Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Hospitalisée pour vertèbre cassée: COTOREP?

+2
garrigue
marine-2
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hospitalisée pour vertèbre cassée: COTOREP? Empty Hospitalisée pour vertèbre cassée: COTOREP?

Message  marine-2 Dim 4 Jan 2009 - 10:51

Salut les bipotes,

Figurez vous que j'ai fini l'année en beauté! Je suis tombée de ma mezzaninne et me suis cassée une vertebre. Je me retrouve coincée ds un corset pour 45 jours minimum.
Je cherche désespérément à savoir si je peux prétendre à une allocation venant de la cotorep...

Merci par avance

marine
marine-2
marine-2

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 42
Type troubles : TBII
Emploi / Statut : Juriste
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisée pour vertèbre cassée: COTOREP? Empty Re: Hospitalisée pour vertèbre cassée: COTOREP?

Message  garrigue Dim 4 Jan 2009 - 16:24

Bonjour Marine Smile

Je n'habite pas en France et ne peut malheureusement pas t'aider mais je suis certaine que tu vas recevoir des réponses à ta question.

Dans tes messages j'ai vu que tu avais posé des questions au sujet du Lamictal en août dernier mais j'imagine que tu as reçu des réponses depuis tout ce temps. Je suis sous Lamictal depuis quelques mois alors bien que nous ne réagissions pas tous la même façon si tu as besoin de renseignements je peux essayer de te répondre.

Mais bon j'imagine que tu as d'autres soucis en ce moment avec ta vertèbre cassée. J'ai aussi connu mais là il n'y a que le temps pour réparer les dégâts. Et ce corset je ne suis pas prête de l'oublier.

Alors Bon Courage

Garrigue flower
garrigue
garrigue

Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 76
Type troubles : Bipolaire II - Borderline
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisée pour vertèbre cassée: COTOREP? Empty Re: Hospitalisée pour vertèbre cassée: COTOREP?

Message  Invité Mar 3 Fév 2009 - 8:04

courage et patience car je suis avec des attelles pour luxation clavicule
moins grave que toi comment fais tu pour te débrouiller!
je sais mon message ne devrai pas se trouver la! mais je pense à toi trés fort dans ton ennui de santé important
melody

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisée pour vertèbre cassée: COTOREP? Empty alloc cotorep

Message  jaja30 Ven 11 Fév 2011 - 10:37

A Marine

Il vaudrait mieux penser à vous soigner avant de demander une allocation



Dernière édition par chispa le Sam 12 Fév 2011 - 20:32, édité 1 fois (Raison : de la part de la modération : réaction trop agressive)

jaja30

Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisée pour vertèbre cassée: COTOREP? Empty Re: Hospitalisée pour vertèbre cassée: COTOREP?

Message  Invité Ven 11 Fév 2011 - 11:06

Ca c'est clair , net et précis !!! affraid

Bonjour Jaja30 vous pourriez peut être un peu vous présenter non ?

Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum . welcom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisée pour vertèbre cassée: COTOREP? Empty Re: Hospitalisée pour vertèbre cassée: COTOREP?

Message  Invité Ven 11 Fév 2011 - 15:41

Bonjour jaja30 et bienvenue sur Angie !

Rappel de la Nétiquette


Hospitalisée pour vertèbre cassée: COTOREP? Netique2 Je respecte la nétiquette dans mes échanges sur Internet.

Qu'est-ce que la nétiquette ?
La nétiquette est un « ensemble des conventions de bienséance régissant le comportement des internautes dans le réseau, notamment lors des échanges dans les forums ou par courrier électronique ». (OQLF) Nétiquette est la contraction de NET (pour Network) et étIQUETTE.
La règle officielle RFC 1855 Netiquette Guidelines (1995) a été traduite en français. Arrow http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/rfc1855.fr.html.


/.../ Majuscules
Les phrases ou mots en lettres majuscules sont exclus de la culture Internet et donnent l'impression que tu CRIES. Utilise une majuscule au début des phrases et au début des noms propres seulement.
/.../

exploration http://www.ebsi.umontreal.ca/jetrouve/internet/netiquet.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisée pour vertèbre cassée: COTOREP? Empty Re: Hospitalisée pour vertèbre cassée: COTOREP?

Message  chispa Sam 12 Fév 2011 - 20:34

Bonjour Jaja30,

Je suis modératrice et j'ai édité ton post quand je l'ai vu. Stp, fais un effort pour t'adresser aux autres de manière plus modèrée si possible. Merci Very Happy
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisée pour vertèbre cassée: COTOREP? Empty Re: Hospitalisée pour vertèbre cassée: COTOREP?

Message  jaja30 Mer 16 Fév 2011 - 8:41

bonjour chipsa,

vilaine, tu spoiles ma liberté d'expression

jaja30

Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisée pour vertèbre cassée: COTOREP? Empty Re: Hospitalisée pour vertèbre cassée: COTOREP?

Message  Invité Mer 16 Fév 2011 - 9:07

Bonjour,

scratch @ jaja30

Tu es bipolaire en phase maniaque ? Le cas échéant, je te conseillerais de consulter ton psychiatre au plus vite pour raccourcir cette phase au minimum de dégâts pour toi... et les autres.... et les AngieNs.

T'es frustré dans ta vie parce que tu as mal au dos et que tu n'es pas bipolaire et que tu bosses ?
study Si tel est le cas, je te rappellerais que la bipolarité est une maladie reconnue en ALD par la CPAM et les malades peuvent être en statut 'TH' ou recevoir l'AAH.

T'es un troll curieux qui s'ennuie ? Suspect

Belle journée !

PS Wink chispa est très jolie et gentille tout plein ; elle a autre chose à faire pour modérer ce forum que jouer à la maîtresse d'école pour la courtoisie élémentaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisée pour vertèbre cassée: COTOREP? Empty Re: Hospitalisée pour vertèbre cassée: COTOREP?

Message  Invité Mer 16 Fév 2011 - 11:00

marine-2 a écrit:Salut les bipotes,

Figurez vous que j'ai fini l'année en beauté! Je suis tombée de ma mezzaninne et me suis cassée une vertebre. Je me retrouve coincée ds un corset pour 45 jours minimum.
Je cherche désespérément à savoir si je peux prétendre à une allocation venant de la cotorep...

Merci par avance

marine

Bonjour Marine,
On a dévié du théme par l'intervention et reprimandes à jaja.

La COTOREP n'existe plus. L'organisme s'appelle maintenant la MDPH.
(Maison Départamentale pour adultes Handicapés).
Tu peux faire une demande de AAH (Allocation adulte handicapé) en tant que bipolaire.
Mais surtout pas pour la côte cassée. Wink
Le dossier prend six mois à un an pour être traité en sa totalité.

Voilà.

Et bon rétablissement.
arc-en-ciel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisée pour vertèbre cassée: COTOREP? Empty Re: Hospitalisée pour vertèbre cassée: COTOREP?

Message  Invité Mer 16 Fév 2011 - 11:38

Posté marine-2 le Dim 4 Jan 2009 - 10:51

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisée pour vertèbre cassée: COTOREP? Empty Re: Hospitalisée pour vertèbre cassée: COTOREP?

Message  jaja30 Jeu 17 Fév 2011 - 13:39

fractal a écrit:Bonjour,

scratch @ jaja30

Tu es bipolaire en phase maniaque ? Le cas échéant, je te conseillerais de consulter ton psychiatre au plus vite pour raccourcir cette phase au minimum de dégâts pour toi... et les autres.... et les AngieNs.

T'es frustré dans ta vie parce que tu as mal au dos et que tu n'es pas bipolaire et que tu bosses ?
study Si tel est le cas, je te rappellerais que la bipolarité est une maladie reconnue en ALD par la CPAM et les malades peuvent être en statut 'TH' ou recevoir l'AAH.

T'es un troll curieux qui s'ennuie ? Suspect

Belle journée !

PS Wink chispa est très jolie et gentille tout plein ; elle a autre chose à faire pour modérer ce forum que jouer à la maîtresse d'école pour la courtoisie élémentaire.



Oh la grande fractal s'énerve, j'en suis confus. Alors si je t'écoute je suis maniaque, je dois aller voir un psychiatre, j'ai mal au dos, je suis un troll.... C'est bon t'as fini ou tu veux encore en rajouter. Tout cela car j'ai juste dit qu'elle spoile ma liberté d'expression. Ou là là là qu'elle est insulte, quelle remarque irréverencieuse. En fait si on pense pas comme fractal on est "out" de ce forum, mais dit-moi fractal un blog, un forum ne sont-ils pas crées pour permettre une liberté d'expression, confronter des idées, des avis, faire des remarques. Si mes remarques ne te conviennent pas tu me le dis simplement, ou devrais-je ajouter poliement sans me traiter de troll ou autre chose qui abaisse largement le débat.
Après cette remarque vais-je me faire traiter d'allien, allez savoir....tout est possible!!!!

jaja30

Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisée pour vertèbre cassée: COTOREP? Empty Re: Hospitalisée pour vertèbre cassée: COTOREP?

Message  Invité Jeu 17 Fév 2011 - 13:54

Quelle agressivité jaja ! Pourquoi donc ?

Bises
dido

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisée pour vertèbre cassée: COTOREP? Empty Re: Hospitalisée pour vertèbre cassée: COTOREP?

Message  Invité Jeu 17 Fév 2011 - 14:23

Je précise ke mon clàvier est càssé, d'où mà curieuse fàçon d'écrire.

Je suis d'àccord àvec Jàjà : si on se met à fàire àppel à là mdph pour tout et n'importe koi, kel sens pourràit-elle bien àvoir ? Il fàudràit ràison gàrder, tout de même... Je comprends bien k'une côte càssée est un tràumtisme douloureux, màis le hàndicàp se limite à kelkes semàines. Il seràit effectivement plus pertinent de fàire àppel à là mdph pour ce ki concerne le trouble bipolàire.

àmicàlement,

Grànde Orion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisée pour vertèbre cassée: COTOREP? Empty Re: Hospitalisée pour vertèbre cassée: COTOREP?

Message  Invité Jeu 17 Fév 2011 - 14:28

Jaja 30 n'a fait que dire tout haut ce que nombreux pensent tout bas !(en ce qui concerne la vertebre ou la côte je précise )
Et une fois encore où est donc la liberté d'expression ?
elle n'est donc que pour une certaine caste ?

C'est bien regrettable . pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hospitalisée pour vertèbre cassée: COTOREP? Empty Re: Hospitalisée pour vertèbre cassée: COTOREP?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum