Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

aah complement de ressources!

+3
Jacques
Joha
eros25
7 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

aah  complement de ressources! - Page 2 Empty aah complement de ressources!

Message  eros25 Sam 11 Sep 2010 - 11:39

joha en fait cela dois faire 6ans que je touche l'aah j'ai eu deux fois 3ans et cette fois ci pour 5ans je suis passer en comission qui a ete tres stressant en fait ils etaient 5 ou 6 je crois je suis du genre a stresser facilement en plus j'ai recu un courier 3 semaines avant mon rendez vous du coup j'ai stressé grave pendant 3 semaines j'ai juste raconter comment ça se passais pour moi en appuyant legerement sur mes reeles difficultes c'est ce qui m'a surpris ils te pose tres peu de question sur ta souffrance a toi j'ai attendu que la question tombe pour m'engouffrer dans la breche et la j'ai tout dis comme je le vivais sans trop en faire non plus avec un ton juste c'est tres bizzare! le medecin etait en face de moi et d'autres personnes qui n'etaient pas related au monde psy !
je me rapelle il ya une qui m'a dit meme avec un traitement vous n'arriver pas a sortir en depression!! mais suis rester minimum 5minutes j'ai remarquer sont qui sont passer avant moi sont rester 15minutes environ en fait ceux qui reste plus longtemps sont ceux qui accepte d'etre suivie niveau orientation professionnel c'est mon avis a moi!! et je pense la prochaine fois je cocherais la case procedure simplifier pour ne pas passer devant une commision!

eros25

Masculin Nombre de messages : 27
Type troubles : bipo2
Emploi / Statut : aah
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

aah  complement de ressources! - Page 2 Empty aah complement de ressources!

Message  eros25 Sam 11 Sep 2010 - 11:48

meme en cherchant sur internet on comprend pas vraiment a quoi on y' a droit ou pas on a beau lire le document mais on comprend toujours rien Smile je vais tel directement a mdph pour savoir si j'ai droit au complement de ressources
si on devais tous etre a 80% il yaurais pas bcp de monde qui toucherais aah a mon avis sur un forum il yavait un mec a 50% qui touchais l'aah selon lui
j'ai toujours ete dans la fourchette 50 < - > 79%

eros25

Masculin Nombre de messages : 27
Type troubles : bipo2
Emploi / Statut : aah
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

aah  complement de ressources! - Page 2 Empty Re: aah complement de ressources!

Message  tornade Sam 11 Sep 2010 - 12:26

tu parle pour qui pommec ? je pense que si cest attribuer cest pas pour rien !!
tu la touche ou ca été refuser ?
tornade
tornade

Féminin Nombre de messages : 516
Age : 42
Type troubles : borderline
Emploi / Statut : traitement :haldol, loxapac, valium/ AAH 80% ou plus en attente de renouvellement
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

aah  complement de ressources! - Page 2 Empty aah complement de ressources!

Message  eros25 Sam 11 Sep 2010 - 12:50

non ça pas ete refuser je la touche! Smile

eros25

Masculin Nombre de messages : 27
Type troubles : bipo2
Emploi / Statut : aah
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

aah  complement de ressources! - Page 2 Empty Re: aah complement de ressources!

Message  Invité Sam 11 Sep 2010 - 17:44

tornade a écrit:tu parle pour qui pommec ? je pense que si cest attribuer cest pas pour rien !!
tu la touche ou ca été refuser ?

Desolée eros,tu t'appelles pas pommec! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aah  complement de ressources! - Page 2 Empty Re: aah complement de ressources!

Message  tornade Sam 11 Sep 2010 - 17:57

tu as lair enervee pommec par rapport a l atribution decl aah non ?
tornade
tornade

Féminin Nombre de messages : 516
Age : 42
Type troubles : borderline
Emploi / Statut : traitement :haldol, loxapac, valium/ AAH 80% ou plus en attente de renouvellement
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

aah  complement de ressources! - Page 2 Empty Re: aah complement de ressources!

Message  Invité Sam 11 Sep 2010 - 18:10

Bonjour,
Quand j'ai une question relative à la mdph, je telephone la mdph. Very Happy
Facile, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aah  complement de ressources! - Page 2 Empty aah complement de ressources!

Message  eros25 Sam 11 Sep 2010 - 18:29

dans ce cas je laisse pommec repondre ! cheers

eros25

Masculin Nombre de messages : 27
Type troubles : bipo2
Emploi / Statut : aah
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

aah  complement de ressources! - Page 2 Empty Re: aah complement de ressources!

Message  Invité Sam 11 Sep 2010 - 18:56

eros,

fait le numéro vert de la mdph ou adresse toi à une assistante sociale Wink

qui peut savoir mieux?

bises, ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aah  complement de ressources! - Page 2 Empty Re: aah complement de ressources!

Message  Invité Sam 11 Sep 2010 - 19:37

arc-en-ciel a écrit:eros,

fait le numéro vert de la mdph ou adresse toi à une assistante sociale Wink

qui peut savoir mieux?

bises, ok

Ben oui eros,écoute Maria,moi je n'ai pas la science infuse,ça se saurait! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aah  complement de ressources! - Page 2 Empty Re: aah complement de ressources!

Message  dominique Sam 11 Sep 2010 - 21:20

la différence entre "complément de ressources" et "MVA" (je crois le nom??), c'est que le complément ressources est légèrement supérieurr à l'autre "MVA".

Sinon, y-a une chose qui se passe parfois, pour ceux qui sont en couple, la caf s'arrange pour quelqu'un qui est à 50% et qui mérite de passer à plus, qui défend son bifteck, j'en connais une, elle est passé à 79% ne l'ont pas mise à 80% pour ne pas lui remettre la carte d'invalidité, et pour qu'elle ne soit pas exonérée de taxe d'habitation je crois. Comme elle a son homme qui ramène un salaire à la maison, pas eu le droit au taux de 80%. par contre je ne sais pas ce que ça lui change en argent, entre quand elle était à 50% et maintenant à 79% vu que y-a quand même un salaire qui rentre dans le foyer.

Sinon, je ne sais plus qui disait que avec 80% on ne peut peut pas prétendre au "complément ressources"??
bien sur que oui, quand j'étais à 80% je l'avais mon complément, maintenant je suis à 95% et inapte. Et j'oublierais jamais les paroles de mon psy, vu que je me porte pas trop mal quand même, qui me dit un jour, "j'ai tout fait pour défendre votre dossier en demandant que vous soyez INAPTE de façon que vous touchiez le maximum". A cette époque je ne supportais pas d'être mise INAPTE;

bon moi, je savais pas que certaines personnes devaient passer en commission, moi c'était mon psy qui s'était chargé d'y aller, vu que à cette époque il avait des responsabilités à la MDPH, et allait dans les commissions pour défendre les dossiers, j'ai surment eu beaucoup de chance de tomber sur ce psy et à l'époque là.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

aah  complement de ressources! - Page 2 Empty Re: aah complement de ressources!

Message  dominique Sam 11 Sep 2010 - 21:35

eros, si je reprend la lecture de ton post, ça dit bien que ton taux serait inférieur ou égal à 50% tout en étant inférieur à 80%, donc je comprend que ton taux d'incapacité n'aurait pas changé??? et dans ce cas, je ne sais pas trop mais "le complément ressources", il ne faut pas être à minimum 80% pour prétendre le toucher??? c'est je que je crois comprendre.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

aah  complement de ressources! - Page 2 Empty Re: aah complement de ressources!

Message  Joha Sam 11 Sep 2010 - 22:55

Non de Di@u ! On est exonéré de la taxe d'habitation quand on a 80 % d'invalidité ! (invalidité mdph et pas nécessairement sécurité sociale ?)
Bon sang Dominique parles plus ! ; avec des trucs comme ça !!



Sinon, je ne sais plus qui disait que avec 80% on ne peut peut pas prétendre au "complément ressources"??
Non non, personne n'a dit ça.



eros, si je reprend la lecture de ton post, ça dit bien que ton taux serait inférieur ou égal à 50% tout en étant inférieur à 80%, donc je comprend que ton taux d'incapacité n'aurait pas changé???
Heuuuuu non, y'a une erreur pour le mot en gras, c'est supérieur qu'il faut lire ; faute de frappe Domi.




Sinon pour le complément de ressource, il y a effectivement il me semble un taux minimum à avoir (je crois me souvenir mais suis pas sure).


Effectivement téléphoner à la mdph est judicieux, mais perso, même en allant les voir c'était pas clair pour les infos (vraiment pas de bol).

Mais je crois aussi qu'il est bon d'avoir des infos sur le forum, parce-que sans elles, à force, moi je n'arrive plus à bouger tellement le rien et le trop de questions et trop compliqué de toutes les possibilités inconnues me figent ou me submergent à force.
Et puis au moins je sais qu'il y a des trucs !


ok
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

aah  complement de ressources! - Page 2 Empty aah complement de ressources!

Message  eros25 Dim 12 Sep 2010 - 1:15

merci !!! donc j'ai pas droit au complement de resource en etant un taux 50 % a 79 % ça m'aurais bien aider ce complment de ressources! Wink

eros25

Masculin Nombre de messages : 27
Type troubles : bipo2
Emploi / Statut : aah
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

aah  complement de ressources! - Page 2 Empty Re: aah complement de ressources!

Message  Joha Dim 12 Sep 2010 - 18:03

Je ne sais pas Eros, nous n'en sommes pas sure, demande. Qui sait peut-être bien que oui, p't'être même qu'il y a une grande chance que si et que c'est OUI.

Bise
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

aah  complement de ressources! - Page 2 Empty Re: aah complement de ressources!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum