Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

xeroquel

+29
saezienne
TIPULE
bluevelvet
dox
Moony
TITINE1
emille
joant76
Jacques
Abesoindaide
gis
carolingien
cigalerennaise
Frédéric37
pascale
osiris042
claudy++
bababipo
flomelmy
mireille
paumée
senna
chispa
noctambule
sofille
ptitfou63
dominique
Marie-Claire
bipol40
33 participants

Page 14 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant

Aller en bas

xeroquel - Page 14 Empty Re: xeroquel

Message  Frédéric37 Mar 17 Avr 2012 - 14:33

bienvenue Cigalerennaise sur le site et bon courage avec le Xéroquel. Moi j'en suis à mon 5ème jour et à 3 xéroquel. (je ne travaille pas car je suis en Invalidité, c'est déjà + facile). J'ai un petit problème d'heure de prises avec les 3. J'ai d'abord essayé les 3 à 23 heures avant de me coucher : hélas, j'ai eu droit à l'insomnie et au symptôme des jambes sans repos !). Alors hier, j'ai essayé les 3 en début d'après-midi : galère !!!! envie de dormir toute les journée, impossible de prononcer correctement les mots... et cette nuit : insomnie entre 5 h et 7 h, bref, ce n'est pas ça. Aujourd'hui, j'essaie de prendre : 1 en début d'après-midi et 2 vers 19 heures, je vais bien voir comment ça se passe.
Comme je suis la plupart du temps en dépression, j'ai eu la surprise de me sentir au top justement cette nuit, pendant mes 2 heures d'insomnies !!!! je pense que c'est une bonne nouvelle, car peut être je vais avoir d'autres poussées vers le "haut". Mais je préfèrerais que ce soit le "jour" que "la nuit" !!!! en tout cas je suis impatient de connaître la suite....

Cigalerennais, j'espère pour toi que tu vas être mieux à ton travail et même chez toi. Moi aussi je viens de lâcher le lithium. Je ne voyais pas d'amélioration à mon état dépressif.

J'ai 51 ans et je vis avec ma compagne depuis 2000. Cela fait 12 ans que nous galèrons. Elle est sereine car elle a connu la dépression pendant très longtemps et aujourd'hui elle va bien. J'ai la chance qu'elle soit à la retraite, elle est toujours là, à mes côtés, pour m'écouter et m'épauler comme elle le peut. Mais les années passent...... Elle espère toujours, ce qui fait que moi aussi.

Bon courage à toi et bonne persévérance. Amicalement xeroquel - Page 14 650639
Frédéric37
Frédéric37

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 63
Type troubles : bipolaire connu depuis 2010 (aujourd'hui tjrs en bas
Emploi / Statut : En invalidité depuis 2006 - ne peut plus travailler depuis 1999 - mais 51 ans c'est trop jeune !
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 14 Empty heure de prise du xeroquel

Message  paumée Mar 17 Avr 2012 - 15:07

Frédéric,

Ton psy ne t'a pas précisé à quelle heure prendre le xeroquel ? Le mien m'a indiqué que c'était une demi-heure avant le dîner pour qu'il soit dans le bol alimentaire. Dans la notice, il doit être indiqué une heure avant le dîner il me semble. Une amie aide-soignante m'a conseillé de le prendre carrément au repas pour ménager mon estomac.
Le Dr Hantouche, dans le lien que je mets plus bas, préconise "entre 19 et 20 h".

Si tu le prends en début d'après-midi, c'est bien trop tôt par rapport à ton heure de coucher et si tu le prends au coucher, tu ne vas pas t'endormir illico.
J'avoue que cette heure de prise m'a semblé contraignante au début, surtout si l'on n'est pas chez soi. Alors je me trimbalais ma plaquette et ma petite bouteille d'eau dans mon sac.

Je remets le lien du Dr Hantouche (Centre des Troubles de l'Anxiété et de l'Humeur) qui figure déjà dans ce fil : http://www.ctah.eu/espaces.php?ref=1/3/24/1323

paumée

Féminin Nombre de messages : 969
Type troubles : BP II - Troubles circulaires (sans euthymie)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 14 Empty Re: xeroquel

Message  Frédéric37 Mer 18 Avr 2012 - 13:13

paumée a écrit:Frédéric,

Ton psy ne t'a pas précisé à quelle heure prendre le xeroquel ? Le mien m'a indiqué que c'était une demi-heure avant le dîner pour qu'il soit dans le bol alimentaire. Dans la notice, il doit être indiqué une heure avant le dîner il me semble. Une amie aide-soignante m'a conseillé de le prendre carrément au repas pour ménager mon estomac.
Le Dr Hantouche, dans le lien que je mets plus bas, préconise "entre 19 et 20 h".

Si tu le prends en début d'après-midi, c'est bien trop tôt par rapport à ton heure de coucher et si tu le prends au coucher, tu ne vas pas t'endormir illico.
J'avoue que cette heure de prise m'a semblé contraignante au début, surtout si l'on n'est pas chez soi. Alors je me trimbalais ma plaquette et ma petite bouteille d'eau dans mon sac.

Je remets le lien du Dr Hantouche (Centre des Troubles de l'Anxiété et de l'Humeur) qui figure déjà dans ce fil : http://www.ctah.eu/espaces.php?ref=1/3/24/1323

Merci paumée pour tes précieux conseils. Effectivement, ma psy ne m'avait pas donné d'horaires de prises. Comme je ne travaille pas et que je me lève très tard (vers 12 heures), je le prend au réveil. Après, je déjeune. Ensuite, je prends le 2ème vers 19 heures (je mange à 20 h) et le dernier vers 22 h 30/23 heures. Je me couche vers 24 heures.

Problème, jusqu'à 2 heures du matin j'ai eu beaucoup d'impatiences (symptome des jambes sans repos). Et j'ai dormi de 2 h à 12 h. Les impatiences, c'est terrible. Je me lève, je titube, je prends 1 parkinane (antiparkinsonien), je remonte me coucher, je redescend, je marche, et je remonte.

Je ne sais pas si ça va se passer, mais je ne pourrais pas rester comme ça. Peut-être rechanger les heures de prises ??????? prendre les 2 xéroquels vers 19 h ???? mais je voudrai quand même ne pas avoir d'impatiences au moment de regarder la télé (seul loisir qui me reste !!!).

toi tu travailles, ça ne doit pas être facile. Tu as des difficultés à parler comme moi ? ma compagne me fait répéter sans arrêt : ça m'irrite lol.

Encore une journée à passer ! je vais voir... Bon courage à toi. A + xeroquel - Page 14 290779
Frédéric37
Frédéric37

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 63
Type troubles : bipolaire connu depuis 2010 (aujourd'hui tjrs en bas
Emploi / Statut : En invalidité depuis 2006 - ne peut plus travailler depuis 1999 - mais 51 ans c'est trop jeune !
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 14 Empty Xeroquel

Message  carolingien Dim 22 Avr 2012 - 16:05

Hello,
Après une lourde dépression du 15 janvier dernier au 15 mars 2011, mon médecin m'a prescrit une nouvelle molécule (autorisée en France en novembre 2011) le Xeroquel 300 mg. Je suis revenu à un total équilibre, et suis en parfaite santé. Avez-vous pris du Xeroquel ?
Bien à vous,

carolingien

Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 14 Empty Re: xeroquel

Message  Invité Dim 22 Avr 2012 - 16:58

Bonjour carolingien et bienvenue sur Angie !

Tu as expérimenté une dépression de 2 mois il y a un an et ton traitement au xeroquel date de novembre 2011 par ton MT ?
J'ai bien compris ?

As-tu été hospitalisé l'an dernier ? Tu n'as pas eu de diagnostic autre que cette dépression sévère ? (Ici, c'est un forum pour les troubles bipolaires.)
Qu'avais-tu avant le xeroquel comme médicament(s) et avec quels effets ?
Vois-tu aussi un psychiatre, un psychologue ou encore un autre thérapeute ?

Tu n'as pas eu d'autres troubles de l'humeur de toute vie ? Tu exerces une activité salariée ou quelconque ? Quels sont tes rapports avec tes proches & ton entourage ?

J'espère que toutes mes questions ne te feront pas fuir... surtout que je n'ai jamais pris de xeroquel, Wink
Ma curiosité est motivée par tes mots 'Je suis revenu à un total équilibre, et suis en parfaite santé.'
Le rétablissement est convoité par beaucoup de membres de ce forum ; cela signifie-t-il que tu constates en 5 mois que ce médicament t'aide beaucoup ?

Embarassed bon, j'arrête de te houspiller de questions... bonne découverte des rubriques d'Angie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 14 Empty Re: xeroquel

Message  carolingien Dim 22 Avr 2012 - 18:10

Bonjour Angie,
Au temps pour moi, ce que je viens de relater est mon dernier épisode en janvier 2012 suite au décès accidentel de mon frère en déc 2011 (noyade au Vietnam). J'ai eu ma première dépression en 1998 suite à mon éviction (par mon frère cadet que j'ai embauché dans mon entreprise), par un jeu d'actions, de ma propre Société. Puis un deuxième épisode, l'année suivante, en 1999 quand ma femme (n'ayant jamais eu d'activités professionnelles, ni capital privé) m'a quitté pour partir avec son amant en me dérobant des sommes indécentes (plus de 2,8 millions de FRF, détournements et fausses signatures bancaires). Mon médecin depuis 98 m'avait prescrit du téralythe (400mg), lamotrigine (200mg), séroplex(10mg) et imovane(7,5mg). J'ai eu une 3ème rechute en 2001 (séjour d'un mois au Vésinet), puis en 2007 (au Vésinet), puis en 2009 (Epinay sur Seine), 2010 (Epinay sur Seine). Rien en 2011. Bien à vous, carolingien

carolingien

Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 14 Empty Xeroquel

Message  carolingien Dim 22 Avr 2012 - 18:16

Oui, j'ai enfin décidé d'entamer une psychothérapie (avec médecin psychanalyste) depuis un mois (beaucoup de décès autour de moi depuis mon âge de 21 ans. Bien à vous, carolingien

carolingien

Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 14 Empty Re: xeroquel

Message  Invité Dim 22 Avr 2012 - 18:21

carolingien a écrit:Bonjour Angie,
Au temps pour moi, ce que je viens de relater est mon dernier épisode en janvier 2012 suite au décès accidentel de mon frère en déc 2011 (noyade au Vietnam). J'ai eu ma première dépression en 1998 suite à mon éviction (par mon frère cadet que j'ai embauché dans mon entreprise), par un jeu d'actions, de ma propre Société. Puis un deuxième épisode, l'année suivante, en 1999 quand ma femme (n'ayant jamais eu d'activités professionnelles, ni capital privé) m'a quitté pour partir avec son amant en me dérobant des sommes indécentes (plus de 2,8 millions de FRF, détournements et fausses signatures bancaires). Mon médecin depuis 98 m'avait prescrit du téralythe (400mg), lamotrigine (200mg), séroplex(10mg) et imovane(7,5mg). J'ai eu une 3ème rechute en 2001 (séjour d'un mois au Vésinet), puis en 2007 (au Vésinet), puis en 2009 (Epinay sur Seine), 2010 (Epinay sur Seine). Rien en 2011. Bien à vous, carolingien

cc carolingien!

Bienvenue,ton parcours de vie m'a touchée...

Peux-tu l'expliciter dans la rubrique"témoignages"stp,afin que les membres du fofo puissent te lire aisément?
Tu es"en parfaite santé"?Comment peux-tu en ètre sur?
Eh oui,fractal et moi sommes un peu...bipos Embarassed Laughing
flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 14 Empty Re: xeroquel

Message  carolingien Dim 22 Avr 2012 - 18:31

bipol40 a écrit:Qui connait le xéroquel ? Mon psy me l'a prescrit à la base de l'abilify. Quels sont les effets secondaires et votre santé s'est-elle améliorée ?
.

Oui, le xeroquel m'a été prescrit, à la place de l'abilify, que j'ai pris pendant plus d'un an (prise de poids de 10kg)

carolingien

Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 14 Empty Xeroquel

Message  carolingien Dim 22 Avr 2012 - 18:32

avec le xeroquel, j'ai perdu mes 10 kgs

carolingien

Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 14 Empty Re: xeroquel

Message  Invité Dim 22 Avr 2012 - 20:57

carolingien a écrit:avec le xeroquel, j'ai perdu mes 10 kgs

Et nous,on pue du bec?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 14 Empty xéroquel

Message  bipol40 Lun 23 Avr 2012 - 10:35

Bonjour à tous,
Pour moi, avec 5 mois de recul, je ne ressens pas d'amélioration de mon état : confuse au réveil (je prend 300mg au coucher), mes idées noires et rémanentes sont toujours là. Je me sentais mieux avec l'abilify. En plus, j'ai pris 7 kilogs. Comme je dis toujours, il n'y a pas de médicaments miracles et tout dépend de la physiologie et du psychisme de chaque individu. On a toujours beaucoup d'espoir avec une nouvelle molécule, espoir déçu...
Virginie.

bipol40

Féminin Nombre de messages : 79
Age : 52
Type troubles : bipolaire type 1
Emploi / Statut : au foyer
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 14 Empty Re: xeroquel

Message  Invité Lun 23 Avr 2012 - 10:48

Bonjour,

Laughing pommec, Amitié

A la décharge de carolingien, ce fil traite du xeroquel mais nous ne savons toujours pas s'il ne prend plus que du xeroquel à présent comme médicament et si d'autres facteurs tels que thérapie de parole sur la durée, relations interpersonnelles "soutenantes" et bonne insertion socioprofessionnelle, etc. ont également contribué à cette actuelle stabilisation.

Peut-être que ce nouveau membre est très occupé ou qu'il n'a guère envie de participer plus avant à un forum, ou encore qu'il prend le temps de le connaître avant de participer... De plus, je n'ai jamais fréquenté d'autres forums type doctissimo mais je pense que là, des internautes n'interviennent que de façon ponctuelle sur un sujet précis.

Chacun participe à son gré et à sa mesure alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 14 Empty Re: xeroquel

Message  Frédéric37 Lun 23 Avr 2012 - 15:11

Bonjour à tous, je suis en essai de xéroquel depuis le 12 avril dernier, en remplacement du lithium. Je prend 1 xéroquel à midi et 2 xéroquels à 19 h 30. Je les associe avec le Parkinane (antiparkinsonnien) car j'ai des impatiences. Le problème c'est que j'en ai toujours. Je vois ma psy demain, je vais lui en parler. Bref, je donne mon témoignage pour vous dire que je suis mieux. Je n'ai plus d'envies suicidaires, je dors en moyenne 12 heures, sauf petits râtés de temps en temps (difficulté d'endormissement jusqu'à 2 heures du matin en moyenne) : ça va que je ne travaille pas !!.
J'ai simplement la bouche sèche, un peu de constipation, des difficultés à uriner, et un peu de mal à me sortir du lit le matin et à me réveiller. J'essaie de faire ma sieste comme je l'ai fait jusqu'ici, mais je ne parviens plus à dormir (pourtant je suis fatigué). Et la cerise sur le gâteau : j'ai arrêté le loxapac, le lithium, les 3 moclamines.. Pour l'instant, je reconnais que je suis encore mou et que je ne me sens pas capable encore de m'occuper de mes papiers où d'entamer quelque chose. Quant il a fait beau, la semaine dernière, j'ai quand même eu envie d'aller faire un tour en centre ville de Chinon.
A voir la suite et la progression sur un mois minimum. Je vous tiendrai au courant. Bonne journée à vous tous. xeroquel - Page 14 306506 A +
Frédéric37
Frédéric37

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 63
Type troubles : bipolaire connu depuis 2010 (aujourd'hui tjrs en bas
Emploi / Statut : En invalidité depuis 2006 - ne peut plus travailler depuis 1999 - mais 51 ans c'est trop jeune !
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 14 Empty claudy

Message  claudy++ Lun 23 Avr 2012 - 15:19



ayant perdu le sommeil pendant des mois un xeroquel 300 le soir m a permis de dormir beaucoup mieux mais c etait il y a trois mois maintenant il me fait trop dormir et mon cerveau tourne au ralenti total moi qui aimait lire ,cuisiner et ecrire des poemes!je suis trop raplapla pour faire quoique se soit!demain je vois ma psy je dirais ce qu elle va faire peut etre baisser de beaucoup le dosage? amitie a tous claudy toute molle dormir dormir dormir ciao
claudy++
claudy++

Féminin Nombre de messages : 4839
Age : 66
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 14 Empty Re: xeroquel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum