Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Question : Les hommes sont-ils tous bordéliques ?

3 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Question  : Les hommes sont-ils tous bordéliques ? - Page 3 Empty Re: Question : Les hommes sont-ils tous bordéliques ?

Message  chispa Ven 18 Déc 2009 - 19:40

Une chose est certaine Melody et Joha ne se comprennent pas Shocked blabla3

Melody si tu ne comprends pas Joha, ne la lit pas. Il y a pleins d'autres fils sur le forum.. et Joha à déjà dit qu'elle n'irait plus sur tes fils..
Se mettre d'accord qu'on est pas d'accord.. c'est une manière de ramener la paix.

Mais ce n'est pas une raison que deux personnes ne se comprennent pas pour en exclure l'une ou l'autre.. Par contre je vais éditer une bonne partie de tes post Melody.. tu ne respectes pas les règles du forum

Ben Lilyblue, pour l'animosité en effet..c'est comme les incendies, ça se calme d'un côté et ça reprend de l'autre.. affraid

La fête de Noêl est une fête pour certains,(dont les familles sont unies) un calvaire pour d'autres (qui ressentent l'absence, ou le manque d'amour et d'harmonie plus intensément)..

je pense que c'est plus ça que la neige.. mais je me trompe peut être

Dites vous avez vu les nouveaux émoticons de Noël que Jacques nous a mis? pere noel petit père noel cerf et pere noel sapin sapin cerf et pere noel sapin Le sapin c'est mon préfèré sapin sapin sapin Allez on se calme, sinon on risque de casser les boules de Noël..
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Question  : Les hommes sont-ils tous bordéliques ? - Page 3 Empty Re: Question : Les hommes sont-ils tous bordéliques ?

Message  chispa Ven 18 Déc 2009 - 19:56

casqette je propose que melody, ne poste plus sur les fils de Joha et que Joha ne poste plus sur les fils de Melody..

puis les filles quand vous répondez au fil de quelqu'un d'autre toutes les deux, vous faites semblant de ne pas vous voir.. OK? comme ça on aurait un peu de la paix de Noël.. pour Noël..

Rappel, ce fil ci, est celui de Joha.. qui nous a demandé si tous les hommes sont bordéliques, et qui de plus il me semble, se pose elle même la question de l'importance d'un univers organisé pour elle.

Joha, si la question s'approfondit dans ce sens, plus de réflexion personnelle alors.. le fil devrait passer au forum pas à pas, à deux pas. Je le déplacerai si ça te dit..

bisous à chacune..
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Question  : Les hommes sont-ils tous bordéliques ? - Page 3 Empty Re: Question : Les hommes sont-ils tous bordéliques ?

Message  Joha Ven 18 Déc 2009 - 22:31

Moi ça me va très bien.


C'est juste que maintenant je me demande si c'est une personne ou plein ou même la majorité que j'ennuie ....
Et ce que j'ai/je vis au quotidien dans la vie, je n'ai pas envie de le vivre sur le forum ; je n'aurais jamais pensé qu'on aurait pu me reprocher ces difficultés, particularités ici (ne pas comprendre, couper les cheveux en mille morceaux et "ne rien faire pour que je me change parce que cela viens de moi". Cela m'a profondément atteint.

Oui au départ je ne posais qu'une question qui me préoccupait beaucoup, elle a beaucoup d'importance pour moi.
Et je ne pensais pas du tout parler, approfondir, ce qui me concerne, mais Osiris m'a entrainé là-dessus, alors j'ai répondu ...

Maintenant je ne sais plus ce que je dois dire, ne pas dire, comment le dire, je ne sais plus ce qu'il faut faire, je ne comprend même pas "plus de réflexion personnelle" ; quand à rester sur mon fil de départ ou "l'agrémenter" de ce que je suis, de mes difficultés, je ne sais pas ...

Que dire ... ne pas dire ... , par contre je ne "me pose pas la question de l'importance d'un univers organisé pour moi", je le sais déjà, c'est un fait dont je sais exactement comment il fonctionne, ce que je peux faire avec, et ce que je ne peux pas faire, et comment le moduler. Ce qui est déjà énorme, quand on pense que mes caractéristiques ou malaises tiennent plus des caractéristiques du syndrome d'asperger (cousin de l'autisme), que du toc. Et oui, avis de ressenti partagé de ma psychologue aujourd'hui.
Donc je ne pourrais rien changer ; c'est déjà un miracle ce que j'arrive à faire, supporter et évoluer avec cette particularité-malaise.


Mais pour moi aujourd'hui, il est vraiment important de savoir si les Hommes sont en général très désorganisés (bordéliques) et leur intérieur sale. Parce-que j'ai besoin de mesurer ce que sont les choses, d'ajuster ma vision, cela pourrait peut-être changer quelque chose pour moi. Comment, je n'en sais rien.


Merci de m'avoir écouté.
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Question  : Les hommes sont-ils tous bordéliques ? - Page 3 Empty Re: Question : Les hommes sont-ils tous bordéliques ?

Message  Invité Sam 19 Déc 2009 - 7:10

continue de t'exprimer comme tu le fais,joha!
pour moi,ça roule!
Question  : Les hommes sont-ils tous bordéliques ? - Page 3 566306

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question  : Les hommes sont-ils tous bordéliques ? - Page 3 Empty Re: Question : Les hommes sont-ils tous bordéliques ?

Message  Invité Sam 19 Déc 2009 - 8:15

pommec tiens donc......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question  : Les hommes sont-ils tous bordéliques ? - Page 3 Empty Re: Question : Les hommes sont-ils tous bordéliques ?

Message  Invité Sam 19 Déc 2009 - 8:17

on s'assure les bonnes grâces de joha qui n'a pas a avoir un fil a elle non mais on n'a jamais vu ça

on voit que jacques et malade mais je lui est expliquée et et il va s'occuper plus du forum car dit t'il il y a quelque chose qui cloche comme toi pommec

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question  : Les hommes sont-ils tous bordéliques ? - Page 3 Empty Re: Question : Les hommes sont-ils tous bordéliques ?

Message  osiris042 Sam 19 Déc 2009 - 8:41

Oui, tu as besoin d'ajuster ta vision et tes ressentis sur les hommes bordéliques ou pas, et sur la vie en général, c'est tout simplement ce que je t'ai dit en d'autres mots, et surtout sans juger les autres ni encore moins toi-même.
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 78
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Revenir en haut Aller en bas

Question  : Les hommes sont-ils tous bordéliques ? - Page 3 Empty Re: Question : Les hommes sont-ils tous bordéliques ?

Message  Joha Sam 19 Déc 2009 - 10:07

Oui mais comprend bien Osiris que même ajuster, ne veux pas dire que je pourrais tout rectifier cher moi. Il y a des choses (beaucoup) que je ne pourrais pas changer chez moi (c'est un mode de fonctionnement). J'ai déjà énormément changé, évolué, fait des chose qui m'étaient impossible de concevoir avant. Je suis là dans le top du top. Bon pas trop en ce moment parce que ça à trop tiré sur la corde dans l'autre sens. Mais mes capacités sont quand même arrivées à un grand sommet.

Le bon fonctionnement vient aussi du respect d'autrui sur ce qui m'est important, primordial, si on ne veux pas me voir complètement perturbé, très mal à l'aise, et au final régresser quand à ma flexibilité, ma tolérance ...

Merci.

Mais peut-être pourrais-tu me dire comment tu es en ce qui te concerne pour le rangement et le nettoyage de ton intérieur, la façon dont tu gères les choses, les papiers en général ...
Comment tu crois que sont les Hommes en majorité quand à cette question.

Parce-que c'est en posant les questions et en ayant des réponses que je peux comprendre, ou voir.




Melody, je ne sais pas quel est ton problème ? Peut-être n'as-tu pas vu les nouveaux posts de la page 2 de ce fil.
Mais s'il te plaies lâches moi, car là j'en peux plus.
Appelles Jacques, c'est une bonne idées, mais arrêtes de me pourrir, j'ai dût faire quelques chose qu'il ne fallait pas te concernant, donc je n'irais plus sur tes post, pour ne pas faire d'impers.
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Question  : Les hommes sont-ils tous bordéliques ? - Page 3 Empty Re: Question : Les hommes sont-ils tous bordéliques ?

Message  osiris042 Sam 19 Déc 2009 - 11:19

Cela ne te servira à rien de savoir ce que je pense de ma façon de faire mon ménage (au mieux, selon mes conceptions....., mais surement pas pour toi), de ranger (idem pour moi, mais pas pour toi...), de faire mes papiers (le plus rapidement possible pour en être débarrassé, j'en ai fait pendant 40 ans chez mes employeurs !!!). Je suis un homme et nous sommes tous différents, les femmes aussi. Chacun a sa manière de faire qui peut être considérée comme valable pour l'un, mais pas nécessairement pour une autre...

Cela ne doit pas influer sur ta manière de voir, ni sur ton ressenti. Ce ne doit pas être le comportement des autres qui décide ton ressenti...
Essaye de prendre du recul par rapport à ce genre de choses pour essayer de les voir et de les ressentir autrement.

C'est sans doute aujourd'hui et depuis longtemps ta manière de fonctionner, et contrairement à ce que tu dis, cela tu peux le changer, il ne s'agit pas de te changer toi, mais seulement (ce n'est pas pour cela que c'est facile, c'est justement le plus difficile parce que tu crois dur comme fer que c'est ta nature, mais ce n'est pas parce que tu as toujours cru qu'il fallait faire ainsi, pour de très bonnes raisons, c'est certain, mais qui t'empêchent de vivre. Le pire qu'il puisse t'arriver si tu penses autrement, c'est de te sentir beaucoup mieux, cela fait certainement très peur d'essayer, mais cela fait tellement du bien après !!!).

Je sais tu es plus que têtue et tu diras que cela n'est pas possible, essaye simplement, tu verras certainement un jour un changement...

Et puisque tu parles de respect, il doit être réciproque, la tolérance, c'est à double sens. Il faut faire des concessions réciproques.... Si tu veux que l'autre accepte certaines choses de toi, tu dois accepter aussi celles de l'autre....

Bisous. coeur
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 78
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Revenir en haut Aller en bas

Question  : Les hommes sont-ils tous bordéliques ? - Page 3 Empty Re: Question : Les hommes sont-ils tous bordéliques ?

Message  Invité Sam 19 Déc 2009 - 15:10

Melody,
tu cherches à exaspérer tous ceux qui te parlent,ben si ça t'amuse,ok...
tu as des attitudes de gamine,mais c'est TON problème,et vois-tu je te plains d'étre aigrie,mais si ça t'amuse,peu m'importe!
adios!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question  : Les hommes sont-ils tous bordéliques ? - Page 3 Empty Re: Question : Les hommes sont-ils tous bordéliques ?

Message  osiris042 Sam 19 Déc 2009 - 16:08

Ce serait bien que tu ne me répondes pas, Joha. Je n'attends aucune réponse. I love you
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 78
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Revenir en haut Aller en bas

Question  : Les hommes sont-ils tous bordéliques ? - Page 3 Empty Re: Question : Les hommes sont-ils tous bordéliques ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum