Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Pourquoi vous aimez le forum Angie?

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pourquoi vous aimez le forum Angie? Empty Pourquoi vous aimez le forum Angie?

Message  Invité Sam 24 Nov 2012 - 8:23

Bonjour,
Tout mon temps et Lilly on fait une fois de plus des attaques aux fondateurs et administrateurs du forum Angie,
Jacques et Nathalie ainsi qu'au Modérateur.

Moi cela me prend au tripes car je suis membre de ce forum depuis le premier jour où il a été crée sous le pseudo de Arc-n-Ciel, ne m'étant désinscrite que pendant une courte période de temps où j'ai pensé à tort ne plus avoir besoin pour revenir rapidement sous mon pseudo
de Big Planet.

Cela fait donc des longues années que je suis membre ici.

Ce forum, n'est pas pour moi un espace virtuel. C'est pour moi une vraie famille qui m'accompagne depuis le début dans ma lente
et laborieuse progression vers la stabilité. Mon psychiatre sait que ce forum y est à au moins 60 % responsable de mon mieux être.

Quand je suis venue ici pour la première fois j'étais seule et très malade, aussi dans une situation économique près de l'indigence.
Les membres de ce forum m'ont accompagné, soutenue et conseillé dans la lente ascension vers une vie meilleure qui est la mienne
aujourd'hui.

J'en dois beaucoup à ce forum.

Que dire de Jacques et Nathalie? Qu'ils font une labeur magnifique et altruiste en nous permettant d'avoir cet espace de communication,
d'entraide et de soutien.
La labeur d'un administrateur de forum est rude, et Jacques est en plus tombé en dépression. Malgré cela il a lutté de toutes ses forces
pour que ce forum se maintienne et cela il l'a fait d'une façon altruiste et uniquement pour nous autres.
J'ai beaucoup d'affection pour lui et je l'admire.

Le Modérateur fait aussi un travail altruiste et difficile. Il ou elle, doit passer tout son temps à lire TOUS nos posts. Tout ce temps
passé pour nous et en plus d'une façon bénévole. Je ne connais pas beaucoup de personnes qui seraient capables ni prêtes à le faire.

Grâce à Jacques, Nathalie et à la Modération, nous avons cet espace unique, gratuit, sûr et d'une valeur inquantifiable.

Pour tout ce que ces personnes font pour nous, et pour tout ce que le forum Angie a fait pour moi je ne peux que les remercier une million de fois.

J'aime tellement le forum Angie que je souhaite qu'il ait une longue, longue vie.

Merci mille fois à Jacques, Nathalie et à la Modération.

Maria
Big Planet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vous aimez le forum Angie? Empty Re: Pourquoi vous aimez le forum Angie?

Message  Invité Sam 24 Nov 2012 - 8:33

Merci Maria ,

Pour moi , le forum Angie fait preuve d'une tolérance et d'une patience à toutes épreuves . , qualités qui nous font souvent défaut à nous , bipolaires , il faut bien l'admettre .....

Je serais incapable de gérer un forum car bien trop impulsive et c'est bien simple : ceux à qui ça ne convient pas n'ont qu'à partir , ce n'est pas plus compliqué que ça . !!!!

Avant de ordimal restons zen


Dernière édition par jbdc le Sam 24 Nov 2012 - 8:57, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vous aimez le forum Angie? Empty Re: Pourquoi vous aimez le forum Angie?

Message  Invité Sam 24 Nov 2012 - 8:35

Tu as tout dit Maria, et je ne puis qu'abonder dans ton sens au sujet du forum.

En plus Marc et Jacques sont des amis personnels

Les attaques perpétrées contre Marc en particulier sur le tchat aussi (cf.historique) sont ignobles

Et les progrès que tu as faits grâce à Angie sont remarquables, j'en suis conscient.

Ne laissons pas ce forum se détruire, restons unis

Amicalement Very Happy

Ada

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vous aimez le forum Angie? Empty Re: Pourquoi vous aimez le forum Angie?

Message  Invité Sam 24 Nov 2012 - 9:06

Bonjour à tous,

J'ai souvent écrit la place privilégiée que tient ce forum dans mon parcours. Je maintiens que je suis fidèle également à des personnes.

Pour autant, je pense qu'il faut éviter de créer des clans. TMT et Lilly ont des choses à exprimer et j'y porte attention comme aux écrits des autres membres. Il faut dire que j'apprécie également leur participation.

Peut-être qu'une simple reformulation des règles serait utile.

Enfin, une chose est bien certaine et à avoir toujours à l'esprit : modérer est une tâche très délicate, voire ingrate.

Participer à un forum demande, mine de rien, de sérieuses capacités à se réguler, ce qui est rarement le point fort des bipos.

Pour ce qui de la franchise et de l'honnêteté, beaucoup ont de petits arrangements avec leur conscience. Je lis parfois certains brandir une stabilisation assise depuis plusieurs années, alors qu'ils participaient il y a quelques mois dans un parfait gouffre.

Bref, ici, on apprend aussi à prendre les personnes telles quelles sont.

TMT avait ouvert un fil, en en créant un autre, c'est déjà une démarche de division.

Pour ma part, j'avais été choquée par une réponse faite à une nouvelle arrivante sur le forum, concernant le viol. C'est dans ces moments-là que je juge le rôle de modération prioritaire. Il y a parfois une tendance un peu facile à cliver anciens membres et nouveaux forumeurs.

En effet, les anciens ont tous les repères, alors que les nouveaux ne se sont pas encore construit autant d'appuis.

Ici, comme ailleurs, personne n'est parfait, alors ne nous braquons pas.

Bon week-end,

Clémentine sunny



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vous aimez le forum Angie? Empty Re: Pourquoi vous aimez le forum Angie?

Message  Invité Sam 24 Nov 2012 - 9:36

Je suis d'accord avec vous tous. Et en particulier Clémentine.

Je demandais juste à ce que les bannissements ne soient plus anonymes, et soient expliqués.

Concernant Lilly, son bannissement est abusif, et elle aime ce forum.
Pourquoi suis-je privé de MP?

A bientôt , je n'ai pas encore pris mon café indispensable...

Bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vous aimez le forum Angie? Empty Re: Pourquoi vous aimez le forum Angie?

Message  Invité Sam 24 Nov 2012 - 9:52

Clémentine,

Je ne sais pas pourquoi je me sens comme "visée" par ton post.

-J'aurais ouvert ce fil, c'est de la "division".
-Je suis stabilisée depuis six ans et demi (pas des crises maniaques et pas d'épisodes dépressifs majeurs).
Il y a quelques mois je postais en effet une petite baisse.
- Je scinderais le forum en deux, les anciens et les nouveaux
- J'ai soutenu seymoh qui ne méritait pas cet acharnement vu sa jeunesse.

Je pensais que tu avais une autre opinion de moi, au moins comme cela c'est clair.

En ce qui concerne tout mon temps il vient de poster encore des agressions contre Trouble sur le
fil du tchat.!!!!!!! (Comment fait il pour financer ses travaux?)

Moi je n'en peux plus de l'acharnement de Tout mon Temps et de Lilly contre Marc, ça tourne
à harcèlement.

Ca fait longtemps que cela dure et je veux seulement que cela cesse.
Ainsi que les agressions répétes contre Jacques, j'aimerais beaucoup que cela cesse.

Bonne continuation Clémentine.

Maria
Big Planet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vous aimez le forum Angie? Empty Re: Pourquoi vous aimez le forum Angie?

Message  Invité Sam 24 Nov 2012 - 12:18

Maria,

Ce n'est pas parce qu'on ne partage pas tous les points de vue de quelqu'un, qu'on rejette cette personne.

Concernant la stabilisation, il me semble qu'une rechute est une rechute.

Je ne me considère pas comme stabilisée depuis 2000 et pourtant, c'est à cette époque que mon état a été stabilisé sous lithium. Les rechutes que j'ai connues ensuite ont toutes été engendrées par le fait de devoir toucher à ma dose d'équilibre pour pouvoir envisager une grossesse.

Enfin, le stabilisation reste sans doute une notion très floue et au final, ce sont plutôt les proches qui peuvent en juger. Ma conception : 5 ans sans rechute, ni hospitalisation.

Je ne suis pas sur le tchat et je n'ai par ailleurs pas vu l'acharnement dont tu parles concernant Seymoh. En revanche, j'ai vu des nouveaux se faire franchement agresser.

L'esprit de clocher m'a toujours déplu. Je suis d'un tempérament indépendant.

Bon, je suis appelée pour le déjeuner par mon fils...

J'espère que tout le monde ici aura l'intelligence de passer à autre chose.

Clémentine sunny




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vous aimez le forum Angie? Empty Re: Pourquoi vous aimez le forum Angie?

Message  Invité Sam 24 Nov 2012 - 12:46

Pourquoi j'aime ce forum?
Pour l'acceuil chaleureux que j'y ai reçu aprés avoir été viré avec perte et fracas d'un autre forum.
Pour la diversité des sujets qui y sont abordés.
Pour cette espace de parole ouvert et genereux ou même apres plusieurs mois d'absence on est de nouveau acceuilli avec chaleur.
Parce qu'il me permet de partager mon quotidien avec des personnes qui vivent la même pathologie que moi et par consequent je m'y sens comprise et cela c'est une richesse même mon psy dont j'admire les competences ne peut m'apporter cela.
Parce que j'ai traversé des periodes tellement sombres que j'essaye ici d'apporter mon humble contribution afin de soutenir ceux qui vont mal,parce que peut etre je me dis que cette forme d'entraide peut permettre de se sentir moins seul comme je me suis sentie seule pendant tellement d'année.
Je ne suis certainement pas le membre le plus actif,parfois je m'eloigne,je reviens,je repars...
Ici on vient y pleurer quand on en a besoin,on se marre bien aussi c'est une particularité de Angie que j'apprecie particulierement
Voili voilou les aminches

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vous aimez le forum Angie? Empty Re: Pourquoi vous aimez le forum Angie?

Message  Invité Sam 24 Nov 2012 - 13:01

Coucou Eraze,

Pour ma part, le premier accueil ici n'avait pas été particulièrement bienveillant. Un habitué à l'époque m'avait d'emblée provoquée, alors que je cherchais des témoignages de grossesses de femmes bipolaires. Il m'avait dit quelque chose comme "tu lis trop de magazines".

Enfin, il y a prescription !

Ma participation ici dépend pas mal de mes activités. Depuis ce mois-ci, je cherche un nouvel emploi, du coup, j'ai plus de temps. En revanche, le précédent poste étant dans le domaine psychiatrique, j'avais ma dose d'accompagnement auprès de personnes plus ou moins instables.

Mon souhait, à présent, est de retrouver un emploi, dans un domaine complètement différent et surtout de me fixer professionnellement. Après tout, j'ai un caractère très constant, fidèle dans beaucoup d'aspect de la vie, alors pourquoi pas dans le travail.

Bises,

Clémentine sunny


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vous aimez le forum Angie? Empty Pour Clementine !

Message  Invité Sam 24 Nov 2012 - 14:50

Clementine,

Je ne suis pas stabilisée j'en suis bien consciente et je ne le serais peut-être jamais !!!!! affraid affraid
Par contre j'ai quitté cette semaine et la semaine passée deux postes sans regret pas à cause de ma bipolarité mais à cause de patrons imbus de leur personnes qui me font gerberrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr grave ! Pas de pitié avec des gens de leurs espèces je ne les epargne pas jamais...... plutôt crever !!!!!
Je suis soulagée en partant car je vide mon sac à chaque fois et ils sont choqués !!!! tongue tongue Very Happy Very Happy ok ok

Bisous à tous et toutes.


cheers cheers coeur Amitié Amitié
Cécilia

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vous aimez le forum Angie? Empty Re: Pourquoi vous aimez le forum Angie?

Message  bluevelvet Sam 24 Nov 2012 - 15:20

pour ma part, le forum m'apporte entraide et soutien de la part d'anciens ou de nouveaux, peu importe

j'espère aussi être à l'écoute de ceux qui peuvent être mal parfois;

je partage le tchat avec big planet, ada, fav, mireille, alexe, son, thierry, bipote, red, trouble, loujo, et d'autres ...virgi, ... namaste ....

j'ai trouvé sur le forum un partage que je n'ai pas dans la vie " réelle " à part avec mon mec ;

par ailleurs, j'apprends tous les jours un peu plus sur la maladie, les medocs, et bien que je ne sois pas stabilisée, le vécu de ceux qui le sont, me fait espérer qu'un jour je le serai aussi !

Je remercie les admin et la modération : je ne me suis jamais sentie brimée ni blâmée ;

il est vrai que lorsque je suis arrivée, j'ai été très choquée concernant anny, l'histoire du viol ; et des posts que j'ai pu lire à ce sujet ;

bref, c'est une vieille histoire : il y a prescription maintenant ;

cela dit , j'ai tenté de comprendre les tenants et les aboutissants des antagonistes , pour ne pas mourir idiote !!!

pour ma part, j'évite les histoires de clan, de luttes intestines auxquelles je ne participe pas volontairement ; cela n'a aucun intérêt !

encore une fois merci à tous d'être là, tout simplement.

Blue V


bluevelvet
bluevelvet

Féminin Nombre de messages : 2577
Age : 66
Type troubles : bipo type 1
Emploi / Statut : avocate - en arrêt
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vous aimez le forum Angie? Empty Blue !!!!

Message  Invité Sam 24 Nov 2012 - 15:32

Pour Blue !!!!


ok ok ok bravo bisous Amitié Amitié Amitié


Cécilia

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vous aimez le forum Angie? Empty Re: Pourquoi vous aimez le forum Angie?

Message  Invité Sam 24 Nov 2012 - 17:43

Big Planet m'a expliqué sa position par mp et j'ai été heureuse de pouvoir en discuter avec elle.

Pour ma part, au-delà de la question de la stabilisation, il y a surtout le fait de parvenir peu à peu à se réaliser, à affiner son identité propre, à atteindre ses aspirations les plus profondes.

Au final, ce qu'il faut bien se dire, c'est que le fait d'avoir été obligés de se confronter à la maladie, nous a probablement aussi poussé à mieux nous connaître et ça, peu de personne font ce travail sur elles-mêmes.

La seule échelle de stabilisation, c'est celle de la qualité de vie. Nous n'avons pas tous les mêmes critères de satisfaction et heureusement.

Ma divergence d'approche était que je trouve important d'occulter le moins possible les difficultés rencontrées sur le chemin d'une forme de "rétablissement". C'est utile de ne pas se mentir (attention, je ne dis pas que c'est le cas de Big Planet).

Alexe, ta réaction face à ton employeur n'a pas à être jugée, puisque tu es la seule à pouvoir estimer ce que tu veux ou non accepter en tant qu'employée. Je suis sur le marché du travail depuis 1998 et j'ai pu constater qu'il y avait des pervers, des cons, des hypocrites, etc, etc... bref, pas le meilleur de la nature humaine. Je suis certaine que tu vas retrouver mieux.

Clémentine sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vous aimez le forum Angie? Empty Re: Pourquoi vous aimez le forum Angie?

Message  Invité Sam 24 Nov 2012 - 17:48

jbdc a écrit:Merci Maria ,

Pour moi, le forum Angie fait preuve d'une tolérance et d'une patience à toutes épreuves, qualités qui nous font souvent défaut à nous, bipolaires, il faut bien l'admettre...

Je serais incapable de gérer un forum car bien trop impulsive et c'est bien simple : ceux à qui ça ne convient pas n'ont qu'à partir, ce n'est pas plus compliqué que ça !!!

Avant de ordimal restons zen
+1 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vous aimez le forum Angie? Empty Re: Pourquoi vous aimez le forum Angie?

Message  mireille Sam 24 Nov 2012 - 21:49

je ne peux pas laisser passer ce fil sans venir y apporter mon témoignage ..

quand je me suis inscrite chez Angie j'etais déboussolée ..je ne connaissais pas la maladie .ma fille etait hospitalisée et pour tenir le coup il fallait que je partage ces souffrances avec des personnes susceptibles de me comprendre ...

Bingo!!!!! ici j'ai tout appris ..j'ai tout compris ....et en cadeau j'ai reçu des tonnes d'amour .....

j'y fais des rencontres extraordinaires ...j'ai appris a vous connaitre ..a vous apprecier ...

alors je vous dis a tous Merci pour tout ce que vous me donnez au fil des jours ..

les conflits ...les pétages de plomp ...y en aura toujours ...mais tout fini par se calmer ... soleil soleil soleil soleil

bises a tous
mireille

mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vous aimez le forum Angie? Empty Re: Pourquoi vous aimez le forum Angie?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum