Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Hospitalisée pour vertèbre cassée: COTOREP?

+2
garrigue
marine-2
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Hospitalisée pour vertèbre cassée: COTOREP? - Page 2 Empty Re: Hospitalisée pour vertèbre cassée: COTOREP?

Message  Invité Ven 18 Fév 2011 - 5:36

Tu a tout a fait raison JB Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisée pour vertèbre cassée: COTOREP? - Page 2 Empty Re: Hospitalisée pour vertèbre cassée: COTOREP?

Message  jaja30 Ven 18 Fév 2011 - 20:25

alors fractal, suis-je toujours un troll ? Very Happy

jaja30

Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisée pour vertèbre cassée: COTOREP? - Page 2 Empty Re: Hospitalisée pour vertèbre cassée: COTOREP?

Message  Alesha Ven 18 Fév 2011 - 21:21

Jaja, troll ou pas troll, j'ai l'impression que tu dois être un peu jeune. Il doit y avoir d'autres forums pour toi, tel le forum des 15 ans, ou des forums hors sujets où je suis sûr, tu trouveras ta place.
Enfin je dis ça au vu de l'engouement que tu sembles avoir pour des commentaires qui commencent à dater. Tu ne crois pas qu'il serait temps de passer à autre chose ?

Cordialement.
Alesha
Alesha

Féminin Nombre de messages : 887
Age : 42
Type troubles : Bipolaire de type 2
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisée pour vertèbre cassée: COTOREP? - Page 2 Empty Re: Hospitalisée pour vertèbre cassée: COTOREP?

Message  Invité Sam 19 Fév 2011 - 1:17

Bonsoir,

RE : alloc cotorep - Message jaja30 - le Ven 11 Fév 2011 – 10:37 : Il vaudrait mieux penser à vous soigner avant de demander une allocation
Dernière édition par chispa le Sam 12 Fév 2011 - 20:32,
édité 1 fois (Raison : de la part de la modération : réaction trop agressive)


Quand je lis le **premier** post d'un **nouveau** membre sur **un forum de bipolaires** qui, pour réponse à **un fil datant de janvier 2009** écrit du style 'Non mais je rêve, demander une allocation cotorep pour une vertèbre. Pensez à vous soigner d'abord !' rédigé en LETTRES MAJUSCULES, 'la grande fractal' que je suis (Suspect comment sais-tu que je mesure 1m70 ?) pense d'abord que, peut-être, cet internaute ne connaît pas la Nétiquette (d'où mon lien pour t'informer le cas échéant).

Quand cette personne intervient pour la 2ème fois sur un forum de bipolaires (toujours sans se présenter même succinctement) **juste** pour "taquiner" la modératrice du forum (présence de l'émoticône), toujours sans préciser d'où elle parle, sur 'la censure violant sa liberté d'expression'_le cas échéant, supprimer ton post aurait été plus simple, je me questionne scratch :

1_ ce nouveau membre a réagi de manière épidermique sur 1 post **sans** prendre le soin de s'informer du contexte, soit les 9 posts en amont de la membre qui a initié ce fil.
jaja30, si tu avais lu marine-2, tu saurais qu'elle **était** soignée et suivie par un psychiatre et qu'elle avait réussi jusqu'à ce point à se maintenir dans la vie active. Qu'elle vivait des inconvénients secondaires de son traitement médicamenteux particulièrement handicapants pour elle. Qu'elle était proactive en matière de sa prise de sa maladie. D'où ma réponse qui vise à te rappeler la gravité de la maladie bipolaire. Cette pathologie à vie donne effectivement la possibilité de s'adresser à la mdph.
La vertèbre *n'était peut-être que l'élément de trop*, sur doute fort douloureux, qui se rajoutait à sa maladie. Avec les troubles bipolaires et sa profession, peut-être que marine-2, en plus fragilisée la colonne vertébrale, ne pouvait plus assumer un travail assis derrière un bureau. Je connais une proche qui, suite à un accident d'auto dans le cadre d'un déplacement professionnel, a été déclarée handicapée (je ne sais à quel taux), a reçu un montant de la COTOREP et ne peut plus depuis exercer son ancienne profession en libéral. A date, le port d'une minerve pour de longs déplacements en auto s'impose toujours, et 9 ans après, elle exerce sa profession dans un poste adapté au sein d'une structure.

2_ta manière, que je ressens comme abrupte, peut faire penser à l'attitude d'une personne, même si elle connaît les troubles bipolaires en phase (hypo)maniaque ; et comme Angie est un forum de bipolaires, je te conseillais la stratégie préconisée pour réduire les dégâts de cette phase, soit consulter pour ajuster ton traitement en conséquence, si tu n'as pas déjà établi un protocole préalable dès l'amorce d'un changement de phase.

3_Angie est accessible à tous les internautes ; tu as pu atterrir sur Angie juste par un moteur de recherche avec le mot-clé 'cotorep' sans être bipolaire mais en te renseignant sur cette structure, qui d'ailleurs, comme on te l'a précisé plus haut, ne s'appelle plus ainsi depuis *quelques années* http://www.google.fr/search?q=cotorep+mdph&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Pour terminer, jaja30, je préciserai que les 'aliens' ne me dérangent pas ; d'ailleurs, pendant cinq ans, j'ai eu une carte d'identité indiquant en toutes lettres (majuscules, Wink) que je l'étais.

Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisée pour vertèbre cassée: COTOREP? - Page 2 Empty Re: Hospitalisée pour vertèbre cassée: COTOREP?

Message  Joha Sam 19 Fév 2011 - 9:05

fractal a écrit:
Quand je lis le **premier** post d'un **nouveau** membre sur **un forum de bipolaires** qui, pour réponse à **un fil datant de janvier 2009**
Alesha a écrit:
Enfin je dis ça au vu de l'engouement que tu sembles avoir pour des commentaires qui commencent à dater.


Enfin, je voudrais quand même juste vous rappeler, informer, que l'affichage de l'année dans la date des posts, n'est pas affichée automatiquement lorsqu'on arrive sur le forum ; pour cela il faut passer manuellement dans les paramètres du profil. Et bons nombres d'entre nous, ont mis des mois, voir plus, pour le réaliser ....

Et enfin je voudrais juste vous rappeler, qu'il ne me semble pas qu'il soit interdit de ressortir un vieux fil, afin d'y mettre un post.


Et pour le clin d'oeil, vu que tu aimes bien les clins d'oeil Fractal, "Alors Fract, tu as retrouvé une vieille connaissance .... ? !" Lol !


Salut jaja 30, Bienvenue sur le f.... heuuu ... forum d' .... en ...t ...raide .... heuuuu ... sur .... heuuu ... dans .... la cours des chiens !



Tu viens de la plage après une séance de yoga zen et tu te sers un petit verre de prune ? Laughing


Joha
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisée pour vertèbre cassée: COTOREP? - Page 2 Empty Re: Hospitalisée pour vertèbre cassée: COTOREP?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum