Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Des nouvelles d'arena

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Des nouvelles d'arena - Page 2 Empty Re: Des nouvelles d'arena

Message  chispa Lun 9 Aoû 2010 - 10:29

Tu as changé de psy? Je me souviens qu'il t'avait encouragée à rester avec ton compagnon, malgré que tu voyais bien qu'il buvait de temps en temps pour gèrer son stress à lui.. La venue du premier enfant est stressante pour le papa.. j'ai entendu qu'un tiers des pères font des baby blues.. C'est leur enfant, mais c'est aussi un être qui va être la cause qu'ils auront moins l'attention de leur femme.
C'est peut être ça qu'il boit plus... pensais tu qu'avec un enfant il allait moins boire?
Il reconnait qu'il a un problème d'alcohol?
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles d'arena - Page 2 Empty Re: Des nouvelles d'arena

Message  Funambule Lun 9 Aoû 2010 - 12:22

Bonjour Arena,

as tu parlé des problèmes d'alcool de ton compagnon avec ton psy, en expliquant à quel point c'est dur à supporter pour toi ? Car face à cela tu as bien évidemment besoin de soutien...

Bien à toi.
Funambule
Funambule

Féminin Nombre de messages : 879
Type troubles : TB 2 à cycles rapides, borderline, troubles anxieux, abandonnique...et puis quoi encore ?!
Emploi / Statut : Ecrivain en devenir...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles d'arena - Page 2 Empty Re: Des nouvelles d'arena

Message  Invité Lun 9 Aoû 2010 - 16:33

Bonjour arena,

Je t'envoie d'affectueuses pensées mais aujourd'hui je ne peux pas plus car intervenir une semaine comme bénévole dans un festival de jazz était aussi passionnant, enrichissant... qu'épuisant : je suis HS et je vais avoir besoin de quelques jours de repos pour récupérer physiquement.

A bientôt,


Amitié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles d'arena - Page 2 Empty Re: Des nouvelles d'arena

Message  Joha Lun 9 Aoû 2010 - 22:16

Bonjour Arena

Excuse-moi, j'étais avec mes bourreaux.


Bon, je ne peux pas te donner de conseils sur la floriture (le contexte qui te rend hors de toi), je vais essayer sur le reste (le hot de l'apocalypse).


Arena, tu sais le moment où le truc te monte au nez, fait chauffer la tête et te la retourne dans tous les sens à l'envers aux extrêmes et que tes machoirs sont en trin de se regarder, que ton coeur va exploser et que tes phrases vont ........, bon ben quand tu sens ça, que t'es en trin de te focaliser sur le truc (justifié en plus .... !), n'attend pas, tout de suite change de centre d'intérêt, immédiatement, tu te focalises sur autre chose, trouves un truc n'importe quoi, va prendre l'air (je ne sais pas si tu es en maison ou en apparte (fait le tour du paté et assieds-toi sur un banc au pire)), trouves un truc sympa chez toi, un truc que tu aimes bien ou même moins bien, faits du ménage, non trouve un truc un peu zen, enfin ne pense pas à ça !

Réparti ta journée avec des trucs à faire zen, un ensemble de petites activités, qui te bercent, mais qui te font faire quand même, et quand la m@rde pointe son nez, fout le camp ailleurs dans ton apparte et fait tes trucs, concentre-toi sur tes trucs et surtout ne te focalises pas sur ces p@tains de trucs que tu vas exploser .... ! Non non met ton esprit ailleurs, lâche l'affaire tout de suite, t'as d'autres trucs beaucoup mieux à faire, NE PAS Y PENSER ET ËTRE CALME ..... CALME ....... CALME ...... FAIRE AUTRE CHOSE ...... ZEN ..... FOCALYSE-TOI SUR AUTRE CHOSE ...... ZEN ......

Dans 24 h tu ne boufferas plus tout ce qui passe aux alentours, dans 48h ton coeur et ton esprit commenceront à se sentir mieux (ils ne feront plus des bonds de 1000 m la gueule ouverte .... dans trois jour ça s'apaisera, et au bout d'une semaine tu auras l'impression d'un relatif calme (qu'est-ce qu'il faut pas dire .... mais sérieux comparé au carnage de l'apocalypse ..... c'est pfiouuuu ..... ), et tu navigues comme ça jusqu'à la prochaine crise où tu voudras étrangler tout ce qui bouge et qui ouvre la bouche ...... ; Mais entre tu te trouves des trucs rien que pour toi avec marqué en gros SORTIE DE SECOURS EXPRESS et RYTHME DE CROISIERE RIEN QUE POUR MOI .


Amitié coeur bisous flower
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles d'arena - Page 2 Empty Re: Des nouvelles d'arena

Message  Invité Mar 10 Aoû 2010 - 8:47

[quote]joha à dit [quote]NE PAS Y PENSER ET ËTRE CALME ..... CALME ....... CALME ...... FAIRE AUTRE CHOSE ...... ZEN ..... FOCALYSE-TOI SUR AUTRE CHOSE ...... ZEN ...... [/quote][/quote]
joha je t'adore c'est exactement ce que je fais j'ai quitter mon domicile je suis dans l'appartement de maman qui est en vacance je suis au calme pour réflechir et prendre les bonnes décisions ma fille vient vendredi et en priorité c'est elle et le bébé le reste peut très bien attendre .

chispa oui effectivement je viens de changer de psy et c'est la le problème car il connais pas très bien mon histoire

funumbule non je n'ai jamais parlé a un psy de ce probléme car moi même j'étais pas consciente qu'il avait ce soucis la bref je viens vraiment de découvrir qu'il m'a toujours caché cela car avant de me connaitre il était presque alcoolique et il a arrêter par peur de me perdre et en plus il a un probleme de jalousie extrême qui le pousse parfois à être trés agressif verbalement avec moi et et je ne peux en aucun cas tolérer cela car il est très timide et son seul moyen de s'exprimer et dire ce qu'il pense vraiment c'est de boire et de ce lacher

fractale merci pour ton soutien

bisous clementine tracasse surtout pas pour moi aujourd'hui ca va beaucoup mieux et je suis bien entourer

merci à tous pour vos conseils
bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles d'arena - Page 2 Empty Re: Des nouvelles d'arena

Message  dominique Mar 10 Aoû 2010 - 16:38

bises arena Amitié tu pourras me lire en MP.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles d'arena - Page 2 Empty Re: Des nouvelles d'arena

Message  Invité Mar 10 Aoû 2010 - 19:32

merci domi pour les conseils
biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles d'arena - Page 2 Empty Re: Des nouvelles d'arena

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum