quand un jour nouveau parait
+3
mireille
osiris042
etienne
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
quand un jour nouveau parait
Bonjour,
Cela fait ds mois que je me débats contre une forme d'angoisse et et de dépression, malgré un suivi psychiatrique assidu et un suivi médicamenteux rigoureux.
Ceci m'a mené à l'espace de santé mentale une semaine (EPSM), et me vaut de ne pas travailler depuis février 2011.
Depuis 10 jours, c'est le renouveau. j'ai enfin envie de me lever le matin, m'activer, j'ai moins peur de tout (prendre la voiture, sortir de chez moi), je suis moins accroché aux basques de mon épouse.
Je commence a penser que je reprends gout à la vie, aux activités, aux rencontres.
Enfin, la vie redevient belle.
Etienne
Cela fait ds mois que je me débats contre une forme d'angoisse et et de dépression, malgré un suivi psychiatrique assidu et un suivi médicamenteux rigoureux.
Ceci m'a mené à l'espace de santé mentale une semaine (EPSM), et me vaut de ne pas travailler depuis février 2011.
Depuis 10 jours, c'est le renouveau. j'ai enfin envie de me lever le matin, m'activer, j'ai moins peur de tout (prendre la voiture, sortir de chez moi), je suis moins accroché aux basques de mon épouse.
Je commence a penser que je reprends gout à la vie, aux activités, aux rencontres.
Enfin, la vie redevient belle.
Etienne
Re: quand un jour nouveau parait
j'en suis tres heureuse pour toi Etienne ..il faut toujours garder espoir avec cette foutue maladie car apres la pluie vient toujours le beau temps !!!!
je te souhaite un bon week end ...
bisous
mireille
je te souhaite un bon week end ...
bisous
mireille
mireille- Nombre de messages : 9254
c'est une excellente nouvelle Etienne .............Que cela dure longtemps ...................
Invité- Invité
ça fait plaisir de te lire. Continue ton avancée, c'est bien, ça va te changer la vie.
domi.
domi.
dominique- Nombre de messages : 14471
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
merci de vos réponses;
Apres un peu de jardinage et de sieste bien vécue, je suis allée a une réunion de jumelage.
Ce soir, film de la médiathèque.
demain, journée forum des associations la plus grosse partie de la journée.
Dimanche, c'est le dressage et l’après midi avec ma fille.
Je préfère ce rythme un peu intense, qui génére de l'autosatisfaction plutôt que le vide et les larmes.
Etienne
Apres un peu de jardinage et de sieste bien vécue, je suis allée a une réunion de jumelage.
Ce soir, film de la médiathèque.
demain, journée forum des associations la plus grosse partie de la journée.
Dimanche, c'est le dressage et l’après midi avec ma fille.
Je préfère ce rythme un peu intense, qui génére de l'autosatisfaction plutôt que le vide et les larmes.
Etienne
Seulement ma psychiatre semble me dire de ne pas me laisser emporter par le bonheur de retrouver l'énergie, et de prendre un rythme trop intense, parce que c'est comme ça que je mangerai un peu trop de mon énergie chaque jour, provoquant le creux qui suivra immanquablement.
Heureuse pour toi Etienne; ça fait plaisir de si bonnes nouvelles!
Profites bien de ton retour à la vie!
Bises
Britouille.
Profites bien de ton retour à la vie!
Bises
Britouille.
Invité- Invité
Bonjour, Étienne !
Je suis content que cela redevienne positif pour toi. Mais prends garde à ne pas remonter trop rapidement !
Bonne journée. Salut . Jacques
Je suis content que cela redevienne positif pour toi. Mais prends garde à ne pas remonter trop rapidement !
Bonne journée. Salut . Jacques
Merci pour vos réponses
Si le rythme redevient plus intensif et que le gout revient, je demeure fragile et très prudent ,car l'équilibre est toujours instable, même si les joies réapparaissent.
Alors, j'ai fais un week end jumelage assez soutenu, puis une grande promenade canine, je suis allé voir une exposition sur les ânes et ma belle mère en maison de retraite.
Bref, une bonne journée.
Amicalement
Etienne
Si le rythme redevient plus intensif et que le gout revient, je demeure fragile et très prudent ,car l'équilibre est toujours instable, même si les joies réapparaissent.
Alors, j'ai fais un week end jumelage assez soutenu, puis une grande promenade canine, je suis allé voir une exposition sur les ânes et ma belle mère en maison de retraite.
Bref, une bonne journée.
Amicalement
Etienne
Bonjour ,
J'ai bien aimé les ânes ET la belle mère
J'adore les ânes !!!
Bonne journée .
J'ai bien aimé les ânes ET la belle mère
J'adore les ânes !!!
Bonne journée .
Invité- Invité
Je suis très contente pour toi
C'est vrai que c'est bien plus agréable d'être ainsi.
Il est vrai qu'il faut se ménager pour ne pas dépenser son énergie trop brutalement et ne pas hésiter à faire des siestes "sans complexe".
Énormes bisous à toi
C'est vrai que c'est bien plus agréable d'être ainsi.
Il est vrai qu'il faut se ménager pour ne pas dépenser son énergie trop brutalement et ne pas hésiter à faire des siestes "sans complexe".
Énormes bisous à toi
Marie-Claire- Nombre de messages : 1833
Type troubles : BP type 1
Emploi / Statut : en invalidité SS 1ère catégorie bientôt à la retraite
merci bien bien Marie Claire.
Quand a JB, le rapprochement entre les ânes et la belle mère n'était pas fortuit.
Mon épouse adore les ânes, en particulier les ânes poilus et rasta du Poitou.
Il y avait justement une exposition avec pleins d’ânes différents dans une petite foire agricole dans la ville ou ma belle mère se trouve en maison de retraite.
J'ai accompagné mon épouse.... pour voir les ânes. Du coup, j'ai aussi vu la belle mère que je n'affectionne pas particulièrement, qui a perdu ses repères, ignorant jusqu’à l'année dans laquelle on se trouve. On ne lui achète plus de programme TV, car elle confond les semaines, les jours. Elle branche Arte et suit difficilement ce qui se dit.
Il y a beaucoup d'activités dans cette maison de retraite, mais elle ne s'en souvient plus, et si on ne vient pas la chercher, je crois qu'elle reste dans sa chambre.
amitiés
Ane du Poitou
Quand a JB, le rapprochement entre les ânes et la belle mère n'était pas fortuit.
Mon épouse adore les ânes, en particulier les ânes poilus et rasta du Poitou.
Il y avait justement une exposition avec pleins d’ânes différents dans une petite foire agricole dans la ville ou ma belle mère se trouve en maison de retraite.
J'ai accompagné mon épouse.... pour voir les ânes. Du coup, j'ai aussi vu la belle mère que je n'affectionne pas particulièrement, qui a perdu ses repères, ignorant jusqu’à l'année dans laquelle on se trouve. On ne lui achète plus de programme TV, car elle confond les semaines, les jours. Elle branche Arte et suit difficilement ce qui se dit.
Il y a beaucoup d'activités dans cette maison de retraite, mais elle ne s'en souvient plus, et si on ne vient pas la chercher, je crois qu'elle reste dans sa chambre.
amitiés
Ane du Poitou
Alzheimer et assimilés, c'est encore pire que notre bipolarité.
Tu en entends qui disent "mais ils ne souffrent pas"....
Ma belle mère a une démence fronto-temporale (cousin d'Alzheimer). Elle est en établissement, depuis quelques temps, elle ne sort plus de son lit est alimentée par perfusion et cela fait plusieurs années qu'elle ne reconnait plus personne et ne dit plus rien....
J'avoue que je crains de devenir comme elle et tant d'autres. On devrait pouvoir signer une demande d'euthanasie pour soi dans ces cas là.
Excuse moi, ce n'est pas joyeux c'est sorti tel quel.
Tu en entends qui disent "mais ils ne souffrent pas"....
Ma belle mère a une démence fronto-temporale (cousin d'Alzheimer). Elle est en établissement, depuis quelques temps, elle ne sort plus de son lit est alimentée par perfusion et cela fait plusieurs années qu'elle ne reconnait plus personne et ne dit plus rien....
J'avoue que je crains de devenir comme elle et tant d'autres. On devrait pouvoir signer une demande d'euthanasie pour soi dans ces cas là.
Excuse moi, ce n'est pas joyeux c'est sorti tel quel.
Marie-Claire- Nombre de messages : 1833
Type troubles : BP type 1
Emploi / Statut : en invalidité SS 1ère catégorie bientôt à la retraite
Page 1 sur 2 • 1, 2