Est-ce que le dépamide fait grossir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Est-ce que le dépamide fait grossir?

Message  fatima le Lun 18 Mai 2009 - 14:50

Bonjour mon psychiatre m'a prescrit du Dépamide et il m'a dit que ça ne faisais pas grossir quand je lui ai posé la question, car j'ai des grosses crises de boulimie et j'ai 15 kilos à perdre. Il m' a prescrit aussi du Prozac qui lui il y a 2 ans quand on m'en a prescrit j'ai perdu 6 kgs. Pensez-vous que je vais grossir davantage avec le Dépamide (ce qui serait une catastrophe ) tout en prenant du Prozac? bisous
avatar
fatima

Féminin Nombre de messages : 8
Type troubles : bipolaire du type 2
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-ce que le dépamide fait grossir?

Message  Jacques le Mar 19 Mai 2009 - 12:58

Bonjour, fatima. Smile

Personne ne peut te dire si tu grossiras en prenant du dépamide : il faut passer pas la case essai pour le savoir. Tout ce que je sais, c'est que le dépamide n'a pas bonne réputation dans mes 'tites stats perso à ce sujet-là.

(clique ici) auféminin.com — dépamide.

Bonne journée. Bises Very Happy . Jacques Smile

_________________
(Ramoneur haut savoyard porte-bonheur.)

Clique ici -> «Hello !… Ticket to the mood.…» Born to be bipo
avatar
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6192
Age : 61
Type troubles : TB 1 -> schizo-affectif
Emploi / Statut : Invalidité 2ème catégorie — RQTH
Date d'inscription : 20/04/2008

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-ce que le dépamide fait grossir?

Message  fatima le Mar 19 Mai 2009 - 22:55

Bonjour Jacques, merci de m'avoir répondu effectivement ce serait très ennuyeux pour moi avec mes problèmes de poids que le Dépamide me fasse grossir mais là je suis en phase d'essai et j'ai commencé à faire un régime ( pourvu que je tienne le coup!) Mais il y a t-il des médicaments qui soignent les troubles de l'humeur mais qui ne fassent pas grossir? merci
avatar
fatima

Féminin Nombre de messages : 8
Type troubles : bipolaire du type 2
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-ce que le dépamide fait grossir?

Message  muriel le Mer 20 Mai 2009 - 23:11

Le tégrétol est un thymorégulateur (j'en prends 500mg/j) et je n'ai pas constaté d'augmentation de mon appétit.

Cordialement.

muriel

Féminin Nombre de messages : 75
Type troubles : TB II - états mixtes
Emploi / Statut : Emploi stable
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

depamide

Message  Invité le Jeu 21 Mai 2009 - 10:29

d'aprés au feminin .com il fait grossir il y a des effets secondaire comme le cymbaltla que je prend perte de poid ou aug du poigs régime réduire un oeu ce que tu mange ne te prive pas mais réduit .... .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-ce que le dépamide fait grossir?

Message  fatima le Dim 24 Mai 2009 - 20:47

Bonjour finalement j'ai vu mon psychiatre hier et par rapport à mes problèmes de poids il m'a dit d'arrêter le Dépamide pour du Tégrétol 200 mg. Ce que je peux dire pour l'instant c'est que je suis très énervée et angoissée en ce moment et ça ne m'apporte aucun soulagement. Peut-être qu'il faut du temps pour ça agisse. Bisous.
avatar
fatima

Féminin Nombre de messages : 8
Type troubles : bipolaire du type 2
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-ce que le dépamide fait grossir?

Message  petitenajia le Lun 25 Mai 2009 - 14:34

Bonjour Fatima,

En général, compte deux semaines minimum pour sentir un effet car ce sont des traitements de fond, donc il faut le temps que ton corps s'y habitue et y réponde.

As-tu parlé de ton état d'anxiété et de nervosité avec ton médecin ? Il peut te donner des médicaments de manière temporaire, juste une semaine ou deux.

C'est ce que ma psychiatre avait fait au début pour moi.
avatar
petitenajia

Féminin Nombre de messages : 135
Age : 37
Type troubles : trouble bipolaire de type II
Emploi / Statut : travaille sur mes projets persos et profs... En ALD et invalidité
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-ce que le dépamide fait grossir?

Message  kounga le Sam 6 Juin 2009 - 13:26

bon, si j'ai bien suivi il est trop tard pour te répondre
je répondrais pour info juste dans mon petit cas, que le dépamide m'a fait prendre quelques petits kilos 4 pou être précise
c'est loin du lithium et du zyprexa
sois patiente pour la mise en place de ton nouveau thymo, on ne voit l'effet que sur plusieurs mois
moi à ta place, je serais hyper anxieuse aussi
avatar
kounga

Féminin Nombre de messages : 37
Age : 62
Type troubles : bipo type2
Emploi / Statut : Retraitée (ancienne infirmière psy)
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le dépamide fait grossir ?

Message  paumée le Mar 9 Juin 2009 - 11:36

Bonjour Fatima,

Désolée, j'ai loupé un épisode au film ! Même si tu n'es plus concernée, pour moi le dépamide a été une catastrophe côté poids : plus de 20 kilos en plus, que je n'ai jamais reperdus d'ailleurs ! Et pour une efficacité nulle en plus. Tout faux quoi !

J'ai aussi un ami, également bipolaire, qui pesait une petite soixantaine de kilos, vraiment très fluet, et qui est passé à plus de 90 kilos avec un ventre de femme enceinte qui plus est.

paumée

Féminin Nombre de messages : 969
Type troubles : BP II - Troubles circulaires (sans euthymie)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum