Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

L'alcool, vraiment de la m@@@…

+40
icare
piersovi
kristalline
xi
Tigre
lesoldat
piloup
Pierre J
Tara
dox
juline
seb77
Nathan45
jcs
ida1966
Gengis
bluevelvet
jean110
désiré
melody
paumée
dominique
noctambule
mireille
etienne
claudy++
perplexe
amberwood
cléa13
Michelle
bulle
osiris042
chispa
rosedebleu
nanou
klaragorgone
klod
Idril
fuschia
Jacques
44 participants

Page 10 sur 29 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant

Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 10 Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  etienne Jeu 12 Avr 2012 - 11:38

Bonjour,

Pour attaquer cette cinquième semaine de sevrage alcoolique, sans médicament maintenant, je me trouve un peu léger. Une mauvaise nouvelle, une dispute pourrait me faire rechuter.

J'ai pris un dépliant chez mon médecin sur l'association vie libre, la soif d'en sortir et m'y suis rendu. C'est très proche des alcooliques anonymes. A une exception près, tout le monde se connait et se tutoie. Tous sauf un sont abstinents depuis des mois, ce qui est encourageant.

Voila une étape de franchie. Je n'avais aucune appréhension car je savais ce qu'était un groupe de parole.

Voici le lien : http://www.vielibre.org/joomla/

Amicalement

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 10 Empty coucou etienne

Message  claudy++ Jeu 12 Avr 2012 - 12:06



meme si tu as peur d etre encore fragile ;tu as deja montrer ta determination;et dans l groupe tu vas surement trouver encore plus de motivation et pas de jugement!

bravo tu mets tout ton coeur pour t en sortir!bravo tous derriere toi et fier!amitie claudy coeur soleil
claudy++
claudy++

Féminin Nombre de messages : 4839
Age : 66
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 10 Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  désiré Jeu 12 Avr 2012 - 12:31

Bonjour Etienne,bonjour claudy,oui je vois que c'est loin d'etre évident ,il y a des choses à modifier au niveau de l'hygiéne de vie,si possible de s'aérer un maximun celà permet de faire le vide dans sa tete,le temps y est propice ,moi par moment à une époque j'ai sous estimé et banaliser ma consommation Depuis que je suis entraitement ,je reste vigilant vis à vis de celà,la tentation parfois surtout lors d'invitation ,savoir dire non ,et meme si le moral baisse parfois comme c'est jour derniers ,je chausse mes baskets et je vais courir,ou faire de la marche.Bon je sais pas si mes conseils apportent de l'eau à ton moulin ,amitiés Dominique
désiré
désiré

Masculin Nombre de messages : 918
Age : 65
Type troubles : troubles dysthymiques
Emploi / Statut : en pré-orientation professionnelle
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 10 Empty Vie libre, la soif d'en sortir

Message  paumée Jeu 12 Avr 2012 - 15:18

Etienne,

C'est toujours une démarche difficile d'intégrer ce genre d'association. Tu n'as pas tergiversé, je pense que tu étais mûr tout simplement.

L'une de nos adhérentes fait partie des AA et elle est abstinente depuis plus de 3 ans maintenant... et diagnostiquée bipolaire entre temps.
Comme elle le dit toujours : "Il n'y a qu'un alcoolique qui puisse comprendre un alcoolique et il n'y a qu'un dépressif qui puisse comprendre un dépressif". Frappé au coin du bon sens.

Je suis certaine que tu trouveras dans ce groupe toute l'écoute et toute l'empathie nécessaires.
Je connais une personne qui est très fière de dire qu'elle "s'en est sortie toute seule". Inutile de jouer les fiers-à-bras à mon sens, autant assurer ses arrières et se faire aider afin de mettre toutes les chances de son côté.

paumée

Féminin Nombre de messages : 969
Type troubles : BP II - Troubles circulaires (sans euthymie)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 10 Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  etienne Jeu 12 Avr 2012 - 16:57

Merci Claudy, Dominique et Paumée,

Au bout de 5 semaines, le manque a bien diminué, mais les réflexes sont sournois : au restaurant, lors d'une cérémonie etc. Et puis, pourquoi lutter tout seul quand d'autres vivent la même chose ou peuvent aider?

En plus, le groupe a l'air d'être restreint et soudé. Tous se connaissent, se tutoient, participent à des actions de sensibilisations communes. Visiblement, il ne doit pas y avoir beaucoup de changement parmi les adhérents, ce qui est pas mal pour s'intégrer.

Merci de vos commentaires. Je vais m'aérer, je change progressivement les habitudes qui n'étaient quand même pas si fort ancrées que ça quand j'ai vu les cas hier soir (10 cures de désintoxication pour un gars, médecin alcoologue pour les autres!). J'en suis loin.

Amitiés

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 10 Empty coucou etienne

Message  claudy++ Ven 4 Mai 2012 - 17:18



un petit coucou ,car je n ai plus tomber sur le tchat ,avec toi!j espere que tu vas bien et que ton groupe te fais du bien et les cours de cuisine !amitie claudy coeur Bon wwek end ciao
claudy++
claudy++

Féminin Nombre de messages : 4839
Age : 66
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 10 Empty Ben moi,c'est pas bien...

Message  Invité Ven 4 Mai 2012 - 17:44

Je reprends le titre de mon fil,mais moi je continue à boire...pas trop,pas vraiment,mais ken j'ai besoin...parce que la vie au quotidien,c'est trop dur pour une tite bipo qui bosse pale
Oui,je sais,c'est pas bien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 10 Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  etienne Ven 4 Mai 2012 - 21:29

Ptit bipo qui bosse, je te comprends.

Je je suis fixé le défi d’arrêter l 8 mars. Il y a 7 semaines que je tiens bon, et ça ne me manque guère.


Pour moi, çà vaut le coup d’arrêter pour éviter les infections au système gastrique, un cancer....


Bisous Caro

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 10 Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  dominique Ven 4 Mai 2012 - 21:34

bravo bravo bravo Etienne; et ça tient bon visiblement sur le temps qui avance toujours un petit peu plus chaque jour.

ok Chapeau l'artiste.

Bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 10 Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  Invité Ven 4 Mai 2012 - 22:41

etienne a écrit:Ptit bipo qui bosse, je te comprends.

Je je suis fixé le défi d’arrêter l 8 mars. Il y a 7 semaines que je tiens bon, et ça ne me manque guère.


Pour moi, çà vaut le coup d’arrêter pour éviter les infections au système gastrique, un cancer....


Bisous Caro

Etienne

Merci Etienne! Very Happy
Moi,je t'admire!BRAVO! ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 10 Empty coucou etienne

Message  claudy++ Sam 5 Mai 2012 - 22:54



bonsoir et heureuse de voir que tu ressens plus de manque !bravo !amitie claudy
claudy++
claudy++

Féminin Nombre de messages : 4839
Age : 66
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 10 Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  Invité Mer 16 Mai 2012 - 10:25

.../... Et enfin, en 2012, celui que l’on attendait tous : le Wahh Quantum Sensations, rebaptisé plus simplement le Wahh.
L’objet est le fruit de la collaboration entre David Edwards et le designer français Philippe Starck.

Il s’agit de nouveau d’un petit aérosol qui à chaque pulvérisation libère 0,075 ml d’alcool.

L’objectif : ressentir quelques secondes d’ivresse sans être victime des effets néfastes de l’alcool. .../...
Copyright © http://www.jim.fr

extrait de L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 10 Logo Après le Whif, le Whaf, voici… le Wahh
http://www.jim.fr/e-docs/00/02/02/33/document_actu_pro.phtml
article entier posté dans https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t2496p135-cuisine-recettes-et-astuces#72340

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 10 Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  Invité Mer 16 Mai 2012 - 16:29

fractal a écrit:.../... Et enfin, en 2012, celui que l’on attendait tous : le Wahh Quantum Sensations, rebaptisé plus simplement le Wahh.
L’objet est le fruit de la collaboration entre David Edwards et le designer français Philippe Starck.

Il s’agit de nouveau d’un petit aérosol qui à chaque pulvérisation libère 0,075 ml d’alcool.

L’objectif : ressentir quelques secondes d’ivresse sans être victime des effets néfastes de l’alcool. .../...
Copyright © http://www.jim.fr

extrait de L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 10 Logo Après le Whif, le Whaf, voici… le Wahh
http://www.jim.fr/e-docs/00/02/02/33/document_actu_pro.phtml
article entier posté dans https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t2496p135-cuisine-recettes-et-astuces#72340

Qq secondes ne me suffisent pas pour affronter ce monde!
Je reprécise que je travaille...et que je cotoie les Autres tous les jours affraid
Pourtant,je fais des efforts...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 10 Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  etienne Mer 16 Mai 2012 - 22:03

Voici trois purs gadgets commerciaux pour lesquels on se demande comment on a fait pour s'en priver tant de millions d'années?

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 10 Empty coucou etienne

Message  claudy++ Ven 18 Mai 2012 - 11:15



mdr ,etienne,tu as raison et pourquoi pas mettre ton nez dans un verre de vin pour avoir le plaisir de l odeur sans l ivresse!lol!pour moi ,c est le bruit de la tablette de chocolat quand on l ouvre a cote de moi,sauf que je ne sais resister et la vue et l odeur meme en aerosle ne saurai freiner mon addiction!bravo etienne pour ton courage a ce stade tu as fait une bonne partie du chemin!mais comme tu le dit la bete est sournoise et tapie pas loin pour te faire replonger!bizzzzzzzz claudy cheers cool2 bravo flower flower flower
claudy++
claudy++

Féminin Nombre de messages : 4839
Age : 66
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 10 Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 29 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum