Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

xeroquel

+29
saezienne
TIPULE
bluevelvet
dox
Moony
TITINE1
emille
joant76
Jacques
Abesoindaide
gis
carolingien
cigalerennaise
Frédéric37
pascale
osiris042
claudy++
bababipo
flomelmy
mireille
paumée
senna
chispa
noctambule
sofille
ptitfou63
dominique
Marie-Claire
bipol40
33 participants

Page 6 sur 22 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Aller en bas

xeroquel - Page 6 Empty Re: xeroquel

Message  sofille Ven 23 Déc 2011 - 10:00

De mon côté, pour conclure sur le Xeroquel, il ne m'a pas convenu du tout.
J'ai eu mal au coeur et au bras un soir en me couchant après avoir monté les escaliers de chez moi (j'avais de la tension et de la tachycardie occasionnées par le médoc) et j'ai fait un éclatement de veine dans l'oeil.

Du coup, le médecin m'a descendu de 300 à 150 et ne voyant aucun effet positif après 1 mois de traitement car j'ai toujours une tête de détérée et je suis toujours aussi fatiguée et j'ai, en plus, l'oeil toujours un peu sanglant (dommage que ça soit Noël et pas Halloween, ça aurait été du plus bel effet !), il a arrêté et m'a donné du dépamide à la place.

Bref, pour moi Xeroquel c'est fini et vu les effets secondaires je suis bien contente de passer à autre chose même si aucun médicament n'est la panacée !

sofille

Féminin Nombre de messages : 14
Type troubles : BIPOLAIRE 2
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 6 Empty Re: xeroquel

Message  chispa Sam 24 Déc 2011 - 13:21

Sofille et Aida, vous avez déjà eu du Risperdal?

Dans mon cas, ça a enrayé bien mieux et avec bien moins d'effets secondaires mes débuts de phases hautes. D'ailleurs, j'ai maintenant dans mon portefeuille trois cachets au cas ou je sens que je "démarre" sur les chapeaux de roues. Je ressens très bien mes débuts d'hypomanie.

Mais ça n'a pas d'efffet antidépresseur, sauf qu'en montant moins haut, par principe on évite la rechute.
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 6 Empty Re: xeroquel

Message  sofille Sam 24 Déc 2011 - 18:59

Non Risperdal je ne connais pas.
Là je suis sous Dépamide. J'espère que je ne vais pas trop prendre de poids car j'ai pris du Dépakote pendant des années... et près de 20 kgs :-(
Mais bon, maintenant j'ai compris le truc et je vais surveiller ça de près.
En fait moi je n'ai pas trop de phases up mais surtout des phases down.
Sinon, bonnes fêtes à tous santa

sofille

Féminin Nombre de messages : 14
Type troubles : BIPOLAIRE 2
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 6 Empty Re: xeroquel

Message  noctambule Sam 24 Déc 2011 - 21:41

Ça va de mon côté

Joyeuses fêtes
noctambule
noctambule

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 43
Type troubles : Bi-polaire Nerveux
Emploi / Statut : CDI
Date d'inscription : 04/12/2011

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t4215-besoin-d-expression

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 6 Empty Re: xeroquel

Message  noctambule Lun 26 Déc 2011 - 20:35

Mauvaise expérience aujurd'hui.

Hier soir j'étais chez un ami, je suis rentré tard (tôt le matin), vers 5h30 du mat, avant de me coucher j'ai pris mon Xeroquel (vers 6h00 donc).

Et mauvaises surprises :
- impossible de me réveiller avant 16 h
- cauchemars comme jamais, réels, plusieurs faux réveils dans le rève, une spirale. Je me suis réveillé en pleurs à cause de la force de ce rêve evil
noctambule
noctambule

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 43
Type troubles : Bi-polaire Nerveux
Emploi / Statut : CDI
Date d'inscription : 04/12/2011

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t4215-besoin-d-expression

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 6 Empty Re: xeroquel

Message  chispa Lun 26 Déc 2011 - 21:02

Rentrer à 5h30 du matin, normalement c'est à exclure pour un bipo!

Mais si tu dois vraiment, la prochaine fois prend la moitié de la dose du Seroquel, tu dormiras moins longtemps.

Dans mon cas j'avais un vrai problème avec le Seroquel. C'est que si j'avais oublier de le prendre avec moi chez mon copain, et sautais la dose du soir... j'avais aussi une nuit de cauchemar, avec de multiples réveil et des symptômes d'hypomanie sévère.
Mais ce n'était pas de l'hypomanie, mais plutôt une sorte de symptôme de manque.
J'ai trouvé une fois dans une autre forum qu'un jeune homme avait le même type de symptômes.
Donc.. si on prend du Seroquel, il faut être régulier.

Je crois que ce qui est arrivé c'est que le Seroquel voulait te faire dormir, et ton horloge biologique voulait te garder éveillé. Et la lutte entre les deux c'était les cauchemars
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 6 Empty Re: xeroquel

Message  noctambule Lun 26 Déc 2011 - 21:41

chispa a écrit:Rentrer à 5h30 du matin, normalement c'est à exclure pour un bipo!

Mais si tu dois vraiment, la prochaine fois prend la moitié de la dose du Seroquel, tu dormiras moins longtemps.

Dans mon cas j'avais un vrai problème avec le Seroquel. C'est que si j'avais oublier de le prendre avec moi chez mon copain, et sautais la dose du soir... j'avais aussi une nuit de cauchemar, avec de multiples réveil et des symptômes d'hypomanie sévère.
Mais ce n'était pas de l'hypomanie, mais plutôt une sorte de symptôme de manque.
J'ai trouvé une fois dans une autre forum qu'un jeune homme avait le même type de symptômes.
Donc.. si on prend du Seroquel, il faut être régulier.

Je crois que ce qui est arrivé c'est que le Seroquel voulait te faire dormir, et ton horloge biologique voulait te garder éveillé. Et la lutte entre les deux c'était les cauchemars


Oui très exceptionnelle l'heure, due aux fêtes.
La moitié ? N'est il pas interdit de les couper en 2 ?
Si une autre fois, par la foce des choses, je suis obligé de le prendre plus tard que prévu, n'est il pas mieux de ne rien prendre.

Et se pose un autre souci, le travail en équipe lorque mon arrêt de travail prendra fin sera donc exclu aussi non ?
noctambule
noctambule

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 43
Type troubles : Bi-polaire Nerveux
Emploi / Statut : CDI
Date d'inscription : 04/12/2011

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t4215-besoin-d-expression

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 6 Empty Re: xeroquel

Message  noctambule Lun 26 Déc 2011 - 22:06

J'ai oublié de dire, bien que ce soit hors sujet, quoique, que j'ai depuis 10 jours arrêté le cannabis (je fumais d'1 à 4 joints d'herbe ou shit), cela a aussi peut être une influence sur les cauchemars peut être. Je suis content que malgré que je ne consomme pas le "bedo du soir", j'ai aucun problème pour dormir (une de mes craintes). Si je tiens ça va être ma psy et ma famille qui sera heureuse Wink
noctambule
noctambule

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 43
Type troubles : Bi-polaire Nerveux
Emploi / Statut : CDI
Date d'inscription : 04/12/2011

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t4215-besoin-d-expression

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 6 Empty Re: xeroquel

Message  chispa Lun 26 Déc 2011 - 22:07

A propos de les couper... mon psy me prescrivait du 300 parce que ça revenait moins cher par boite de 300gr et me disait de couper en deux pour prendre 150 ce qu'il m'avait dit de prendre chaque soir.
Il m'a même parlé des petites boites spéciales à couper les cachets, moi, très peu habituée aux médicaments.

Oui, tu pourrais aussi ne rien prendre.. faut se connaître et se gérer (tu es en hypomanie?) tu prends autre chose?
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 6 Empty Re: xeroquel

Message  chispa Lun 26 Déc 2011 - 22:08

En théorie, le cannabis est une drogue peu addictive et facile à arrêter sauf dépendance psychologique. je ne pense pas que ce soit ça. Je pense plutôt que le manque de sommeil te démarrais une hypomanie canon
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 6 Empty RE xeroquel

Message  Invité Lun 26 Déc 2011 - 22:12

Bravo noctambule pour l'arret du cannabis ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 6 Empty Re: xeroquel

Message  chispa Lun 26 Déc 2011 - 22:21

J'ai oublié de te féliciter, Erase à raison sunny
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 6 Empty XEROQUEL

Message  senna Lun 26 Déc 2011 - 23:00

BONJOUR OU BONSOIR A TOUS ,


voila, je suis nouvelle et je ne sais pas trop quoi penser de ce mediment que je prend depuis 12 jours. biensur , je ne veux pas vous importuner, mais cela me rassurais d avoir votre avis dessus vis a vis de l effet qu il a sur mon organisme et aussi sur la façon dont mon psy me l a prescrit... depuis 20 ans j ai eu droit a toutes sortes de traitement et diagnostiques differents ou se combinants etc........
Au mois de mai j ai teste pleins de medocs differents jusqu a avoir une hépatite médicamenteuse. Alors j ai dit stop a mon psy et lui demanda d alleger l ordo. Avant j étais sous teralhite et cela ne me convenais pas car aucun signe positif sur ma grosse déprime et danger sur mon foie.

Au début, avec le xeroquel c était comme d hab cad impossibilite de dormir a part 2 ou 3 heures par 24 h, maux de tete violent , nausées et vomissements, angoisses accrues, pensées suicidaires, agressivite et suceptibilitée décuplées..... Bref une vraie peste avec les gens et meme mon mari!!! Maintenant, je peux dormir mais en ayant des cauchemards a réveiller les morts!!!!!!! Le soir suivant je peux plus dormir de la nuit et ainsi de suite. alors dès que je sens l envie de dormir je saut sur l occassion meme si c est dans la journée... J ai encore des nausées mais beaucoup moins et moins de maux de tete. MAIS je me sens un petit mieux , moins a cran, mais ce que je ne comprends pas c est mes réactions, cad, je passe de la colère au rire ou de la confiance dans l avenir au désespoir absolu. Alors je déprime et angoisses ce qui accentue mes rituels conjuratoires et je n arrive plus a sortir de la maison. En 4 jours, mon psy m a fait aller a une dose 600mg, d autres sont aller progressivement a 600, je ne comprends pas mon psy. Il parait que ce médoc fait grossir et j ai déja pris 20 kg avec d autres . Je n ai pas osé monter sur la balance...... bon, j espère que cela va aller mieux pour moi et vous tous aussi. Au plaisir de vous lire. Bonnes fetes de fin d année. pere noel ok santa




senna
senna

Féminin Nombre de messages : 38
Age : 53
Type troubles : deprime chronique borderline les psy savent pas dans la case me mettre depuis 20 ans
Emploi / Statut : aah
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 6 Empty Re: xeroquel

Message  noctambule Lun 26 Déc 2011 - 23:14

chispa a écrit:En théorie, le cannabis est une drogue peu addictive et facile à arrêter sauf dépendance psychologique. je ne pense pas que ce soit ça. Je pense plutôt que le manque de sommeil te démarrais une hypomanie canon


J'ai des tendances (moins ces derniers temps) hypomaniaques...
Merci pour le cannabis ! On verra si je tiens.
Je vais vous faire hérisser vos cheveux mais je consomme encore parfois du lsd (que je supporte certainement même mieux que des gens sans pathologies), mais festivement, j'essaye de me limiter à une prise par trimestre (j'aime cette drogue, mais forcément ça doit NORMALEMENT être une guillotine pour bipo je sais !) bref
Ma psy le sais (lsd), mais comme elle n'a le droit que de suggérer ... Mais paradoxalement elle ne trouve pas ça si désastreux pour moi.
Bref

Pour répondre à senna, j'étais avant sous zyprexa et j'ai aussi pris 20 kg (perdus maintenant).
Si ton psy te prescrit ça, écoute le, Mais dis lui si ça te pose u problème quelconque ... Moi le xeroquel ne m'fait pas (encore) grossir, faut aussi bien, correctement s'alimenter (1/3 légumes 1/3 féculent 1/3 protéines), pas de grignotes, sucreries et je pense qu'à ce niveau ça ira .......
noctambule
noctambule

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 43
Type troubles : Bi-polaire Nerveux
Emploi / Statut : CDI
Date d'inscription : 04/12/2011

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t4215-besoin-d-expression

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 6 Empty Re: xeroquel

Message  noctambule Lun 26 Déc 2011 - 23:17

Et dans mon traitement pour répondre à ton autre question, hormis les 300 mg de xeroquel, je prend 3xvalium 10 et 3 mg de subutex
noctambule
noctambule

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 43
Type troubles : Bi-polaire Nerveux
Emploi / Statut : CDI
Date d'inscription : 04/12/2011

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t4215-besoin-d-expression

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 6 Empty Re: xeroquel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 22 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum