Le TERALITHE LP 400 fait-il grossir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le TERALITHE LP 400 fait-il grossir?

Message  Invité le Mer 30 Juin 2010 - 8:03

Bjr,
je suis depuis maintenant plus de 2 ans sous Téralithe,et j'ai pris...25 kgs environ,mais cette prise de médocs est associée à des périodes de chomage hélàs récurentes qui ne conviennent pas à ma nature déjà plantureuse pale ;en ce moment,j'ai trouvé qq heures de ménage à faire,et j'en ch...mais j'irai au bout,si mon employeur le veut bien...
Mon mari me trouve belle(pas objectif),mais j'ai beaucoup de douleurs...aussi,avant d'entamer quoi que ce soit,je voudrais savoir ce qu'il en est?
Merciii! flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le TERALITHE LP 400 fait-il grossir?

Message  Funambule le Mer 30 Juin 2010 - 13:51

Bonjour Valérie,

j'ai pris pour ma part du téralithe 400 pendant 1 an sans que cela m'ai fait grossir : j'ai pas mal de kilos en trop mais c'est plus lié à des tendances boulimiques, dérèglements hormonaux, hypothyroidie et génétique. Là je commence à reperdre du poids depuis 1 mois, en essayant d'adopter une meilleure façon de m'alimenter : j'y vais doucement car les kilos trop vite perdus ont tendance à être repris facilement.

Prends tu autre chose comme médoc ou peut-être manges-tu davantage en période de chomage ?...

Bien à toi,

Lor.
avatar
Funambule

Féminin Nombre de messages : 879
Type troubles : TB 2 à cycles rapides, borderline, troubles anxieux, abandonnique...et puis quoi encore ?!
Emploi / Statut : Ecrivain en devenir...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le TERALITHE LP 400 fait-il grossir?

Message  etienne le Mer 30 Juin 2010 - 21:17

Bonsoir Pommec,

Je suis sous Théralithe LP 400 depuis 10 ans, sans remarquer de prise de poid anormale.

j'ai consulté la notice du médicament. Une contre-indication possible est la prise de poids.
Chacun est different
Etienne

- Les signes les plus fréquents d'un risque de surdosage : nausées, tremblements, soif et troubles de l'équilibre. En cas d'apparition de ces signes, il est nécessaire de surveiller la lithémie et d'adapter le traitement.
- Insuffisance rénale par néphropathie tubulo-interstitielle chronique lors de traitements prolongés pouvant évoluer vers une atteinte rénale irréversible et conduire à l'insuffisance rénale terminale malgré l'arrêt du lithium.
- Effets indésirables, habituellement réversibles à l'arrêt du traitement :
. digestifs : nausées, vomissements, diarrhée,
. psychiques : sédation, léthargie, obnubilation,
. neurologiques : tremblements des mains, états convulsifs, vertiges, rarement syndrome sérotoninergique (en association), hypertension intracrânienne bénigne,
. musculaires : hypotonie musculaire,
. prise de poids,
. goitre isolé (euthyroïdie) ou associé à une hypothyroïdie (parfois hyperthyroïdie),
. accidents cardiaques : une dégénérescence myofibrillaire cardiaque avec infiltrat interstitiel lymphocytaire a été décrite. De très rares cas de bradycardie, de bloc sino-auriculaire, de bloc auriculoventriculaire, parfois complet, notamment lors de surdosage.
Fréquemment, anomalies du segment ST avec onde T aplatie, voire négative en dehors de tout surdosage et ne nécessitant pas l'interruption de la lithiothérapie.
. accidents sanguins : hyperleucocytose avec hyperneutrophilie et lymphocytopénie,
. soif et polyurie,
. possibilité de diabète insipide néphrogénique et de syndrome néphrotique,
. manifestations cutanées : acnés ou éruptions acnéiformes, aggravation ou déclenchement de psoriasis ou d'éruptions psoriasiformes,
. très rares cas d'alopécie,
. très rares cas d'hypercalcémie et/ou d'hyperparathyroïdie ; cette dernière peut être liée à un adénome.
avatar
etienne

Masculin Nombre de messages : 3750
Age : 64
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

http://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le TERALITHE LP 400 fait-il grossir?

Message  dominique le Jeu 1 Juil 2010 - 13:15

Pommec, je trouve super que ton mari te dises qu'il te trouve belle. Pour moi, ton mari t'aime. Pas grave au fond les kilos, l'essentiel est de se sentir bien dans sa peau, c'est plutot une grande chose les commentaires de ton homme, parce-que immagine toi un mari qui te soulle souvent avec des commentaires "tu devrais faire un régime", ou "tu t'es vu!", ou bien des paroles qui humilie. T'emmerde pas avec des soucis inutile, l'essentiel c'est de savoir si ton théralite te fait du bien, si vraiement il est efficace, dès l'instant que tu dois vivre avec pour te sentir bien, pour moi c'est le traitement le plus important, et à partir de là, s'accepter comme on est.

Avec mon solian, j'ai pris 30 kg, c'est vrai ça choque au début, mais on s'habitude avec son corps, on l'accepte avec le temps, et ma foi quand y-a pas d'autres solutions, le mieux est de le prendre du bon coté.
Evidemment, après avoir étudier toutes sortes de possibilités de changement de traitement avec discution toubib, si le neurologue me dit: "surtout n'arrêtez pas votre solian!!", j'écoute, et je le redis, avec le temps, on s'habitue à son nouveau corps. C'est quoi la beauté d'ailleurs, es-ce que c'est vraiement le tour de taille, ou es-ce que ce serait pas plutot la femme que tu ai, celle que ton mari adore, je vois pas ou il peut y avoir problème.

Par contre, de mon coté, je prend quand même mes gellules "bruleur de graisse", et "draineur", en pharmacie.
Ca stabilise le poids et l'empèche de continuer de prendre d'autres kilos. Tu sais, je vois même mes enfants, ils ne me font jamais de remarque, c'était juste au début, et je pense que du fait que je le prend bien, ils n'en disent plus rien. Tout ça c'est dans la tête. Faut s'aimer comme on est je pense.

Bon, OUP, je vais diner, chiao chiao, domi. Courage, positif attitude!!!!!!!!!!!!! Wink Wink Wink coucou coucou
avatar
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 53
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le TERALITHE LP 400 fait-il grossir?

Message  dominique le Jeu 1 Juil 2010 - 13:24

Pommec, autre chose, tu dis "depuis plus de deux ans= 25 kg", je vois que ça ressemble à mon cas. Mes 30kg je les ai pris sur trois année, 2003 2004 2005, et une dizaine par année. Au bout de trois années ça s'est arrêté, mais je le redis, au bout de ces trois années, c'est là que je me suis lancée dans les gellules "orthosiphon" et "camiline" de la marque "arkogellules", en pharmacie. Et là, je ne prennais plus de poids, je me stabilisais.

Et je sais que en pharmacie, on me disait que c'était une bonne chose de le faire. Bon je sais ils sont vendeur peut-être. Mais j'avais confiance du fait que c'était la pharmacie. Faut compter 15,90 par boite d'un mois.
avatar
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 53
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le TERALITHE LP 400 fait-il grossir?

Message  Invité le Jeu 1 Juil 2010 - 17:36

Merci pour vos réponses,j'espère qu'il y en aura d'autres... flower

Laure,je ne prends pas d'autres traitements,et effectivement je mange plus quand je suis inactive... No
Domi,je suis consciente que c'est une chance que mon mari m'aime comme je suis,car avec mon ex,j'étais plus mince et j'avais droit quand mème à des réflexions affraid et moi aussi,je m'accepte comme je suis,bien plus que par mon passé d'ailleurs...pour te situer la"Bète",je fais une taille de fringues d'environ 50/52 en ce moment!
Mais le pb est que j'ai beaucoup de mal(et en travaillant chez un particulier à faire son gros ménage,je m'en suis aperçue),beaucoup de douleurs dans les reins,le dos,les genoux,et je souffre beaucoup de la chaleur aussi;c'est pour celà que je voudrais trouver une solution!
Voili,voilou!
soleil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le TERALITHE LP 400 fait-il grossir?

Message  Invité le Jeu 1 Juil 2010 - 18:43

Je suis sous teralithe depuis plusieurs années et il ne m'a pas fait grossir.
Bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le TERALITHE LP 400 fait-il grossir?

Message  dominique le Ven 2 Juil 2010 - 15:52

C'est vrai que si en plus notre job est de faire des heures de ménages, alors là, mortel!!!!!!!!

moi je suis à 54/56 de tour de taille, mais je pensais à toi ce matin, sur des émissions que je regarde, j'en voyais une qui là vraiement était pas vraiement belle, je pensais que y-a gros et gros, ça dépend comment on est fouttu. C'est vrai que pour certaines personnes, trop gros devient handicapant. De mon coté j'ai pas le souci des heures de ménages à faire, sinon, j'aurais déjà des mals de dos depuis bel lurette.

En ce qui me conserne, en fait, étant donné que avant "solian", j'avais la ligne, je suis donc une fausse grosse, je suis ronde, mais avec tout de même un corps qui reste fin, comment dire, je n'ai pas pris dans les cuisses par exemple, ni problème de hanche, puisque avant j'avais même pas de hanche. En fait, j'ai pris plutot tout en ventre, poitrine aussi, et le visage a grossit aussi, au début c'est très désagréable. Et comme je te comprend, parce que si tu es encore en phase de prise de poids, c'est très pénible de voir son corps changer, et toujours dans le sens prise de poids, mais je pense que tu feras comme moi, un moment donné tu devrais arrêter de prendre. Courage à toi, tu as bien du mérite avec des corvées de ménage, c'est pas ce qui y-a de mieux comme activités bien sur!!!!!! bises à toi, domi. Bon wwek end Bon wwek end
avatar
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 53
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le TERALITHE LP 400 fait-il grossir?

Message  Invité le Sam 3 Juil 2010 - 16:14

Bonjour à tous,

Après plus de 10 ans de lithium, à 35 ans, pour 1m71, après 2 grossesses (même si une seule à terme), je pèse 62 kilos (taille 40). Pourtant, en ce moment-là, je ne trouve pas de temps pour le sport.

Je reconnais qu'une activité professionnelle prenante évite les périodes d'ennui synonymes de grignotage.

Bon week-end,

Clémentine sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le TERALITHE LP 400 fait-il grossir?

Message  Sandrine le Mer 7 Juil 2010 - 0:01

Je prends également du Téralithe LP 400 depuis 2003 et j'ai grossi mais non pas à cause du médicament mais à cause d'une vie sédentaire. J'ai tendance à grignotter le soir. Mais je reconnais qu'il va falloir que je fasse plus de sport. J'en suis à 44/46 maintenant. C'est surtout les risques sur la santé liés au surpoids qui m'inquiètent. J'essayerais de retourner à la piscine. Je fais quand même de la marche tous les jours. Je vais tacher de ne pas grignotter mais je suis gourmande et c'est la période des glaces !
avatar
Sandrine

Féminin Nombre de messages : 226
Age : 49
Type troubles : Trouble bipolaire de l'humeur mais rigole souvent. C'est grave docteur?
Emploi / Statut : associatif =accompagne des mal ou non voyants dans des loisirs afin qu'ils puissent avoir une vie normale.ça passe par les sorties se cultiver se retrouver. Je ne considère pas cela comme un travail car ils m'enrichissent énormément.
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le TERALITHE LP 400 fait-il grossir?

Message  dominique le Jeu 8 Juil 2010 - 22:12

bonsoir les filles, je reviens sur ce fil, déjà Clémentine, et ben CHAPEAU!!!!!!!!! pour la ligne, j'avoue que si je devais revenir à la ligne, refaire tout en sens inverse, ça ferait encore très bizard mais cette fois positivement. On va dire non plus que on cracherait pas sur le fait de refaire la ligne, déjà on peut s'habiller avec plus de choix, et puis c'est sur que c'est le top!!!!! on va pas dire le contraire. Mais, moi je vois, quand j'avais la ligne, on me disait souvent que je n'avais pas de forme, j'avais pas la silhouette de rêve quoi!! avoir des formes c'est ça qui tape à l'oeil pour un homme par exemple.

Alors c'est sur que pour quelqu'un qui n'avait pas de forme, et bien j'en ai maintenant. LOL!!!

mais c'est sur que entre "être fine et nerveuse", ou "être ronde et plus calme" dans une vie de célibat pratiquement, sans stress, no contraite pratiquement, il ne peut pas avoir de nervosité, puisque y-a pas de fatigue. Enfin, cette vie me convient, et surtout convient à ma santé, et ça je trouve que ça n'a pas de prix.

Parlant forme du corps, je continue dans ma lancée, pour parler de ma fille qui était là les jours-ci, j'arrête pas de lui dire de faire attention, et je lui dis carrément comme je pense, des fois ça plait pas, je trouve que elle commence à faire un peu trop de gras pour ses 19 ans, quand je compare à ma silhouette de mes 19 ans ou j'était raide comme un poteau, ça me fait bizard que elle ne se forme pas comme moi. C'est vrai que si à 19 ans elle commence déjà à faire des poignées d'amour sur le ventre comme on dit je crois, mais alors, elle sera comment à 25 ans???? En plus que elle sera en septembre chez elle avec le chéri et un logement pour une année pour l'instant, je lui disais, il faudra faire attention avec ton utilisation crème fraiche, je voudrais pas la voir grossir plus, y-a pas plus de deux ou trois ans, elle était au top, rien de trop, je sais que sa grand-mère paternel et plutot ronde aussi, parfois je me dis: "et si elle tenait toutes ces formes de bien portante de sa grand-mère paternel??" parce que ma mère elle, c'est fine comme une trique!! c'est pas dans la famille (la mienne) que y-a des rondeures; j'attend avec impatience qu'elle arrête de prendre des poignées d'amour, il est grand temps que ça se stop, elle ferait mieux de regrandir un peu, car elle ne fait que 1,62m et se trouve elle aussi pas assez grande. Enfin, voilà, mon histoire. Et mon gars qui lui a 16 ans depuis fin juin avec ces 1,94m, il sera de nouveau mesuré en septembre, ce serait bien qu'il s'arrête lui par contre pour se mettre à se remplumer un peu pas mal d'ailleurs. Parce que lui, il a la ligne pour l'instant!!!!!!!!!LOL!!!!!!!! chiao chiao, domi.
avatar
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 53
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le TERALITHE LP 400 fait-il grossir?

Message  Invité le Ven 9 Juil 2010 - 6:54

cc et me revoilou aussi sur ce fil...

En fait domi,coté morphologie,j'ai tjs été un peu dodue,plus ou moins,selon les saisons et les régimes...donc le poids,je connais;mais bon,là j'ai des douleurs,c'est plus celà qui m'inquiète,et puis parfois,mon reflet dans la glace,mais je ne suis pas une acharnée du miroir,donc c'est moins grave Laughing
J'ai des épaules rondes,des hanches,des fesses,des cuisses,enfin bref,tout ça se"tient",avec la poitrine aussi,qui va avec le lot! Laughing

Quand j'étais une jeunette,j'avais un buste fin,mais tjs un peu de hanches et de cuisses,les cuisses,ça a tjs été mon pb...maintenant,je m'en fous,je commence à m'accepter,et le regard aimant de Vincent y est pour beaucoup bien sur I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le TERALITHE LP 400 fait-il grossir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum