Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

mon cher jacques

3 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

mon cher jacques - Page 2 Empty Re: mon cher jacques

Message  Jacques Sam 3 Avr 2010 - 16:03

Bonjour, melody ! Smile

Ne t'inquiète pas, il va pleuvoir ici aussi, il va d'ailleurs falloir que j'aille faire mes courses, avant dimanche et lundi fériés…
C'est vrai que ce temps n'incite pas à grand chose, en fin vu de fond de ma dépression !…

Je te trouve bien courageuse, te t'être lancée dans tant de travaux chez toi, tu sais ! ok Mias cela a été un peu trop quand même…

mon cher jacques - Page 2 Ramoneur_porte_bonheur Bonne journée. Bises Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

mon cher jacques - Page 2 Empty Re: mon cher jacques

Message  Invité Sam 3 Avr 2010 - 16:05

bien je te laisse faire tes courses a bientôt va tu manger chez ton père demain? cheers cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon cher jacques - Page 2 Empty Re: mon cher jacques

Message  Jacques Sam 3 Avr 2010 - 16:09

Bonjour, lepseudo ! Smile

Oui, demain, resto avec mon père !… je crois que c'est moi qui vais l'inviter, et non l'inverse…

mon cher jacques - Page 2 Ramoneur_porte_bonheur Bonne journée. Bises Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

mon cher jacques - Page 2 Empty jacques et les autres bien sur

Message  Invité Dim 4 Avr 2010 - 9:21

Liberté qui permet d'aborder tous les êtres que l'on rencontre et toute situation avec naturel, bienveillance, courage et sérénité. N'ayant rien à gagner ni rien à perdre, on est libre de tout donner et de tout recevoir."ous êtes tous trés important a mes yeux combien je compatis a vous soucis et douleurs .
Je n'écris pas qu'a Jacques, mais a vous aussi , pas bien dormi cette nuit .
Frimousse était pas bien, toujours sur moi je fatiguer ,mais je n'osais la déloger!
je répond peu car j'ai des fois du mal a lire avec mes lunettes bien vieilles........ alors quand j'aurai mes autres verres.
oh la je lirai bien avec assiduité.
je devais faire mon témoignage mais je le voudrai en plusieurs fois pour pas me fatiguer de trop comment faire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon cher jacques - Page 2 Empty Re: mon cher jacques

Message  Invité Dim 4 Avr 2010 - 9:48

melody a écrit:Liberté qui permet d'aborder tous les êtres que l'on rencontre et toute situation avec naturel, bienveillance, courage et sérénité. N'ayant rien à gagner ni rien à perdre, on est libre de tout donner et de tout recevoir."

Je trouve tout ça très joli.

Comment faire pour ton témoignage ?
J'ai une idée qui me traverse l'esprit... mais qui demande du volontariat, de l'énergie, du temps... bref... pas à la portée de tout le monde... Mais si on s'organisait pour aller chez Melody (oups, moi la 1ère, je suis bien trop loin), quelqu'un prendrait son témoignage sur dictaphone, quelqu'un d'autre le retranscrirait (ce qui peut se faire à distance par contre et que je ferai avec plaisir quand je perdrai un peu moins de temps avec mes boites-aux-lettres)... bref bref... Et tout ça pourrait très bien se généraliser à d'autres personnes non ? parce que je reconnais que c'est très très très difficile de coucher parfois sur papier (ou plutôt sur écran) des choses soit douloureuses, soit sur lesquelles on n'a vraiment pas le temps de s'épancher plus, parce que la vie ou le desespoir nous prennent en entier (euh d'ailleurs, Jacques ou bien Joha ? est-ce que vous seriez capables de mettre quelques mots sur les péripéties que je vous ai racontées au téléphone, dans mon fil ? parce que là, là, non, pour moi, c'est vraiment pas possible, hier, j'ai perdu mon sac à main avec mon chéquier dedans, soit laissé chez le dépanneur, soit volé pendant que j'étais 3 minutes au cimetière, soit dans un coin de mon immense fourbis... bref... bref... tu as raison Melody : COMMENT FAIRE ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon cher jacques - Page 2 Empty Re: mon cher jacques

Message  chispa Dim 4 Avr 2010 - 12:11

Bonjour Melody,
En plusieurs fois, ton témoignage.. oui c'est une idée que tu as là..
de 7 à 12 ans par exemple, de 12 à 20 plus ou moins, l'adolescence..
un mariage.. le premier enfant, ect.. le premier tour en clinique, ou élément de diagnostic ect.. j'espère que cela peut t'aider.. j'aime bien ton fil avec Jacques.. Une tranche de vie de tous les jours, qui vous donne à tout les deux un contour plus humain, plus réel et moins virtuel ok
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

mon cher jacques - Page 2 Empty Re: mon cher jacques

Message  Invité Lun 5 Avr 2010 - 9:10

bonjour,
cher Jacques, mal dormie réveil a 01 du matin, re mépronizine comme quoi l'ixel me met en Hypomanie donc je ne le prend pas pendant quelques jour ou jusqu'a la rencontre Psy du mois d'avril

frimousse a bien dormie avant elle m'a fait un ronron a coté de moi ronron nouveau ça raclait parfois ""un raté""
mais elle devient moins sauvage , ce matin elle est dans le jardin fermé ses fesses ne sont pas encore refroidis

je change de chambre ce jour!!!!!!yaie mais je vais bien l'aménager car il n'y aura pas l'armoire achat"prévu décembre 2010....bien oui je vais attention et j'ai pas envie de donner l'argent a tout va!!!! No Surprised
attention jacques j'achète une chambre sinon rien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon cher jacques - Page 2 Empty Re: mon cher jacques

Message  Invité Lun 5 Avr 2010 - 16:38

Je t'avais écrit et hop disparu....................
ça y est j'ai la chambre verte installée, pourvu que j'ai pas le cafard , mais je serai plus tranquille "je l'éspère"
mes chats (la tribu) ne sont pas perturbés

je me sens pas encore soutenu avec le lamictal tu sais et j'ai pas pris l'Ixel du midi j'ai eu peur d'être encore en Hypomanie....c'est triste la solitude ce jour je suis seule ,pas ce matin mais je m'accroche pour ne pas avoir de mauvaises pensées car ça me traverse l'esprit ! c'est dur les début de traitement faut passer un cap dangereux

'est valable pour tout les bipolaires ,quelle maladie sale maladie qui nous fais perdre la raison parfois.

tu verrai le procés verbal que m'a fait l'officier de police un chef d'oeuvre!habileté choix des mots il a un talent et une grande habitude .
j'éspère rentrer dans mes fonds??? pale Shocked Cool enfin comme dit l'autre faut attendre avoir la patience

bon j'attend la suite si tu es là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon cher jacques - Page 2 Empty Re: mon cher jacques

Message  Invité Lun 5 Avr 2010 - 16:44

Je suis fatiguée mais si fatiguée que je te laisse sur le forum les médicaments pour la douleur endorment et je commence a dormir sur l'écran a tu des citations a dire ou a nous faire lire comme fred Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon cher jacques - Page 2 Empty Re: mon cher jacques

Message  Jacques Lun 5 Avr 2010 - 16:46

Bonjour, melody ! Smile

D'avoir rejoint ta chambre verte est une nouvelle étape réussie ! Il rstera àla retapiiser plus tard, mais c'est prévu.
Si tes bestioles n'en sont pas perturbées, tant mieux, elles devraient te suivre sans problème.

Pour ton affaire d'argent, cela prouve que tu as quand même de bonnes relations. C'est important comme ici dans ce cas de «litige» plus qu'important.

Tu en es au début de la reprise du Lamictal donc quais sans thymorégulateur pour le moment ; il t'est nécessaire de prendre patience et de laisser passer les périodes d'idées noires, sans qu'elles t'affectent.

mon cher jacques - Page 2 Ramoneur_porte_bonheur Bonne journée. Bises Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

mon cher jacques - Page 2 Empty Re: mon cher jacques

Message  Invité Mer 7 Avr 2010 - 20:49

Ce sois je ne suis pas bien et je me sens d'humeur a faire des bètises je réfléchis comme dirait fred......

Non je ne laisse pas mes animaux pour être tranquille la vie c'est aussi penser aux autres ne pas leur faire de la peine surtout pas.....
je me suis payer une manucure ,oui je suis coquette je le déclare je le clame lol
je délire ........après ce sera les pieds ...Ne vous moquez pas c'est vrai Cool

la vie est si dure avec un début de traitement j'ai des envie de me foutre en l'air puis non je ne veux plus.
je suis comme ça c'est cyclique pale No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon cher jacques - Page 2 Empty Re: mon cher jacques

Message  Jacques Jeu 8 Avr 2010 - 13:50

Bonjour, melody ! Smile

Oui, melody, ta journée d'hier a été plus que noire… Mais tu as tenu le coup, et remarquablement, je trouve !… Comme quoi ton côté positif domine toujours.

Ne t'en fais pas, ton mari a décidé de t'aider, c'est une bonne chose. Laisse-le faire tant qu'il est comme cela.

Continue de bien t'occuper de tes animaux, ils savent te le rendre !… ok

mon cher jacques - Page 2 Ramoneur_porte_bonheur Bonne journée. Bises Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

mon cher jacques - Page 2 Empty Re: mon cher jacques

Message  Invité Sam 10 Avr 2010 - 17:40

Jacques j'ai mise les photos de frimousse la tête est plus grosse car je l'ai prise de prés;

comment va tu? moi je suis bizzare entre dépression du repos je dois et je veux aller mieux pour faire mes courses bises jacques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon cher jacques - Page 2 Empty Re: mon cher jacques

Message  Jacques Dim 11 Avr 2010 - 15:16

Bonjour, melody ! Smile

Oui, j'ai vu les photos, tu t'es débrouillée comme une cheffe ! Continue de te reposer, car tu as beaucoup fait ces jours-ci, avec beaucoup de sorties à pied, y compris pour Pollux.

Tu te réacclimates bien dans ta nouvelle chambre et c'est tant mieux. Tu y seras quand même plus «chez toi».

Est-ce que tu manges bien ?!…

mon cher jacques - Page 2 Ramoneur_porte_bonheur Bonne journée. Bises Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

mon cher jacques - Page 2 Empty Re: mon cher jacques

Message  Invité Dim 11 Avr 2010 - 16:04

non jacques je ne m'y fais pas du tout et les envies de mourir reviennent alors que dans l'autre plus du tout

pourquoi le vert me fait t'il cet effet la????
c'est aussi une grande chambre et j'y suis perdu pas d'armoire que une commode et les tables de nuit + la télé et un tabouret non je sais qu'avec l'immeuble qui se construit je serai plus tranquille dans la chambre verte:
mais je m'y fait pas et pas question que l'on me la reffasse
que de mauvais passage sombre dans ma tête ce jour un moment et ça va puis ça repart mal !!et ça revient mieux quoi prendre des calmants? du solian un demi?
que faire pour me sortir de ce bourbier? je voudrai retourner avec mon mari dans une grande maison et on serait chacun chez soi ça serait bien et je me sentirai moins seule
mais c'est pareil si il meurt je serai seule aussi je sais pas me débrouiller seule un peu si mais il m'avait enfermée dans une cage et je ne savais rien que moi autodidacte j'apprenais ,mais c'est pas suffissant rien ne vaut de bonnes études
No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon cher jacques - Page 2 Empty Re: mon cher jacques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum