dépakote effet

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dépakote, effets !

Message  Tara le Jeu 4 Avr - 9:48

Bonjour tout le monde,
Ma Psy a augmentée le dépakote à 2g par jour !
Trop la forme, sans doute, même si j'ai toutes les raisons du monde de l'être ... Laughing
Ce matin grosses nausées, pas normal pour moi.
Ma famille ayant vécu la guerre, chez nous ont garde tout et pas de restes !!!
Ce qui m'inquiète aussi ce sont mes cheveux, fins déjà .
C'est un peu prématuré, je le sais, mais 500mg de plus comme ça ?
Merci pour tous les tuyaux et infos Exclamation
Hâte de vous lire .
Bonne journée

Tara



Tara

Féminin Nombre de messages : 1799
Age : 53
Type troubles : Bipolaire, petite fille de bipolaire
Emploi / Statut : AAH/ Invalidité/2
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

claudy

Message  claudy++ le Jeu 4 Avr - 16:36

bonjour tara et a tout les autres

le seul probleme avec le depakote a ete une prise tres tres rapide de poid 25 kilos en 6 mois

mais ,je n avais pas un aussi gros dosage ,ceci explique peut etre que je n ai pas eu d autres effets secondaires

j ai des problemes de memoire ,alors je ne sais plus pourquoi ,ma psy a arreter le depakote !

comme c est difficile a vivre tous ces effets si different de l un a l autre !

j espere que tu auras vite un bon traitement ,j ai du arreter ce mois c y le litium car j avais des tremblements

horribles et des demangesons ou je me grattais constament ,pas suportable

mais il faut bien se soigner malgre tout, flower flower flower claudy

claudy++

Féminin Nombre de messages : 4708
Age : 59
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 59 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

depakote

Message  Valériane le Jeu 4 Avr - 18:41


cher Tara et Claudy,

j'ai pris du dépakote pendant quelques mois. C'était la cata ! : 20 kg en plus et je perdais mes cheveux. Dès que le médecin a arrêté le dépakote j'ai perdu mes 20kg avec un petit régime et ceci en 3 mois !

Quant à la perte de mémoire Claudy, sur la demande d'une neuropsychologue je vois une orthophoniste depuis quelques temps. En plus de cela je prends du PIRACETAM le générique non remboursé (12 € /mois mais cela vaut le coup ! Je perdais la mémoire, j'oubliais des tas de choses... maintenant cela va nettement mieux !

Voilà ce que je souhaitais vous dire

Gros bisous à vous deux !

Valériane Amitié

Valériane

Féminin Nombre de messages : 292
Age : 52
Type troubles : TB I etats mixtes
Emploi / Statut : invalidité cat 2 + travail à temps partiel + RQTH
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dépakote, effets !

Message  Tara le Jeu 4 Avr - 19:04

Bonsoir Claudy,
Et bien je vois que toi pour le traitement c'est pas le top non plus ! No
Pour ma part je dois avoir le recul nécessaire .
Si tu voyais tout ce que j'avale ...
Aotal, céresta, tercian ( super avec le soleil : taches de rousseurs ) et pour clore la journée immovane !
J'oubliais l'anti dépresseur !
Bref, c'est en diminution très progressive depuis un bon moment .
La patience est un art difficile, surtout pour nous je crois !
Mais la peur de replonger dans les abîmes est plus forte .

Merci pour ton partage et je vais faire attention pour la nourriture, heureusement que la période s'y prête Laughing
Bonne soirée et à +

Tara

Tara

Féminin Nombre de messages : 1799
Age : 53
Type troubles : Bipolaire, petite fille de bipolaire
Emploi / Statut : AAH/ Invalidité/2
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: dépakote effet

Message  Matthew37 le Mer 15 Mai - 15:55

Bonjour,
je souffre d'un trouble bipolaire de type 3. Mon traitement est le suivant depuis 4 ou 5 ans: Entre 1000 et 1500mg de DEPAKOTE, 5 ou 10 mg de ZYPREXA et 30 à 40mg de Valium. Ces variations sont liées à l'avis de la psychiatre qui me suit. J'ai pris pas mal de poids depuis mais je suis stabilisé au niveau thymique (plus d'hospitalisation). bon c'est vrai, c'est pas le pied pour le corps mais je suis content de ne plus connaître mes crises de mélancolie stuporeuse. Cela m'a soulagé, vraiment...
M.

Matthew37

Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: dépakote effet

Message  Invité le Mer 15 Mai - 16:16

Comme je te comprends Matthew37 , l'important c'est tout de même de se sentir mieux .
J'en profite pour te souhaiter welcom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEPAKOTE EFFET

Message  FleurdAjonc56 le Mer 15 Mai - 17:34

affraid affraid affraid affraid affraid pale pale Bonjour à tous et à toutes, j'apporte mon témoignage rapide quant aux effets du DEPAKOTE ... Je le prends

depuis X années (actuellement 2 par jour) mais il n'est pas, cela me semble plus qu'évident, le régulateur d'humeur qui me convient ! d'ailleurs, je sais que mon psy va

m'en changer mais quand ... là j'en suis qu'à la baisse progressive ... effets sur l'appétit, la prise de poids, le diabète de type 2 et, très certainement aussi, la libido (ah

ce sujet qui fâche tant ici et que les psy nient !) ... voilà c'est tout ...fleurdajonc56 affraid affraid affraid

FleurdAjonc56

Féminin Nombre de messages : 211
Age : 61
Type troubles : Virage maniaque en Juin 1999 ... Bipolaire ? Type inconnu !
Emploi / Statut : retraite pour invalidité depuis octobre 1997
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: dépakote effet

Message  bluevelvet le Ven 17 Mai - 17:39

j'ai pris du depakot pendant 6 ans (1000 )

j'ai pris beaucoup de poids jusqu'à ce que je me rende compte que c'était à cause du depakot;

je l'ai arrêté avec l'avis du psy depuis septembre ; je ne prends plus de poids , et mon changement de traitement fut total à mon arrivée en clinique le 17 janvier

j'ai du xeroquel que je supporte vraiment très bien (400 )

et je commence à maigrir depuis que je fais du sport et pourtant c'était pas trop mon genre, les salles de sport

ah oui j'oubliais : j'ai un régime hypocalorique

blue V

bluevelvet

Féminin Nombre de messages : 2577
Age : 59
Type troubles : bipo type 1
Emploi / Statut : avocate - en arrêt
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: dépakote effet

Message  Invité le Dim 26 Mai - 23:16

Bonsoir,

Je prends de la dépakote depuis 5 mois, mes humeurs sont plutôt égales.

Je n'ai pas pris de poids et ne perd aucun cheveu. La fatigue s'estompe.

Voilà pour le moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: dépakote effet

Message  Galadriel le Mer 28 Aoû - 21:12

Bonsoir,

Je prends du Depakote depuis 6 mois, et je n'ai eu aucun effets indésirables. De manière générale, je supporte très bien mon traitement : Depakote, Seroplex, Xanax et Stilnox si besoin (je n'en prends plus depuis quelques mois). Je n'ai pas eu de prise de poids, j'ai juste repris les 8 kg que j'avais perdu lors de ma dépression, ce qui m'a aidée à retrouver mon poids de forme, autour de 50 kg, car je pesais 42 kg en dépression, et je n'ai pas noté d'autres effets. Je pense que mon traitement est bien adapté.

Par contre, lors de mon premier traitement que j'avais arrêté seule, j'ai eu des effets assez lourds du sevrage du Seroplex, avec beaucoup de sueurs froides, vertiges et palpitation pendant environ deux semaines.

Galadriel

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 26
Type troubles : Troubles bipolaires
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: dépakote effet

Message  Lolita le Ven 6 Sep - 13:54

Depuis plus de 5 ans, je prends 1 Dépakote 500 le matin et 1 Dépakote 500 le soir. Cela m'a toujours convenu. Je n'ai pas eu d'effets indésirables.
Mais depuis 1 semaine, ma psy m'a rajouté 1 Dépakote 250 le midi et depuis, je vomis, je suis K.O., complètement amorphe, nauséeuse, maux de têtes atroces, dégoûtée par la nourriture, bref complètement malade. Qu'en pensez-vous?

Lolita

Féminin Nombre de messages : 920
Age : 32
Type troubles : Bipolaire
Emploi / Statut : Sans emploi
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: dépakote effet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum