Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

depamide et poids

+4
claudy++
popokaa
kristalline
Anouck49
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

depamide et poids Empty depamide et poids

Message  Anouck49 Mar 4 Nov 2014 - 11:27

Bonjour à toutes et tous !

Je voudrais savoir si les personnes sous dépamides ont un jour arretes de prendre du poids ? Cela fait presque 2 ans que j'ai le traitement et je suis à +15kg !!! Au début cela ne me genait pas trop mais là il va être temps que cela s'arrete ! Je veux un bébé, je dois donc changer de traitement et je ne voudrais pas être trop grosse avant d'entamer le traitement hormonal pour l'ovulation et la grossesse, sinon je vais finir obèse ! Je fais du sport mais j'ai tout le temps faim et j'ai l'impression que le moindre aliment me fait prendre 1 kg affraid
Comment faites vous pour garder le controle de votre apparence ?
bises
christelle
Anouck49
Anouck49

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 38
Type troubles : BIPOLAIRE type II hypomanie et dépression
Emploi / Statut : Assistante achat
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

depamide et poids Empty Re: depamide et poids

Message  kristalline Mar 4 Nov 2014 - 11:37

Personnellement, avec le Dépakote, j'ai pris + de 20 kg ! Alors, question du contrôle de l'apparence et bien aucun !

kris
kristalline
kristalline

Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 61
Type troubles : bipolaire type 1, fille et petite fille de dépressives
Emploi / Statut : Mère au foyer
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

depamide et poids Empty Re: depamide et poids

Message  popokaa Mar 4 Nov 2014 - 12:06

Pour ma part 50kg pris en 9ans vive le depakote mais aussi mes troubles du comportement alimentaire.....Pfffff!!!!!
popokaa
popokaa

Féminin Nombre de messages : 5187
Age : 51
Type troubles : bipolaire mixte stabilisée
Emploi / Statut : mère au foyer
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

depamide et poids Empty claudy

Message  claudy++ Mar 4 Nov 2014 - 12:54

moi le depakote m a fait prendre 25 kilos puis l abilify 5 de plus

comme isa j ai toujours faim et depuis je souffre de boulimie

c est pas encourageant mais depuis 6 mois je suis arriver à ne plus grossir

je croise les doigts !

amicalement claudy
claudy++
claudy++

Féminin Nombre de messages : 4839
Age : 66
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

depamide et poids Empty Re: depamide et poids

Message  Anouck49 Mar 4 Nov 2014 - 14:30

J'ai l'impression que tout les traitements font grossir ! et le psy qui me dit que je vais essayer le zyprexa pour la grossesse mais que...ça fait grossir !!! Je crois que je vais prendre rendez vous avec une diététicienne, on sait jamais, si je me montre rigoureuse, peut être que je pourrai reprendre un peu de contrôle ! Est ce que l'une d'entre vous a essayé ?
J'ai aussi des troubles alimentaires. J'ai fait de l'anorexie lors de mes dépressions mais maintenant j'aurai plutôt une tendance à l'hyperphagie. Parfois je mange tout ce qui me tombe sous la main, jusqu'à l'écoeurement, je continue jusqu'à ce qu'il n'yai plus rien, même si j'ai mal au ventre. Après je me sens coupable mais je ne me fais pas vomir pour autant. Heureusement c'est assez rare entre les médocs et ce mauvais rapport à la nourriture, je m'en sors pas et les tailles de pantalons augmentent !!!

bises

PS : je croises aussi les doigts pour toi Claudy, j'espère pour toi que c'est stable maintenant Smile
Anouck49
Anouck49

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 38
Type troubles : BIPOLAIRE type II hypomanie et dépression
Emploi / Statut : Assistante achat
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

depamide et poids Empty Re: depamide et poids

Message  bipaul Mar 4 Nov 2014 - 23:00

Bonjour Anouck ,

A priori le lamictal ne fait pas grossir .
Perso , j'ai du lamictal depuis peu , mais ai aucune idée sur la compatibilité avec une grossesse .... et puis je suis un homme , je ne risque donc pas de tomber enceinte ! lol

A bientôt
Bipaul


bipaul

Masculin Nombre de messages : 532
Age : 49
Type troubles : Bipo II confirmé par C expert de créteil
Emploi / Statut : je travaille à " je prends le temps de me soigner"
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

depamide et poids Empty Re: depamide et poids

Message  garrigue Mer 5 Nov 2014 - 6:12

Coucou Anouck

Je confirme je suis sous Lamictal depuis plusieurs années déjà. Il ne semble pas faire grossir. J'ai pris quelques kilos mais pour d'autres raisons, manque d'exercice, alimentation.

Maintenant je ne sais pas si tu peux le prendre pendant ta grossesse. Il faudrait poser la question à ton psy.

Pour  tes troubles du comportement alimentaire il faudrait peut-être que tu envisages une thérapie.

Bonne Journée

Bises Amitié

Garrigue
garrigue
garrigue

Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 76
Type troubles : Bipolaire II - Borderline
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

depamide et poids Empty Re: depamide et poids

Message  Anouck49 Mer 5 Nov 2014 - 8:57

Bonjour tout le monde,

Merci pour vos messages. J'ai été voir sur le site du crat (merci Jacques pour ce lien très utile!), le lamictal n'est pas tératogène, on peut donc le prendre avec une grossesse. Je vais en parler à mon psy, ainsi que de mes toc alimentaires. Je sais que l'hyperphagie se déclenche en cas de gros stress, c'est comme cela que je compense. Je prends du ceroline à 5 jours pendant quelques jours dans ces moments là et ça me calme normalement.
J'espère trouver un traitement qui me stabilise ET qui ne fait pas grossir ET qui soit ok pour le bébé (ok, c'est une utopie mais on sait jamais !!!)
bonne journée à tous
bisous
Anouck49
Anouck49

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 38
Type troubles : BIPOLAIRE type II hypomanie et dépression
Emploi / Statut : Assistante achat
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

depamide et poids Empty Re: depamide et poids

Message  garrigue Mer 5 Nov 2014 - 9:23

Ce n'est pas utopique bien des bipolaires ont mis au monde des enfants qui se portent très bien.
Alors ne te décourage pas ok
garrigue
garrigue

Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 76
Type troubles : Bipolaire II - Borderline
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

depamide et poids Empty Re: depamide et poids

Message  Anouck49 Mer 5 Nov 2014 - 10:36

Bon, je viens d'appeler mon psy. ca va pas etre facile je le sens. Lui dit que le dépamide est ce qu'il y'a de moins fort et qu'il ne veut pas me prescrire du lamictal ou autre chose car c'est plus fort... Et que pour une grossesse, il faut tout arrêter... affraid
Hors de question d'envisager un arret de traitement, je ne redeviens pas comme avant, c'est tout bonnement pas possible ! Comment le convaincre de me changer de traitement ? Je peux quand meme faire un essai non ?
bisous
Anouck49
Anouck49

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 38
Type troubles : BIPOLAIRE type II hypomanie et dépression
Emploi / Statut : Assistante achat
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

depamide et poids Empty Re: depamide et poids

Message  bipaul Mer 5 Nov 2014 - 14:34

bonjour Anouck ,

Si mes infos sont bonnes , d'après ce que j'ai pu voir sur le net, le lamictal est surtout efficace en prévention des downs , mais pas pour les UP . Quelqu'un peut il nous le confirmer svp ? dans ce cas , faut-il y ajouter un neuro ?

je t'avoue que j'ai aussi eu du mal à me faire prescrire du lamictal . A mon avis, les psy prescrive les médocs qu'ils connaissent et qu'ils ont "testé" sur leurs patients.
Mon psy a d'abord voulu me prescrire 300 mg/jour de Xeroquel (un neuro) , alors qu'a 50mg (essai avec le psy précédent) j'étais dans le gaz jusqu'à 11h du mat ... pas top pour le boulot.
ensuite il voulait m'imposer du lithium avec une hospit obligatoire ...Or , j'ai deux cas d'insuffisance rénale grave dans la famille (mère dyalisé , oncle décédé avant 40 ans) .... donc Lithium niet .
J'ai du jouer profil bas pour avoir du lamictal , car il voulait tout bonnement me jeter car je refusais 2 traitements.

Donc , insiste .
Sinon tu peux tenter un autre psy...

Bises
Bipaul

bipaul

Masculin Nombre de messages : 532
Age : 49
Type troubles : Bipo II confirmé par C expert de créteil
Emploi / Statut : je travaille à " je prends le temps de me soigner"
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

depamide et poids Empty Re: depamide et poids

Message  Anouck49 Mer 5 Nov 2014 - 16:02

Bonjour Bipaul,

Je ne sais pas pour les up et le lamictal...
je ne comprends pas la réticence des psys. Le mien a l'air de ne jurer que par le dépamide mais d'après ce que je vois dans les messages de nos confrères et consoeurs bipolaires, tout le monde réagit différemment et il n'ya pas de molécules préférable à d'autre, cela dépend de chaque cas !!! Arf...je vais insister pour le lamictal, j'aimerai arrêter de grossir, voir perdre un peu si possible et ce traitement non tératogène me parait mieux indiqué compte tenu de ma volonté de grossesse que la dépakine !!!
QU'entends tu par jouer profil bas ???
Es tu bien stabilisé avec le lamictal ou bien prends tu autres choses ?
bises
Anouck49
Anouck49

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 38
Type troubles : BIPOLAIRE type II hypomanie et dépression
Emploi / Statut : Assistante achat
Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

depamide et poids Empty Re: depamide et poids

Message  Lou Mer 5 Nov 2014 - 16:29

Bonjour Anouck !

Sur les dires de ma psy le Lamictal (que je prend) ne gère pas du tout les phases UP ! Il atténue les rechutes dépressives.
Par contre, au lieu de prendre du Lithium, qui ne m'allait pas, j'ai un autre thymorégulateur : le Tégrétol : Il est moins utilisé que le Lithium car moins récent il me semble.
Par contre, j'ai en complément un neuroleptique (le risperdal) qui est corrigé par un autre médicament (Parlodel). Malheureusement, le risperdal doit avoir les mêmes contraintes que les autres neuroleptiques et le Parlodel qui m'est prescrit comme correcteur est fait pour rétablir une dose normale de prolactine dans mon sang. Il me semble que le Parlodel est interdit dans toute grossesse, mais à vérifier !! J'ai la chance d'être un homme Smile

Du coup, je ne t'aide pas plus dans ta recherche de conciliation entre poids et grossesse... mais avec un régime alimentaire correct et beaucoup de courage et de sport... tu peux au moins limiter la casse et ne plus prendre de poids (ce serait déjà ça) !

Bon courage à toi Smile

Lou

Lou
Lou

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 48
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

depamide et poids Empty Re: depamide et poids

Message  Andrée Mer 5 Nov 2014 - 16:34

Bonjour Anouck49,
je te souhaite la bienvenue chez Angie.
As tu fait des recherches sur le forum concernant :
- Dépamide et poids :
https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/search?mode=searchbox&search_keywords=d%E9pamide+et+poids&show_results=topics
- Lamictal
https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/search?mode=searchbox&search_keywords=lamictal&show_results=topics
- grossesse
https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/search?mode=searchbox&search_keywords=grossesse&show_results=topics

Certains posts sont des informations d'autres sont des témoignages de membres du forum.
Au plaisir de te lire.
Franzie

Andrée

Féminin Nombre de messages : 2268
Type troubles : TB
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

depamide et poids Empty Re: depamide et poids

Message  bipaul Mer 5 Nov 2014 - 22:34

Re Annouck
je prends du lamictal seulement depuis 3 semaines et passe seulement a 75 mg lundi prochain.

donc wait and see

profil bas . J ai du ravaler ma rancoeur car sinon il me jetait.....
il m a dit qu il avait bcp de boulot et pas le temps pour les patients qui refusent les prescriptions...... mais bon c le premier qui m a donné le bon diag sur ma bipo.
sinon as tu pensé au centre expert ??
Bizz

bipaul

Masculin Nombre de messages : 532
Age : 49
Type troubles : Bipo II confirmé par C expert de créteil
Emploi / Statut : je travaille à " je prends le temps de me soigner"
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

depamide et poids Empty Re: depamide et poids

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum