Des mesures d'économies sur les médicaments annoncées par le gouvernement français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des mesures d'économies sur les médicaments annoncées par le gouvernement français

Message  Invité le Jeu 4 Oct 2012 - 16:34

Des mesures d'économies sur les médicaments annoncées par le gouvernement français




Soumis par Gestion le 2 octobre 2012

Dans le cadre du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) 2013, des mesures d'économies sur les médicaments et autres produits de santé de 876 millions d’euros pour les soins de ville et de 150 millions pour l’hôpital ont été annoncées. Les médicaments représentent 15 % des dépenses d’Assurance maladie.

Afin de mieux lutter contre certaines stratégies commerciales, le gouvernement compte mettre en place la possibilité pour les pouvoirs publics de permettre la prescription d’un médicament même lorsque le laboratoire ne demande pas l’autorisation de mise sur le marché (AMM) pour l’indication concernée.

Cette mesure permettra d'utiliser le bevacizumab (Avastin) qui coûte entre 10 et 30 fois moins cher que le rabinizumab (Lucentis) pour le traitement de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA), ce qui représente des centaines de millions d'euros d'économie. Il appartiendra à l’Agence nationale de sécurité des médicaments et des produits de santé (ANSM) d’élaborer une recommandation temporaire d’utilisation (RTU). (Voyez: Avastin versus Lucentis pour la DMLA: des dessous obscurs.)...

Arrow http://www.psychomedia.qc.ca/medicaments/2012-10-02/economies-securite-sociale-france

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum