Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

C'est quand le Beaugolais Nouveau ?

3 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

C'est quand le Beaugolais Nouveau ? - Page 5 Empty Re: C'est quand le Beaugolais Nouveau ?

Message  dominique Mer 17 Nov 2010 - 18:14

et bien bravo ma recherche sur la destination de st-émilion, ville du département de la gironde, et c'est bien en gironde que ce trouve bordeau. ****** de concurence pour le pinard!!!! Wink Wink
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quand le Beaugolais Nouveau ? - Page 5 Empty Re: C'est quand le Beaugolais Nouveau ?

Message  Invité Mer 17 Nov 2010 - 18:19

le vin c est bon partout domi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quand le Beaugolais Nouveau ? - Page 5 Empty Re: C'est quand le Beaugolais Nouveau ?

Message  dominique Mer 17 Nov 2010 - 18:25

OUI; le bordeau a surment plus de vente que le st-émilion et ils sont tous deux dans la gironde.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quand le Beaugolais Nouveau ? - Page 5 Empty Re: C'est quand le Beaugolais Nouveau ?

Message  Joha Mer 17 Nov 2010 - 18:45

Salut Domi, je reviens, excuses j'étais au téléphone.

Pour Klod, bon ben te voila rassuré ; et puis tu sais il a dit au début du fil (en faite c'était ailleurs sur le fil de dido)qu'il travaillait, donc il est parti, fin de journée, et ce avant que tu ne parles de bière, donc tu vois tu as angoissé pour rien, et même si c'était après la bière, et bien ce n'est pas grave, y'a plein de fil sur le forum, et dans la vie aussi. lol !

Bon ben tu vois je suis partie, je suis revenue, et je repars. Razz ciao



Sinon Domi, y'a un jeux sur ce fil : "bufflée" et "teutonner"

Je suis encore dessus ; mais en relisant du début du fil (ben ouai parce-que c'est allée vite les réponse de posts, et des fois pas dans le bon ordre de lecture), donc en relisant, je crois comprendre que "teutonner" c'est en faite pour montrer qu'en faite vu que c'est "tatonner", et bien "bufflée" serait "beufflée" les lettres "eu". Sur le dico je ne trouve pas et avec toujours plein d'orthographes différentes.
Et pour moi une "bufflée" ou "beufflée"c'est de "beuverie" monumentale style une bonne claque de qualité et joviale.

Je cherche toujours en parallèle "teuton" ou "teutonner", parce-que ça me fait plaisir ..... !


Dernière édition par Joha le Mer 17 Nov 2010 - 19:06, édité 1 fois (Raison : rajout du contenu de la parenthèse)
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

C'est quand le Beaugolais Nouveau ? - Page 5 Empty Re: C'est quand le Beaugolais Nouveau ?

Message  dominique Mer 17 Nov 2010 - 19:01

OK joha.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quand le Beaugolais Nouveau ? - Page 5 Empty Re: C'est quand le Beaugolais Nouveau ?

Message  Joha Jeu 18 Nov 2010 - 0:33

Bon et bien non, je n'avais pas vu Dido que tu m'avais mis toutes les orthographes pour beaujolais ...... afin de m'aiguiller ...., ni klod avec BourBougne ....., enfin bref .... !

Mais j'avais bien vu "teutonnique" ou "Teutons" sur le dico ou l'Histoire appris en primaire ou au collège, mais je l'avais évincé des possibilités, m'accrochant à un autre sens de mot, surement un mélange de prononciation et prob.de traitement auditif de ce poème de primaire avec ses hannetons qui devait plutôt tâtonner que teutonner. Mais j'irais tirer ça au clair pour le poème.


J'ai "triché", pas voulu, c'est tombé tout cuit dans mon bec de Coac sans rien demander.
(J'ai une deuxième tête d'ampoule de SDNV derrière moi et qui n'a pas le même mode opératoire fonctionnel que moi).

Teutons = ancien peuple Germanique = Allemand = clavier allemand = et je rajoute Alsace ; je n'irais pas jusqu'à dire = bière.
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

C'est quand le Beaugolais Nouveau ? - Page 5 Empty Re: C'est quand le Beaugolais Nouveau ?

Message  klod Jeu 18 Nov 2010 - 8:25

Je viens de relire tout ce fil avec beaucoup de plaisir
Joha sur un clavier allemand on ne peut pas tatonner on ne peut que teutonner
Domi , proposer du médoc sur ce forum qui ne parle QUE de médocs (médicaments) bien souvent ; j'ai trouvé ça hilarant ; quant à ma chère Dido , même si c'est en allemand que tu excelles l'ortho de l'humoriste cité c'est Pierre Desproges mais à ce moment là je pense que tu étais déjà ivre.


"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre"
Ca ne lui a manifestement pas suffit , je pense qu'il avait oublié la musique , le boeuf bourguignon et la choucroute alsacienne .
Enfin , c'que j'en pense .
Le beaugolais nouveau c'est ce soir à Chateau double (forcemment)
klod
klod

Masculin Nombre de messages : 940
Type troubles : bp 3 depuis toujours
Emploi / Statut : ancien consultant rh
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quand le Beaugolais Nouveau ? - Page 5 Empty Re: C'est quand le Beaugolais Nouveau ?

Message  Invité Jeu 18 Nov 2010 - 10:24

oups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quand le Beaugolais Nouveau ? - Page 5 Empty Re: C'est quand le Beaugolais Nouveau ?

Message  Joha Jeu 18 Nov 2010 - 10:36

C'est un Beau carton d'invitation Klod.

Pour ma part, je crains de ne pouvoir malheureusement y répondre, ayant un rendez-vous familial - huissier de justice - locataires à 17 h dans la Drôme du Nord.

Cela aurait été avec plaisir que j'aurais rejoins ce plateau, ou terrasse, et regarder et partager ces moments, de qui arrivait à Château Double pour ce carton d'invitation du Beaugjolais Nouveau.
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

C'est quand le Beaugolais Nouveau ? - Page 5 Empty Re: C'est quand le Beaugolais Nouveau ?

Message  klod Jeu 18 Nov 2010 - 10:41

Laughing
klod
klod

Masculin Nombre de messages : 940
Type troubles : bp 3 depuis toujours
Emploi / Statut : ancien consultant rh
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quand le Beaugolais Nouveau ? - Page 5 Empty Re: C'est quand le Beaugolais Nouveau ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum