Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ?

+15
désiré
primomania
etienne
Antoine87
didoune
G2
Joha
Gab09
Sandrine
médicis
Idril
chispa
dominique
freedom
Jacques
19 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 5 Empty Re: 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ?

Message  Jacques Jeu 19 Aoû 2010 - 18:45

Bonjour ! Smile

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 5 100810_thailande_golfe_coraux.
le figaro — Lundi 9 août, un T69 chinois de l'armée thaïlandaise est envoyé par le fond dans le golfe de Thaïlande. 24 autres chars réformés vont former un récif artificiel où les coraux pourront se fixer et permettre à la vie subaquatique de reprendre. Surapan Boonthanom/REUTERS

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 5 Ramoneur_porte_bonheur Bonne journée. Bises aux filles Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6565
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 5 Empty Re: 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ?

Message  Invité Ven 20 Aoû 2010 - 6:47


C'est vrai ou c'est faux cela fait t'il du mal a la faune sous marine? Question Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 5 Empty Re: 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ?

Message  chispa Ven 20 Aoû 2010 - 13:28

Celà fait du bien à la faune sous marine les coraux et les crustacés qui peuvent s'accrocher et se multiplier sur les épaves, comme si c'était des rochers. Les tanks deviennent des rochers artificiels, ils ont enlevés (je supposes) les moteurs avec les produits polluants avant de les jeter à l'eau.
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 63
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 5 Empty Re: 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ?

Message  Invité Ven 20 Aoû 2010 - 14:45

ok je comprend mieux le rôle jouer par ces tanks ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 5 Empty Re: 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ?

Message  Antoine87 Jeu 26 Aoû 2010 - 9:15

super ce sujet...
je suis aussi sensible a la protection de l'environnement, je fais peu mais c pas assez, deja le fait de vivre dans une maison avec un chauffage electrique est polluant. Pourtant des habitations aux energies renouvelables existent mais c pas a la portee de tout le monde.
Moi ce qui m'inquiete le plus c la poussée demographique du monde. Il y a trop de personnes sur la planete, je ne veux pas dire qu'il faut les eliminer mais la terre ne pourra plus subvenir aux besoins de la population mondiale si elle continue de grimper. Et puis l'homme est tellement mauvais qu'il finira par s'entretuer avec son voisin avant que la planete ne soit aneantie.
Smile
Antoine87
Antoine87

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 57
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 5 Empty Re: 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ?

Message  Gab09 Lun 14 Mar 2011 - 21:40

ça m'énérve!
oui ça m'énerve d'entendre ces politiques productivistes de tous bords (gauche comme droite) critiquer les écolos, en les traitant d'indécents et d'opportunistes parceque depuis 3 jours...ils se mobilisent pour lancer un grand débat et une demande de référendum sur le nucléaire...

Ca fait cinquante ans que les écolos disent qu'on joue aux apprentis sorciers et qu'on met en péril les générations futures, alors il me semblent bien normal que quand la cata (annoncée...) arrive, ils se fassent entendre et "profittent" de la situation pour avancer leurs pions, nos pions...
Un tremblement de terre, c'est une fatalité naturelle, et on peut techniquement s'en protéger si on a les moyens
Le tsunami, c'est aussi une fatalité naturelle, là c'est déjà plus difficile de parer le phénomène.
Mais une centrale, ben y'a qu'à pas la construire, c'est pas du tout un phénomène naturel

Cela n'empêche pas d'avoir de la compassion pour les citoyens japonais qui souffrent, et sont dans le deuil.

Vous l'avez compris je suis plutôt anti-nucléaire, et je donne 3 sous tous les mois à grennpeace pour les baleines, le thon rouge, et...les energies renouvellables

Seul coté positif à cette cata...on n'entend plus parler de M Lepen depuis 3 jours...

Désolé, je fais un peu de politique, je sais pas si c'est permis sur le forum... Embarassed

A+
gab


Gab09
Gab09

Masculin Nombre de messages : 444
Age : 57
Type troubles : Bipolaire 1
Emploi / Statut : technicien
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 5 Empty Re: 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ?

Message  Invité Lun 14 Mar 2011 - 22:59

moi je suis un peu nucléaire avec les précautions d'usage , on est nombreux sur la terre il faut de l'énergie et comme les politiques ne veulent d'énergie renouvelable , alors on a le nucléaire!!!
mais M le Pen a était a Lapédumza en Italie elle s'est fait huer mais bon fait toujours sa politique de l'immigration
mais ne cherchont pas ils sont tous dans me même panier a crabes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 5 Empty Re: 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ?

Message  Gab09 Mar 15 Mar 2011 - 3:31

salut Mélody
Tu as raison on ne peux arréter le nucléaire d'un coup, mais on peut fermement décider d'abandonner le nucléaire et d'arréter tout nouveau programme pour les décénnies à venir, ce qui n'est pas du tout le cas en ce moment, surtout que la France est un des premiers exportateur mondial, vers des pays émergeants et pas toujours stables au niveau terrorisme. Une petite bombe, c'est encore plus simple qu'un stunami pour enrayer la machine...
Il y a d'autres solutions comme surtout moins consommer...
Et je ne crois pas qu'il faille dire "tous le même panier de crabes", d'abord je pense que c'est faux, et cela fait le lit des exrèmes. Regard nos amis belge qui font la révolution de la frite ppour réclamer à corps et à cris un gouvernement respectable qui leur manque depuis berlurette.
Je trouve que génération écologie les verts apportent un peu de fraicheur et de renouveau politique avec des personnalité de la société civile qui s'impliquent comme Eva Joly, Stéphane Essel ("Indignez vous"...93 ans)

les alien alien alien alien alien au pouvoir....!!!!

Wink gab
Gab09
Gab09

Masculin Nombre de messages : 444
Age : 57
Type troubles : Bipolaire 1
Emploi / Statut : technicien
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 5 Empty Re: 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ?

Message  Invité Mar 15 Mar 2011 - 7:27

Moins consommer,Gab,c'est bien gentil tout ça mais je ne pense pas que cela soit applicable...tu en vois beaucoup qui réduisent leur chauffage à 18 degrés dans la maison?(je ne parle pas bien sur de ceux qui ne peuvent pas chauffer leur logement faute d'argent...);et puis la débauche de produits qui fait briller les yeux de certains dans les grands magasins et s'endetter les autres au moment de Noél...

Nous sommes dans une société de consommation,qu'on le veuille ou non,et il y a trop d'enjeux politiques ou financiers pour que ça s'arrète...hélàs!
Et le fond du pb est bien là!
Les centrales nucléaires,moi ça fait des dizaines d'années que j'en entends parler,et je sais que si elles fonctionnent correctement,no soucy...puis il y a eu Tchernobyl,avec soi-disant un nuage atomique qui ne franchissait pas les frontières(n'importe quoi quand on voit le résultat sur certains peuples voisins,mème chez nous d'ailleurs...)et puis le Japon,avec ses normes antisismiques dont on nous a rebattu les oreilles,soi-disant au top(?)et tout ces batiments qui s'effondrent comme chateau de cartes,cette centrale aux normes(?)et le tsunami,encore un!!

Les pb sont pris au moment ou ils arrivent,ils ne sont pas anticipés parce que cela signifierait une remise en question de tout le système international,et ça les remises en question et les hauts dirigeants...
Les tsunamis,c'est la Nature qui se venge:c'est ce que je pense,mème si c'est affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 5 Empty Re: 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ?

Message  G2 Mar 15 Mar 2011 - 7:30

Faudrait dire à Roselyne de nous commander 130 millions de doses ... affraid ....Tout dependra du sens du vent pirat
G2
G2

Masculin Nombre de messages : 1451
Type troubles : TB1>Skizz@ff >nOn stabilisé ...Ne changez rien .Merci
Emploi / Statut : Retraité de la fonction publique / 1 Valide et sans complexe
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 5 Empty Re: 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ?

Message  Invité Mar 15 Mar 2011 - 8:35

Bonjour,

L'eau de refroidissement de la centrale alimente la Ferme aux crocodiles Arrow http://www.lafermeauxcrocodiles.com/


Arrow http://www.criirad.org/


Dernière édition par kairos le Mer 24 Avr 2013 - 20:24, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 5 Empty Re: 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ?

Message  Invité Mar 15 Mar 2011 - 9:01

Il y a aussi une centrale pas très loin de chez moi...
Et si il ne se passe rien en France, c'est juste que quand surviennent "de petits incidents", tout cela est tu, de telle sorte que la population ne soit pas alertée, inquiétée, horrifiée (c'est comme vous voulez).

Un homme a été licencié car il avait une "grande langue" et avait raconté, qu'il était resté deux jours en confinement...suite un "problème technique"....

Ça mis à part, même si l'humanité commence à prendre peur; j'ai dans l'idée qu'il est déjà trop tard!

Et effectivement dans une société comme la notre (de consommation...surconsommation); aller faire entendre aux gens qu'il faut se calmer...Mais pas demain; plutôt hier!

J'imagine que nous courrons à notre perte; nous réussirons à exterminer notre propre espèce...
Après; es ce un mal ou un bien? Reste à espérer qu'on emmènera pas tout le monde dans notre chute! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 5 Empty Re: 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ?

Message  Gab09 Mer 16 Mar 2011 - 2:00

C'est malheureux mais il faut parfois se prendre une bonne claque, une bonne cata pour réagir
Le nucléaire est dangereux et met en péril les générations futures, et surtout il est cher, bcp bcp plus cher que ne le dise la diaspora et les groupe de pression pro-nucléaire qui dénigrent sans cesse les énergies renouvellable soit disant couteuses.
Le coup de retraitement des déchets et de stockage pdt des millions d'année est largement sous évalué
Normalement EDF aurait du mettre en réserve des milliard pour le démentellement des centrales vielles. Il ne l'a pas fait, a investi avec cet argent en amérique du sud, et en bourse, argent qu'il a perdu d'ailleur dans des placements à risque.
Les éclo serait indécents d'évoquer ajd la sortie du nucléaire, à chaud, hier c'est encore la cruche du Poitier qu'y s'y est mise...et Maignerie qui dit qu'on ne peut faire de référendum car on ne peut apporter une réponse simple à un problème compliqué...n'importe quoi. C'est un véritable choix de civilisation.

Pour la peine de mort, c'est aussi bien compliqué et pourtant le politiques ont tranché

C'est justement parceque en direct on peut voir d'heure en heure, de jour en jour que la situation s'emballe et que l'homme est quazi impuissant pour enrayer la cata que cela pose QUESTION !

Un débat, les écolos demandent un débat depuis des décénies qu'on leur refuse, et bien si ajd ils sont portés par la vague, c'est de bonne guerre

Y m'énerve à nous traiter d'indécent, y m'énerve, c'est eux les indécents

gab
Gab09
Gab09

Masculin Nombre de messages : 444
Age : 57
Type troubles : Bipolaire 1
Emploi / Statut : technicien
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 5 Empty Re: 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ?

Message  chispa Mer 16 Mar 2011 - 13:58

C'est une question de choix de civilisation. Des changements hautement importants, comme ne plus mesurer la bonne santé d'un pays par son niveau de production industrielle et de consommation, qui est énergivore. Consommer moins, produire moins, ça veut dire ne pas mesurer la réussite sociale par la quantité de choses qu'on peut s'acheter. Et alors on aura moins besoin de centrale nucléaire, les énergies renouvelables seront suffisantes..
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 63
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 5 Empty Re: 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ?

Message  Gab09 Dim 27 Mar 2011 - 18:57

c'est pas faux Chispa, la première energie renouvelable est celle que l'on ne consomme pas

Vous avez vu, 250 000 manifestant en Allemagne contre le nucléaire

Par contre (dans l'actualité aussi), il semblerait que notre Nicolas national...(Hulot!!!) pas l'autre...va annoncer cette semaine sa candidature à la fonction suprème.
J'ai un peu de mal personnellment avec le personnage, animateur télé..., je trouve que cela n'est pas trop crédible, ni trés sérieux...

Personnellment je préfère Eva Joly, même si elle est un peu austère, et que son accent étranger..;risque de la déservir....

Gab
Gab09
Gab09

Masculin Nombre de messages : 444
Age : 57
Type troubles : Bipolaire 1
Emploi / Statut : technicien
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 5 Empty Re: 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum