Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

enquetes exclusives "des urgences aux hopitaux psychiatriques"

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

enquetes exclusives "des urgences aux hopitaux psychiatriques" - Page 2 Empty Re: enquetes exclusives "des urgences aux hopitaux psychiatriques"

Message  chispa Ven 12 Mar 2010 - 8:32

T'inquiète Fanchon.. je ne l'ai pas regardé l'émission en question.. j'ai pas envie non plus, parce que je sais que ça me serais difficilement supportable, et j'en vois pas l'utilité.. je sais ce que c'est quelqu'un en crise de violence. Je sais que les infirmiers psychiatriques et les patients sont victimes d'un système qui devient de plus en plus rigide et violent lui même.
Je peux comprendre que ce film a été conçu pour réveiller les français bien pensant, qui pensent que tout va bien pour le meilleur des monde. Que maintenant grace à la médecine, des asiles qu'on baptisent maintenant hôpitaux, tout est arrangé... (ce n'est pas vrai!). Pour faire un travail de qualité, de relation, un soignant doit pouvoir avoir le temps, le temps de parler de comprendre les gens avec qui il travaille. La logique de rendement, d'économie de personnel, la restriction des budgets fait que ce temps leur est refusé.. d'ou le recours de plus en plus fréquent à des méthodes violentes pour ramener le calme.. Je sais aussi que ça permet de faire de l'audience pour la survie financière d'une chaine de TV.

Je n'ai jamais été patiente d'un hôpital psychiatrique, mais j'en ai peur.. surtout depuis qu'on m'a dit que je souffrais de trouble bipolaire, et que le psychiatre a été très explicite que si je faisais pas attention je pouvais facilement faire une psychose et m'y retrouver.

Ton futur avec ton trouble bipolaire, il peut être meilleur que ton passé.. si tu sais l'intègrer dans ta vie et ton histoire sans qu'il te bouffe..
On appelle ça la capacité de résilience.. une hopitalisation, une période de délire c'est un traumatisme.. comme une agression, un accident de voiture, un viol, la perte de quelqu'un qu'on aime.. on peut vivre normalement, même plus riche en humanité après.. Amitié
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

enquetes exclusives "des urgences aux hopitaux psychiatriques" - Page 2 Empty Re: enquetes exclusives "des urgences aux hopitaux psychiatriques"

Message  chispa Ven 12 Mar 2010 - 8:41

Tu sais Pipo, un monologue écrit, ça s'appelle "tenir un journal".. je sais que ça a l'air ridicule aux gens les pieds sur terre et notamment les personnes issues de la classe ouvrière (qui doivent en être fiers) qui ont comme grande richesse leur capacité de communication et la solidarité (familiale, de quartier) Dans la classe ouvrière on parle, on s'aime, on se déteste, on chante à gogo..on a pas peur du bruit. l'oral a une place très importante et pas tellement l'écrit.

mais chez les bourgeois, c'est très bien vu, le monologué écrit (pas oral, là c'est les fous Rolling Eyes faut comprendre scratch) . non seulement c'est très bien vu, mais en plus c'est prescrit par les psychiatres et psychologues comme manière de garder sa santé mentale. Chez les bourgeois, le silence est d'or, on chuchote, on cache et pour finir.. faut bien s'exprimer quelque part alors on écrit un journal.. qui est un monologue.
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

enquetes exclusives "des urgences aux hopitaux psychiatriques" - Page 2 Empty re : enquetes exclusives : urgence à l'hopital psychatrique

Message  Invité Ven 12 Mar 2010 - 8:55

bonjour chispa
aujourd'hui , le moral un peu en baisse, malgré une bonne nuit. Depuis 2008, je tiens un journal , pas au quotidien, j'écris mes bonnes ou mauvaises pensées, certaines journées que j'ai vécu et lorsque j'ai le blues , je relis les meilleurs passages pour me remonter le moral. Amitié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enquetes exclusives "des urgences aux hopitaux psychiatriques" - Page 2 Empty Re: enquetes exclusives "des urgences aux hopitaux psychiatriques"

Message  Invité Ven 12 Mar 2010 - 10:27

Je suis de la classe ouvrière et paysanne (et trés fière de l'être ) et il n'empêche que je tiens un journal ! (monologue écrit ?????)
C'est quoi cette histoire de classe bourgeoise ou ouvrière ?
C'est celà que l'on nomme les "nons dits ?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enquetes exclusives "des urgences aux hopitaux psychiatriques" - Page 2 Empty re : enquetes exclusives : urgence à l'hopital psychatrique

Message  Invité Ven 12 Mar 2010 - 10:49

Bonjour à tous et toutes,
De pouvoir en parler à mes parents, peine perdue, ça du sauter une génération ? Je suis le vilain le petit canard. D'en parler à mon mari constamment, j'ai bien peur que çà lui prenne trop la tête, alors, j'ai décidé de faire un petit journal , mon psy est au courant, il est le seul à le savoir et a lu certains passages que je voulais approfondir avec lui. Bises à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enquetes exclusives "des urgences aux hopitaux psychiatriques" - Page 2 Empty Re: enquetes exclusives "des urgences aux hopitaux psychiatriques"

Message  Invité Dim 14 Mar 2010 - 8:33

JB
Je suis de la classe ouvrière et paysanne (et trés fière de l'être ) et il n'empêche que je tiens un journal ! (monologue écrit ?????)
C'est quoi cette histoire de classe bourgeoise ou ouvrière ?
C'est celà que l'on nomme les "nons dits ?"
en tout cas tu m'a fait beaucoup rire , je ne comprenais pas non plus le raisonement de chispa qui m 'a fait aussi tourné la tête avec cette histoire de bourgeois hihihihi
bisous fanchon et courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enquetes exclusives "des urgences aux hopitaux psychiatriques" - Page 2 Empty Re: enquetes exclusives "des urgences aux hopitaux psychiatriques"

Message  pipo Dim 14 Mar 2010 - 18:04

pipo a écrit:
fanchon a écrit:Bonsoir chispa,
Je ne peux pas regarder cette émission tout simplement, car je l'ai vécu . Mes souvenirs sont encore récents et je suis encore fragile pour affronter ce genre d'émission Amitié
bonjour fanchon, tu a raison il vaut mieux évité de regarder ce genre de truc, tu semble encore fragile
mais je m'apercoit que tu commence a dialoguer avec nous
je vient de lire en vitesse tes post
tu te fait un monologue alors que nous sommes aussi la pour dialoguer
t'inquiéte pas ont mord pas ont en est au meme point que toi
bisous bonne journée bisous
ciao ciao
bonjour chispa, je suis peut étre italien, mais j'ais apris en françe
donc je réquépépéte depuis le bédu, un monologue c'est quand une personne parle seul
je l'ait donc employé a bonne essient ce mot
un journal intime est certainement un monologe puisque la personne parle de elle
bisous bonne soirée bisous

pipo

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 76
Type troubles : bipolaire
Emploi / Statut : retraiter
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

enquetes exclusives "des urgences aux hopitaux psychiatriques" - Page 2 Empty Re: enquetes exclusives "des urgences aux hopitaux psychiatriques"

Message  chispa Dim 14 Mar 2010 - 21:41

Razz Razz Mais oui Pipo, tu l'as bien utilisé.. ce que je voulais dire, c'est que les Bobos (bourgeois bohèmes) comme moi, on parle tout seul par écrit souvent, sur le forum ça nous fait du bien... même si ça a l'air bizarre qu'on attend pas trop des réponses..
parce que c'est comme un journal Razz Razz

ça a énervé JB un peu à un moment drunken
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

enquetes exclusives "des urgences aux hopitaux psychiatriques" - Page 2 Empty Re: enquetes exclusives "des urgences aux hopitaux psychiatriques"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum