Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

jacques est au plus mal

+8
osiris042
Gab09
chispa
Alesha
tinkerbell19
Joha
mireille
melody
12 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

jacques est au plus mal  - Page 3 Empty Re: jacques est au plus mal

Message  chispa Lun 4 Juil 2011 - 16:14

Merci Evelyne pour les nouvelles.

Jacques tient bon, il y a une lumière au bout du tunnel
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

jacques est au plus mal  - Page 3 Empty Re: jacques est au plus mal

Message  Invité Mar 5 Juil 2011 - 7:08

Jacques , comment vas tu ce matin ?
Si tu en as la force donne nous quelques nouvelles .
Affectueusement .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jacques est au plus mal  - Page 3 Empty Re: jacques est au plus mal

Message  Invité Mar 5 Juil 2011 - 8:17

Bonjour,

Evelyne a écrit:Merci Melody d'avoir su tirer la sonnette d'alarme, il le fallait.
Oui, encore merci mélody, Amitié
je vais en profiter pour permettre à Jacques (il me faut d'abord le convaincre) de se reposer quelques jours en camping 4 *
Bon, evelyne, tu as un "Hymalaya" en perspective car ayant échangé au téléphone avec jacques hier en fin d'après-midi, il me semble être plus à l'aise, terré à l'ombre chez lui. Rien que le trajet et la chaleur déjà le rebutent... Mais je lui ai bien dit combien je sens ta relation d'aide à l'Autre, "présente, maternante mais pas envahissante". En MP à joha qui me contactait pour un autre sujet, j'ai écrit "J'ai parlé à jacques hier. Il me semble bien "terré" chez lui - il mentionne entre autres, le trajet et la chaleur à l'évocation d'un séjour chez evelyne ou chez toi. Prévoyais-tu d'aller le chercher pour l'emmener chez evelyne ? Le cas échéant, je vous invite à faire étape pour un café ou un repas à *** sur le trajet ***-Nimes si cela vous tente.

Je lui ai proposé de monter à *** nettoyer chez lui le mercredi 20 ou jeudi 21. J'ai vu sur mappy que c'est un trajet de 3h hors autoroute. Il n'a rien répondu de précis mais il n'a pas refusé ; j'ai dit que je lui retéléphonerai mercredi pour savoir s'il est désireux de me recevoir ou pas-- j'amènerais le pique-nique dont, pour lui, du saucisson bio fabriqué près de chez moi (je suis végétarienne mais les amis de passage sont fadas de ce saucisson-là qui ne manque pas d'enchanter leurs papilles).
"
il a besoin de vrai repos, à commencer par se reposer du forum qui lui fait pour l'instant, plus de mal que de bien
Pourquoi écris-tu cela, evelyne ? Comment nuisons-nous à jacques ?
Je compte sur ceux qui le pourraient, au cas où il y aurait des besoins pour garder Ohé, si Jacques souhaitait se faire hospitaliser... nous verrons cela selon son évolution et ses souhaits, je vous tiendrai au courant chaque jour.
J'ai expliqué à jacques que je ne peux pas recevoir sa chatte sourde Ohé car 1_je garde la chienne d'une amie hospitalisée--et ce, pour pas mal de temps d'après l'évolution pas glop de sa santé...-- et 2-je réside en maison toujours fenêtres ouvertes, avec route pas loin.
Merci à Joha d'essayer de prendre le relais pour le repos de Jacques de la semaine prochaine... en espérant que tu arrives tout d'abord à sortir de la pression de ces travaux exténuants sans fin... Je regarderai aussi s'il n'y a pas une autre possibilité sur le camping où je suis, à moins bien sûr, que l'hôpital soit incontournable et souhaitable...
Oui, si jacques peut soigner cet edm sans passer par la case HP grâce au soutien des Angiens, ce serait top ; tant qu'il n'est pas suicidaire sur le point de passer à l'acte et qu'il consulte de façon rapproché des soignants compétents, je pense que la communauté angienne pourrait se mobiliser salutairement pour le soutenir, lui qui a créé ce forum pour nous, si utile à beaucoup d'entre nous.
Tout peut changer chaque jour - Chaque jour peut tout changer.
Prenez soin de vous, dans le calme, la sérénité, et la paix.
Je garde à l'esprit que la bipolarité agit par phases et qu'il faut "juste" continuer à ajuster le traitement médicamenteux selon notre état, bénéficier d'une écoute thérapeutique compétente plus rapprochée en phase aigüe et rester ouvert aux mains tendues quand on a l'énergie de les saisir seulement, si elles sont "sans ficelles" bien entendu !

Pour expliquer le "sans ficelles", dans ma tête, ça veut dire que la personne qui reçoit, accepte de l'aide n'est débitrice de personne en particulier ; par contre la personne *peut* décider de tendre la main ailleurs en retour--ce peut être envers les personnes qui ont été aidantes à un moment donné pour elle *mais pas forcément*, quand elle est debout de nouveau, de quelque manière que ce soit, anonyme ou pas, de même façon généreuse non aliénante, n'est-ce pas ?

Bel été à vous !


Dernière édition par fractal le Mar 5 Juil 2011 - 11:38, édité 1 fois (Raison : reformulation dernier paragraphe et orthographe)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jacques est au plus mal  - Page 3 Empty Re: jacques est au plus mal

Message  Invité Mar 5 Juil 2011 - 9:11

Bjr!
Pour faire court(et par expérience perso),il est p'tét souhaitable de foutre la paix à Jacques...il sait maintenant qu'on est là,non?
sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jacques est au plus mal  - Page 3 Empty Re: jacques est au plus mal

Message  Invité Mar 5 Juil 2011 - 9:40

Bien Valérie .
Message reçu 5/5 sunny

J'en profite pour t'embrasser .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jacques est au plus mal  - Page 3 Empty Re: jacques est au plus mal

Message  Invité Mar 5 Juil 2011 - 9:54

Bonjour,

pommec, qu'en sais-tu réellement ?
As-tu conversé avec lui ? Es-tu en liaison continue et proche avec lui comme melody peut l'être ? Tu le soutiens *concrétement* hors forum ?
Si c'est le cas, mentionnes-le alors... Ca permettrait d'être présents sans fatiguer jacques. Je ne sais pas à qui il peut parler mais mon appel d'hier n'a pas eu l'air d'être malvenu...

Toi, tu ne vis pas seule ; tu as mari et enfants. Tu étudies ou tu bosses. A la différence de jacques qui ne bosse pas et qui vit juste avec son chat.
Il est très bas, isolé dans une ville où "c'est pourri ici", dixit jacques et sans réseau social à ma connaissance ; quand il a mentionné vendredi dernier à son père qu'il était au plus bas, celui-ci lui a rétorqué "que c'était juste une affaire de volonté"... et ce, malgré toutes les années passées à côtoyer un fils atteint de bipolarité !

N'y-a-t-il pas une juste mesure--à trouver-- entre la présence--entre autres ici par des posts de soutien & l'indifférence par le zappage de la situation en attendant que le creux de jacques passe ?

En quoi, ça *te* dérange si d'autres peuvent être différemment que toi présents pour jacques ?


Dernière édition par fractal le Mer 6 Juil 2011 - 7:48, édité 3 fois (Raison : rectif citation des paroles de jacques quant à son lieu de vie)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jacques est au plus mal  - Page 3 Empty Re: jacques est au plus mal

Message  Invité Mar 5 Juil 2011 - 10:08

?fractal?
je me tairai donc...je ne suis pas la bienvenue...
petit père noel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jacques est au plus mal  - Page 3 Empty Re: jacques est au plus mal

Message  Invité Mar 5 Juil 2011 - 11:25

Bonjour,

Comme je viens de te lire en MP, quand je vais mal, perso, je fais l'huître.
Je ne viens pas sur le forum, à peine sur le net selon l'état
Je ne décroche pas : "je suis aux abonnés absents".

La différence *que je vois* d'avec jacques, c'est
que je ne suis pas suicidaire,
que je persiste même au plus mal dans mon contact avec mon psy (compétent pour moi) qui n'hésite pas à venir à domicile si grave besoin est--on a choisi de m'éviter l'HP car je réponds aux traitements et à la psychothérapie,
que j'aime où j'habite
que des proches connaissent mon fonctionnement et me laissent sms et msg sur répondeur tout en sachant que je reprendrai contact *que* lorsque l'edm sera terminé

Pourquoi lis-tu dans mon post que tu es "malvenue", pommec ? Je disais que je ne suis pas d'accord avec ta façon de penser cette situation : je te demandais -réellement car je n'en sais rien- si tu étais proche de jacques pour l'épauler.

L'important pour moi, c'est que jacques puisse bénéficier, si possible, d'un soutien angien de pairs-aidants qui lui convienne, et ce n'est pas important si c'est toi, evelyne, joha, d'autres membres, anciens et actuels

Je pense que plutôt que de se bouffer l'ego, on serait mieux de coopérer, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jacques est au plus mal  - Page 3 Empty Re: jacques est au plus mal

Message  Invité Mar 5 Juil 2011 - 12:08

Re...

je ne suis pas proche de Jacques,loin de là...mais une personne suicidaire à aider,ok pour moi!
Je ne le ferai plus dorénavant sur ce fofo,no pb...
Mon égo?Comme tout bipo,j'en ai un,et je ne suis certes pas la seule sur ce fofo à m'en glorifier!
Merci JB pour ton MP,tu es vraiment mimi I love you

De toutes façons,je ne comprends pas pk je posterais plus que je ne le fais...déjà ke je poste peu...puis,si cette ambiance perdure et me saoule trop,je m'en irai,en ayant soin de garder les coordonnées de qq(trés rares)personnes sur ce fofo...

Sans rancune envers personne,mais bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jacques est au plus mal  - Page 3 Empty Re: jacques est au plus mal

Message  Invité Mar 5 Juil 2011 - 14:12

Bonjour,
Joha a écrit:
peut etre que d'ici la nous aurons des nouvelles par l'un d'entre nous ....
Les nouvelles, moi je ne sais pas ce qu'il faut dire sur le forum. Melody, l'a dit, et c'est vrai.
Je n'ai rien à rajouter à ce qu'a écrit hier joha et à mes posts précédents.

Au vu de la réaction de pommec et à l'instar de sa décision, je m'abstiendrai d'intervenir plus en avant sur ce fil car je ne voudrais pas décourager d'autres vélléités d'entraide envers jacques.

Vous avez les données, des réactions et différentes suggestions d'action, dont celle de britanie...

@ jacques, j'espère que ce jour est moins noir, Amitié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jacques est au plus mal  - Page 3 Empty Re: jacques est au plus mal

Message  Gab09 Mar 5 Juil 2011 - 22:02

bonsoir
et bonsoir Jacques,
bien que j'ai cru comprendre que tu n'ai pas la force et l'energie de surfer en ce moment
alors je compte sur ceux ou plutôt celles qui ont ton N° de tel pour te dire que je pense bien à toi
Sache qu'Angie, le site que tu as contribuer à créer m'a bcp aidé dans une periode de profonde solitude, et si je ne vient plus trés souvent, je sais ce que je lui dois, ce que je dois aux Angiens, et ce que je te dois.

remet toi bien, reprend à ton rytme du poil de la bête
amicalement
gabriel
Gab09
Gab09

Masculin Nombre de messages : 444
Age : 56
Type troubles : Bipolaire 1
Emploi / Statut : technicien
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

jacques est au plus mal  - Page 3 Empty Re: jacques est au plus mal

Message  Invité Jeu 7 Juil 2011 - 10:06

Cher(es) tou(te)s

Voilà rapidement quelques nouvelles (pas des plus fraiches puisqu'elles datent de lundi), j'espère Jacques que tu complèteras si tu le peux ou que tu me corrigeras si je ne suis pas tout à fait dans la réalité.

Désolée Fractal, si je ne prends pas le temps de te répondre.
Tes questions ouvrent un débat que je ne suis pas en mesure d'entamer (pas la disponibilité), mais j'espère que j'y reviendrai.
Comme tu le sentais, la difficulté était très grande pour que Jacques ait la force et surtout l'envie de sortir de chez lui, il n'a donc pas souhaité me suivre pour l'instant.
Je lui ai dit qu'il ne devait pas hésiter si plus tard, il ressentait l'envie, même petite, de prendre un peu l'air, même si c'est pour peu de temps, le temps d'un repas ou d'une promenade, je crois au moins autant en ces petites choses qu'en certains médicaments, et j'espère donc qu'il trouvera toujours qqun ici pour lui redonner motivation, vie etc etc... en dehors d'Ohé, qui le fait déjà, mais qui ne suffit pas.
J'ai eu l'impression qu'il allait mieux que la semaine dernière, la plus vilaine vague étant passée (avant même que j'arrive, mais le virtuel étant très "piégeux", on ne se rend pas toujours compte de la réalité et dans ce sens, j'avais besoin de me déplacer et je suis contente de l'avoir fait, je pourrai ainsi chaque semaine le harceler* jusqu'à ce qu'il arrive à rapporter un téléphone (hygiaphone ?) à sa propriétaire (je plaisante bien sûr sur la forme).
On ne peut qu'espérer que des vagues à venir, lui permettront une ouverture vers un extérieur qui soit pour lui vivifiant, qu'il arrive à retrouver certaines saveurs.
J'espère que nous serons présents pour lui permettre d'évoluer dans ce sens.
je veux croire que nous sommes capables aussi de maintenir un forum tel qu'il le souhaite*, puisque c'est il me semble une de ses principales sources de motivation, et que sans source, pas de motivation.
* ce forum étant le sien, ainsi qu'à Nathalie, et non pas le notre, même si c'est par héritage, à moins qu'il ne décide de le céder, mais en ce qui me concerne, je ferai le maximum pour qu'il ait envie de le garder.

Bonne journée et bonne continuation à tou(tes)
Evelyne.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jacques est au plus mal  - Page 3 Empty Re: jacques est au plus mal

Message  Invité Jeu 7 Juil 2011 - 10:36

Merci Evelyne ,

Ce forum , comme tu le dis , appartient à Jacques et Nathalie et à eux seuls .
Si , d'aventures , ils devaient quitter le navire ce que je ne souhaite pas je partirai aussi.
Je n'ai jamais connu d'administrateur aussi compréhensif , gentil , simple , intelligent et plein d'empathie que lui .
Jacques, le forum a besoin de toi .

Affectueusement . coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jacques est au plus mal  - Page 3 Empty Re: jacques est au plus mal

Message  Invité Jeu 7 Juil 2011 - 10:42

Rétablis-toi vite Jacques !

Bises
dido

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jacques est au plus mal  - Page 3 Empty Re: jacques est au plus mal

Message  mireille Jeu 7 Juil 2011 - 11:47

merci Evelyne pour ces nouvelles !!!!

oui d'accord avec vous .JACQUES est un administrateur exceptionnel ......


JACQUES ON T'AIME REVIENS VITE!!!!!!!!!

sunny sunny sunny sunny Amitié Amitié Amitié
mreille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

jacques est au plus mal  - Page 3 Empty Re: jacques est au plus mal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum