pas rester sans montrer qui je suis. Et je pourrais dire que ça ne se passe pas trop mal ; j'ai quelqu'un à ma mesure en face de moi (je crois), et lui à quelqu'un à sa mesure en face de lui.

Mais oui effectivement le domaine du "psychotique" ou autre est complexe ; complexe et simple.
Simple quand on voit les choses dans son ensemble, les choses séparés, morcelées, assemblées, évoluées.
Simple quand on se ballade à cheval sur les frontières des Mondes.

Mais ma classification que je recherche, celle du Mixte du début du fil, existe, je l'ai vu quelque part pas complètement définie, et c'est elle aujourd'hui que je recherche, pour savoir où elle est située et les connaissances que l'on a dessus, ainsi que le contenu de ces connaissances.

Et puis j'ai toujours mes questions "y a t-il des personnes comme moi qui .... ?" et aussi par la même occasion, vous êtes diagnostiqués quoi, on vous a dit quoi ? et patati ... patata ... se sentir moins seule.
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Trouble Etat Mixte ? Empty Re: Trouble Etat Mixte ?

Message  chispa Sam 31 Oct 2009 - 20:41

C'est compliqué ton diagnostic.. et la plupart des psychiatres, ni des patients vont si loin dans la recherche du détail..
Syndrome d'Asperger, On m'a expliqué que c'est un autisme infantil qui semblait résorbé complètement mais qui en fait laisse des séquelles.. Le neveu de la fille avec qui je travaille pour mon mémoire vient d'être diagnostiqué, l'autisme s'appelle aussi psychose infantile ..

Pour les classifications des troubles de l'humeur, il y a le résumé du Dr Christian Gay, dans le fil "classifications"

Arrow https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/l-environnement-f17/classifications-tb-t1135.htm

- Les troubles de l’humeur de l’adulte (ICD 10)

• Troubles Bipolaires
- Troubles bipolaires
- Autres troubles bipolaires (Épisodes maniaques récurrents, troubles bipolaires de type II)
- Troubles bipolaires sans précision
• Les autres troubles de l’humeur
- Troubles de l’humeur persistants (cyclothymie, dysthymie, autres troubles de l’humeur persistants)
- Les autres troubles de l’humeur (épisode mixte, trouble dépressif récurrent bref)


Donc si ton psychiatre décide de faire référence au manuel de classifications des troubles psychiatrique ICD 10, il y a effectivement "les autres troubles de l'humeur (épisode mixte.....)
Mais si il fait référence au DSM IV, ou a Asiskal et Pinto.. il devra te mettre dans un autre tiroir.


Il y des forumeur qui ont mis TB mixte dans leur profil, je ne me souviens plus.. mais tu n'es pas seule Joha.. tu es un être humain comme nous tous bisous
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Trouble Etat Mixte ? Empty j'ai trouvé ça

Message  chispa Sam 31 Oct 2009 - 21:01

Titre du document / Document title
Manies dysphoriques et états mixtes = Mixed states and dysphoric mania
Auteur(s) / Author(s)
BOURGEOIS M. ; VERDOUX H. ; HENRY-DEMOTES MAINARD C. ;
Affiliation(s) du ou des auteurs / Author(s) Affiliation(s)
Univ. Bordeaux II, IPSO, 33076 Bordeaux, FRANCE

Résumé / Abstract
Décrits par Kræpelin, les états mixtes, manic dépressive et manic dysphorique, et leurs formes atténuées, suscitent un intérêt croissant en raison de leur fréquence (30 à 40 %), de leur sévérité, et de leur résistance au traitement. Peut-être plus fréquents chez les adolescents, les femmes, ils présentent souvent une comorbidité, en particulier neuropsychiatrique. Les thymorégulateurs anticonvulsivants auraient un effet thérapeutique supérieur au lithium et représenteraient la meilleure solution, éventuellement en association, pour le traitement curatif et la prophylaxie au long cours. En cas de résistance, I'ECT est le recours à ne pas différer trop longtemps. Les études cliniques et les quelques travaux biologiques, ici résumés, semblent indiquer que les états mixtes, par nature, plutôt qu'une phase transitionnelle ou un virage d'humeur prolongés, représenteraient deux pathologies intriquées avec sommation de deux types de physiopathogénie, dépressive et maniaque.
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Trouble Etat Mixte ? Empty Thèse de doctorat sur le états mixtes, concept de dysphorie

Message  chispa Sam 31 Oct 2009 - 21:26

Arrow Thèse de Gervasoni NG

Contrastant entre ces différentes études, on retrouve un article théorique (31) et une série de cas non randomisée sans cas contrôle (32) publiés par l’école de Vienne qui insiste tout d’abord sur le concept de dysphorie et les malentendus qu’il y a pu avoir
au sujet de ce terme. Déjà dans l’antiquité, le verbe dusphorein signifiait “ être triste ” mais aussi “ être mécontent, trouver intolérable ”. On retrouve là l’origine de ces deux acceptations scientifiques actuelles, à savoir un synonyme d’humeur dépressive et d’un autre côté d’irritabilité. Ils proposent de conceptualiser une troisième dimension de l’humeur à côté de la manie et de la dépression : la dysphorie comprise comme la dimension de l’humeur regroupant la tension interne, l’irritabilité et l’hostilité (33-34). Celle-ci semble avoir son importance dans une perspective thérapeutique mais également en raison de l’impact social handicapant de ses symptômes.
Krasuski dans un article publié en 1994 (35), propose, lui, non pas de considérer la dysphorie comme une troisième dimension de l’humeur mais d’incorporer cette dimension comme faisant uniquement partie des présentations mixtes.

Alors là, dysphorie, je connais, euphorie, je connais pas ou peu
Razz

Le syndrome dysphorique est, lui, sensiblement plus important dans la catégorie II D mais est présent dans les trois autres catégories d’états mixtes.
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Trouble Etat Mixte ? Empty un clin d'oeil pour nos médecins

Message  chispa Sam 31 Oct 2009 - 21:42

source site de la fédération des Maisons médicales

"Le Burn out" de Peter Buge bom Arrow http://www.fmm.be/IMG/pdf/SC32_bugel.pdf

Enfin, c’est cette définition-ci qui se révèle la
plus précise : « Le burn out est un état
dysphorique et dysfonctionnel exclusivement
causé par le travail chez un individu ne
présentant aucune psychopathologie, qui a,
pendant longtemps, fourni des prestations
adéquates dans le même travail et qui ne pourra
plus atteindre le même niveau sans aide
extérieure ou changement d’emploi »

sunny flower
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Trouble Etat Mixte ? Empty Re: Trouble Etat Mixte ?

Message  chispa Sam 31 Oct 2009 - 21:51

Joha si tu lis toute la thèse de Gervassoni, tu vas en avoir pour un moment et prépare ta boite d'aspirine lol!
En tout cas merci de ta question, j'ai appris des choses.. flower
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Trouble Etat Mixte ? Empty Re: Trouble Etat Mixte ?

Message  Joha Sam 31 Oct 2009 - 21:59

Razz Merci Chispa . Et ben voilà on y arrive ... .... ..... .... et oui !
Surtout si tu trouves d'autre trucs, n'hésites pas .


Pour retrouver le profil des forumeurs, (bien sûre c'est la première chose que j'ai fait quand j'ai regardé le forum pour la première fois ; je me suis tapée une grosse partie de toutes les pages des adhérents les unes après les autres), mais pour les retrouver en sélectionnant des critères, c'est comme la localisation des personnes près de chez toi, on n'a aucun moyen de le faire, avec une recherche-sélection d'un critère d'info. Jacquesssssssss ..... !!!!!!!!!!!!
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Trouble Etat Mixte ? Empty Re: Trouble Etat Mixte ?

Message  chispa Sam 31 Oct 2009 - 22:03

On prépare une carte ou en bougeant la souris on pourra voir qui est dans quelle région..
Jacques est en down.. je trouve déjà remarquable ce qu'il arrive à assumer malgré son état.. chapeau patience "please" Smile
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Trouble Etat Mixte ? Empty Re: Trouble Etat Mixte ?

Message  Joha Sam 31 Oct 2009 - 22:15

Oui je sais, mais il faut bien que je fasse appel à sa chaleur et à ses compétences qui lui sont propres dans sa personnalité.
Donc ... une possibilité de regarder la liste des adhérents classés par type de troubles .... , ainsi que par sexe (j'aimerais bien savoir combien il y a de mec ! Lol)
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Trouble Etat Mixte ? Empty Le Brun Out

Message  Joha Sam 31 Oct 2009 - 23:06

Le Brun Out, dans son fonctionnement et ses conséquences, peut également être appliqué à d'autres que les médecins = tout un chacun.
Et par conclusion, par son fonctionnement correspond tout à fait, il me semble, à la Phobie du Monde du Travail.
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Trouble Etat Mixte ? Empty Re: Trouble Etat Mixte ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum