Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

etat mixte ???

3 participants

Aller en bas

etat mixte ??? Empty etat mixte ???

Message  machet Jeu 1 Mai 2008 - 9:39

bonjour a tous,
tout d'abord merci au personne qui on prit le temps de repondre a mes dernieres questions ,
suite a vos reponses et a pas mal de reflexion je pense que je souffre d'un tb1 ,mais sur un historique de trouble je ne mit retrouve pas trop , serait-il possible de cumuler 2 troubles ( tb1 et etats mixte) en faites pourriez vous mieux m'expliquer les dit "etats mixtes"?
en regle generale je me base sur une periode mensuel ou : il y a une mega crise maniac pratiquement fixe sur la fin de chaque mois ,mais en faites il y en a une d'intensité moindre vers le milieu du mois ,schematiquement ca donne un pic plus ou moins important puis une chute qui donne sur une autre crise qui la est pratiquement toujours enorme puis c'est la mega chute , la dejas j'ai du mal a posé un profil et pour en finir la soi-disant periode de "calme" ou de "normalité" reste plus ou moins active dans le sens ou sur une journee je peux partir chercher une bouteille d'eau dans la cuisine en chantant et rigolant et revenir 2 minutes plus tard en pleure ou dans un etat d'agressivité absolut , se que je remarque le plus c'est l'approche des autres ,c'est tres bizarre ,exemple: tous va bien!(enfin) je vis ,discute, raisonne,etc et d'un coup sans comprendre le trucs je me mets a agresser et vociferé sur des choses qui quelques minute avant ne me toucher pas ,ex: ma fille a quinze ans et j'encaisse et comprend tres bien son "delire d'ado"et se qui me parait presque normal un jour ,devient completement inssupportable sans raisons ,et toute la logique de comprehenssion disparait pour faire fasse a un agressivité je dirait tres exageré,ce qui me trouble vraiment c'est que j'ai consciance de mon etat , et cela me demande beaucoup d'effort journalierement,mais malgres ca je voit bien que je ne controle pas grand chose,
pensez-vous que cela est un trouble mixte?
merci de me donné quelque info dessus , si quelqu'un comprend a peu pres se que je peut vivre?

machet

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 50
Type troubles : TB 2 mixte
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

etat mixte ??? Empty Re: etat mixte ???

Message  jean110 Jeu 1 Mai 2008 - 12:25

Bonjour Machet,

Le fait d’être en épisode mixte ne revient pas à cumuler deux troubles. C’est un des épisodes du trouble bipolaire.

Ces épisodes thymiques sont : épisode maniaque, épisode hypomaniaque, épisode mixte, épisode dépressif.

Le trouble bipolaire est défini par l’alternance de ces épisodes. Avec entre chaque épisode une période normo thymique (dite « normale »).

Pour faire simple :

Trouble bipolaire I (TB I) = alternance d’épisodes maniaques (ou mixtes ou hypomaniaques) et dépressif. Prépondérance des épisodes maniaque.

Trouble bipolaire II (TB II) = alternance d’épisode hypomaniaques et dépressifs. Prépondérance des épisodes dépressifs (sans épisodes maniaques ou mixtes).

Ceci est basé sur les définitions du DSM4.

L’état mixte est un mélange de symptômes maniaques et dépressif. Donc ce que tu décris correspond à celui-ci. Mais bien sur ce type de diagnostique doit être posé par un Psychiatre. Car il oriente les traitements. Les AD ne doivent pas être utilisés. Le lithium agit moins. On préconise le valproate.

Ce qui est certain c’est que ce n’est pas quelque chose de facile à vivre. Il serait bien que tu décrives tout cela à ton psy et en parle avec lui. Et surtout l’important est de prendre son traitement et de ne pas l’arrêter. Il lui faut du temps pour agir et aussi du temps pour trouver celui qui convient.

De tout coeur avec toi. coeur
jean110
jean110

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 69
Type troubles : bipolaire 3
Emploi / Statut : cadre transport en retraite
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t5225-nouvelle-presentatio

Revenir en haut Aller en bas

etat mixte ??? Empty Re: etat mixte ???

Message  Invité Sam 3 Mai 2008 - 7:01

Mon psy m'a dit que je souffrais d'états mixte....
voila je sais ce que cela veut dire mais, c'est pas facile pour avoir de bonnes relations avec autrui si on s'énerver moi je coupe le cou à tous
je peux être violente en paroles et actes ce qui fait qu'avec les médicaments je n'ai plus ces grosses crises
mais il faut que l'on me fasse vraiment du mal ou alors un mot trés blessant
comme mon ex est trés blessant voyez la situation

ce qui veut dire que les amis amies ben!! parties mais ils ont subies aussi moins que l'ex mais moi j'ai tellement subi de mon ex que j'arrive à oublier tellement il y en a :(
je vais vres une stabisation mais doucement disons je gére moi même je pleure d'être bipo ilpleut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etat mixte ??? Empty Re: etat mixte ???

Message  carine Dim 18 Mai 2008 - 18:17

Par moment je souffre d'état mixte. En gros j'ai en tâche de fond un état dépressif, présent en permanence et avec en plus sinon je m'ennuirais un état d'hypomanie qui se déclanche. Et ce suivant une durée plus où moins longue. Ca peut varier d'un jour à 6 mois!
Par moment je peux aussi être en état mixte à cycle rapide (attention ça se complique!)
Là c'est toujours la dépression en tâche de fond et je commence la journée en me disant YOUPI puis ça décroit très rapidement pour me retrouver 4h après à pleurer comme si il y avait eu un enterrement.

Voilà voilà j'espère t'avoir un peu éclairée

bisous
carine
carine

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 49
Type troubles : bipolaire de type II stabilisée (youpi!)
Emploi / Statut : Congé parental jusqu'au 1er septembre aïe aïe aïe!
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/allez-zou-s

Revenir en haut Aller en bas

etat mixte ??? Empty Re: etat mixte ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum