Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

reprise du travail : le dilemme

+8
claudy++
mireille
osiris042
paumée
chispa
primomania
dominique
etienne
12 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

reprise du travail : le dilemme - Page 3 Empty Re: reprise du travail : le dilemme

Message  etienne Ven 6 Avr 2012 - 10:22

Merci Big Planet pour ton commentaire élogieux. J'ai aussi l'impression d'être plus présent sur le forum et je m'y sens à l'aise. Cela me fait chaud au coeur de me sentir apprécié. Vraiment.

Pour Fanchonette : C'est bien de te documenter sur notre maladie. Plus on en sais, plus on est à l'écoute, prêt à réagir. On a enfin l'impression de comprendre un peu, de maîtriser.
J'ai été stabilisé pendant 6 ans, et avec le recul, j'ai la nostalgie de cette période ou tout allait bien. Je comprends que tu regrettes cette période également.

Passez une bonne journée chacune,

Bises

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

reprise du travail : le dilemme - Page 3 Empty Re: reprise du travail : le dilemme

Message  Invité Ven 6 Avr 2012 - 18:15

cc Etienne!

Tu vois,moi j'ai besoin d'aller sur le fofo,mème si je bosse...parce que je sais qu'il n'y a que VOUS(et mon p'tit mari Wink )qui me comprenez vraiment...parce qu'on est tous différents mais que qq chose nous relie,la maladie...

Et toi,tu as ta place,Etienne,car tu es un homme de valeur(dans tous les sens du terme)et que tu nous fais part de ton expérience(mème si tu es encore jeune,je te rassure Laughing ).

Alors je te remercie d'ètre là,présent pour nous!Et ne doute jamais que tu as ta place ici,parmi nous Very Happy

flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprise du travail : le dilemme - Page 3 Empty Re: reprise du travail : le dilemme

Message  etienne Ven 6 Avr 2012 - 18:24

Merci Pommec,

ta phrase :

Alors je te remercie d'ètre là,présent pour nous!Et ne doute jamais que tu as ta place ici,parmi nous

me va droit au coeur. C'est le besoin de se sentir utile et apprécié qui importe pour moi ces temps çi. Alors, c'est droit dans le mille!

Je t'embrasse coeur

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

reprise du travail : le dilemme - Page 3 Empty Re: reprise du travail : le dilemme

Message  mireille Ven 6 Avr 2012 - 19:10

coucou Etienne
alors je vais en rajouter une couche et te dire en tant que tres longue connaissance je suis tres heureuse de te savoir toujours la !!!!
on a traversé des periodes d'abstinence du fofo ....mais toujours fidéle au poste ...

comme un vieux couple quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

gros bisous
mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

reprise du travail : le dilemme - Page 3 Empty Re: reprise du travail : le dilemme

Message  etienne Ven 6 Avr 2012 - 20:57

Oui, Mimi, un vieuc couple!

reprise du travail : le dilemme - Page 3 Bonne%20excuse%20couple

Bises

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

reprise du travail : le dilemme - Page 3 Empty reprise du travail : le dilemme

Message  paumée Sam 7 Avr 2012 - 0:11

J'ai toujours grand plaisir à te lire, Etienne, et je ne dois pas être la seule.

Remarques pertinentes et esprit de synthèse avec toujours une petite dose de je-ne-sais-quoi. Etienne, l'irremplaçable Etienne qui va finir par avoir les chevilles qui enflent et qui ne va plus passer les portes. Taratata, c'est bien mal le connaître car en plus, le grand homme est modeste.

paumée

Féminin Nombre de messages : 969
Type troubles : BP II - Troubles circulaires (sans euthymie)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

reprise du travail : le dilemme - Page 3 Empty Re: reprise du travail : le dilemme

Message  etienne Sam 7 Avr 2012 - 14:46

Merci bien de ton compliment.

J'apprécie pleinement ton compliment à un moment où je me sens un "peu" fragilisé, diminué, donc plus sensible.

La gastritre m'a affaibli en jouant sur l'alimentation, le sommeil, l'envie de faire des choses, et un coup de blues et de ralentissement font que je deviens plus gentil, mais plus .... "paumé"!

Bises

Etienne

etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

reprise du travail : le dilemme - Page 3 Empty Re: reprise du travail : le dilemme

Message  mireille Sam 7 Avr 2012 - 14:51

ben on est pas a notre avantage Etienne !!!!

mais peu importe le coeur y est !!!!
bonne fin de journée mon ami .............
gros bisous
mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

reprise du travail : le dilemme - Page 3 Empty l'après dilemme

Message  etienne Jeu 12 Avr 2012 - 12:12

Bonjour,
J'avais le dilemme de répondre à mon employeur si je comptais reprendre mon activité salariée de secrétariat ou non avant la retraite dans 3 ans.

Me forum m'a conseillé et ma psychiatre a opté pour la non-reprise.

Ce qui me frappe, c'est ma réaction.
Je devrais me senti soulagé, satisfait de ne plus avoir (pour les prochains mois) le stress, de chef, d'embouteillages, de jalousie, se lever tôt le matin).

Au lieu de ça , je ressens un poids sur le sternum, une vibration de peur ou de tension, un sentiment de désœuvrement, et je ne me sens pas bien. C'est un peu comme après un deuil ou une rupture, il va falloir reconstruire.

J'ai été a une première réunion du mouvement vie libre hier (idem alcooliques anonymes). C'est un groupe de parole soudé qui peut épauler pour un sevrage alcoolique. C'est déjà ça. J'ai aussi un cours de cuisine de soir.

Comment occupez vous vos journées si vous ne travaillez pas?

Etienne un peu anxieux
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

reprise du travail : le dilemme - Page 3 Empty Re: reprise du travail : le dilemme

Message  Invité Jeu 12 Avr 2012 - 18:32

cc etienne!
ben alors,ça ne va pas?

Jsuis en activité en ce moment du fait de ma formation,puis après boulot boulot,mais...je vois ce que tu veux dire(enfin je crois).

Tu dois comme tu le dis faire un deuil de ta vie d'avant,tu pars sans doute vers une vie que tu ne connais pas...mais je suis sure que tu feras le bon choix!
Car tu dois te préserver,mon p'tit Etienne Very Happy

Tu n'es pas vieux,tu n'es pas jeune non plus(desolée Embarassed ),mais moi je trouve que tu t'en sors trés bien!Et forcément,tu dois te préserver,comme le pensent ceux qui t'entourent...

Pour savoir ce qu'il faut faire en période inactive,je ne peux pas te conseiller,je suis plutot du genre vautrée et recluse...donc pas un exemple à suivre!
Allez,bisous! flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprise du travail : le dilemme - Page 3 Empty Re: reprise du travail : le dilemme

Message  etienne Jeu 12 Avr 2012 - 22:40

Bonsoir Pommec,

Je ne peux pas suivre ton exemple, car je suis plutôt du genre actif et remuant. J'ai besoin de faire des choses pour me sentir bien, comme faire la vaisselle, tondre la pelouse, promener le chien, être dans le mouvement.
Alors, quand je n'ai plus grand chose à faire, ou que ça bloque, ou que l'envie n'y est plus, je me sens frustré et anxieux. Je tournicote.

Ce soir, je suis content de la journée car je sors de mon cours de cuisine. Cela m'a pris de 17h30 à 22 heures. On a pris le temps de préparer, de cuisiner, de papoter, de manger, et du coup, je suis content de ma soirée.

C'est pour cela qu'il me faut faire un effort pour meubler mon temps pour me sentir bien.

Voila, ma p'tite Pommec, bisous

Bonne nuit

Etienne

etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

reprise du travail : le dilemme - Page 3 Empty Re: reprise du travail : le dilemme

Message  Invité Ven 13 Avr 2012 - 5:20

cc etienne!

"Olala,il m'a dit ma p'tite Pommec" Embarassed C'est gentil tout plein de ta part,Etienne! Very Happy

Trève de mes bètises...oui,je comprends,mais tu vois tu trouves déjà des choses à faire,c'est cool!
Et du bénévolat?
J'ai proposé mes services à une association qui a accepté...mais j'ai pas encore eu l'opportunité de trouver un moment pour aider,jte jure...
Je suis sure que tu vas trouver,et surtout et avant tout,te sentir mieux!

Allez,bisous bisous flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reprise du travail : le dilemme - Page 3 Empty Re: reprise du travail : le dilemme

Message  etienne Ven 13 Avr 2012 - 13:05

Bonjour Pommec,

Je peux être sensible, bien que réservé, ce qui donne ta réaction :

"Olala,il m'a dit ma p'tite Pommec" C'est gentil tout plein de ta part,Etienne!

En tout cas, c'est sincère.

Je sais bien que je peux rejoindre une association. J'en ai même créées plusieurs. Mais, pour démarcher, se proposer, il faut se sentir un minimum bien a l'aise, détendu.

Je suis content de voir que tu t'occupes bien, au point de manquer de temps!

Bravo

Bises

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

reprise du travail : le dilemme - Page 3 Empty coucou etienne

Message  claudy++ Ven 13 Avr 2012 - 13:16



comme toi je traine souvent mon ennuie et je m efforce de trouver des imperatifs a faire !un jours j aurais envie d un mi temps le lendemain je me sens capable de rien!

mais a bien y reflechir en temps qu hyper active,l inaction c est dure a meuble et tes cours de cuisine et ton nouveau groupe de paroles avec l amour des promenades avec eole c est deja une premiere etape et une fois retape tu vas trouve des choses passionnantes a faire!amitie claudy Bon wwek end coeur ciao
claudy++
claudy++

Féminin Nombre de messages : 4839
Age : 66
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

reprise du travail : le dilemme - Page 3 Empty Re: reprise du travail : le dilemme

Message  etienne Ven 13 Avr 2012 - 18:01

Je te remercie Claudie,

Pour l'instant, c'est un jour à la fois et j'ai du mal à me projeter dans le temps, dans une association.

Tomorow is another day : a chaque jour suffit sa peine.

La semaine prochaine verra peut être un regain d'activité salutaire.

Amitiés

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

reprise du travail : le dilemme - Page 3 Empty Re: reprise du travail : le dilemme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum