Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

xeroquel

+29
saezienne
TIPULE
bluevelvet
dox
Moony
TITINE1
emille
joant76
Jacques
Abesoindaide
gis
carolingien
cigalerennaise
Frédéric37
pascale
osiris042
claudy++
bababipo
flomelmy
mireille
paumée
senna
chispa
noctambule
sofille
ptitfou63
dominique
Marie-Claire
bipol40
33 participants

Page 10 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant

Aller en bas

xeroquel - Page 10 Empty Re: xeroquel

Message  chispa Ven 10 Fév 2012 - 12:21

Bababipo,

le laboratoire a gagné le procès. Les personnes qui se plaignaient surtout de conséquences comme le diabète, avaient aussi une très mauvaise hygiène de vie et alimentation (assez typique des américains!) donc ben oui, pour la nième fois que je te le répète. Il y a un risque à tout médicament mais sur ce forum ici, on prend nos responsabilités, ce que je crois, tu ne fais pas...

Il y a une association en France pour les victimes de médicaments.. rejoins là stp et laisse nous tranquille. A moins d'amener des informations objectives et complètes.
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 10 Empty Re: xeroquel

Message  bababipo Ven 10 Fév 2012 - 13:04

Tu n'as pas du regarder le blog en question.... Very Happy
C'est justement indiqué que le labo a perdu quasi tous les procès et a été condamné a de très lourdes indemnités....(a obtenu 92,5 millions pour les clients Seroquel 17 août 2011...)

Même si apparement un procès a en effet été perdu (mais ce n'est qu'un début disent ils).

Je n'ai aucun problème avec les gens qui prennent de médicaments....comme tu le dis, c'est a chacun de prendre ses responsabilités.
Cependant il faudrait encore qu'ils aient une information non tronqué, et non mensongère.
Comme ton affirmation, par exemple.

Merci pour tes conseils, mais ils me sont inutiles.

Les seules vraies informations provienent des victimes et pas des labos ou des médecins...tout le monde peut conmprendre aisement pourquoi Very Happy

Et je pense que le meilleur endroit pour parler de médicaments et là ou c'est le sujet essentiel de discution, là ou les gens se pose des questions et pas autre part.

Ceux que cela n'interesse pas, comme toi, sont parfaitement libre de passer leurs chemins sans ouvrir les liens, il n'y aucune obligation, évidement.
Merci beaucoup Very Happy


Dernière édition par bababipo le Dim 12 Fév 2012 - 5:35, édité 1 fois

bababipo

Masculin Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 10 Empty XEROQUEL

Message  Invité Ven 10 Fév 2012 - 16:41

xeroquel - Page 10 K6368610


xeroquel - Page 10 K6368611

l'abus de rire est gravement bon pour la santé Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 10 Empty Re: xeroquel

Message  bababipo Sam 11 Fév 2012 - 15:20

noctambule a écrit:Il libère de la sérotonine, donc devrai 'théoriquement' mettre de bonne humeur (la sérotonine est ce que les neurones émettent pour le plaisir)

Un peu comme l'effet d'un extasy mais light, juste pour le moral.

Non... tu dois confondre avec la dopamine.
La sérotonine n'a rien a voir.

Mais : oui par rapport a l'effet comme l'extasy.

"L'effet des antidépresseurs peut se rapprocher de celui de l'ecstasy qui provoque le relâchement de grandes quantités de sérotonine aux terminaisons nerveuses des neurones"

http://lecerveau.mcgill.ca/flash/a/a_08/a_08_m/a_08_m_dep/a_08_m_dep.html


Dernière édition par bababipo le Dim 12 Fév 2012 - 5:45, édité 2 fois

bababipo

Masculin Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 10 Empty Re: xeroquel

Message  chispa Sam 11 Fév 2012 - 15:35

tu m'as bien eu Bababipo Razz

"Le rire commence par une expiration de 5 secondes suivie d'une inspiration de 3 secondes, la ventilation respiratoire atteignant son maximum. Cette forme de respiration entraîne paradoxalement un manque d'oxygène et donc une augmentation du rythme cardiaque (qui passe de 60 à 120 battements par minute), très proche au fond de la peur. Puis les muscles se relâchent pendant que la pression artérielle baisse à nouveau. La sensation de détente et de sérénité peut durer jusqu'à 45 minutes après le rire. Après une brève montée en tension (respiration forte, muscles tendus, bouche sèche, transpiration abondante) on assiste donc ensuite à la relaxation du mauvais stress.

Le foie secrète alors plus de bile, ce qui a pour effet de baisser le taux de cholestérol et de lipides dans le sang (de 10%). Le rire augmente aussi la sécrétion de salive et de sucs digestifs améliorant la digestion. Il stimule les endorphines, diminuant la douleur, tout en augmentant adrénaline et noradrénaline qui combattent l'inflammation articulatoire. On peut d'ailleurs penser que le rire est provoqué par cette sécrétion simultanée d'endorphines inhibitrices et de catécholamines excitatrices (adrénaline, dopamine et noradrénaline)."

Mais je sais que je t'ai fais du bien en ne jouant plus le jeu de la joute intellectuelle.. tu vas à un atelier du rire. Tu réponds jamais quand je te demandes ce que tu fais pour aller mieux... pale C'est dommage
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 10 Empty xeroquel

Message  Invité Dim 12 Fév 2012 - 2:51

Chispa il y a confusion je crois le post sur le rire thérapeutique c'est le mien Very Happy
"Le rire est un tranquilisant sans effets secondaires" Arnold H Glasgow albino albino albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 10 Empty Re: xeroquel

Message  chispa Dim 12 Fév 2012 - 16:25

pas d'erreur, je renforçais ton post Razz

On ne sais toujours rien de Bababipo sauf qu'il persiste à venir sans ne donner aucune info sur lui même ou sur comment il s'y prend pour essayer d'aller mieux sans médicament!
C'est égoïste Baba, tu as peut être de bon filon à nous filer Very Happy
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 10 Empty Re: xeroquel

Message  bababipo Dim 12 Fév 2012 - 16:42


bababipo

Masculin Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 10 Empty ça plane pour moi

Message  paumée Lun 13 Fév 2012 - 14:48

Bonjour à tous,

Pour en revenir au xeroquel, je suis restée 5 semaines à 50 mg puis je suis passée récemment à 100 mg.
Grand coup de marteau sur la tête, somnolence accrue dans la journée, un certain bien-être quand même parce que sédatée ++. Bref, un curieux cocktail. Nouvelles sensations, plutôt bizarres et des rêves à la pelle. Assez planant...
Enfin, j'ai comme l'impression que le xeroquel et moi, nous ne vieillirons pas ensemble.

A noter ce mois-ci un article du Dr Hantouche sur le site du CTAH sur l'efficacité du Xeroquel dans le spectre bipolaire.

http://www.ctah.eu/espaces.php?ref=1/3/24/1323

paumée

Féminin Nombre de messages : 969
Type troubles : BP II - Troubles circulaires (sans euthymie)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 10 Empty Re: xeroquel

Message  noctambule Mer 15 Fév 2012 - 17:13

bababipo a écrit:
noctambule a écrit:Il libère de la sérotonine, donc devrai 'théoriquement' mettre de bonne humeur (la sérotonine est ce que les neurones émettent pour le plaisir)

Un peu comme l'effet d'un extasy mais light, juste pour le moral.

Non... tu dois confondre avec la dopamine.
La sérotonine n'a rien a voir.

Mais : oui par rapport a l'effet comme l'extasy.

"L'effet des antidépresseurs peut se rapprocher de celui de l'ecstasy qui provoque le relâchement de grandes quantités de sérotonine aux terminaisons nerveuses des neurones"

http://lecerveau.mcgill.ca/flash/a/a_08/a_08_m/a_08_m_dep/a_08_m_dep.html

+1
noctambule
noctambule

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 43
Type troubles : Bi-polaire Nerveux
Emploi / Statut : CDI
Date d'inscription : 04/12/2011

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t4215-besoin-d-expression

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 10 Empty Re: xeroquel

Message  noctambule Mer 15 Fév 2012 - 17:14

paumée a écrit:Bonjour à tous,

Pour en revenir au xeroquel, je suis restée 5 semaines à 50 mg puis je suis passée récemment à 100 mg.
Grand coup de marteau sur la tête, somnolence accrue dans la journée, un certain bien-être quand même parce que sédatée ++. Bref, un curieux cocktail. Nouvelles sensations, plutôt bizarres et des rêves à la pelle. Assez planant...
Enfin, j'ai comme l'impression que le xeroquel et moi, nous ne vieillirons pas ensemble.

A noter ce mois-ci un article du Dr Hantouche sur le site du CTAH sur l'efficacité du Xeroquel dans le spectre bipolaire.

http://www.ctah.eu/espaces.php?ref=1/3/24/1323


Ca passe au bout de quelques jours ....
noctambule
noctambule

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 43
Type troubles : Bi-polaire Nerveux
Emploi / Statut : CDI
Date d'inscription : 04/12/2011

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t4215-besoin-d-expression

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 10 Empty Re: xeroquel

Message  bababipo Jeu 16 Fév 2012 - 12:12

Alerte FDA sur le séroquel (xéroquel) :

Seroquel s'est taillé une réputation en tant que médicament potentiellement dangereux, même si elle n'a pas été officiellement rappelé par le Food and Drug Administration ou le fabricant AstraZeneca pour le moment. Néanmoins, les alertes de la FDA sur Seroquel informe les millions de personnes qui prennent le médicament antipsychotique des dangers potentiels posés par le médicament.

...

http://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.resource4seroquelinfo.com%2Ftopics%2Ffda-alerts-seroquel.html

bababipo

Masculin Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 10 Empty alerte sur le xeroquel

Message  paumée Jeu 16 Fév 2012 - 23:22

Bababipo,

Je suis tout à fait consciente des effets secondaires du xeroquel, c'était d'ailleurs le second médicament après le zyprexa sur ma liste rouge.
Et très franchement, la lecture de la notice est franchement flippante.

J'imagine que ça doit être plus ou moins le joker de mon psy, l'arsenal thérapeutique ayant été pratiquement épuisé en ce qui me concerne.
Mon psy connaît ma réticence par rapport à ce médicament mais j'ai joué le jeu. J'aurais très bien pu lui dire que je dormais 20 heures par jour avec le xeroquel (ça s'est déjà vu !)et que je ne voulais plus le prendre.
Comme on a pas mal discutaillé, je me retrouve avec une glyclémie et une hémoglobine glyquée à faire.
Petite explication au passage si ça vous intéresse : http://www.diabetenet.com/?Rubrique=71

Je me vois mal avoir du xeroquel en traitement de fond.

Eh bien sinon, bravo la traduction automatique !
Dans le genre : Si vous avez déjà souffert des conséquences potentiellement catastrophiques de l'utilisation Seroquel, ou si vous avez perdu un être cher à la médication, assurez-vous de parler à un avocat de drogues défectueux compassion et expérimenté dès que possible.

Au Canada aussi il y a pas mal de recours collectifs (class actions), interdites en France apparemment, contre le Seroquel mais les canadiens sont plutôt champions en la matière.
http://neuroleptique.sosblog.fr/victimes-b1/seroquel-b1-p30.htm

Maintenant, il me reste à prier pour que ptit fou ne lise pas tout ça !!!

paumée

Féminin Nombre de messages : 969
Type troubles : BP II - Troubles circulaires (sans euthymie)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 10 Empty re zeroquel

Message  claudy++ Ven 17 Fév 2012 - 2:39

a vous lire tous ,je me sens un peu paumee!je cherche un stabilisateur qui cesse de me donner de l appetit avec le depakote j ai pris 20kilos et en plus il ne m a pas empecher de faire un down d enfer apres noel help si meilleur medoc existe merci I love you
claudy++
claudy++

Féminin Nombre de messages : 4839
Age : 66
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 10 Empty Re: xeroquel

Message  Invité Ven 17 Fév 2012 - 9:39

Bonjour Claudy,

Je prends du lamictal, il ne fait pas grossir, marche bien chez moi et ne donne pas faim

Bises

Ada

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 10 Empty Re: xeroquel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum