Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ?

+15
désiré
primomania
etienne
Antoine87
didoune
G2
Joha
Gab09
Sandrine
médicis
Idril
chispa
dominique
freedom
Jacques
19 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 2 Empty Ce que je peux

Message  Idril Dim 10 Aoû 2008 - 14:28

Pour l'environnement je fais :

tri selectif
je marche au maximum et je refuse de conduire
je ne laisse aucun appareil électrique en veille
j'adhère à Green peace
je ne mange plus de poisson
je fabrique moi-même mes huiles et lotions cosmétiques
je m'habille vintage (en plus c'est économique)
l'hiver je me couvre au lieu de mettre le chauffage
j'utilise les enveloppe T pour renvoyer le maximum de pubs papier que je reçoit dans la boite aux lettres

J'aimerai bien faire plus mais ça revient cher d'être écolo à fond

Si vous avaient d'autres astuces pas chère ou gratuite je suis preneuse.

Bises à tous Willo
Idril
Idril

Féminin Nombre de messages : 9
Type troubles : Bipolaire type 1
Emploi / Statut : Invalidité cat 2
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 2 Empty Re: 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ?

Message  Invité Dim 10 Aoû 2008 - 14:48

coucou Idril Smile

D'après ce que j'avais entendu dire, être écolo fait faire des économies (à moins d'acheter tous les produits bio du marché, ce qui, je crois, est différent)...
pour ma part, voilà des petites choses que j'utilise :
- les noix de lavage (qu'on trouve maintenant à Intermarché) - http://www.noixdelavage.fr/index.html
- un rechargeur de piles electriques
- une lampe dynamo qui ne me quitte pas

Merci de nous donner aussi des conseils pour ta fabrique de produits cosmétiques Smile

j'essayerai plus tard de retrouver des liens sur Pierre Rabhi, pour moi un grand monsieur, du mouvement 'terre et humanisme'.

Bizz et à très bientôt pour plus de détail sur ce sujet qui m'intéresse.
Evelyne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 2 Empty Merci pour tes conseils

Message  Idril Jeu 14 Aoû 2008 - 8:52

Voilà une recette:

Huile visage anti rides:

50 gouttes d'huile essentielle d'orange
50 gouttes d'HE de géranium rosat
50 gouttes d'HE de lavandin
100 gouttes de teinture mère de propolis
50 gouttes de teinture mère de callendula

compléter avec de l'huile de bourrache et de l'huile de rose musquée du chili afin d'obtenir 50 ml et bien secouer. Agiter le flacon avant chaque emploi.
Flacon opaque ou teinté disponible en pharmacie
A bientôt pour d'autres recettes (dif. à me concentrer)
Bises à tous
Idril
Idril
Idril

Féminin Nombre de messages : 9
Type troubles : Bipolaire type 1
Emploi / Statut : Invalidité cat 2
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 2 Empty Re: 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ?

Message  Invité Mar 7 Oct 2008 - 12:41

...quelques semaines plus tard...
Merci Idril... dommage que cette recette soit encore un peu compliquée pour moi (je veux dire que ça demande du temps pour s'approvisionner etc etc ... mais je suis sûre qu'un jour ou l'autre je pourrai y arriver Smile)... M''enfin, d'ici là, au niveau des rides, y'aura plus de travail, c'est sûr aussi Smile.

Blague à part... comme d'habitude, un heureux hasard m'a mise en face d'un livre que je me suis dépêchée d'acheter, quand j'ai vu ce qu'il contenait : pile ce qu'il me faut pour un début d'auto-formation, ou une pré-étude dans le domaine qui m'intéresse encore : le recyclage.
C'est un livret des éditions Magnard "Cahier du jour, cahier du soir - physique-chimie niveau 3ème"... vraiment contente de tomber dessus Smile
même si je n'ai pas encore le temps de m'y intéresser de plus près...
5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 2 Numeri10
Qui sait Johan... ton expérience en ressourcerie pourrait un jour m'être utile ?... bon enfin... là j'ai vraiment des urgences à traiter qui vont me coûter cher si je ne m'y mets pas, alors je vais essayer de ne pas revenir sur le forum avant jeudi (je finis quand même de lire les nouvelles Smile)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 2 Empty Re: 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ?

Message  médicis Mar 7 Oct 2008 - 14:17

c'est un casse-tête quotidien!

pour le tri selectif, ça peut aller, nous y sommes habitués depuis longtemps, ici en b!!!

pour ce qui est des achats plus écologiques et les épargnes d'énergie, il faudrait que j'y mette en frein car c'est presque un'obsession!

j'ai déjà un mal de chien à faire quoi que ce soit, penser en plus à tout ça, ça devient inténable! alors de temps en temps, je me laisse aller en laissant couler l'eau en me lavant les dents, à mettre plus de lessive pour faire un cycle plus court ou à plus basse température pour les lessives ( quelle méthode est moins polluante??????), à sécher quasi tout au séchoir, etc etc etc!

voilà! je ne peut qd-mm pas porter tous les malheurs de la terre sur mes épaules!!!!!

biss

médicis

Féminin Nombre de messages : 86
Age : 68
Type troubles : BP 2 + accompagnante
Emploi / Statut : MLD
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 2 Empty Re: 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ?

Message  Invité Mar 7 Oct 2008 - 15:50

ah non... surtout pas ça ! (porter tous les malheurs de la terre)...
il faut se dire qu'il y a un temps pour tout et que multiplier les contraintes pour nous bipolaires, c'est multiplier les handicaps...
alors tant que ça reste un plaisir de faire ces choses écolo ou économes, d'accord... sinon bien sûr, c'est de l'auto-torture...
Si tu as du mal, c'est que tu as d'autres priorités lourdes à gérer... commence par faire ce que tu peux, ce qui n'est déjà pas facile, sans trop te soucier du reste va !
Enfin, c'est mon avis personnel !
Je ne crois pas que ce fil soit là pour qu'on finisse par se culpabiliser Smile

allez bizz va, je t'absouds quand même Smile (désolée, pas le temps de chercher l'orthographe)
Evelyne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 2 Empty La déclaration des droits de la Terre

Message  chispa Jeu 9 Oct 2008 - 6:34

Déclaration des Droits de la Terre



La Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen est née d’une crise sans précédent en France. Elle a fait son chemin à travers la planète et nombre de peuples l’appliquent ou essaient de la faire appliquer dans leur pays.
Nous sommes dans une autre période de crise, planétaire celle-ci. Pourquoi ne pas lancer depuis la France une nouvelle déclaration qui concernera cette fois la planète Terre elle-même, avec l’espoir que, comme celle de 1789, elle fera le tour de la terre.

Michelle Nahon


Les Droits de la Terre



Droit à recevoir la lumière

Droit au cycle d’alternance du jour et de la nuit

Droit à ses cycles saisonniers

Droit à son satellite, la Lune

Droit à ce que la trajectoire de son satellite ne soit pas modifiée par les hommes

Droit au mouvement sur son axe, mouvement appelé précession des équinoxes et dont le cycle est de 25720 ans

Droit au respect de son atmosphère

Droit au respect de ses productions, comme les forêts, les fleuves, les nuages, nécessaires à son équilibre

Droit au respect de la vie qui existe sous quatre règnes dans et sur son sol

Droit de vivre sa vie naturelle

Droit de mourir de façon naturelle
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 2 Empty Re: 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ?

Message  freedom Jeu 9 Oct 2008 - 7:01

Terre et mère

"Vous devez apprendre à vos enfants que le sol sous leurs pieds est fait de cendres de vos ancêtres. Afin qu'ils respectent la terre, dites à vos enfants qu'elle est riche des vies de nos parents. Apprenez à vos enfants ce que nous avons appris aux nôtres, que la terre est notre mère. Tout ce qui affecte la terre affecte les fils de la terre. Si les hommes crachent sur le sol, ils crachent sur eux-mêmes."

Chef Seattle (V. 1786-1866), Tribu Squamish
freedom
freedom

Féminin Nombre de messages : 273
Age : 68
Type troubles : bipo et borderline...mais être humain avant tout
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 2 Empty Re: 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ?

Message  Invité Lun 17 Nov 2008 - 10:05

Voilà ce que j'avais dans ma boîte aux lettres, de la part de Tiery qui m'a fait découvrir le reiki...
Barjac est un petit village du gard à côté duquel je passe un bon nombre de week-ends...
J'avais donc entendu parler de ce film aux infos régionales...
Un peu trop alarmiste à mon goût (si on y ajoute en plus les effets de nos médicaments),
mais peut-être dans la vérité...


"A regarder absolument cette bande annonce sur le nouveau film sur les enfants,
l’alimentation et les pesticides “un jour nos enfants nous accuseront”.
C’est tres tres bien fait. Merci de faire passer cet email autour de vous

Pour que ce film qui dénonce les méfaits de la mauvaise alimentation et des pesticides,
réalisé par un français, soit correctement programmé lors de sa sortie en salle,
il faut qu'un maximum de personnes regarde la bande-annonce dans les 3 jours à venir.

http://www.nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/

En vous remerciant de bien vouloir faire suivre".



Pour ceux qui voudraient approfondir, voilà la même chose tirée d'un blog
http://angely.over-blog.com/article-24489392.html :



Le film « Nos enfants nous accuseront » de Jean-Paul Jaud est sorti en salle le 5 novembre. Ce documentaire est un film militant, qui raconte l'introduction du bio dans la cantine scolaire de la petite ville de Barjac, dans le Gard. Le cinéaste y traite de l’alimentation et du cancer : alimentation bio (qu’il qualifie d’alimentation naturelle) contre alimentation conventionnelle (qu’il dénomme nourriture chimique).

Une sorte de témoignage que Jean-Paul Jaud expose à la suite d’un cancer du colon qu’il a eu voici quatre ans. « Or, je n’étais pas obèse, je n’étais pas en surpoids et je faisais de l’activité physique. J’ai été convaincu que cela venait de l’alimentation. 70 % des cancers sont dus à l’environnement dont 30 % à la pollution et 40 % à l’alimentation. J’ai été empoisonné à cause de l’alimentation. Nous n’avons pas le droit d’empoisonner nos enfants. Après deux opérations, j’ai eu le temps de réfléchir dans mon lit d’hôpital. En tant que cinéaste, j’ai une responsabilité et je mettrai mon savoir-faire au service de la planète ».

Anne-Violaine Houcke écrit dans sa critique : « En ces temps de Grenelle de l’environnement, le film de Jean-Paul Jaud est d’actualité. Réquisitoire en faveur du bio, le film pousse un cri d’alarme convaincant qui manque un peu d’ampleur, mais parvient à séduire le spectateur pour provoquer une prise de conscience, sans pour autant renoncer aux exigences "scientifiques" du genre du documentaire ».

Voir la bande annonce

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18840328&cfilm=138220.html

https://www.dailymotion.com/video/x6r5g4_nos-enfants-nous-accuseront_news

http://fr.youtube.com/watch?v=nXu3w2PqAZw

Voir la critique d’Anne-Violaine Houcke sur http://www.critikat.com/Nos-enfants-nous-accuseront.html





Bizz et
Bonne journée à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 2 Empty «Un protocole de Kyoto rien que pour soi»

Message  Jacques Lun 22 Déc 2008 - 16:59

Bonsoir ! Smile

Vu sur 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 2 Sciences_et_avenir

(clique ici) 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 2 Fleche_rouge
5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 2 Sciences_et_avenir_leclimatentrenosmains
Un protocole de Kyoto rien que pour soi
.

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 2 Ramoneur_porte_bonheur Bonne soirée. Bises aux filles Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 2 Empty Pierre Rabhi

Message  Jacques Mar 24 Mar 2009 - 12:15

Bonjour ! Smile

De la part d'Evelyne :

(clique ici) 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 2 Fleche_rouge Pierre Rabhi.

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 2 Ramoneur_porte_bonheur Bonne journée. Bises aux filles Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 2 Empty The Big Ask

Message  Invité Ven 3 Avr 2009 - 9:56

Bonjour à tous Smile

reçu dans mon courrier aujourd'hui :

"Le 10 août dernier, plusieurs milliers de personnes se sont retrouvées sur la plage d'Ostende pour participer au tournage d'un clip que le réalisateur Nic Balthazar mettait en boîte pour la campagne "The Big Ask".
Ce clip est aujourd'hui terminé.
Il a été présenté en avant-première à la Chambre le mercredi 27 novembre dernier et circule désormais sur le Net pour appeler à la mobilisation.
Visionnez-le, envoyez-le à vos amis et envoyez la pétition-vidéo aux décideurs politiques.

ACT NOW !
http://www.thebigask.be/fr/"

Bizz et bonne journée à tous
Evelyne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 2 Empty semaine du développement durable

Message  Invité Ven 3 Avr 2009 - 12:55

rebonjour à tous Smile

J'apprends que c'est la semaine du développement durable...
Pris chacuns dans des préoccupations différentes selon notre état de santé, et notre cadre de vie plus ou moins stabilisant (j'ai pour la 1ère fois insulté et raccroché au nez du père de ma fille hier), il sera quand même difficile d'échapper aux messages que l'on peut prendre comme culpabilisants si on n'est capable d'aucune autre action que survivre (qui en est déjà une essentielle).

1er conseil donc : éviter de se culpabiliser et ignorer les messages si c'est trop lourd à gérer

2ème conseil : pour ceux qui ont un intérêt et un peu d'énergie pour s'informer à défaut d'agir ou s'engager : http://www.semainedudeveloppementdurable.gouv.fr/
et en particulier : http://www.semainedudeveloppementdurable.gouv.fr/sdd/spip.php?page=spip
pour voir le détail de ce qui se passe près de chez soi.

Bizz et bonne semaine à tous

Ouf, ça libère de dire les choses en face et raccrocher au nez des vilains cheers
Même si l'ensemble n'est pas encore entièrement satisfaisant (ma fille est déjà, à 12 ans seulement, sous anxyolitiques à cause de lui... bref)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 2 Empty C'est pour se donner bonne conscience?

Message  Sandrine Ven 3 Avr 2009 - 14:29

Comme chacun d'entre vous j'essayes à mon modeste niveau de ne pas gacher les choses ou aliments mais ce post ressemble plutot à un déballage qui n'arrange en rien l'environnement (pssst Chispa ,j'aime bien ta cabane!) Que faites vous pour sauver l'humanité ? Que faites vous pour arrêter les guerres ? Que faites vous pour le pauvre en bas de chez vous? coeur
Sandrine
Sandrine

Féminin Nombre de messages : 226
Age : 56
Type troubles : Trouble bipolaire de l'humeur mais rigole souvent. C'est grave docteur?
Emploi / Statut : associatif =accompagne des mal ou non voyants dans des loisirs afin qu'ils puissent avoir une vie normale.ça passe par les sorties se cultiver se retrouver. Je ne considère pas cela comme un travail car ils m'enrichissent énormément.
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 2 Empty En Australie…

Message  Jacques Ven 5 Juin 2009 - 14:49

Bonjour ! Smile

Vu sur le figaro.fr…

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 2 090604_australie_macleay
Pour éviter la propagation d’eaux boueuses sur les côtes sud de l’Australie, les autorités ont tendu un immense filin de 10 kilomètres à l’embouchure de la rivière polluée de Macleay. (N. Edwards/REX/SIPA)

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 2 Ramoneur_porte_bonheur Bonne journée. Bises aux filles Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ? - Page 2 Empty Re: 5 juin : Journée Mondiale de l'environnement — Que faites-vous pour l'environnement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum