Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Centres experts en bipolarité: un espoir pour nous!

+6
klod
Dragonne
tinkerbell19
KAYLA
mireille
Marie-Claire
10 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Centres experts en bipolarité: un espoir pour nous! - Page 3 Empty article Pr Marion Leboyer

Message  Marie-Claire Jeu 3 Fév 2011 - 19:53

Vous trouverez un article du Pf Marion Leboyer de l'asso. fondamental qui me semble intéressant. Bonne lecture Very Happy

Centres experts en bipolarité: un espoir pour nous! - Page 3 Art_ma11
Marie-Claire
Marie-Claire

Féminin Nombre de messages : 1833
Age : 70
Type troubles : BP type 1
Emploi / Statut : en invalidité SS 1ère catégorie bientôt à la retraite
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Centres experts en bipolarité: un espoir pour nous! - Page 3 Empty Re: Centres experts en bipolarité: un espoir pour nous!

Message  Circé Jeu 17 Fév 2011 - 21:34

Marie-Claire a écrit:merci tinkerbell19 pour ce suivi sur le post. Le stress, c'est tout à fait normal et je suis d'accord avec toi, c'est mieux de se faire accompagner.

Pour ma part, j'avais emmené une copine et heureusement, sinon, je ne suis pas sûre que je n'aurai pas fait demi-tour car l'enfroit n'était pas vraiment "engageant".

Côté mémoire, j'avais noté l'essentiel de mon parcours par écrit et cela m'a bien aidé car effectivement, les questions posées sont précises et cela a beau nous concerner, il est parfois difficile de se souvenir. Je pense que les médocs n'y sont pas étrangers....

L'idée d'un accompagnant proche est sûrement une solution.

Tiens nous au courant. ok Very Happy

Déjà que j'angoisse à l'idée de me rendre dans ce lieu, tu ne me rassures pas trop car je ne sais si je vais pouvoir me faire accompagner. Par ailleurs, je ne suis pas arrivée à joindre le centre expert de Créteil en rappelant tout l'après-midi sur deux numéros différents. Saurais-tu en dernier lieu me dire si la lettre du généraliste est obligatoire dans la mesure où je suis prise à 100% par la sécu pour les troubles psy? En montée hypomaniaque, je suis en conflit avec mon toubib qui est vexé que je n'accepte pas de prendre un traitement de neuroleptiques alors que je n'en ai jamais eu besoin depuis 46 ans que je consulte. Embarassed De plus, ce neuro très sédatif et faisant prendre du poids à une vitesse grand V (genre 10kgs en un mois) est déconseillé dans mon cas en risquant de provoquer une inversion rapide de l'humeur. Je ne supporte pas les sédatifs trop forts qui me rendent très rapidement dépressive. Je reste en états-limites et n'ai décompensé qu'une fois par manque de sommeil, il y a 12 ans. Il se trouve que ma psy préférée est décédée et que je ne sais plus à quel Saint me vouer. Je n'ai pas trop le moral. Mon objectif urgent étant de dormir par n'importe quel moyen. En tout cas, je ne risque pas d'arriver en leur balançant LE diagnostic de ma pathologie, car j'ai eu droit à presque tous sauf à la schyzophrénie! Rolling Eyes
Circé
Circé

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 71
Type troubles : Bipo et autres nuisances...
Emploi / Statut : Artiste
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Centres experts en bipolarité: un espoir pour nous! - Page 3 Empty Désolée Circé

Message  Marie-Claire Ven 18 Fév 2011 - 8:00

Je ne voulais surtout pas créer une angoisse supplémentaire. Je me suis sûrement mal expliqué. J'ai eu ton mp. Je te rappelle cet AM.

Quand je dis que heureusement que j'avais une amie avec moi, il faut que je précise que j'étais en période basse et que dans ce cas j'ai tendance à flipper rapidement pour tout et surtout n'importe quoi.

A cet AM Very Happy
Marie-Claire
Marie-Claire

Féminin Nombre de messages : 1833
Age : 70
Type troubles : BP type 1
Emploi / Statut : en invalidité SS 1ère catégorie bientôt à la retraite
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Centres experts en bipolarité: un espoir pour nous! - Page 3 Empty Re: Centres experts en bipolarité: un espoir pour nous!

Message  mireille Ven 18 Fév 2011 - 15:29

merci marie Claire ..

Circé est mon amie ....je suis heureuse que tu puisses communiquer avec elle ....
bises a tres bientot
mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Centres experts en bipolarité: un espoir pour nous! - Page 3 Empty PAS GRAVE MARIE-CLAIRE

Message  Circé Ven 18 Fév 2011 - 16:21

Marie-Claire a écrit:Je ne voulais surtout pas créer une angoisse supplémentaire. Je me suis sûrement mal expliqué. J'ai eu ton mp. Je te rappelle cet AM.

Quand je dis que heureusement que j'avais une amie avec moi, il faut que je précise que j'étais en période basse et que dans ce cas j'ai tendance à flipper rapidement pour tout et surtout n'importe quoi.

A cet AM Very Happy

J'ai une phobie sociale qui persiste quasiment dans tous mes états ! evil
Circé
Circé

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 71
Type troubles : Bipo et autres nuisances...
Emploi / Statut : Artiste
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Centres experts en bipolarité: un espoir pour nous! - Page 3 Empty phobie sociale

Message  Marie-Claire Sam 19 Fév 2011 - 9:46

@ Circé,

Heureusement, je n'ai cette phobie sociale persistante qu'en période basse. Et je te comprends à 100%, c'est trés handicapant. affraid
Marie-Claire
Marie-Claire

Féminin Nombre de messages : 1833
Age : 70
Type troubles : BP type 1
Emploi / Statut : en invalidité SS 1ère catégorie bientôt à la retraite
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Centres experts en bipolarité: un espoir pour nous! - Page 3 Empty comment faire la demarche pour centre expert?

Message  Invité Sam 19 Fév 2011 - 11:32

bonjour, tout est dans le titre.

comment ça se passe une journée en centre expert et comment en faire la demande?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Centres experts en bipolarité: un espoir pour nous! - Page 3 Empty Re: Centres experts en bipolarité: un espoir pour nous!

Message  tinkerbell19 Sam 26 Fév 2011 - 14:36

coucou a tous(tes)
ca y est me voici revenue du centre expert, j'ai donc rencontrée le dr nieto au centre expert henri wydal a paris.
ca c'est tres bien déroulée.
elle a confirmer ma bipolarité de type 1.
le centre expert doit me recontacter d'ici a deux semaines pour faire deux jours de tests.
une bonne nouvelle j'ai le droit de reprendre mon métier mais pour l'instant sumplement en mi temps thérapeutique, puis plein temps mais avec horaire adapté soit un poste de consultation.je suis follement heureuse de savoir que je vais pouvoir reprendre mon travail.
pour les tests je vous tiendrai au courant, mais ils sont bien et essaie de résoudre tout probléme pouvant vous gachez la vie.
biz a tous(tes)
tinkerbell19
tinkerbell19

Féminin Nombre de messages : 572
Age : 44
Type troubles : bipo type 1 état mixte
Emploi / Statut : A.Soignante en activité poste adapté
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Centres experts en bipolarité: un espoir pour nous! - Page 3 Empty VIVEMENT LA SUITE

Message  Circé Sam 26 Fév 2011 - 20:19

J'espère que tu vas nous donner bientôt la suite de tes "deux jours". cheers
Tant mieux pour toi si tu as un diagnostic positif! Biz cat
Circé
Circé

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 71
Type troubles : Bipo et autres nuisances...
Emploi / Statut : Artiste
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Centres experts en bipolarité: un espoir pour nous! - Page 3 Empty Re: Centres experts en bipolarité: un espoir pour nous!

Message  tinkerbell19 Dim 17 Avr 2011 - 18:41

coucou a tous

voici la mauvaise eleve du forum qui vous post la suite de ses aventures, ne taper pas tous avec vos regles sur mes doigts en meme temps ca ferai trop mal hihi

je suis donc retourner au mois de mars au centre expert fernand widal, mais j'etais tellement mal a l'epoque car je dormais tres mal que je n'ai plus vous faire le post concernant ces deux jours de tests.

alors je me lance.
je suis arrivée le matin pour etre afecté a ma chambre, car je ne me sentais pas de faire les aller retour sur deux jours , c'est une des possibilités qui vous ai offerte quand deux jours de tests sont necessaires.puis l'apres midi, j'ai passé des tests avec la psychiatre qui me suis depuis le debut et la psychologuie qui l'accompagne pendant 1H30 sur ma personnalité, et un peu sur mon passée.
le soir j'ai du remplir un cahier de test d'environ 20 pages que je devais rendre le lendemain, pour les questions que je n'ai pas su répondre car dans ma tete c'etait trop brouillon j'ai revu ca le lendemain.
le lendemain matin , on est venu me faire ma prise de sang avant mon levée ainsi que prendre ma pression arterielle et ma temperature.
puis j'ai du rejoindre la psychologuie pour affiner le questionnaire avant de rejoindre la neuropsychiatre pour faire les tests de memoire(car chez moi c'est pas ca)ce qui a durée 1H45 car je voulais finir vite, si on a besoin de faire des poses ca ne les genes pas.
j'ai passée egalement un ecg.

puis je suis retournée, pour le bilan final le 14 avril, ou on a pu voir que je devais revenir les voir dans 6 mois pour refaire des tests medicaux, que le lithium me convenait bien, et que l'equipe medical autour de moi fonctionnait bien.si probleme je peux les joindres quand je le desire.ce qui est drolement rassurant.

pour ceux qui se demande , quel est la demarche a suivre c'est simple, allez voir son psy ou medecin ttt referent pour qu'il fasse une demande ecrite au centre expert que vous aurez choisit, il repondront a votre medein des qu'ils ont une place que vous appeliez afin de prendre un rdv,c'est aussi simple que cela.
bon parcours a vous
biz
merci d'avoir lu mon monticule de mots



tinkerbell19
tinkerbell19

Féminin Nombre de messages : 572
Age : 44
Type troubles : bipo type 1 état mixte
Emploi / Statut : A.Soignante en activité poste adapté
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Centres experts en bipolarité: un espoir pour nous! - Page 3 Empty Re: Centres experts en bipolarité: un espoir pour nous!

Message  Invité Dim 17 Avr 2011 - 18:51

Merci à toi plutôt...

Je suis très intéressé par ce que tu écris puisque j'ai moi-même rv le 23 mai.
Grâce à toi, j'en sais plus sur ce qui m'attend.

Alors, de mon côté, j'ai pris directement le rv. On m'a juste demandé d'apporter un courrier de ma psy, mentionnant mon parcours et les différents traitements que j'ai pu avoir.

Je ne sais pas encore si je dormirai sur place ou non, car je n'habite pas très loin du CHU de Nancy.

Merci encore pour ces informations.

Bises et bonne soirée.
ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Centres experts en bipolarité: un espoir pour nous! - Page 3 Empty Re: Centres experts en bipolarité: un espoir pour nous!

Message  tinkerbell19 Lun 18 Avr 2011 - 14:01

coucou trouble

bon courage a toi, tu verras ca vaut vraiment le coup de passer entre leur main , ils sont vraiment tres pro et surperqualifiés pour notre bipo et ce qui l'entoure(maladie annexe se greffant a la bipo)

tiens nous au courant, un experience ne fisant pas une autre

bises
tinkerbell19
tinkerbell19

Féminin Nombre de messages : 572
Age : 44
Type troubles : bipo type 1 état mixte
Emploi / Statut : A.Soignante en activité poste adapté
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Centres experts en bipolarité: un espoir pour nous! - Page 3 Empty Re: Centres experts en bipolarité: un espoir pour nous!

Message  Invité Lun 18 Avr 2011 - 14:25

cc Sandrinette,
j'ai l'impression que tu as trouvé ce que tu voulais dans ton centre,et ça s'est super!
Tu avances dans la maladie et dans sa compréhension mème si je sais que ce n'est pas facile tous les jours...
Plein de courage!
Bises de Valérie sunny I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Centres experts en bipolarité: un espoir pour nous! - Page 3 Empty Re: Centres experts en bipolarité: un espoir pour nous!

Message  Invité Lun 18 Avr 2011 - 17:56

Merci Tink !

Bien sûr je vous tiendrai au courant, j'ai hâte d'y être maintenant.
J'espère qu'ils trouveront un traitement bien adapté et pas trop lourd surtout.

Bises.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Centres experts en bipolarité: un espoir pour nous! - Page 3 Empty Re: Centres experts en bipolarité: un espoir pour nous!

Message  Marie-Claire Mar 19 Avr 2011 - 9:08

Ah Trouble, tout de suite sur la réserve Suspect

Mais non, ils te prescriront le traitement adapté à ton tempérament. Rassure-toi ok En tous cas bravo pour la démarche.

Pour ma part, j'ai également juste pris RDV auprés du centre expert avec un courrier de mon mèdecin.

Lors de l'entretien des 2 jours (en fait 1 jour 1/2), j'ai Sleep chez une cousine et Bon app1 au resto. Donc je n'ai eu qu'une hospi de jour.
Marie-Claire
Marie-Claire

Féminin Nombre de messages : 1833
Age : 70
Type troubles : BP type 1
Emploi / Statut : en invalidité SS 1ère catégorie bientôt à la retraite
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Centres experts en bipolarité: un espoir pour nous! - Page 3 Empty Re: Centres experts en bipolarité: un espoir pour nous!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum